Ley est heureuse...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2160 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny4 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 11/07/07 à 08:00:08
Dire merci | ... de vous annoncer l'arrivée de son mini_Ley, né ce 11 juillet 2007 à 4h30 du matin! Il va très bien, ça s'est parfaitement bien passé, il a têté, fait son caca, eu ses vaccins, tout va bien Il a une queue trèèès fournie et toute frisée Diamino et Saria doivent donc fournir rapidement leur adresse pour obtenir leur photo dédicacée |
Par lilou : le 12/07/07 à 08:47:44
Dire merci | Qazul a clairci très vite, ce n'est pas dû au gène gris qui blanchit d'abord la tête puis le reste du corps, quand on voit sur les noirs, le poulain ne commence à être blanc qu'au bout de quelques années, même pour les homozygotes gris. |
Par cyberds : le 12/07/07 à 08:51:40
Dire merci | tous des beaux p'tits crèmes on dirait quand même que Tin'Sol a mis une goutte de café en plus ... éclairci ou pas , ça restera tout de même un sacré beau blond aux yeux bleus et un pot de colle beau et câlin , ça ne se vend pas , madame ! |
Par lilou : le 12/07/07 à 08:59:26
Dire merci | mdr cyberds Dans quelques mois il sera peut-être moins calin? On verra, j'aime pas être déçue alors j'aime pas me projeter trop dans l'avenir |
Par anngel : le 12/07/07 à 09:19:57
Dire merci | Jolies photos Et lilou qui n'est pas encore sûre de la garder... hihi |
Par Ouassou : le 12/07/07 à 10:02:30
Dire merci | Qu'est ce qu'elle est belle cette photo ! (la deuxième de celles où tu es allongée contre lui) J'adoooore ! J'aime aussi beaucoup son p'tit nom si poétique et tellement en accord avec son histoire et sa robe |
Par lonestarranchcowboy : le 12/07/07 à 10:20:35
Dire merci | quand j'y repense à tout ce ui lui est arrivé à Ley et finalement avoir eu un si beau poulain, C'est y pas merveilleux la vie raaa les photos de vous couchés, c'est trop beau que de merveilleux souvenirs qui reviennent à mon esprit grace aux photos à ton poulinou |
Par Saby : le 12/07/07 à 10:28:15
Dire merci | Magnifiques photos de vous deux Bravos aux parents Que du bonheur ENFIN !! Longue vie à toute votre troupe ! N'oublions pas le somptueux El'Do ,le magnifique coquin de Gibus ainsi que la resplandissante Liska |
Par gris souris : le 12/07/07 à 10:37:10
Dire merci | est magnifique J'veux l'même |
Par vienetta : le 12/07/07 à 12:21:40
Dire merci | on comprend mieux pourquoi Ley a eu une litière en foin... C'était pour prendre les photos: ça pique moins En tout cas elles sont magnifiques |
Par Cupra : le 12/07/07 à 12:41:23
Dire merci | La soeur de Qal Oui c'est vrai, je disais pour le gris parce que je me posais la question, voyant les poulains de horselover comme je l'ai dit qui sont tous tres clairs de suite C'etait une hypothese comme tant d'autres M'enfin reste que Shadema n'avait quand meme pas les crins plus foncés comme Tin'Sol et Qazul et qu'il soit alors possible que Qazul soit perlino tres clair comme son pere alors Enfin moi j'aimerais bien qu'il reste comme ca, je me repete mais je lui trouve une nuance absolument magnifique |
Par Halo : le 12/07/07 à 12:44:16
Déconnecté Dire merci | Bienvenue dans la vie Tin'Sol ! félicitation aux parents et à tous ceux qui veillent sur ce petit. sur le site suivant Lien, il y a cette photo d'une jument dark buckskin avec sa pouliche 2004, issue d'un père buckskin. la ressembance mère/poulain est assez frappante par rapport à Ley et son petit. voici la pouliche agée de 3 ans, elle est perlino : |
Par lilou : le 12/07/07 à 12:55:21
Dire merci | Oui, la jument a la même couleur que Ley, c'est pas évident de savoir, Tin'Sol a le crin bien plus foncé pour l'instant, mais ça change très vite en plus la couleur des poupous. Et puis comme je disais, il y a certainement le gène fumé qui vient un peu fausser tout ça et donner des reflets bizarres. Tin'Sol a franchement des reflets brillants/charbonnés, à un moment avec iza on a cru qu'il s'était noirci et en fait non, il était tout propre |
Par Cupra : le 12/07/07 à 13:01:33
Dire merci | En clair ca va faire une bien jolie robe originale a souhait |
Par lilou : le 12/07/07 à 13:06:41
Dire merci | Pour peu qu'il garde sa raie de mulet et ses marques aux jambes, il sera dun en plus, mdr |
Par diamino : le 12/07/07 à 13:26:28
Dire merci | Ca voudrait dire que Daou a les gènes gris, fumé et dun ? Pfiou c'est quoi ce cheval lol |
Par Rebelote : le 12/07/07 à 13:29:32
Dire merci | Felicitations aux mamans !! Il est vraiment magnifique, peut la couleur definitive ! |
Par cyberds : le 12/07/07 à 13:31:39
Dire merci | ben même s'il éclaircit , on s'en fout s'il est aussi beau que Daou ! parce que mine de rien , il est beau gosse celui là est ce qu'il a l'air d'être un gentil papa ??? , tu laisses déambuler toute la famille ensemble ? |
Par lilou : le 12/07/07 à 13:37:10
Dire merci | Je ne sais pas, je comptais les laisser ensembles pour la naissance dans le pré, mais il pleuvait tellement cette nuit là qu'on a du faire un box dans le hangar et pour le coup on a séparé Ley des autres. Daou ne l'a pas vu naitre, j'espère qu'il va quand même l'accepter On va ouvrir le box tout à l'heure... on sera à 3, M.lilou, iza et moi, prêts à intervenir, quand même |
Par Coeur_de_Neptune : le 12/07/07 à 13:42:12
Déconnecté | No stress Lilou, bien sûr que Daou va l'accepter! Il vaut mieux lacher Ley au début que elle et le petit fassent le tour du parc tranquillement. Ensuite, tu peux laisser entrer Daou qui va certainement vouloir faire connaissance mais je parierais que ta Ley va lui expliquer que son rejeton n'est qu'à elle pour le moment. La nature fait bien les choses. Et les histoires d'étalons qui font du mal aux poulains seraient en fait fausses. Donc pas de soucis. Tout va bien se passer! |
Par sabsed : le 12/07/07 à 13:42:40
Dire merci | s'il te plait Lilou prend nous quelques photos de ta nouvelle beauté !! |
Par SnurfyGirl : le 12/07/07 à 13:45:29
Dire merci | si tu as l'occasion sépare les. Nous on sépare a l'élevage dans deux prairie cote a cote, qd la mère estime que le poulain a la force de voir les autres on la voit t le temps le long de la cloture et la on ouvre les fils et tt le monde ensemble. Avec le poulain de ma cops pareil, la mère accepte pas l'autre donc séparé avec fils contre et hier al mère est allée faire des bisous a son cops donc ca commence a aller mieux sinon il me fait rire avec ses crins tout bouclés sur la queue jme demande quelle couleur se sera au final |
Par lilou : le 12/07/07 à 13:45:55
Dire merci | Liska risque d'être jalouse aussi, elle l'a pas eu son poulain elle et elle est très exclusive avec Ley... Oui, bon, ok, je stresse, c'est normal, non? Comme dirait M.lilou "arrête de stresser, ça change rien" |
Par lilou : le 12/07/07 à 13:47:22
Dire merci | J'aime pas trop l'idée de séparer avec le fil, si le poulain passe dessous, Ley va devenir dingue et voudra le rejoindre, c'est là qu'il y a des accidents |
Par Coeur_de_Neptune : le 12/07/07 à 14:04:31
Déconnecté | lilou: fait un lacher progressif. Tu attends que Daou soit zen qu'il mange pour lacher Liska. Avant d'être poulinière, dans un élevage, Divine jouait la nounou. Les poulinières se reposaient, et elle s'occupait des poulains. Je n'ai jamais connu de problemes d'introduction de poulinière. Zen lilou Zen... |
Par hooky74 : le 12/07/07 à 14:05:55
Dire merci | je viens de passer par là et que vois-je, ley maman toutes mes félicitations les plus tardives pour ce joli bébé |
Par SnurfyGirl : le 12/07/07 à 14:08:40
Dire merci | Chez nosu on sépare... on met dans deux prairie cote a cote qd la mère estime que le poulain a la force de voir les autres on la voit t le temps le long de la cloture et la on ouvre les fils et tt le monde ensemble. Avec le poulain de ma cops pareil, la mère accepte pas l'autre donc séparé avec fils contre et hier al mère est allée faire des bisous a son cops donc ca commence a aller mieux |
Par SnurfyGirl : le 12/07/07 à 14:09:05
Dire merci | oups j'avais pas vu que ca avait posté déso |
Par lilou : le 12/07/07 à 14:12:23
Dire merci | Hum, je le sens pas en lâcher progressif, Liska tient très à coeur son rôle de protectrice de Ley et Daou protège les deux, sans s'en approcher. Ou alors je mets Liska d'abord et Daou ensuite, peut-être? |
Par Coeur_de_Neptune : le 12/07/07 à 14:24:48
Déconnecté | Je préfère le lacher progressif dans le sens où Ley ne protégera son poupou que vis à vis d'un cheval. Après vérification, en premier je lâche Perle qui a déjà vu le poulain puisque est dans le boxe qui jouxte celui de Divine. Ensuite je lâche Quorail qui est le dominé. Puis Middle. A chaque fois j'attends que tout lemonde se soit calmé. Ca évite que plusieurs viennent en même temps de front mais de directions différentes. Bon, après c'est toi qui voit comme tu le sens. Tu connais suffisamment bien tes chevaux. Je fonctionne à l'instinct. Je n'ai jamais connu de problemes et chez d'autres éleveurs non plus. Donc si tu le sens de mettre Liska d'abord, vas y. Et Daou attendra patiemment son tour. Et si vraiment tu angoisses garde une longe en main. |
Par lilou : le 12/07/07 à 14:40:21
Dire merci | Liska a déjà vu le poulain aussi puisqu'elle est restée dans le box quand il est né. Elle l'a senti, tant qu'il était au sol ça allait et elle a couché les oreilles quand il s'est levé. Le box est grand, mais il n'y avait quand même pas la place au cas où elle s'énervait plus, on l'a sortie, surtout que Ley était encore fatiguée. Et puis on devait faire les vaccins, gérer la première tétée, tout ça... Daou par contre ne l'a pas encore senti. Liske est très nettement la décideuse de tout dans le troupeau, il FAUT qu'elle l'accepte sinon on est mal barre |
Par kenya2504 : le 12/07/07 à 14:42:47
Dire merci | Je t'aurait conseiller de lâcher au bout d'une semaine, le temps que le petit s'habitue déjà à l'espace et se repère à sa mère vu que la première semaine le poulain ne voit pas bien Je sais que j'ai lâcher Tobleron au bout de 2 mois avec les autres et pourtant il été grand mais ça n'a pas été facile au début, Kenya étant très très très stressée par les autres, et le petit assi vu qu'il a eu très peur, mais maintenanat ça va mieux, mais je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de le présenter aux autres, si tu peux les séparer avec 2 fils, quand il y a le jus, t'inquiète pas le petit va rester, Tobleron été séparer par un fil avec le jus, il a touché une fois et pas 2 il est jamais passer de l'autre côté. |
Par OMBRE : le 12/07/07 à 14:43:29
+ 1 avec CDN |
Par Coeur_de_Neptune : le 12/07/07 à 14:43:35
Déconnecté | Elle va l'accepter! La nature est ainsi faite. Tu auras juste droit à une démonstration de l'instinct maternel de Ley si elle ne veut pas que Liska approche. Allez ma Lilou apres tant d'efforts, d'épreuves franchies, celle là ne devrait être qu'une formalité... |
Par lilou : le 12/07/07 à 14:58:52
Dire merci | Vue la congiguration du pré, si je les sépare une semaine, c'est box pour Ley et Tin'Sol et Ley commence déjà à en avoir marre Liska aussi, elle l'appelle... Ce que j'ai peur, c'est qu'elle prenne Tin'Sol pour un rival par rapport à sa relation fusionnelle avec Ley De toutes façons, va bien falloir que je les mette ensembles, je vais déjà voir avec Liska, ensuite je pense que c'est Liska qui acceptera ou non que Daou s'approche. Mais je ne pense pas que ce soit judicieux de mettre Daou dans un rôle qui n'est pas le sien et Liska risque de le prendre trèèèès mal D'ailleurs, pour l'instant c'est Liska qui gère ceux qui peuvent ou non s'approcher du box de Ley et Daou ne tente même pas de s'en approcher à moins de 3m... |
Par Coeur_de_Neptune : le 12/07/07 à 15:04:10
Déconnecté | Alors mets Liska en premier Et je ne pense pas qu'elle prenne Tin'sol pour un rival... de toute manière Ley protégera Tin'sol si quiconque tente de s'en approcher trop pres. Enfin, je te fais part de mes impression de ce que j'ai fait et vu. Après tu adaptes en fonction de tes chevaux. Liska a vu. Elle couchait les oreilles. Ca ne me surprend pas plus que ça. Un cheval peut coucher les oreilles par peur aussi. Et si vraiment tu ne le sens pas, alors attends. Car personne mieux que toi ne peut savoir. Et jusqu'ici ton instinct ne t'a jamais trahi... |
Par honest : le 12/07/07 à 15:07:53
Déconnecté | Lilou: Si sa peut te rassurer, mes deux jujus qui était super proches, calins tout le temps, et ben quand j'ai mis ma jument avec sa pouliche avec mon autre jument( pourtant elles étaient en boxes a coter depuis 3 jours) et bien j'ai jamais vu ma jument plus agressive que sa, si l'autre était a 20 mètres elle allait la chassée... Pour moi même si Liska est la dominante du troupeau en temps normal, je parris qu'avec son poulain Ley va en prendre bien plus large les premiers temps!! Lien regarde la tête qu'elle fesait, pas sur que l'autre avait le gout de s'en approcher... Par contre moi mon autre jument a fait une sorte de ''dépression'' pendant les 2 semaines qui on suivi, elle a perdu beaucoup de poid et avait le regard triste, parce que sa meilleure(et seule!!) copine était franchement méchante avec elle...mais bon après quelques temps la pouliche est aller vers mon autres jument et maintenant 3 mois après Maggy est plus couvent avec Suzy qu'avec sa Maman |
Par lilou : le 12/07/07 à 15:29:47
Dire merci | Merci pour vos témoignages, j'y vais, je vais commencer par Liska et je vous raconterai |
Par Enzo : le 12/07/07 à 18:06:17
Dire merci | Félicitations! Il est magnifique je comprends très bien que tu craques! trop belles les photos où tu es allongée à ses côtés! il tire de son père alors pour les câlins Tu ne l'as pas appelé Désiré? |
Par Nathy64 : le 12/07/07 à 19:14:28
Déconnecté | Alors les nouvelles???? ça s'est passé comment la rencontre? |
Par conny : le 12/07/07 à 19:20:03
Dire merci | coucou lilou et... FELICITATIONS à toi et à ley...désolée je suis un ti peu en retard mais bon... tin'sol est magnifique, à première vue je pensais qu'il était champagne mais avec les yeux bleus et comme j'ai tout lu, il n'y est pas! mais peu importe! il est vraiment très joli! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous