...Néro, la relève...
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 1788 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia3 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 31/08/07 à 13:09:40
Dire merci | ...ou Retour au Pays des Princes Noirs. Voilà, bcp attendaient ce post, je n'était pas sûre de reprendre un Mérens, comment remplacer Amour l'irremplaçable, cheval d'une vie? Tout simplement en croisant la route d'un autre noir, il suffit de rien pour craquer, de quelques chose d'imperceptible, une sorte de brin de magie...cette fois il porte le nom de Néro. Je vous présente donc Néro d'en Garcie, né en 2001, futur petit cheval de croisade! Le signe: 3 poneys à côté, ça ne vous rappelle rien? Le Néro: Le papa, Fanon: La photo qui m'a fait dire oui...comment ai-je pu douter que c'était un mérens qu'l me fallait? Le pacte... Table des matières: - petite présentation du mérens, - photos du pays des mérens, pays de mon coeur, - photos des "concurents" de Néro (1 connemara et 5 autres mérens) , - photos du périple au lac de mon enfance, - puis tout simplement notre histoire en détail à commencer par son arrivée à la "maison". Merci à tous pour votre soutient, merci à ceux qui m'ont aidé à faire le bon choix, merci à Amour de m'avoir guidée...que l'aventure commence! |
Par crazybeaver : le 31/08/07 à 13:12:06
Dire merci | Félicitations pour ce nouveau compagnon ! Il est craquant Je te souhaite tout plein de bonheur avec ce charmant mérens ! |
Par Emeline51 : le 31/08/07 à 13:13:22
Dire merci | Haaaa, génial! Je suis très sincèrement heureuse pour toi... Une nouvelle aventure effectivement, que je vais suivre avec intéret! Il est très joli en tout cas... Bienvenue à toi Néro! |
Par soquette123 : le 31/08/07 à 13:20:07
Dire merci | Ah le voilà ce nouveau Prince Noir!!!! Il est SUPERBE, qu'une magnifique aventure commence pour vous 4 ENCORE ENCORE |
Par mimine91 : le 31/08/07 à 13:24:56
Dire merci | la suite, la suite!!! |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 13:34:43
Dire merci | Qu'est-ce-qu'un mérens? Tuons les préjugés. Définition usuelle: Mérens, espèce de poney lourdeau et caractériel, bon pour faire de la balade, se distinguant par sa robe noire. Définition qd on prend e temps de s'attarder un peu sur le sujet: Mérens, petit cheval noir ne manquant pas de caractère, et dissimulant un coeur en or pour qui prend la peine de le chercher un peu. N'a pas sa pareille pr se frayer un chemin en montagne et se révèle être trés polyvalent, il suffit de savoir le demander. Mais un mérens c'est surtout ça... Les photos parlent d'elles même je crois. |
Par caracol : le 31/08/07 à 13:34:52
Par mimine91 : le 31/08/07 à 13:43:14
Dire merci | pour moi un mérens, c'est un gros cul noir , un gros coeur , une tête bien faite , et surtout un cheval très polyvalent!!! |
Par ashtraygirl : le 31/08/07 à 13:47:11
Déconnecté | jfais ma vilaine et puis je sors: 1) il a pas d'oreilles le papa?? 2) comment se fait-ce qu'il n'y ai pas plus de photos?? Hop je m'en vais |
Par Emeline51 : le 31/08/07 à 13:48:32
Dire merci | Certaines photos sont terribles! Et raconte nous... Pourquoi Néro et pas un autre? Qu' est-ce qui a fait que ça a été Lui? |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 13:49:23
Dire merci | Bien parlé Mimine! Caracol, c'est clair, mais j'aime trop cette photo, quelle tête de mérens! Il a eu peur qu'on lui pique ses juments faut croire. Pis merci merci les filles, je suis obligée de filer, la suite charge. Faut que j'aille voir le monstre qd même, il est à la pension depuis avant hier, et Kahlia lui mène la vie dure, dés qu'il s'approche elle lui fonce dessus, elle a même fait une superbe cabriole digne du cadre noir, quelle peste! Elle est super possessive envers Izou... |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 13:50:32
Dire merci | Ptdr Ashtray, tu peux rester! Meline, j'expliquerais tout ça ds le chapitre des "prétendants au titre" lol, ça viendra promis. |
Par Emeline51 : le 31/08/07 à 13:52:18
Dire merci | ok! Ramène nous de bonnes nouvelles! |
Par Kat... : le 31/08/07 à 13:52:57
Dire merci | Mais laissez là finir son post ! ! En tout cas, je suis ravie de lire de telles nouvelles, et j'attends la suite avec une impatience guère dissimulée... je réagirai plus longuement après |
Par ami des chevaux : le 31/08/07 à 13:57:23
Dire merci | Bienvenue au petit " prince noir" |
Par ami des chevaux : le 31/08/07 à 14:03:23
Dire merci | Choupinette! une photo sans CE hack serait la bienvenue |
Par Genie23 : le 31/08/07 à 14:09:12
une perle noire d'Ardèche de plus sur ce forum j'adore le père dommage pour son entête mais il est très joli et Néro dommage qu'on en voit que des ptits bouts le puzzle va être long a refaire |
Par boby : le 31/08/07 à 16:36:33
Dire merci | wahou . il est superbe comme un merens la définition usuelle est plus que fausse . un merens c'est : -beau comme un merens -noir comme un merens -intelligent comme un merens -du coeur comme un merens -polyvalent comme un merens bonne route à vous deux |
Par siriusnat : le 31/08/07 à 17:11:31
Dire merci | Bin enfin te voila toi ! UN ROCKY GEANT !!! (tu te souviens de lui hein ?) Le meme regard de coquin ! Vivement la Croisade!!!! Et vive LES MERENS !!! |
Par Voltaire : le 31/08/07 à 17:36:04
Dire merci | Roooh il est chouette ! La photo du papa je la trouve rigolote moi |
Par iris39 : le 31/08/07 à 17:41:41
il est trop chou et je vois que vous avez déjà trouvé vos marques ensemble. énormes caresses pour cet énorme coeur en or |
Par tite lizou 723 : le 31/08/07 à 20:38:40
Dire merci | Haaaa...ça y est l'aventure commence sur le forum...on va pouvoir profiter et réagire sur le petit nouveau... Pour avoir vu des tofs en VIP il est vraiement splendide Une nouvelle aventure qui commence...et que je ne manquerais pour rien au monde...toutes les 2 avons perdues nos anges...et toutes les 2 recommencçon l'aventure sur un coup de foudre avec un petit jeunot...décidément que de point communs Pour ta petite peste...elle lui fait passer les "test d'entrée" n'entre aps dans la famille kahlia qui veut mais il va remporter les épreuves HAUT la main VIVe le petit néro |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 21:40:55
Dire merci | Lizou, ptdr pour le test d'entrée, c trop ça! N'empêche de voir cette ptit chose alezane s'attaquer à cette grosse bête, c'est marrant. Comme tu dis, il va remporter les épreuves, déjà aujourd'hui ils étaient tous es 3 à manger ensemble. Iris: je transmettrais, vivement que tu descende nous voir. Siriusnat, comment oublier mes 1er mérens aprés Amour. Une graine de champion ce Rocky, à coup sûr! Boby: je valide donc ta définition, mdr. Génie, Ariège, Ariège, malheureuse! |
Par Erzebeth : le 31/08/07 à 22:09:31
Dire merci | Le voilà donc le nouvel élu de ton coeur! |
Par boby : le 31/08/07 à 22:13:09
Dire merci | depuis le temps que je reve d'aller en Ariège moi juste pour le pays des princes noirs |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 22:22:19
Dire merci | Vi Erzie, le voici, ne sois pas jalouse ma belle. Boby, tu es loin? |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 22:32:12
Dire merci | Mérens Land Au pays des mérens, au coeur des pyrénées... Suivez moi, c'est par là: Des paysages enchanteurs: Des hordes de mérens sauvages: Approchons nous doucement: Hum, pas si sauvages que ça: Euh des intrus! Un nain: Un tachu: Puis du matos de randonneur aguéri, pour partir à la conquête de ses paysages: Etrangers, vous voilà prévenus. Initiation terminée, vous êtes fin prêts à supporter ce qui va suivre...bon voyage au pays des Princes Noirs! |
Par Aude13 : le 31/08/07 à 22:41:32
Dire merci | Néro est magnifique je te souhaite plein de bonnes choses avec ce beau brun |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 23:13:25
Dire merci | Les "prétendants au titre" 1er concurent, Onyx, Connemara Demi-frère d'Izou, super poney, plustôt bien fait, aux boutons, dresse bien, saute bien, part tout seul en extérieur, pas chaud comme Izou...point faible: il n'est pas gros et noir! Avec henson: Un 'tit obstacle: Les 2 frères: Sérieusement, un peu boulet à pied, il respecte pas quoi, niquel monté, mais on a déjà un poney de guerre, puis on cherchait avant tout un cheval familial, pas un champion. |
Par Zouille : le 31/08/07 à 23:27:03
Dire merci | Désolée je peux pas attendre la fin du post pour laisser mon com !! Je suis toute excitée ! Je ne sais trop pourquoi mais je suis touchée par ton coup de foudre avec ce prince noir...! J'adore la manière dont tu nous organises son arrivée sur le forum ! Avec en plus des photos que je trouve vraiment émouvantes et sacrément jolies! En plus je ne connais vraiment pas bien les merens, mais rien qu'aus premières photos, je suis déjà rentré dans ce monde des chevaux à la couleur sombre ! Que m'arrive -t'il ?? M'as tu jeté un sort kahlia ? |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 23:33:54
Dire merci | Mais Zouille, je n'ai pu retenir une larmichette, toute façon à chaque fois que je vais sur le post d'un de mes noirs je suis à fleur de peau, tu vois pr le sort je n'y suis pour rien, ce sont eux! Merci merci de ton message, j'espérais que mon post toucherais des gens... |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 23:40:56
Dire merci | C'est henson qui s'y était collé pr l'essayage de Co, me voilà partie avec Némania pour les mérens. 6 noireauds a essayer avec au programme: passer devant/passer derrière, aux 3 allures, passer ds l'eau, se séparer et partir tout seul, un peu de carrière et de maniabilité façon trec, quelques obstacles. Les protagonistes: Onyx, Lancelot, Paso Doble, Oeillet, Ramon et Néro! 2ème concurent, Onyx, mérens Onyx est un mérens version speedé (spécimen rare) en fait super petit cheval, vraiment bien, sauf qu'il bougeait au montoir et ne tenais pas en place, un Izou bis quoi, dc pour peu qu'ils s'engrainent tous les deux, ça aurait été dur à gérer. |
Par Emeline51 : le 31/08/07 à 23:46:50
Dire merci | Oh là là, ces photos, ces paysages... ce contexte... Vivement la suit,e je me régale! |
Par 100drine : le 31/08/07 à 23:47:11
Dire merci | Il est très joli en effet... gros gros coup de coeur pour ONYX par contre le connemara... mais ne m'en veut pas je ne suis pas fan de ce type de race (mérens hafli fjord) leur race se voit sur leur nez enfin à la robe Il est très joli... pleins de ballades dans ton coin telment superbe... et des photos de Kahlia je veux la revoir moi (jai peu etre loupé) |
Par Kahlia : le 31/08/07 à 23:49:09
Dire merci | 3ème concurent, Lancelot, mérens Alors, Lancelot, THE mérens, le vrai de vrai mais avec le caractère surdéveloppé genre mérens merdeux X 1000! Super joli, attachant, un amour à pied, de quoi craquer direct. Génial en balade avec ses potes, mais à délcaré forfait à l'épreuve de la séparation, lol. J'ai qd même réussi à l'amener ou je voulais, mais, en tant que pur mérens m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas content que j'ai gagné, j'ai eu droit à un petit rodéo! Le genre de bestiot qui prend de suite le dessus si tu sais pas t'imposer, y avait du boulot quoi... Voilà, aprés ces 3 là, il reste le quatro de tête, les 4 qui auraient pu revenir avec moi, même si dés le début j'avais un faible pour Néro. |
Par tite lizou 723 : le 31/08/07 à 23:51:52
Dire merci | ENCORE ENCORE ENCORE |
Par Kahlia : le 01/09/07 à 00:07:50
Dire merci | Je ne t'en veux pas 100drine, je fais preuve d'indulgence pr cette fois, tu sais je n'aime pas les fjord ni les hafli non plus, vraiment pas, mais les mérens c'est toute une histoire... |
Par Loustix : le 01/09/07 à 00:08:22
Dire merci | Ah ! Ravie de lire ça !!!!! Il me plait ce petit gros moi |
Par tite lizou 723 : le 01/09/07 à 00:23:40
Dire merci | Comment ça t'aime pas les fjords toi vilaine |
Par Kahlia : le 01/09/07 à 00:25:56
Dire merci | J'aime pô les fjord, mais j'adore les DSF (demi sang fjord) |
Par Kahlia : le 01/09/07 à 00:33:35
Dire merci | 4ème concurent, Paso Doble, mérens Super petit cheval, encore jeune ds son travail, mais il va tout déchirer. C'est lui qu'on aurait pris si Néro n'avait pas déjà" frappé". Une tête magnifique, répond trés bien aux aides, mais à peine plus mou, puis encore pas trés trés à l'aise ds la caillasse, sinon vraiment génial! D'ailleurs il a été classé à Bouan en chevaux montés. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous