...Néro, la relève...
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 1788 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson3 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 31/08/07 à 13:09:40
Dire merci | ...ou Retour au Pays des Princes Noirs. Voilà, bcp attendaient ce post, je n'était pas sûre de reprendre un Mérens, comment remplacer Amour l'irremplaçable, cheval d'une vie? Tout simplement en croisant la route d'un autre noir, il suffit de rien pour craquer, de quelques chose d'imperceptible, une sorte de brin de magie...cette fois il porte le nom de Néro. Je vous présente donc Néro d'en Garcie, né en 2001, futur petit cheval de croisade! Le signe: 3 poneys à côté, ça ne vous rappelle rien? Le Néro: Le papa, Fanon: La photo qui m'a fait dire oui...comment ai-je pu douter que c'était un mérens qu'l me fallait? Le pacte... Table des matières: - petite présentation du mérens, - photos du pays des mérens, pays de mon coeur, - photos des "concurents" de Néro (1 connemara et 5 autres mérens) , - photos du périple au lac de mon enfance, - puis tout simplement notre histoire en détail à commencer par son arrivée à la "maison". Merci à tous pour votre soutient, merci à ceux qui m'ont aidé à faire le bon choix, merci à Amour de m'avoir guidée...que l'aventure commence! |
Par Kahlia : le 13/10/07 à 20:29:13
Dire merci | Je viens d'aller voir sur la FFE, Néro est le seul Mérens inscrit à l'endurance, en ariège ça la fout mal qd même...vraiment dommage, personne pour prouver la polyvalence de la race. Sinon 3 AA, 3 OC, 1 PS, quelques DSA, et que des Arabes!!! pis un Connemara tout de même. Je me demande ducoup si ça va pas être trop pour lui vu que y a que des croisés arabes, peut être on aurait du commencer par une 20km et non une 30km. J'espère qu'il va tenir le coup le noireaud, et les autres aussi. |
Par irisetquiara39 : le 13/10/07 à 20:32:47
Dire merci | mais oui ca va bien se passer, te biles pas à l'avance ca sert à rien |
Par Fantômette : le 13/10/07 à 20:42:19
Dire merci | rrrooo enfin ds photos il est vraiment superbe ton noiraud!! |
Par Kahlia : le 13/10/07 à 20:46:47
Dire merci | Si il pouvait se classer demain je serais trop fière de lui, contre tous ces arabes, pour prouver que les noireauds sont pas bons que pour balader des touristes. Aujourd'hui la troupe à fait une heure au pas en balade, zon eu un peu à manger, la nuit au pré pour se ressourcer, demain ils seront en pleine forme! En plus il devrait faire beau. |
Par irisetquiara39 : le 13/10/07 à 21:02:07
Dire merci | comme ca va etre bien tu vas voir je pense pas que vous soyiez décues |
Par tite lizou 723 : le 13/10/07 à 21:09:29
Dire merci | Raaa vivement les résultats MERRRRDDEEEE |
Par breizhris : le 14/10/07 à 11:47:02
Dire merci | J'adore sa bouille. Ils sont vraiment beau ces "prince noir", j'ai apris à les connaître en rando dans le vercor, masi j'ai adoré. |
Par Kahlia : le 14/10/07 à 22:44:41
Dire merci | Ce sont les rois de la rando, ils n'ont plus rien a prouver de ce côté là. Et franchement le p'tit Néro assure, pour un gros noir il a une pêche d'enfer, vraiment super à monter, on s'ennuie pas. On pourrait repporcher à certains mérens d'être un peu "j'en fais le moins possible" pas lui. |
Par irisetquiara39 : le 14/10/07 à 22:45:57
Dire merci | les résultats |
Par Kahlia : le 14/10/07 à 22:48:48
Dire merci | Résultats de la 1ère endurance du gros 30km avec Némania. FC de départ = 38 FC d'arrivée = 46 Au début de la course, trop la pêche, aprés il s'est régulé, faut dire qu'il est encore jeune qd même, puis pas du tout habitué à ce genre d'effort, lui c plus la rando en montagne son truc. Plein de bonne volonté, 2h30 au bon trot, fallait les tenir, il l'a fait, mais fatigué sur la fin, ça se sentait. Il a fini 20° sur 30 participants. Le seul mérens du lot à donc fini devant certains arabes > trop fière moi. |
Par irisetquiara39 : le 14/10/07 à 22:50:30
Par tite lizou 723 : le 14/10/07 à 22:56:19
Dire merci | Et bien joli pied de nez aux "pro arabes" pis vraiement celui là il prend le chemin des 2 autres...volontaire et près à tout pour faire plaisir à son cavalier...un vrai petit guerrier |
Par Fantômette : le 14/10/07 à 22:59:02
Dire merci | et ben génial !! tu peux en être fière de ton ptit lou |
Par ami des chevaux : le 14/10/07 à 23:15:32
Dire merci | Choupinette: et moi qui ai a chance d'avoir une "arabo-mérens" toutes les qualités en un seul corps |
Par Kahlia : le 14/10/07 à 23:27:15
Dire merci | A qui le dis tu?!!! Tu sais la mienne aussi c'est une arabo-mérens ds l'âme, et je la considère comme telle. |
Par Loustix : le 15/10/07 à 00:16:03
Dire merci | Moi j'utiliserais plutôt des élastoques assez lâches avec lui ! Le fait de ne pas buter réellement mais plus d'être accompagné dans sa résistance, l'inciterait davantage à céder je pense ! Sinon tjs aussi beau bien sûr ! |
Par breizhris : le 15/10/07 à 12:20:06
Dire merci | C'est vachement bien pour une 1er endurance. Tu m'étonne que tu sois contente que tu sois passé devant des arabes comme quoi il ne peut pas avoir que des arabes qui peuvent excéler dans cette dicipline |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 12:30:47
Dire merci | Excellé, euh y a encore bcp de boulot là! Mais pour une 1ère, pour un gros que j'ai depuis 1 moi et qui passe son temps au pré, c'est plustôt pas mal du tout. Surtout qu'il était fatigué à la fin mais qu'il a continué le coco. Donc avec du boulot régulier, je pense qu'il pourrait faire bcp mieu que ça, et franchement y aurait moyen de se faire plaisir sur des 20, 30, 40km et même d'être classé pas trop mal. 38 de cardiaque au départ, si il apprend à se gérer c plustôt bien. |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 12:35:03
Dire merci | vivement la saison prochaine qu'il nous montre tout ca car je suppose que cette année par chez toi, ca sent la fin de saisons, doit plus y avoir beaucoup de course ? |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 12:36:51
Dire merci | Y en a une mi-novembre, je compte bien m'y pointer avec mes asticots. Reste à voir si je trouve des cobayes pour monter les 2 autres. Henson sera sûrement de la partie, Némania a bcp de boulot donc je sais pas. |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 12:38:28
Dire merci | super ! c'est vraiment bete qu'on soit si loin l'une de l'autre, j'aurais adoré courir avec vous. D'ailleurs je me disais que l'année prochaine, on pourrait presque s'organiser pour s'en faire une ensemble à mi-chemin ? lol |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 12:39:59
Dire merci | Loooool avec Quiara alors? Parce-que Iris sur une petite épreuve elle va bien rigoler, elle a même plus le droit de participer si? Mi-chemin ça nous fait quoi du 4h de route ça J'aurais bcp aimé courrir avec toi aussi! |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 12:44:49
Dire merci | lol on se prévoit 3j de vacances le soucis c'est qu'iris il lui faut 30km pour se calmer sinon elle chauffe à bloc et c'est l'horreur donc avec Quiara si on fait une shf, ca nous rembourserait un peu nos frais avec la prime |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 12:48:25
Dire merci | SHF? |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 12:48:36
Dire merci | les 5 ans en 20km c'est 31€ de gains, en 40km c'est 80 € les 4 ans en 20km c'est 50 € c'est pas négligeable, ca te rembourse déjà ton engagement |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 12:55:55
Dire merci | 50euros!!! Faut que je m'en trouve une vite vite ds la région, hé hé. Oui c'est pas négligeable en effet, je pensais que c'était moisn que ça. Tous les chevaux qualifiés sur 40 ils leur filent 80 euros, la mienne elle serait qualifié sur 40, hier elle aurait pu faire 10km de plus je l'ai senti. Qu'elle est douéeeeee ma pupuce d'amour! |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 12:58:34
Dire merci | oui mais il fallait qu'elle fasse 20 ou 30 avant de faire ses 40 et toi aussi il suffit que tu sois qualifiées en effet pour avoir ta prime |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 13:00:55
Dire merci | euh vu que la finale à Uzès vient de se passer, je pense que c'est cuit pour cette année |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 13:24:21
Dire merci | Euh oui ça va être dur à moins de retourner en arrière...lol Vi, maintenant on peut partir en 40! On a le droit à 4 ans de faire des 40 ou faut attendre janvier? Le truc c que si c'est pour courrir avec les tontons, on fera pas de 40, Néro n'est pas prêt. Puis elle toute seule en jeunes chevaux, elle aura personne pour la tirer donc je suis pas sûre qu'on arrive à la fin des 40. Donc quoiqu'il arrive, encore 2 courses pour s'entrainer ce ne serait pas du luxe, pis on peut se lancer en 40 l'an prochain. Par contre pour les 40 faut la licence amateur non? |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 13:29:31
Dire merci | oui elle peut courir en 40 à 4 ans pour la licence, ca dépend de la course. si c'est une course club, amateur ou pro. c'est le nouveau réglement 2007-2008 ... pour etre tranquille je vais prendre l'amateur à 70 €... |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 13:32:34
Dire merci | Oui, je me tâte à le faire aussi. Si on court en club c'est moins avantageux je suppose. Dans ce cas si la prochaine fois on prend que Izou et Kahlia on tenera sûrement une 40, sinon on fera la 20. |
Par breizhris : le 16/10/07 à 12:50:19
Dire merci | Quand je disais excéler c'était en générale, lol. Dommage que tu sois loin je serais bien proposé pour faire le cobaye. |
Par licorne6966 : le 16/10/07 à 12:51:29
Par henson : le 16/10/07 à 18:39:09
Dire merci | bon moi je reserve le zizou. si on prend la licence amateur on peut faire toutes les courses, meme les club ou que les amateur? |
Par breizhris : le 16/10/07 à 20:18:59
Dire merci | Si mes souvenirs sont bons tu peux courir sur toutes les courses ce n'ets pas comme en CSO, mais il faut mieux avoir confirmation. |
Par henson : le 16/10/07 à 20:32:14
Dire merci | ok merci quand meme. |
Par Kahlia : le 17/10/07 à 00:41:01
Dire merci | Breiz, mdr pour "cobaye" oué attention c'est que c'est pas facile à monter un mérens, il parait même que ce ne sont pas des vrais chevaux, mais chuuuuuuuuuut. Henson, oki c noté! Sinon j'ai déjà une liste de motivés pour le Néro, lol, je sents qu'on va repartir à 3! |
Par irisetquiara39 : le 17/10/07 à 08:23:03
Dire merci | henson : je pense que y'a pas de souci pour monter en club avec ta licence amateur. Comme ca se fait en se moment, j'ai une am3 et rien ne m'empeche de faire des 20km enfin ca existe plus les am3 du coup... kahlia : c'est pas une histoire de moins avantageux, ca dépend des papiers de ton cheval mais honnetement je ferais pas leur 10km club à rouler entre 8 et 10 |
Par Kahlia : le 17/10/07 à 09:20:18
Dire merci | Bah 10km ça équivaut à une initiation, en 1h c'est torché les 10km, ça va pour les petits pour commencer, ou pour les chevaux sans entrainement du tout, pour nous y a pas vraiment d'intérêt en fait... ...on est tellement plus fortes!!! |
Par henson : le 19/10/07 à 19:23:34
Dire merci | c'est clair que je vois pas d'interet de faire un 10, a part si tu la fait apres une 20 merci iris pour ses infos, je me tate vraiment a prendre une amateur, je crois que je vais vite y reflechir, car une amateur tu peux faire du club alors qu'une club tu peux pas faire d'amateur, c'est plus interessant l'amateur, mais niveau prix c'est pas la meme chose. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous