...Néro, la relève...
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 1788 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia3 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 31/08/07 à 13:09:40
Dire merci | ...ou Retour au Pays des Princes Noirs. Voilà, bcp attendaient ce post, je n'était pas sûre de reprendre un Mérens, comment remplacer Amour l'irremplaçable, cheval d'une vie? Tout simplement en croisant la route d'un autre noir, il suffit de rien pour craquer, de quelques chose d'imperceptible, une sorte de brin de magie...cette fois il porte le nom de Néro. Je vous présente donc Néro d'en Garcie, né en 2001, futur petit cheval de croisade! Le signe: 3 poneys à côté, ça ne vous rappelle rien? Le Néro: Le papa, Fanon: La photo qui m'a fait dire oui...comment ai-je pu douter que c'était un mérens qu'l me fallait? Le pacte... Table des matières: - petite présentation du mérens, - photos du pays des mérens, pays de mon coeur, - photos des "concurents" de Néro (1 connemara et 5 autres mérens) , - photos du périple au lac de mon enfance, - puis tout simplement notre histoire en détail à commencer par son arrivée à la "maison". Merci à tous pour votre soutient, merci à ceux qui m'ont aidé à faire le bon choix, merci à Amour de m'avoir guidée...que l'aventure commence! |
Par maza : le 10/09/07 à 22:19:18
Dire merci | salut salut!! superbe! c'est un vrai pti bijou, il a de beaux yeux didonc!! |
Par iris39 : le 10/09/07 à 22:22:00
mdr j'avais pas vu le poné de concour |
Par tite lizou 723 : le 10/09/07 à 22:45:56
Dire merci | Ouaiiii...toi t'es ma topine d'abord |
Par Kahlia : le 10/09/07 à 23:06:54
Dire merci | Iris t'avé pas vu mon poné de concoure? Pourtant y a de la masse! Oué Lizou t'es une vré kopine toi! |
Par iris39 : le 11/09/07 à 09:26:47
kahlia : noir sur noir, ca passe inapercu, heureusement que t'as trouvé le bon ensemble pour le mettre en valeur |
Par soquette123 : le 11/09/07 à 09:50:53
Dire merci | PTDR L'est trop chouette cet ensemble Bon bah en meme temps que le licol tu m'enverras un ensemble comme ça stp |
Par iris39 : le 11/09/07 à 10:02:05
d'ailleurs je passe une commande plus dans les tons vert pour Iris |
Par Kahlia : le 11/09/07 à 10:43:48
Dire merci | ptdr les filles! vou allé tro fère fureure sure les terrin de concoure! |
Par mion : le 11/09/07 à 11:53:13
Dire merci | un poste qui fait rêver... |
Par Kahlia : le 11/09/07 à 12:03:41
Dire merci | miciiiii Mion! Hier j'ai bossé le gros, il commence à machouiller le mors, mais je galère à le bosser ds ma jambe, il est trés sensible à la sollicitation et part au trot direct. Il est en mors à aiguille rouleau de cuivre, ça lui correspond bien je trouve. N'arrivant pas le faire bosser ds l'encolure, je suis allé chercher l'arme, le gogue commandé (je précise que je suids vraiment pas fan des enrènements) dc en jouant sur les rènes du bas, il a pris une attitude que je trouvais pas trop mal, la tête encore un peu haute. J'ai travaillé ça 10 min à peine, et au pas, j'attend que ce soit acquis pour enlever l'enrênement et tenter le même boulot au trot. J'espère arriver à le cadencer petit à petit car il part ds un trot de trotteur... Puis petit travail au trot, il sais pas faire des cercles c'est désespérant. Puis au galop, départ du pas, cercles potables et assez petits, il a de l'équilibre. Pour finir 3 obstacles, nikel, il est franc. Voilà plustôt contente en somme, même si je me suis énervée sur les cercles. |
Par mimine91 : le 11/09/07 à 12:05:55
Dire merci | bah, ya plus de photos??? |
Par tite lizou 723 : le 11/09/07 à 15:00:40
Dire merci | bon il commence le boulot le bébé il va progresser |
Par Loustix : le 11/09/07 à 15:23:09
Dire merci | Mais c'est un super mérens que t'as dégotté là ! Et pas de photos ! Arf une autre fois j'espère ! Pour l'attitude t'inquiète pas, ça viendra aussi avec sa cadence, quand il se posera davantage dans son allure il sera plus enclin à céder dans sa nuque ! |
Par juligi : le 11/09/07 à 23:46:22
Dire merci | Quel magnifique post.. Ca y est ! Nero est arrivé !! bienvenue à lui sur le forum et félicitation à lui d'avoir été choisi pour se trouver sur ta route.. et tu ne t'es pas trompée miss ! vu comment tu en parles.. je pense que c'est le bon : le digne successeur d'Amour celui qui va marcher sur ses traces et va te porter vers de nouveaux voyages.. il est magnifique.. j'avoue que grace à ta façon d'en parler, je commence a avoir une affinité particulière pour cette race félicitation à vous deux !! |
Par iris39 : le 11/09/07 à 23:47:12
waouh une juli i love you mais c'est byzance ce soir, y'a du people lol |
Par Kahlia : le 12/09/07 à 00:08:34
Dire merci | ptdr Iris! Juliiiii tu m'a toute émoustillée merci pour ce superbe i love you commentaire qui me va droit au coeur! |
Par iris39 : le 12/09/07 à 00:25:46
m'enfin juli tu n'y penses pas ? il est épais et noir moi rasciste ? non j'aime que les arabes c'est tout i love you |
Par Kahlia : le 12/09/07 à 00:32:18
Dire merci | Comment ça iris, t'aime pas les grands black? Pourtant il est beau mon Néro, qd il aura bien bossé ti amo il va en épater plus d'un! |
Par iris39 : le 12/09/07 à 00:33:49
je rigole bien sur et c'est clair que comme juli, c'est amour et toi qui m'avez fait découvrir cette race que je pensais shame on me faite principalement pour l'attelage et la très très longue rando |
Par juligi : le 12/09/07 à 00:38:49
Dire merci | suis ptdr les filles c'est quoi vos phrases en anglais et en italien partout sur le forum vous êtes en mission ou quoi ? ! Emeliiiiinnnneeeee !! sors du corps d'iris et kahlia !! |
Par Kahlia : le 12/09/07 à 00:45:00
Dire merci | Emeliiiiinnnneeeee !! sors du corps d'iris et kahlia excellent!!! |
Par STEPHY : le 12/09/07 à 00:52:42
Dire merci | Magnifique ton beau noireau !!!!! j aime beaucoup le travail et la relation que tu as avec tout tes chevaux !!!! |
Par Kahlia : le 12/09/07 à 00:55:14
Dire merci | Rooooo merci STEPHY! Sublime compliment |
Par Nemania : le 12/09/07 à 11:19:35
Dire merci | Il faut que tu lui laisses le temps... certes les chevaux étaient avancés dans le travail pour passer partout et être capable de faire de tout mais ils ont encore besoin de travailler et de se perfectionner c'est sur !! De toute façon beau comme il est, avec sa franchise et son caractère, tu iras loin avec lui j'en suis sure !!! |
Par henson : le 13/09/07 à 08:27:37
Dire merci | pas le temps de tous lire donc un petit message fer l'affaire, je te souhaite pleins d'aventure avec lui et de super moments. en tous cas il est super c'est un "vrai merens". |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 08:57:40
Dire merci | Comme tu dis henson, c'est un vrai de vrai mais pas dans l'excés, il est loind'être braqué, je me régale parce-qu'il teste un peu, mais cède facilement si je le brusque pas, puis attachant comme tout, il me suit à pied. Puis au pré il faisaient la sieste sous les arbres tous les 3 ensembles. |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 08:58:24
Dire merci | Sans commentaire pour le à la place du > je suis trés douée. |
Par soquette123 : le 13/09/07 à 11:29:41
Dire merci | Ah bah di donc, c'est genial si il suit la Miss "queue tordue"!!! C'est chouete qu'ilsoit deja pret les trecs et endus. A quandvos débuts ?? |
Par juligi : le 13/09/07 à 12:32:50
Dire merci | Ah !! génial la chance de faire des balades avec tes chéris... moi je suis au boulot alors qu'il fait beau ! ah si j'etais pas si loin hein.. je sècherai bien une journée de taf pour venir partager tes aventures avec tes 3 compères et toi ! au fait, biarritz c'est loin de chez toi ou pas sinon, je trouve que ce post devrait être à nouveau agrémenter de quelques photographies du gros noir.. |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 20:32:04
Dire merci | Bah vi il me tarde de vous présenter ma troupe. Biarritz, y a qd même 2h30/3h, pourquoi t'y vas qd? |
Par Loustix : le 13/09/07 à 20:43:46
Dire merci | Pour avoir vue et touchée même , la bête en vrai... In real... voilà quoi... ! Je confirme qu'il est incroOOOooyable ! Il a suivit comme un piti chef ! Super rassuré, la patate comme il faut , le pied sûr, le petit grain d'énergie sollicitable à tout moment, le tout enrobé de gentilesse et de douceur ! |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 20:47:06
Dire merci | Belle définition de mon petit nouveau Loustix, c'est tout à fait ça, il manque un brin de connerie par moment, mais bon j'étais avertie, c'est qd même moi qui l'ai voulu le mérens non?! Je commence a en être gaga de ce Néro moi! Contente qu'il t'ai plu. |
Par Erzebeth : le 13/09/07 à 20:53:55
Dire merci | Par contre Nero, moi ça me fait tout le temps penser au logiciel pour graer des CD! |
Par August Storm : le 13/09/07 à 20:55:18
Dire merci | oui moi aussi et du coup à une couleuvre à mon frère qui l'a appelé comme ça par rapport au graveur (mé ché pa pk ) |
Par stephy92 : le 13/09/07 à 20:58:57
Dire merci | et dire que j'étais passée à côté de ce post très belle relève tu vas t'éclater avec |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 20:59:27
Dire merci | mdr, oui on m'a déjà fait la remarque, mais c'est pas sa fauuuuuuuute! J'aime bien son nom moi, je trouve ça joli. |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 21:00:00
Dire merci | En fét c parcke c un mérens DJ, il grav é ossi il mix. |
Par tite lizou 723 : le 13/09/07 à 22:30:44
Dire merci | Ouaooo mais je VEUX des tofs de cette rencontre MOI...et viiiiteuuuuuu |
Par Kahlia : le 14/09/07 à 01:23:10
Dire merci | Bon, vu que je suis pas sûre de récupérer un jour les photos que henson a en sa possession cause rebelion d'APN, je balance la suite, au diable l'ordre des photos, tant pis. Je raconte qd même: On va chercher le beau brun aux mèches rebelles avec henson, arrivées là bas il nous attend. Séquence émotion, tout le monde était attaché à lui là bas, elle devait pas le vendre au début, si elle me l'a fait essayer c'est parce-que c'était moi...c'est flatteur, mais j'étais triste pour eux, à 2 doigts de pleurer. On embarque en 5 min le temps qu'il se décide et c'est partie pour l'ariège, pas bien loin. Arrivé là bas on le laisse se poser, puis on monte 10 min pour le montrer à henson, nikel le p'tit père, henson a fait un super départ au galop du pas, elle approuve la bête, me voilà soulagée! Puis au paddock avec Izou et Kahlia, Kahlia fait sa peste, elle le charge, devient trés possessive dés qu'il approche Izou, il fait le double d'elle mais elle lui fonce dessus à base de cabrioles et autres figures made in Kahlia... 2 jours plus tard: ils sont autour de la même balle de foin, j'arrive ils arrivent tous les 3, mangent le 3 têtes à côté ds la même baguette de pain, opération accomplie! Je prends le Néro pour aller faire un petit tour histoire de voir ce que ça donne en "terre hostile et inconnue". Comment ne pas craquer sous ce regard ténébreux? Prêt pour l'aventure! |
Par Kahlia : le 14/09/07 à 01:27:37
Dire merci | En balade nikel, il part un peu inquiet mais il y va, quelques trucs qui font peur mais ça passe sans souci, on galope tout seul direct ds un endroit inconnu, tout roule. A le moitié je le lache, il reste à côté, il broute, il vient me voir (pas comme un certain Phéredinn) , un amour... Voilà, moi toujours contente! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous