Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Kidjy, petite blondinette

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 4809 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
5 personnes suivent ce sujet.
Par Gracioso : le 06/09/07 à 11:45:07

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Voilà, certains d'entre vous ont peut être suivi le post 'Le monde est petit! en voici la preuve' :
Lien

Moi, c'est 'Gracioso'; la personne qui a pu retrouver Kidjy, et qui souhaitait l'essayer et peut être l'acheter. C'est maintenant chose faite, depuis 3 jours...
Je fais donc ce post pour vous permettre de suivre ll'évolution de ma grosse blondinette en photos...

Mais avant de démarrer, un petit portrait d'elle, le jour où j'ai été l'essayer.

Elle a pas une bonne bouille ??

Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121

Par sheytana : le 14/06/11 à 15:02:04

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'suis super contente pour toi en tous cas, ça devrait te faire du bien au moral

Par Gracioso : le 14/06/11 à 15:04:45

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Oui le moral est nettement meilleur depuis que je sais que l'on part, et d'autant meilleur encore depuis que l'on a trouvé la maison ! D'ailleurs, je prend moitié moins AD depuis qu'on sait que l'on s'en va, et normalement j'arrête tout en arrivant à Angers. Le doc a dit que c'était une dépression réactionnelle, et que je devrais aller beaucoup mieux une fois à Angers !!

Par Gracioso : le 16/06/11 à 22:28:59

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ce soir c'était cours au centre équestre, c'était dressage, et ben ça c'est bien passé en même temps, je me suis trompée dans l'heure et du coup j'ai monté avec les galop 5 mais bon, ça fait du bien de revoir les bases. Je détaille pas le cours, j'ai trop la flemme

Prochain cours, mardi soir.

Et demain balade avec une coupine.

Par Opige : le 16/06/11 à 22:38:25

Déconnecté
 Quoi c'est tout ??? pfffffffffffff t'es nulle là !!

Qu'est ce que vous avez fait ?

Par Gracioso : le 16/06/11 à 22:43:31

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Rectitude au pas, flexions au trot, galop du pas et cession sur la longueur.

Et j'ai rajouté des EED au trot (parce que sinon impossible de rester derrière les chevaux de club, ils n'avancent vraiment à rien, donc au moins en épaule en dedans, j'avais la même cadence que les autres), le galop du pas je l'ai pris de l'arrêt, et les cessions (au trot), au lieu de tourner en A je tournais au premier quart (au lieu de la moitié, je sais pas si c'est clair).

Kidjy était très speed, mais elle a correctement bossé, du coup au dernier trot, j'en ai profité pour faire des extensions d'encolure.

Voilou

Par sheytana : le 17/06/11 à 07:06:28

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ok, je savais pas que c'était carrément une dépression

En tous cas, l'essentiel c'est d'aller mieux, et effectivement, ça devrait aller bcp bcp mieux une fois installée dans ta nouvelle maison avec tes pepettes à tes côtés

Par Opige : le 17/06/11 à 07:53:30

Déconnecté
 Mais c'est bien ca comme cours ! Moi ca me manque mais les vacances arrivent alors je vais pouvoir aussi en profiter pour ca !

Par Gracioso : le 17/06/11 à 08:24:46

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Oui le cours était bien, mais moins technique que d'habitude dans le niveau au dessus

Hé oui, c'est à ça que ça sert les vacances !!

Par Opige : le 17/06/11 à 08:32:33

Déconnecté
 Oui mais des fois "redescendre" d'un niveau ca permet de se rendre compte a quel niveau on se trouve nous

Par Gracioso : le 17/06/11 à 19:00:52

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben entre le 5 et le 7 Le problème étant que dans l'écurie où est Kiki on peut dérouler une reprise de 7 sans problème, mais que dès qu'elle est au club, elle chauffe, et ça devient difficile de la concentrer... faut absolument que je trouve le moyen de passer mon G7 seule dans une carrière connue si je veux le faire avec Kiki

Cet aprèm, on a slalomé entre les gouttes, et on a réussi à partir en balade sans se faire trempé, accompagné d'un papy de 25 ans, et de sa cavalière. Ben le papy avait grave la pêche on s'est fait de bons gros galops et on a papoté le reste du temps, c'était sympa

Par Opige : le 17/06/11 à 19:07:07

Déconnecté
 Ah ba tu en as de la chance d'avoir pu évité les gouttes ... moi je me suis prise une saucée royale ... et y a un vent de ouf !!

Du coup un Pige en mode pur sang

Par Gracioso : le 17/06/11 à 19:17:40

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Kiki aussi a un peu fait la chaudasse, mais c'était juste pour pas que Papy la double genre madame piafouille, on aura tout vu

Par Gracioso : le 19/06/11 à 22:07:25

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Hier, travail en bride pour Kidjou. Sauf qu'à côté sur les tables et les bancs de la pelouse devant la carrière, y avait une grosse fête, genre une quarantaine de personnes, déjà bien alcoolisés et bruyants... donc Kidjy pas trop mal, mais moi zéro concentration, donc la séance a été très rapide car ça m'a saoulé... du coup on est parties faire le tour du parc.

Et aujourd'hui, il y a avait un parcours de maniabilité au CE où je vais prendre les cours. Après une micro-détente dans le manège plein de poussières, on part sur le tour, et on passe les premières. Ca commence donc par le gué, et pour la première fois depuis qu'on va là bas Kidjy descend dedans sans aide. Youhou !! Ensuite, slalom, tournant à 90°, bache, bordure maraichère où il faut attraper des anneaux, et bitonio en L bien étroit, puis tournant contre haut, immédiatememnt derrière contre bas, obstacle naturel, à nouveau un autre obstacle naturel, mini volte, bordure maraichère, directionnel et branches basses, puis flaques, et enfin bascule, et arrêt. On a tout fait très tranquillement parce que je voulais surtout qu'elle se montre franche, et ça a bien focntionné, on a juste foiré la flaque parce qu'elle a sauté par dessus, et la bascule, parce que je n'ai pas voulu la faire.

Au final on finit 18ème sur 20, mais avec les compliments du patron, qui m'a dit que ma jument était bien dans sa tête, et très franche, d'autant que c'était la première fois qu'elle faisait un truc de ce genre.

Bref, je suis bien contente de ce qu'on a fait cet aprèm, c'était tranquille mais propre.

Par Opige : le 19/06/11 à 22:36:07

Déconnecté

Par sheytana : le 20/06/11 à 10:49:48

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est super ça, polyvalente la Kidjouille

Par Gracioso : le 21/06/11 à 23:04:25

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Dernier cours collectif de l'année pour Kiki et moi. Déjà ça a commencé par un nouveau compliment du patron pour Kiki par rapport au concours de mania dimanche dernier ça fait plaisir

Ensuite, on a bossé sur trois slaloms installés dans la carrière : d'abord incurvé, puis flexion à gauche, puis flexion à droite, puis contre-incurvé. ça allait pas trop mal, mais bon, comme un début de séance quoi, avec du mal à tenir sa place au trot (on faisait l'exercice au trot).

Et on allait refaire le slalom sur des hanches en dehors, mais il s'est mis à flotter, un truc de dingue
Du coup direction le manège, à toute berzingue, car quand Kidjy n'a pas son parapluie, Kidjy n'aime pas la pluie

Arrivée dans le manège, on commence un nouvel exo, puisque les plots sont restés dans la carrière. Donc on commence au trot sur la piste, flexion intérieure sur quelques tours, puis épaules en dedans, et enfin épaules en dedans et à mi piste tête au mur. Le but bien sûr étant de garder la même incurvation. ça, ça va, on sait faire, et ça m'a aidé à la caler dans son trot, sinon on a toujours le problème d'amplitude par rapport aux autres chevaux.

Et enfin, on alterne pas en place, et trot en place, en essayant de bien dégager le bassin et décontracter les épaules (je parle de mon bassin et mes épaules ). Bon, ben la c'est la loose, je me crispe, Kidjy se crispe, se met à secouer la tête, bref on fait de la merde... donc au final, les autres arrêtent, et le mono a pris Kidj 10 minutes en fin de séance. Il arrive bien à caler sa main extérieure malgré les coups de tête de la bête, et peu à peu Kidjy se cale. MORUE !!!!!!

Enfin, il me la rend, m'explique qu'elle profite de sa longueur (oui elle est un peu croisée basset ) pour moins tendre son dos, mais que si je fixe ma main extérieure et que je la décolle avec la jambe intérieure, elle cédera petit à petit.

Bref, c'était bien, des pistes de boulot aussi, mais ce qui m'énerve, c'est la nette différence entre le boulot là haut, où Kiki est calme et à l'écoute, et cède assez rapidement (sauf au pas), et le boulot au CE, où elle se met la pression, moi aussi, et du coup on passe beaucoup de temps à tirer l'une et l'autre : elle vers le bas, moi vers le haut.

M'enfin, elle a quand même eu les compliments du patron, qui trouve qu'elle a une belle locomotion, et qu'elle pourrait être vraiment "brillante" si je persiste mouais, on va déjà tacher de persister tout court, on verra plus tard pour la brillance hein

Par Gracioso : le 23/06/11 à 21:27:27

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ce matin, on a sauté. C'est dommage, hier la carrière était nickel, et puis y a eu de gros orages dans la nuit, du coup on a dû aller sauter dans le manège. Du coup on a fait un croisillon, que Kidjy enjambait donc on l'a transformé en oxer, bon là elle a retrouvé un peu de motivation, et a fait quelques jolis sauts. Et enfin, on a mis un autre petit obstacle, directionnel. Comme d'hab, ça passe bien.
C'était chouette, mais dommage d'être dans le manège car le sol est pourri, du coup on a quand même été limitées.

Par sheytana : le 23/06/11 à 21:31:12

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Cool tout ça, effectivement c'est balaud pour le manège, à 1 jour près

Mais c'est toujours comme ça

Par Gracioso : le 19/07/11 à 19:28:48

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Des petites nouvelles de kiki, qui est dans sa nouvelle maison depuis une semaine maitenant. On a repris le boulot tranquillou la semaine dernière. Une petite longe le deuxième jour (le premier, comme je ne suis pas sadique je l'ai laissée se remettre du voyage), une séance de plat le lendemain, en rênes allemandes. C'est de la triche, mais je n'avais pas envie de galerer des le départ, sachant que la carrière est très pentue. Et le vendredi on a sauté. J'ai retrouvé ma super jument d'obstacle, en plus posée qu'à notre départ d'angers : le travail de Mattie sur le plat paye à l'obstacle, elle y va tranquillement en utilisant son dos. Et je pense avoir progressé, j'arrive enfin à mettre du train, c'est moins poussif ! Y a des vidéos et photos de la séance, mais faudra attendre car je n'ai pas encore internet (je poste depuis mon portable).
Et cette semaine, pour le moment on a fait longe et aujourd'hui c'était travail sur le plat, en filet simple. Comme prévu elle se dégueule dans la partie descendante de la carrière, je sens que ça va être sport cet été !! Demain soir on saute. Si le gérant peut nous monter les barres, on devrait se faire plaisir.

Sinon, je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà vu des photos de mon gros mooky. Il s'est fait amputé d'un doigt la semaine dernière, car il avait une infection de l'os qui lui rongeait les phalanges. Il est en convalescence, j'aurai les résultats d'analyse la semaine prochaine, pour savoir s'il s'agit d'un cancer. Je crois qu'en attendant il a bien besoin de zondes

Par sheytana : le 19/07/11 à 22:39:43

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ah ben mince pour Mooky je savais pas

En fait j'avais rien compris, je pensais que les filles seraient chez toi même, du coup, elles sont toujours en pension?

Par mapepette : le 19/07/11 à 23:07:58

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 attention kiki j'arrive !!!!!

Par Gracioso : le 19/07/11 à 23:57:02

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Sheyt, les jujus seront chez moi, mais la priorité ce n'est pas les clôtures, c'est notre installation : donc elles n'arriveront pas avant fin aout au mieux je pense
Pour mooky pour l'instant il n'est pas à plaindre, il roupille sur un canapé là ! Il profite de son statut de malade ! Qu'il en profite, parce que s'il va bien (et y a intérêt il peut dire adieu au canap' des que son moignon est correctement cicatrisé !! Mais bon, je passe tellement de temps chez le veto qu'aujourd'hui je n'ai même pas eu à payer, ils m'ont fait les soins gratis. Et hier ils m'ont offert 30 euros d'antibio... En même temps un des vétos monte à l'ecurie, ça aide à avoir des reducs !!

Mapepette tu vas souffrir ! Je l'ai montée ce matin, honnêtement elle va te paraitre compliquée apres Pige !

Par vanou85 : le 20/07/11 à 11:45:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est top, elle s'est bien adaptée!

Il y a du monde près d'Anger en ce moment!

Par sheytana : le 20/07/11 à 12:19:32

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Gracio> Aaaaaah ok d'acc

C'est nickel alors

Par mapepette : le 20/07/11 à 13:56:14

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 comment je vais suer encore,

Par jument_Noire : le 20/07/11 à 14:26:09

Déconnecté
Oui il y a du monde sur Angers vanou ! C'est plutot coool !

Je suis déçue de ne pas pouvoir être là ce soir pour sauter...pfffff

Même en ayant rapproché mon cheval...j'ai toujours l'impression d'être à côté de la plaque...

Par Gracioso : le 20/07/11 à 22:09:23

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Chacha je sais pas si t'aime sauter sous la pluie, mais on a été bien douchées !!!

On m'avait dit que PO était avare de compliment, kidjy a cassé le mythe le verdict : dommage qu'elle n'ait pas de papier, on se serait fait plaisir en amateur et elle est marrante, elle s'applique sur tous ses sauts.

Si c'est pas la classe ça !! Faites que Véga soit pareille !!

Bref, bonne séance

Par Paulyneee : le 20/07/11 à 22:14:34

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 tu es à quelles écuries pour l'instant ?
(je connais 2 écuries à coté de ma future maison c'est peut etre là )

Tu auras des chemins de ballades à proximité de ta maison ? Ou une carrière ?

Message édité le 20/07/11 à 21:40

Par Gracioso : le 20/07/11 à 22:28:50

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je suis aux mêmes écuries que Opige et Jument noire, à Becon les granits. Le nom du village ou tu vas habiter ne me dit rien, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de la même Ecurie
Sinon, oui, j'ai des balades à faire qui partent de la maison, et qui me permettront de me rendre à un ce pas loin du tout, et à prendre des cours. Sinon, non, pas de carrière à la maison, ça sera carrière en herbe quand le temps le permet

Par Paulyneee : le 20/07/11 à 22:33:06

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Là où je suis c'est sur la route entre Candé et le Lion d'Angers

Super si ta maison est bien située !
Là où je suis en ce moment il n'y a que de la route ou des chemins en pierre, c'est vraiment pénible ca donne pas envie de monter..

Par Gracioso : le 20/07/11 à 22:36:51

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 On ne sera pas bien loin l'une de l'autre alors, candé est le village apres le miEn quand on s'éloigne d'angers

Par mapepette : le 20/07/11 à 22:58:41

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben j'espere que le tps va s'ameliorer parceque avec bouchon rester sous la flotte c'est pas top pour demain, pfff je serais decue si il pleut et que je peux pas monter kiki
j'ai dis a mary que je passerai aussi la voir !

Par Gracioso : le 20/07/11 à 23:42:08

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Merdoum, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ton ptit bouchon du coup, tu pourras essayer de me prévenir d'ici 14h, que j'aille pas trop tard aux écuries si je dois monter kiki et pige ?

Par mapepette : le 20/07/11 à 23:56:09

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 carrement, je te dis ca, sa me fait c****

Par jument_Noire : le 21/07/11 à 10:08:27

Déconnecté
Non j’aime pas sauter sous la pluie mais bon…je l’aurai fait quand même !

Je vais demander à PO s’il ne peut pas me mettre quelques barres ce soir quand même…Vous avez sauté combien ( ca se trouve je n’aurai pas suivi lol ) ? vous avez fait quoi vraiment ?

As-tu parlé à Laure pour les cours ?

Par Opige : le 22/07/11 à 12:26:03

Déconnecté
 Les filles vu que je suis opérationnelles sur mes bequilles pour la prochaines séances je peux faire reporter photos

Par Gracioso : le 22/07/11 à 14:11:00

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 On a sauté moins d'un mètre et on a enchainé, c'était tout simple, de grands virages et pas de double. Du coup j'aimerais bien sauter plus gros la prochaine fois !!
Mary pas de souchi pour les photos, par contre faudra qu'on s'arrange pour t'emmener et te ramener.

Ce matin kiki a bossé en bride, on a pas mal bataillé, mais au final j'ai réussi à l'avoir en place sur les transitions, du coup j'ai laisse la dessus. Ensuite, "boulot" avec Véga, 30 minutes pour la faire sortir de son pré, une vraie tête de mule !! Du coup une fois qu'elle a eu franchi la sortie, j'ai félicite et laisse la dessus : objectif de la prochaine séance, aller jusqu'au portail à vaches voilà entre autre pourquoi j'ai besoin d'une autre personne pour la manipuler
Et enfin, longe pour Pige, qui était MOU : prochaine fois, j'emmene la chambrière...

Par Paulyneee : le 22/07/11 à 14:21:12

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Sympa la jument qui ne veut pas sortir du pré !!
Ah ces jeunes !

Par Opige : le 22/07/11 à 14:25:11

Déconnecté
 Ah oui faut jamais le longé sans chambriere sinon tu meurs

Et Camille tu récuperes ta connexion au net quand ?

Par Gracioso : le 22/07/11 à 14:42:52

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben je sais pas, j'ai reçu un mail disant que la connexion était opérationnelle, mais je n'ai pas la box en sortant du veto tout à l'heure (pour mooky, ça ne change pas) j'irai voir au point relai si elle est arrivée b

Mary tu as une imprimante chez toi ? Ça serait pour une lettre de mot' et un cv ! Notre imprimante ne fonctionne plus...

Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval