Kidjy, petite blondinette
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 4809 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso5 personnes suivent ce sujet.
Par Gracioso : le 06/09/07 à 11:45:07
Dire merci | Voilà, certains d'entre vous ont peut être suivi le post 'Le monde est petit! en voici la preuve' : Lien Moi, c'est 'Gracioso'; la personne qui a pu retrouver Kidjy, et qui souhaitait l'essayer et peut être l'acheter. C'est maintenant chose faite, depuis 3 jours... Je fais donc ce post pour vous permettre de suivre ll'évolution de ma grosse blondinette en photos... Mais avant de démarrer, un petit portrait d'elle, le jour où j'ai été l'essayer. Elle a pas une bonne bouille ?? |
Par Gracioso : le 06/09/07 à 11:47:32
Dire merci | Alors voilà, avant de raconter notre rencontre, je vais essayer de présenter un peu la jument...Kidjy est un bon cocktail des prairies d'1.60m, assez porteuse, et qui a pris 10 ans au mois d'août. Sa précédente propriétaire n'avait pas les moyens de la mettre en pension, donc Kidjy était au pair au club. Montée par des débutants, et travaillée à l'envers par les responsables du club, elle est vite devenue stressée et ingérable pour être montée par tous les cavaliers : sa précédente propriétaire a pris peur, et a décidé de la vendre. C'est suite à son annonce que j'ai pris contact avec elle. Un mois après cette prise de contact (j'étais au Canada, on a donc du attendre pour se rencontrer), le club a viré Kidjy, obligeant sa proprio a lui trouver une pension rapidement. En pension, Kidjy a pu profiter de vacances, des bons conseils du gérant et de l'amour de sa proprio qui avait décidé d'attendre mon retour pour la mettre en vente. Ni une ni deux, elle a commencé à se déstresser, et même si elle est encore bien raide, cela n'a plus rien à voir avec ce que c'était en club... Pour la comparaison, une petite photo 'avant', en club : Et une petite photo prise hier (juste après la douche) : Voilà, je trouve qu'elle a repris de l'encolure sur la deuxième photo, et que le regard n'a plus rien à voir... Bref, Kidjy n'est vraiment pas une jument faite pour le club. |
Par clem18 : le 06/09/07 à 12:04:20
Par Gracioso : le 06/09/07 à 12:16:06
Dire merci | Une fois en pension, Kidjy s'est métamorphosée. Elle qui secouait la tête en permanence, qui chauffait au moindre exercice et embarquait ses cavaliers, elle est devenue plus calme, s'appuyant à nouveau sur le mors, reprenant confiance dans la main de l'homme. Sa propriétaire a cessé d'en avoir peur, la remontant à nouveau. Mais elle n'avait pas les moyens de payer la pension, et était toujours contrainte de la vendre, car elle ne souhaitait pas la remettre en club, pour préserver la jument et ne pas perdre le travail et les progrès effectués. Elle a néanmoins attendu fin août pour la remettre en vente, profitant de l'été auprès de Kidjy. De plus, nous étions déjà en contact, et je lui avais assuré que si j'achetais Kidjy, elle resterait dans sa pension actuelle, ce qui lui permettrait de continuer à la voir et même de la monter. Le jour est venu où je suis enfin rentrée de mon long séjour à l'étranger, et où j'ai pu aller essayer Kidjouille. Petite photo pendant que je la préparais, où j'aborde un sourire plutôt bien crispé (le trac... ?) L'essai s'est plutôt bien passé. J'ai trouvé la jument vraiment très très raide, le nez beaucoup en l'air, mais ne demandant qu'à bien faire et à apprendre. Ca tombe bien parce que je cherchais justement un cheval adulte, mais avec encore du travail à faire dessus, mais n'étant pas vicieux. Kidjy répond à tout mes critères, et c'est également une jument très zen à pieds... De plus, après avoir passé quelques barres, il est évident qu'il y en a beaucoup 'sous le capot', et qu'il y a également moyen de se faire très plaisir à l'obstacle. Bref, la jument me plaît beaucoup dès le départ, et les installations sont supers, et proches de chez moi... Une petite photo prise pendant l'essai, sur un vertical... (la date est futuriste, mais bon, c'était bien il y a deux semaines...) |
Par Gracioso : le 06/09/07 à 12:22:02
Dire merci | Après l'essai, il est convenu avec sa propriétaire que je repasse la monter le mardi suivant. Cette fois ci j'amène rênes allemandes et je porte des éperons. Je la travaille sous les conseils du gérant de la pension, qui a été militaire à l'école équestre de Saumur (pas le Cadre Noir hein !! Juste l'école militaire équestre !!). En 10 minutes la jument commence à se mettre en place. Ca ne dure que quelques foulées, mais on sent qu'elle a envie de bien faire, et elle est vraiment attentive à ce qu'on lui demande. Un vrai plaisir... Je ne la monte pas longtemps ce jour là, ni les jours suivants d'ailleurs, car mon objectif est d'en faire peu mais de le faire bien. On appelle le vétérinaire le jour même, la visite d'achat est prévue piour deux jours plus tard, soit le jeudi.... Pas de photos à vous mettre car comme je suis une grosse kéké, ça m'est arrivée plusieurs fois d'oublier mon appareil photo chez moi... |
Par Gracioso : le 06/09/07 à 12:31:06
Dire merci | La visite vétérinaire a lieu, et Kidjy la passe haut le sabot . Elle se laisse manipuler calmement, et à part une ferrure adaptée à prévoir pour une séime un peu ancienne qui ne lui cause pas de douleur et ne la fait pas boiter, rien à déclarer, Kidjy pète la forme. Le vétérinaire me dit que je peux la faire pouliner jusque ses 15 ans environs, ça tombe bien ça fait partie de mes projets... Une fois le vétérinaire parti, on selle Kidjy, et le gérant de la pension me fait à nouveau bénificier de ses conseils, mais à l'obstacle cette fois... en fait de conseils, ça se termine plutôt par une leçon en bonne et due forme, pour tester les capacités de la jument car il ne l'a jamais vu dépacer des sauts de 90 cm. Tout se passe impeccable, Kidjy a beaucoup de coeur et ne refuse jamais, a vraiment un bon coup de saut et n'hésite pas à me décapsuler sur un oxer d'1.05m ( de haut pas de large ). Finalement, Mickael me propose carrément de faire des concours cet hiver avec Kidjy... Ca c'était pas dans mes projets, mais moi j'accepte tout de suite !!! On a arrêté la leçon sur une ligne d'un vertical de 90 cm et un oxer d'1.05m, mais il parait évident que Kidjy a les capacités de sauter plus haut. Par contre, heu ben moi va falloir que je m'y habitue parce que l'obstacle à la base c'est pas trop mon truc Pas de photos, mais son ancienne proprio, qui était là, a pris quelques vidéos, que je n'ai pas encore récupéré. Il va falloir que je pense à lui demander quand je la verrai... Je les rajouterai au post. |
Par clem18 : le 06/09/07 à 12:33:23
Dire merci | tro chou |
Par Gracioso : le 06/09/07 à 12:37:48
Dire merci | Merci clem 18 ! |
Par siriusnat : le 06/09/07 à 21:19:54
Dire merci | L'a une tete de Gentille ta juju ! |
Par Gracioso : le 07/09/07 à 13:49:57
Dire merci | Ben oui elle est bien gentille ma ptite juju (surtout après le travail, elle est de meilleure humeur en général )... Bon, j'arrête le grand blabla, parce que ça doit pas être évident à lire, et je rajoute quelques photos, prises il y a deux jours. Toute belle avant d'aller sur la carrière : Hop, hop hop, au boulot ! c'est bien ma grosse fifille !! Et maintenant on va se laver... Voilou... |
Par Gracioso : le 07/09/07 à 13:51:59
Dire merci | Ah oui, juste pour finir la ptite histoire, je l'ai remonté une dernière fois quand elle appartenait encore à son ancienne proprio, soit lundi dernier, pour une petite promenade, et elle était impeccable. On a signé les papiers en rentrant de la promenade. Depuiçs j'ai varié les activités : saut, dressage, balade, et aujourd'hui ça sera longe... Le tout bien agrémenté de carottes... Elle finira bien par m'apprécier !! |
Par emy50 : le 07/09/07 à 20:04:16
Dire merci | je vous souhaite tout plein de bonheur a toutes les deux! je ne te dirais jamais assez merci de m'avoir contacté pour kidjy! en tout cas je sais qu'avec toi elle sera heureuse! gros bisous a toutes les deux |
Par sheytana : le 08/09/07 à 08:57:02
Dire merci | rahhhhhhhhh enfin les photos tant attendues!!!!!! Eh bien vraiment tres jolie (meme si on le savait deja lol) vous faites une belle paire de blondes vivement les prochaines photos!! au fait pour mooky, tu m'étonne que ca doit lui faire bizare d'etre soudainement "allégé"...mais bon c'était obligé Vivement qu'il soit guéri lol |
Par Ice Queen : le 08/09/07 à 14:28:42
Dire merci | mais qu'elle est jolie cette juju!!!! en plus elle à l'air d'être fraiment sympa et de se donner à fond super pour toi et pour elle!!^^ |
Par breizhris : le 08/09/07 à 16:18:44
Dire merci | Félicitation et je souhaite beaucoup de bonheur et de vivre longtemps ensemble. |
Par sukaïdo : le 10/09/07 à 22:46:12
Dire merci | waou elle est vraiment jolie cette blondinette ! heureuse pour toi que tu en sois enfin la proprio et plein de bonheur à ttes les 2 ! |
Par emy50 : le 11/09/07 à 13:25:22
Par Gracioso : le 11/09/07 à 15:27:16
Dire merci | Saloute les filles ! Je pars voir ma ptite jument, j'essaierai de mettre des photos ce soir ou demain ! Merci Emy50 d'avoir fait remonter le post ! |
Par sheytana : le 11/09/07 à 15:30:31
Dire merci | chouetttttttttttte vivement les photos!!!!! et jveux voir moocky aussi qd il te suit en balade |
Par Gracioso : le 11/09/07 à 21:19:16
Dire merci | Ok Sheyt, alors je mettrai des photos demain soir, parce que j'ai justement prévu d'aller faire un trotting et d'emmener mon gros toutou (qui va très bien depuis sa castration, et se découvre un appétit insoupconné...) Aujourd'hui, plat, et elle m'a pété des minis coups de culs, je lui demande d'être en place constamment et visiblement ça la saoule... En variant les activités, et en allongeant les temps de pause, j'ai réussi à faire des galops sans qu'elle lève les fesses... |
Par sheytana : le 11/09/07 à 21:21:31
Dire merci | eh ben c cool tout ca!!!! moi je sais meme pas metre un cheval en place honte a moi loool moi ct balade a cru aujourdhui, j'ai un droit a un super rodéo, pk je la retenais histoire que ce soit pas trop tappe-cul |
Par mapepette : le 12/09/07 à 14:13:40
Dire merci | comment elle est trop belle, j'aime bcp gracioso !!! |
Par Gracioso : le 12/09/07 à 14:19:52
Dire merci | Merci Mapepette |
Par miss crickette : le 12/09/07 à 14:22:58
Dire merci | aye tu as ta grosse!! Bravo!! |
Par sheytana : le 12/09/07 à 14:27:10
Dire merci | vivement les prochaines photos, apparement tu as le meme probleme qu'edenn et moi, avec le net qui buggue au fait, tu peux aller sur www.ebuddy.com , y'a msn sans avoir besoin de l'installer sur l'ordi c'est ce que j'utilisais au bureau lol |
Par Gracioso : le 12/09/07 à 17:56:29
Dire merci | Alors, j'ai enfin pris un peu de temps pour héberger mes dernières photos... Tout d'abord vendredi dernier, un peu de longe avec un élastique... Les fois où j'ai longé se comptent sur les doigts de deux mains,et la dernière fois remontait à quatre ans !! Mais dans l'ensemble ça c'est bien passé. Et on l'a fait sauté, on est quand même arrivé jusqu'à cette hauteur. Je pense qu'elle aurait pu encore plus, mais bon elle travaillait déjà depuis un moment, et de toute facon, après ça aurait été trop haut pour faire passer la longe au dessus... Puis le lendemain, j'ai rendez vous à l'écurie avec une autre proprio, Mary, pour faire une balade... Mary a un peu de retard, du coup j'ai tout mon temps pour pomponner ma jument Barbie, qui se laisse volontiers faire !! Ensuite, on part enfin, pour deux heures de balade tranquilles, à papoter ! Ca fait du bien !! Voilà le champ dans lequel on a galopé un ptit peu... Kidjy était toute contente, elle a essayé un peu de prendre la main, mais 'pas pire' comme diraient nos amis quebecquois ! La voilà avec un effet l'Oréal dans les cheveux, parce qu'elle est blonde et qu'elle le vaut bien. |
Par sheytana : le 12/09/07 à 18:02:29
Dire merci | MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! trop forte la derniere photo!!! et en effet c'était un champ expres pour le galop je pense que tout bon cavalier n'aurait jamais pu résister a l'appel d'un champ comme ca En tout cas ta saucisse a de l'allure, y'a pas a dire je suis jalouse lol , moi aussi jvoulais une blondasse a mwa |
Par Gracioso : le 12/09/07 à 18:21:57
Dire merci | Dimanche, le patron de la pension m'a fait sauté, mais je n'ai pas photos pour le moment : il y en a eu pas mal, mais sur les appareils des autres gens de la pension, et je devrai bientot les récupérer. Je les mettrai quand je les aurai. Lundi repos, je suis passée lui apporter des carottes et lui faire un ptit pansage, histoire de lui montrer que je suis pas la grande méchante qui ne vient que pour la monter... Par la même occasion, j'ai rencontré une monitrice indépendante, amie du patron, qui viendra nous donner des cours. Ca le fait, car justement, Kidjy lève les fesses et se pointe un peu en carrière : ça la saoule de bosser, et elle me teste un peu. La monitrice pourra m'aider à régler ce problème. Hier, mardi, travail en carrière pas de photo, mais justement Kidjy était pénible, à me tester à chaque départ au galop... J'ai insisté, suis pas tombée , et je l'ai laissé après un départ à chaque main sans qu'elle lève les fesses... Et aujourd'hui, petite promenade dans la nature, accompagnée de mon doudou (c'est à dire mon chien). J'ai reçu par courrier mon nouvel amortisseur (bartl, commandé sur ebay.de, beaucoup moins cher qu'en France...), et j'en profite pour faire des essayages à mon cheval Barbie !!! La voilà : Nous voilà parties, avec mon brave toutou qui nous suit en trottinant : On croise Lulu, un ptit âne entier qui n'arrive pas à braire (en gros c'est un ane aphone, c'est assez chelou !!) : Lulu est vraiment terrifiant, Mooky se casse en courant... (c'est la ptite tache noire au loin !) : Et pour finir, une ptite vidéo prise pendant la balade : Lien Vous pouvez admirer au passage mon amortisseur, et ma gueule !! Au retour à la pension, j'emmène Kidjy à la carrière, Mooky restant au loin car sur le sentier il y a une biquette, encore plus terrifiante que l'âne... Et bien là, Madame, qui avait été adorable pendant totue la balade, m'a encore fait des minis coups de cul, des minis pointages, etc... Pareil, j'ai laissé sur du bon, mais du coup j'ai appelé le patron de la pension, et demain il va venir avec moi à la acrrière pour me donner des conseils. Il semblerait que Kidjouille me teste un peu, histoire de voir si je pourrais pas lui foutre la paix plutôt Voilà, la suite prochainement !! |
Par QUIMONO : le 13/09/07 à 13:51:31
Dire merci | pauvre chien terrorisé par l'âne et la biquette du coin Mdr ta vidéo, c'est qu'elle est sage ta louloute.... tu dois être aux anges !!! Je te souhaite plein de belles choses à vivre avec elle... |
Par Gracioso : le 13/09/07 à 13:54:59
Dire merci | Merci Quimono ! Oui elle est sage mais c'est aussi une pissouse parfois, et plutot pas mal lunatique... Elle sait parfaitement faire comprendre quand elle a pas envie de faire quelque chose... Mon chien est un grand costaud, mais a peur des animaux plus gros que lui (sauf si ce sont d'autres chiens, il ne rate jamais une occasion de faire savoir qu'il est le maitre du monde ) |
Par Gracioso : le 13/09/07 à 20:13:30
Dire merci | Je descends de cheval (et je me suis même pas encore lavée ), et je viens donner des nouvelles de mes 'problèmes' avec Kidjouille. Alors, cette fois ci j'ai pris une cravache sur les ordres du patron, et elle a recommencé à se pointer et à lever les fesses au départ, et hop hop après deux ptits coups sur le cul elle a plus bougé ni queue ni oreilles... Donc en fait elle a que de la gueule ma pisssouse !! Du coup on a sauté une ligne de trois obstacles, ni elle ni moi n'avons l'habitude, c'était un peu chaotique... A un passage elle a touché la barre du troisième obstacle, ça lui a pas plu du tout, elle est partie en gros coups de cul, elle a failli tomber, mais finalement on n'est pas tombées, ni elle ni moi (et là j'y croyais pas trop... ). Bon après j'ai eu un mal de chien (pardon Mooky !) à la remettre au trot, et finalement on y est arrivé, et elle a été nickel toute la fin de la séance... Bref chuis super contente, son testage devrait être quand même facilement réglable... |
Par sheytana : le 13/09/07 à 21:20:14
Dire merci | génial, j'avais posté un truc hier, et je viens de voir qu'en fait c'est pas passé O_O bon ben jme rappelle plus ske je disais dedant mdr!!! a part que les photos sont trop jolieesssss et que j'adore ta blondinette (vu que je radote....) |
Par emy50 : le 14/09/07 à 11:49:34
Dire merci | contente de voir que tout va bien! as tu vu un ostheo pour les levade de cul cul au depart au galop? ma jument le faisait car elle avait une vertebre de deplacer! demande a quelqu'un de regarder si elle remue la queue dans tous les sens quand tu lui demande le galop! sa pourrait dire qu'elle est un peu douloureuse! je me repete mais vraiment elle a toujours sa meme bouille d'amour |
Par Gracioso : le 14/09/07 à 12:00:19
Dire merci | Emy50, honnêtement je pense pas qu'elle ait mal au dos... Quand on a galopé un peu dans le champ samedi elle allait parfaitement bien, alors que le jeudi elle levait les fesses au départ au galop... De même, mercredi j'ai fait une balade, et elle trottait parfaitement bien, et au retour je suis allée un peu en carrière, et elle levait les fesses quand je lui demandais le trot... A côté de ça, dès que je lui demande de sauter un ptit obstacle, elle arrête de lever les fesses et tout va bien à nouveau... Le véto l'a bien osculté à la visite d'achat, et elle a un très bon dos. Je crois juste que son ancienne proprio ne lui en demandait pas autant, et que maintenant il faut qu'elle bosse un peu plus et ça la saoule. En plus, elle commence à me reconnaitre et à venir d'elle même au pré : elle a bien compris que je suis une nouvelle cavalière pour elle, et ele teste voir si je tiens bien et si elle pourrait pas en faire moins que ce que je lui demande... Je crois que c'est une grande maligne ! (Je mets trois heures à taper mes réponses : mon chat se vautre sur mon clavier, c'est pas tout facile !! ) |
Par Gracioso : le 14/09/07 à 12:15:09
Dire merci | Voici deux ptites photos de dimanche dernier (je les ai pas encore toutes récupérées, il y en aura encore d'autres plus tard) : Sur un ptit oxer : le patron de la pension m'a demandé de sauter avec les rênes allemandes, pour qu'elle arrondisse le dos sur les barres. J'avais peur que ça la gêne, mais apparemment pas. Et à la fin de la séance : mon copain avait accepté de m'accompagner, à condition que deux autres de ses potes viennent également, et qu'il puisse monter un peu Kidjouille... Chose faite... Bizarrement après trois foulées de trot il a voulu redescendre ... Sur la photo j'ai une tête de méchante, mais je parle à mon chien qu'on peut voir un peu, qui est en train de rentrer discretos sur la carrière alors qu'il n'a pas le droit du tout... |
Par emy50 : le 14/09/07 à 12:26:11
Dire merci | ok c'etait juste dis comme ca sympa que ton copain veuille bien tester la belle! bon la bombe est meme pas accrocher lol mais c'est deja ca! en plus kidjy a l'air traumatisé |
Par sheytana : le 14/09/07 à 12:50:47
Dire merci | wouw la photo du saut est WAAAAAAAAW lol |
Par Gracioso : le 14/09/07 à 20:46:11
Dire merci | Aujourd'hui j'ai longé ma louloutte, troop bien... elle a vraiment bien écouté, elle engageait bien ses postérieurs, remontait le dos, pliait l'encolure, bref une belle attitude, et ça m'étonnerait pas qu'elle est des courbatures demain . Demain j'irai lui apporter des ptites carottes et la ponponner un peu, mais pas la monter, car on fait un rallye dimanche toute la journée, et je vais la monter quasi toute la journée, donc demain et aussi lundi : repos !! En tout cas, elle a été adorable, même au pansage, presque caline (elle est venue du fond ed son pré quand je suis arrivée). Je pense que l'avoir remis à sa place un peu hier a fait du bien, et qu'elle me testera moins. Sinon Emy50, en longe elle a vraiment tourné impecc, à toutes les allures, donc vraiment je pense pas que ce soit son dos. Mais j'y avais pensé moi aussi. Si elle lève les fesses encore systématiquement montée, je ferai venir un ostéo, mais je pense que c'est simplement une étape de testage à traverser, et que ça va aller tout bien par la suite. Enfin j'espère, parce que je commence vraiment à m'y attacher, et à réaliser que c'est ma jument. Et tu as raison elle a vraiment une ptite bouille d'amour |
Par Gracioso : le 14/09/07 à 20:47:51
Dire merci | Sheyt, merci pour la photo du saut.. J'attends toujours les autres, j'espère les récupérer dimanche au rallye. Tu verras il y en a des plus belles d'après ce que j'en ai vu sur le ptit écran de l'apn ! Allez, sur ce, j'vais manger une raclette chez mon voisin !! |
Par sheytana : le 14/09/07 à 21:10:23
Dire merci | ouuuuh de la raclette!!! laisse m'en en!!!! hein mdrr!!! |
Par Gracioso : le 15/09/07 à 00:32:46
Dire merci | Raclette bien arrosée... A chaque fois que je le vois je repare déprimée de chez lui, je me demande parfois de qui je suis amoureuse . Il a une copine maintenant, et elle est adorable, rien que d'écrire ça, ça me déprime encore plus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous