Kidjy, petite blondinette
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 4809 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana5 personnes suivent ce sujet.
Par Gracioso : le 06/09/07 à 11:45:07
Dire merci | Voilà, certains d'entre vous ont peut être suivi le post 'Le monde est petit! en voici la preuve' : Lien Moi, c'est 'Gracioso'; la personne qui a pu retrouver Kidjy, et qui souhaitait l'essayer et peut être l'acheter. C'est maintenant chose faite, depuis 3 jours... Je fais donc ce post pour vous permettre de suivre ll'évolution de ma grosse blondinette en photos... Mais avant de démarrer, un petit portrait d'elle, le jour où j'ai été l'essayer. Elle a pas une bonne bouille ?? |
Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Par Gracioso : le 19/08/09 à 13:18:19
Dire merci | Me revoilà à nouveau de Bretagne (et je confirme Lones l'océan avait vraiment l'air froid, et on a eu un temps pourri pendant les 5 jours où je suis restée là bas), donc j'ai retrouvé ma Kidjy pour 3 jours seulement, car je repars vendredi sur Lyon (un jour à rio, un jour à de janeiro... ). Hier, balade tranquillou au pas, il faisait une chaleur à crever. Du coup, ce matin, j'ai monté à la fraîche, on a repris l'obstacle avec le patron, et elle a été extra, rien à voir avec la séance catastrophe de la vidéo cadencée, ronde, sur les hanches, bref, un vrai plaisir. Demain plat, et ensuite la prochaine fois sera la semaine prochaine seulement |
Par Gracioso : le 19/08/09 à 18:41:42
Dire merci | Des photos de ce matin On détend tranquillou : Pim pam doudoum leep: Premier saut, mmmmmmmm, dégueulasse... Elle commence à s'appliquer Enfin !!! Et voilà pourquoi les poneys c'est pas mon truc :lol!: |
Par lonestarranchcowboy : le 19/08/09 à 18:44:04
Dire merci | ohhh le beau coup de frein alors t'as pu utiliser ta doudoune pour regarder l'océan |
Par Gracioso : le 19/08/09 à 18:46:04
Dire merci | Ouais, t'as vu ça un peu ce pourriture de poony !!! Ben une polaire, ça compte comme une doudoune ou pas |
Par lonestarranchcowboy : le 19/08/09 à 18:48:03
Dire merci | t'as quand même pas mis une polaire on est quand même mieux finalement dans la canicule lyonnaise |
Par Gracioso : le 19/08/09 à 18:49:52
Dire merci | Si le premier jour j'avais une polaire mais j'avais trop chaud Ben je préfère la chaleur, et ça tombe bien car Lyon j'y vais ce weekend |
Par lonestarranchcowboy : le 19/08/09 à 19:01:47
Dire merci | j'ai bien peur que ce week end il ne fasse plus 37° à Lyon (comme aujourd'hui et demain) météo france n'annonce que 25°, faut prévoir la polaire aussi |
Par Gracioso : le 19/08/09 à 19:05:13
Dire merci | Polaire et Moon Boots, on n'est jamais trop prudent |
Par sheytana : le 19/08/09 à 19:06:07
Dire merci | Ohh la Kidj J'adore le dernier saut Et ptdr le poney quoi Il a faillit s'assoir l'engin |
Par lonestarranchcowboy : le 19/08/09 à 19:06:11
Dire merci | ce serait quand même trop MDR que tu débarques en moon boots à Lyon en pleine canicule |
Par Gracioso : le 19/08/09 à 19:10:32
Dire merci | Sheyt J'en ai d'autres des photos de la ponette !! Une vraie bourrique, dès que sa cavalière n'était pas à sa place à l'abord, poum elle pilait !!! Un vrai poney d'école remarque. Ceci dit quand elle saute, elle a un coup de saut d'enfer !!!! Lones je vais m'abstenir, sinon mon copain ne voudra plus se balader avec moi dans la rue si je m'habille comme en hiver Bon j'ai une vidéo de l'enchaînement en fin de séance ce matin, mais elle n'est pas encore publiée |
Par Gracioso : le 19/08/09 à 19:33:09
Dire merci | Voilà la vidéo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xa7oyn_kidjy-obstacle-aout-2009_animals[/obj] |
Par lonestarranchcowboy : le 19/08/09 à 20:26:27
Dire merci | les doigts dans le nez |
Par Fantômette : le 19/08/09 à 20:31:31
Dire merci | ralala ya pas à dire elle saute la miss ptdr le coup de frein du poney |
Par torpigirl : le 23/08/09 à 21:39:21
Dire merci | Et c'est qui qui la totographe hein? Je confirme, Idylle est une vraie morrue, mais elle saute aussi: |
Par sheytana : le 23/08/09 à 22:47:46
Dire merci | Ah ouais purée elle décolle Quand elle jumpe c'est pas de la rigolade |
Par torpigirl : le 24/08/09 à 00:14:57
Dire merci | Non c'est clair, elle a de sacrées capacités et un sacré style! c'est une jument qui a tourné a 1m30 |
Par torpigirl : le 24/08/09 à 22:40:00
Dire merci | Pour les fans d'Eléa |
Par sheytana : le 24/08/09 à 22:53:05
Dire merci | Terrible la photo |
Par lonestarranchcowboy : le 25/08/09 à 09:54:04
Par Gracioso : le 25/08/09 à 09:54:15
Dire merci | Ohhhhhhhhhh ma ptite neuneu Mes chiens me manquent vivement dans 2 jours |
Par Gracioso : le 01/09/09 à 18:29:21
Dire merci | Je suis de retour à Angers pour quelques temps avant de repartir à nouveau retrouver mon amoureux ! J'ai longé Kidjy cet aprèm, j'essaye de lui apprendre le 'viens', et de bien le dissocier de l'arrêt sur le cercle où elle ne doit pas se tourner vers moi. ça a l'air de rentrer, on l'a fait 3 ou 4 fois et je n'avais plus besoin de la solliciter sur sa longe pour les deux dernières fois. Et hier c'était les retrouvailles après quelques jours loin de ma blonde ( ), j'ai eu le droit à de GROS câlins, ça fait plaisir !! Dans deux jours, on fêtera nos deux ans de vie commune avec Kidjy |
Par sheytana : le 01/09/09 à 18:57:39
Par PallOu : le 02/09/09 à 20:45:45
Dire merci | Super Cam'. Puré j'avais pas vu la photo d'Idylle ! |
Par Gracioso : le 05/09/09 à 23:40:22
Dire merci | Coucou Pallou !! Comment va Opale ?? Petite News, le poney club ouvrant demain, on commence les cours avec Kidjy à partir de mercredi soir, à raison de deux par semaine, dans notre écurie donc, et dans 10 jours nous allons prendre un cours de dressage avec un professionnel !!! Opige y a été aujourd'hui avec son cheval, j'ai pu voir les méthodes (très basées sur le comportement), et les résultats du monsieur, et si ça peut nous permettre de progresser en technique et en relationnel, ça serait extra. Bref, j'ai hâte d'y être |
Par clever : le 05/09/09 à 23:50:53
Déconnecté | simpa le coup de freinage dans la drenière foulée... |
Par Gracioso : le 06/09/09 à 13:57:42
Dire merci | N'est ce pas Clever ? Mais bon, c'est la ponette d'une amie, c'est pas la mienne qui ferait ça News du matin : Kidjy est de nouveau seule au paddock, le club ayant ouvert, Tino est parti rejoindre ses "collègues" qui rameront avec lui dans les années à venir c'est une des dernières à avoir encore un grand paddock, les autres ayant été partagés en deux pour accueillir tous les chevaux, mais bon à mon avis elle va vite avoir une moitié de paddock comme tout le monde vivement que je l'emmène à Lyon, je lui trouverai un endroit avec plein de place, de l'herbe et des copains. Sinon je l'ai monté en appliquant les conseils qui avaient été donnés hier à Opige lors de sa séance avec le pro, et ça fonctionne !!! Bon, ça doit être plein d'erreurs, je tatonne pas mal, mais en gros, je l'ai laissé rênes bien longues tout le début de séance, en la faisant avancer vraiment, à toutes les allures, avec énormément de transitions, et en travaillant beaucoup avec le bassin, les jambes, le dos, et juste un ptit contact moelleux à la bouche. Comme il fallait vraiment qu'elle avance dans une bonne cadence, ça l'a obligée à se tenir, j'ai d'abord senti son dos se lever, puis elle est venue progressivement se placer, avec toujours un contact minimal sur les rênes. ça se rapproche d'une allure naturelle, d'autant que c'était sans contrainte, à part avancer et être réactive je ne lui touchais vraiment pas la bouche. Du coup je l'ai trouvé ensuite plus réactive que d'habitude, et surtout nettement plus légère. On a continué sur un peu de flexion pour juste céder le bout du nez, ce qu'elle m'a très bien fait, en marchant bien droit. Ensuite pas mal de galop, avec galop délié dans la longueur et plus compact dans la largeur (mais rênes un peu longues, c'est pas super compact non plus). Et enfin galop rênes longues, avec transition d'allure à l'assiette pour bien utiliser mon dos, changement de direction idem pour utiliser le bassin. Bref, super, une Kidjy très attentive, je crois qu'elle a aimé le changement. Plus une bonne douche et des gros calins, et retour au paddock où elle s'est roulée. |
Par Lily53 : le 06/09/09 à 18:46:15
Dire merci | super camille !!!! |
Par Gracioso : le 07/09/09 à 11:55:37
Dire merci | Merci Lily53 Les news : Aujourd'hui j'avais prévu de longer puis de monter, mais finalement la séance de longe m'a crevée, donc je n'ai pas monté J'ai continué à appliquer le cours du professionnel qu'Opige a été voir, en longeant Kidjy différemment de d'habitude : pas d'élastique, pas de rond de longe, mais manège et longe passant dans l'anneau intérieur du mors, puis dans l'anneau central du surfaix, puis dans l'anneau extérieur du mors. Effet encadrant quoi... Pas de cercle, pas d'utilisation de la voix, juste de la gestuelle corporelle. Donc elle a bien compris le fait que je la pousse derrière pour passer à l'allure supérieure, que je me stoppe pour passer à l'allure inférieure, et que je me détourne d'elle pour qu'elle s'arrête. Le viens est également acquis. On a travaillé ça au trois allures, ben galoper derrière un cheval, c'est crevant, mais elle m'a sorti ses allures naturelles, et s'est placée d'elle même. C'est ce que je voulais, plus la concentration sur moi. Du coup ensuite on a travaillé en liberté totale, et le résultat le plus positif, c'est que j'arrive à l'avoir en cercle autour de moi à l'allure demandée, sans qu'elle soit tenter par aller voir ailleurs !!! Le viens fonctionne aussi en liberté. Bref je suis très contente ! |
Par sheytana : le 07/09/09 à 11:57:30
Dire merci | C'est génial tous ces progrès |
Par Gracioso : le 07/09/09 à 12:02:14
Dire merci | Merci Sheyt Disons qu'en longe je n'ai jamais eu de problème, mais c'était très contraignant et abrutissant pour elle je pense, et plutôt mécanique, alors que là elle écoutait, elle me regardait, et c'est un vrai échange, bien plus intéressant pour toutes les deux. Par contre liberté c'est une première, et même si ce n'était pas parfait parce que c'est la première fois, parce qu'elle n'avait jamais bossé dans le manège, que mon chien aboyait parce qu'il ne pouvait pas me voir, que les copains l'appelaient, ben globalement elle s'est concentrée sur moi. Par contre je n'ai pas réussi à la faire galoper en liberté, je ne cours pas assez vite pour la pousser |
Par Opige : le 07/09/09 à 22:15:50
Déconnecté | il faut que tu imagines un taureau au cul de ta poulette !! dixit le monsieur !! |
Par Gracioso : le 08/09/09 à 17:47:23
Dire merci | J'ai la vachette mais pas le taureau |
Par Opige : le 08/09/09 à 18:57:28
Déconnecté | Va falloir travailler ca alors |
Par Opige : le 08/09/09 à 19:34:17
Par Gracioso : le 08/09/09 à 20:50:30
Dire merci | Merci j'me suis fait une piqure de rappel en allant me promener dans la vallée, ils ont mis les taureaux avec les vaches, y en a des biens balaises |
Par Gracioso : le 09/09/09 à 22:28:41
Dire merci | C'est officiel, je passe mon galop 7 dans moins d'un mois, avec Kidjy à l'obstacle, et une autre jument en dressage. Sinon le résumé de la séance de ce soir : Donc ce soir premier cours, on était 6, les filles ont l'air très sympas, la monitrice l'est aussi, mais (hé oui il y a un mais !) on n'a pas du tout la même façon de travailler, elle m'a fait tendre les rênes très vite alors que d'habitude je remonte doucement dessus, et Kidjy s'est braquée, ou tout du moins est venue beaucoup moins vite se mettre sur la main. Elle a besoin d'avancer avant d'avoir du contact sur la bouche, et là elle m'a fait faire l'inverse. Du coup tête en l'air pas mal de temps, elle a fini par venir se poser, mais c'était dur. Et ensuite mise en selle sur un cercle, sauf que Kidjy n'a pas l'habitude de tourner en rond derrière un autre cheval, et elle était très contrariée, autant parce qu'elle ne pouvait pas avancer suffisamment, que parce qu'on était trop nombreux pour elle et ça la faisait chauffer. Donc dans la semaine, on essaiera de trouver un moment avec la monitrice pour qu'elle me voit la bosser sans forcément intervenir, et qu'elle me dise si je peux envisager de travailler comme ça pendant son cours. Demain, cours particulier avec le patron, on va sauter, donc ça va. Et comme c'est le cours propriétaire, je serai normalement toute seule. |
Par Gracioso : le 11/09/09 à 15:36:45
Dire merci | Une petite photo de Kidjy, qui a un nouveau tapis : Finalement, hier on n'a pas sauté, le patron était à la bourre dans plein de choses à faire, donc cours annulé, ou reporté, ça dépend s'il trouve un moment, mais du coup c'est pas grave, on a refait les exos de la veille avec la monitrice, mais toutes seules, et avec ma détente, donc Kidjy s'est placée bien rapidement. Par contre, la mise en selle, je l'ai faite moins longue J'ai aussi bien fait attention à ma position, et en descendant ça me tirait dans les pattes : donc je sais pas si la position était meilleure, mais mes contorsions ont donné un résultat physique en tout cas Et ce matin je suis partie toute seule faire une petite balade, ça faisait longtemps, et il va falloir que j'en refasse régulièrement, parce que déjà elle ne voulait pas sortir de la cour de l'écurie Je me fache, je la fais passer à droite plutôt qu'à gauche, et c'est bon. Et ensuite vas y que je ronfle, que je serre les fesses quand il y a une plante qui bouge (le maïs, mon dieu ça fait trop peur !!). Enfin on a fait le tour sans problème non plus, mais elle a bien fait sa jument blonde |
Par sheytana : le 11/09/09 à 15:38:44
Dire merci | J'ai la même énergumène Vivent les blonds |
Par sheytana : le 11/09/09 à 15:39:16
Dire merci | PS: j'adore son nouveau tapis, je voulais prendre la même couleur pour zyzy |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous