// Soutenez Saphir et Pucinete //
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 1815 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby3 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 13/09/07 à 16:07:05
Dire merci | Je crée ce post pour Pucinete qui a énormément besoin de notre soutien. Son bébé Saphir du Turel, qui a un an, est aujourd'hui en train de se battre pour vivre. Cela fait maintenant plus de deux mois qu'ils se battent, Saphir a eu des hauts et des bas mais aujourd'hui son état s'est aggravé, on ne sait pas ce qu'il en est exactement, ni si il pourra s'en sortir. Les vétérinaires font leur possible pour trouver la cause. Pensez très fort à eux, Saphir est un poulain extraordinaire qui DOIT vivre ! ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ pour eux POUR TOI PUCINETE merci à une âme charitable de me mettre la video directement en ligne quand elle sera publier Lien |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par pucinete : le 10/11/07 à 19:38:00
Dire merci | T'as abordé le sujet taboo diamino, la batterie de l'APN m'a lachée pile à ce moment là Je lui ferais passé le mot Perlie |
Par PIKACHU12 : le 10/11/07 à 20:10:29
Dire merci | Super, continue pucinete de t'occuper de lui comme tu le fais. Je suis sûre qu'au printemps il sera tout beau |
Par Flohorse : le 10/11/07 à 22:26:12
Dire merci | Je me doute pucinete, et tu lui as donné du courage en retour, pour votre complicité, pour sa survie.Et ça été l'essentiel Encore plein de pour reprendre une longue vie normale |
Par diamino : le 11/11/07 à 09:17:36
Dire merci | Dommage Ca sera pour la prochaine fois |
Par soquette123 : le 11/11/07 à 12:27:47
Dire merci | Ralala, je suis SUPER contente pour vous!!!!!! Pffffffffiouuuuu quel soulagement ça doit etre (tout en croisant les doigts pour qu'il n'y est plus de rechute ) Vivement de nouvelles photos du beau gosse |
Par Norah : le 11/11/07 à 19:59:40
Dire merci | allez pleins de onde pour le beau saphir qui nous revient en pleine forme et pour que ça continue! et pleins de à sa propriétaire pour qu'elle retrouve sérénité et bonheur avec son poulinou! |
Par pucinete : le 11/11/07 à 20:07:29
Dire merci | Merci mille fois encore pour tous vos messages que vous continuez à m'envoyer J'espère vraiment que saphir ne refera pus de rechute et qu'il va pouvoir reprendre une vrai vie de poulinou... J'ai parfois des regrets, je me dits que je n'aurais pas du lui faire endurer tout ça. Mais d'un autre côté quand je vois ce regard qu'il a et cette "passion" de vivre ça me rebooste le moral et me permet de regarder de plus en plus vers l'avant. Il me tarde le printemps prochain, de pouvoir reprendre des photos de lui avec ses 2potes yellow et pollux. Il me manque même si je le vois tous les jours ou presque c'est pas pareil, il n'est pas à la maison... |
Par boby : le 11/11/07 à 20:14:04
Dire merci | n'ai aucun regret ... Saphir t'as prouvé qu'il voulait vivre . lui n'a pas baisser les bras (ou plutot les sabots ). Si il avait voulu en finir il te l'aurais fait savoir biz à vous 2 |
Par soquette123 : le 11/11/07 à 20:19:55
Dire merci | Pucinette, là par contre, je ne te comprends pas Comment peux-tu dire "je me dits que je n'aurais pas du lui faire endurer tout ça" ==> je suis sur le Q par rapport a ce que tu viens de dire Tout le long il avait cette étincelle dans le regard, cette envie et force de vivre, maintenant il refait bien surface, joue, court, reprend du poil de la bete et tu te dis que peut-etre tu aurais du mettre fin a ses souffrances Dis moi que je me trompe et que j'ai mal interprété ta phrase stp |
Par pucinete : le 11/11/07 à 20:28:19
Dire merci | Merci Boby Soquette : je ne regrette pas tout ce que j'ai fait pour lui mais il en a tellement souffert le pauvre Je ne sais toujours pas si j'ai pris la bonne décision même si aujourd'hui il est presque en pleine forme. Je te promets il faisait vraiment mal au coeur avec tout ce qu'on liu a fait, certes il va mieux mais il a enduré beaucoup trop de choses pour un poualin de son âge. Je m'en veux beaucoup qu'il soit tombé malade. Et surtout je m'en veux de ne pas avoir réussi à cerner (avc les vétos) ce mal qui le ronge... |
Par sukaïdo : le 11/11/07 à 20:34:31
Dire merci | pucinete : ce qui est fait n'est plus à faire alors ne te focalise pas sur "ce qui aurait pu être" ou "il aurait fallu faire si", ton poulain est maintenant en pleine forme et c'est la seule chose dont tu dois te soucier ! Tu as fait preuve de bcp de courage durant tte la mauvaise période de Saphir, n'en retiens que le positif, il est vivant et heureux de vivre ! Alors vis dans le présent et profite de ton poupou tant qu'il est encore poupou ! |
Par pucinete : le 12/11/07 à 10:23:15
Dire merci | Merci sukaïdo |
Par soquette123 : le 12/11/07 à 16:51:55
Dire merci | Sincerement Pucinette, crois-tu vraiment avoir fait le mauvais choix??? As-tu une seulefois vu le regard de Saph s'eteindre et te demander d'en finir??? Tu as là un poulain qui a la rage de vivre et qui avais bien décidé qu'il etait trop jeune pour y passer, il a encore TROP de choses a découvrir Tu as été forte, tu t'es battue pour lui,pour vous, n'essaye pas de chercher où tu uarais pu fairesi ou ça, tu as fait ce que tu DEVAIS faire, tu n'es pas véto et tusais que cette maladie n'est pas arrivée parta faute, ne te culpabilise pas!!! Au contraire, regarde ton pti bout de Q et dis-toi que jamais tu n'aurais pu faire un meilleur acte que celui de lui laisser sa chance |
Par diamino : le 12/11/07 à 19:19:43
Dire merci | Perso je comprend ce qu'elle veut dire... La vie oui, mais à quel prix ? On ne se rend pas compte par écrans interposés de la souffrance qu'il a dû ressentir alors même s'il a eu la rage de vivre, je comprend son "questionnement" car il est très légitime |
Par soquette123 : le 12/11/07 à 19:28:51
Dire merci | Diamino, je comprend son questionnement lors de cette peripétie oui, mais a l'heure actuelle, non. |
Par diamino : le 12/11/07 à 19:32:56
Dire merci | C'est pas faux |
Par boby : le 12/11/07 à 19:39:48
Dire merci | je me mets a la place de Pucinete et a mon avis ce qui l'a dérange c'est de ne pas savoir ce qu'a eu Saphir ... c'est a mon avis la cause de tous ces doutes et je le comprend tres bien ... si elle savait ce qui avait fait tant de mal a son poulinou , pourquoi et comment , je pense qu'elle se sentirais beaucoup mieux courage Pucinete |
Par pucinete : le 12/11/07 à 20:11:09
Dire merci | En fait, sur le moment j'ai foncé tête baissée, je voulais sauver mon poulinou et cela malgrè les réticences de mon entourage. Et c'est aujourd'hui que je me pose toutes ces questions. Bien sur que je ne me serais pas acharnée si j'avais vu que saph en avait marre mais maintenant j'ai peur. Ok il s'en est sorti (pour le moment) mais quelle vie va-t-il avoir? On ne connait toujours pas la cause de tous ses problèmes et si ça se trouve on n'a pas réussi à "éradiquer" ce mal qui le ronge. La véto dit qu'il va faire des épisodes de diharrée régulierement, c'est pas trop grave on arrive de mieux en mieux à les stopper mais si ça se trouve il fera des rechutes plus graves, on n'en sait rien... Et comme le dit Boby, je pense que c'est ça qui me "perturbe" en ce moment. Je le voit bien, il est en forme mais pas à l'abris d'une quelconque rechute. Il y a des jours, il va bien il a l'oeil vif et d'autres où il est fatigué et ces petites baisse de moral me font stresser... |
Par diamino : le 12/11/07 à 20:25:25
Dire merci | Oui je te comprend pucinete C'est vrai que cette "guérison miracle" laisse planer une épée de Damoclès... |
Par soquette123 : le 12/11/07 à 20:33:27
Dire merci | Oui Pucinete, c'est tout a fait compréhensible ces gros doutes, et en ce sens là, je comprends FORT bien Mais si vous n'essayez pas, tu ne sauras jamais ... Je suis d'accord avec toi qu'il y ait la possibilité de rechutes, mais il y a aussi la possibilité que tout aille bien maintenant et qu'il ait une vie de poulinou "normale"... En tout cas, je pense quela cause vallait bien la chandelle En tout cas Pucinete, sache qu'on est tous avec toi quoi qu'il arrive mais j'espere que rien n'arrivera, et que quoi qu'il arrive, tu auras pris de toutes façons la meilleure des décisions. |
Par boby : le 12/11/07 à 20:34:59
Par pucinete : le 12/11/07 à 20:42:21
Dire merci | C'est exactement ça Diamino Soquette, j'ai quelques souci perso et c'est vrai que depuis quelque temps j'ai du mal à positiver. Et pourtant plus on est négatif plus on attire les emm*rdes... Faut que je me ressaisisse et que je positif pour le petit bonhomme! Boby |
Par soquette123 : le 12/11/07 à 20:46:42
Dire merci | Belles paroles Pucinete Allez courage, apres la pluie, le beau temps!!!! Soit forte |
Par diamino : le 12/11/07 à 20:51:24
Dire merci | Si y'a besoin je viendrais pucinete |
Par horselover : le 12/11/07 à 21:13:00
Dire merci | Malheureusement tu ne sauras jamais de quoi sera fait demain, mais nous non plus. Ce n'est pas que la maladie qui guette nos chevaux, nos êtres chers. Je t'encourage à prendre un pas à la fois avec Saphir, et sache que si il a tant battu, c'est aussi pour toi. Il veut rester en vie car c'est agréable, et c'est TOI qui l'a rendue agréable. Ne te décourage pas, nous te soutenons à fond. Saphir est passé par la vallée, il ne reste plus qu'à grimper ensemble au sommet |
Par pucinete : le 12/11/07 à 21:37:04
Dire merci | Merci Soquette Tu es adorable Diamino, je sais tout ce que tu peux faire sur les êtres vivants et ça me touche beaucoup ce que tu me proposes Merci horselover, t'as réussi a me faire verser une petite larme Tu sais, j'aurais tellement aimé que saphir ne vive pas tout ce qu'il est en train de vivre, je suis vraiment désolé. Je vais continuer à me battre avec lui en espérant que ce ptit bout de poulain va redevenir le petit cheval qu'il était. Je pense aussi qu'il faut que j'arrete de regarder les photos de lui de "avant" ça me fait trop de peine quand je le voit avc son gros bidou et son cul bien rond... |
Par boby : le 12/11/07 à 21:43:05
Dire merci | je me rappelle du jour ou uxello m'a dit " je vais avec ma cousine voir un poupou pour elle" Saphir est extraordianire . et je suis ok avec Horselover. nous non plus on est a l'abris de rien , la vie peut basculer tres vite alors faut vivre au jours le jours (facile a dire moi j'y arive pas ) |
Par diamino : le 12/11/07 à 21:44:13
Dire merci | Courage pucinete Et c'est bien normal N'hésites pas je viendrais vous voir si besoin |
Par sukaïdo : le 12/11/07 à 21:46:47
Dire merci | allez courage pucinete ! n'ai aucun regret et profite de Saphir au jour le jour ! il grandisse si vite... |
Par Nathy64 : le 13/11/07 à 07:29:11
Déconnecté | Je sais que ça ne fait pas tout mais accroches toi à l'idée que dans ton malheur tu as de la chance Oui tu as la chance de l'avoir toujours à tes côtés et ça c'est extraordinaire et beaucoup n'ont pas eu cette chance.... crois moi Je suis heureuse pour vous deux et même s'il ne faut pas se leurer Saphir restera fragile ça il y a des chances il a prouvé qu'il savait se battre et qu'il avait envie de vivre Alors pour que ça continue |
Par pucinete : le 13/11/07 à 11:37:24
Dire merci | Je sais Nathy que j'ai de la chance d'avoir encore mon poupou Je pesne aussi qu'il sera fragil et que les "projets" que j'avais pour nous je les ai un peu oublié. Si il faut il servira de tondeuse (comme yellow en ce moment d'ailleur...), le plus important pour moi c'est qu'il soit heureux |
Par pucinete : le 14/11/07 à 18:57:45
Dire merci | Coucou tout le monde. Je suis allée voir saphir il allait bien. Il était assez éveillé et attendait sa ration avec impatience Parc ontre il a fait une colique hier soir... Du coup B. a du lui faire une piqure de calamgine et sa colique lui a vite passée. A partir de quel age on doit montrer un poulain au dentiste parce que Saphir met en miette (de la poudre presque) le fond de sa ration... |
Par boby : le 14/11/07 à 19:00:11
Dire merci | ya pas d'age la mienne a vu le dentiste l'an dernier elle avait 1an et demi je cris il commence a changer de dents vers 2 ans ça dépend des race mais ça se trouve ça le gene la dedans petit saphir |
Par Perlie : le 14/11/07 à 19:03:01
Dire merci | Enfin la il a encore les dent de lait le pauvre !! A ta place j'attendrais, il a peut etre des dents de loup??? Tu as vu mon post sur bijou ??? Hier c'était dentiste !! lol |
Par pucinete : le 14/11/07 à 19:08:29
Dire merci | Les avis sont partagés Je vous prendrais en photo la poudre qu'il fait, jtrouve ça bizar quand même... Chui pas encore allée voir ton post Perlie, j'y courrrrrrrrrrrrr |
Par pucinete : le 15/11/07 à 10:36:26
Dire merci | Un petit up pour avoir dautres avis pour les dents de Saphir |
Par Perlie : le 15/11/07 à 11:14:35
Dire merci | c'est sur que le meilleur moyen de savoir pucinete c'est de le faire venir de toute facon ... Fait venir ton véto pas un dentiste .... Ou un veto dentiste ! |
Par pucinete : le 15/11/07 à 12:56:34
Dire merci | C'est bête parce que la véto est passée la semaine dernière Je vais lui passer un coup de téléphone on verra ce qu'elle en pense. Sinon je suis allée voir le bébé aujourd'hui, il était plein gaze Du coup on est partis faire une mini balade et tous les chevaux étaient raide excités dans les près alors Saph faisait le quake en longe Apres je l'ai mis une demi heure avec ses copains poulains et il a fait le fou Il a le cul léger en ce moment et c'est marrant parce que à la maison je l'ai jamais vu lever les fesses! J'ai pris quelques vidéos mais évidemment elles ne sont pas prises au bon moment et en plus on m'a volé ma sacoche dans laquelle il y avait le cable donc je peux pas les mettre sur mon ordi Je suis bien contente de voir qu'il va de mieux en mieux. En plus il m'a fait tous pleins de calins, il était vraiment de bonne humeur aujourd'hui ça fait plaisir |
Par Perlie : le 15/11/07 à 13:33:31
Dire merci | rooooooooooooooooo zut j'aurai aimé voir saph faire le kéké comme son papa |
Par boby : le 15/11/07 à 14:05:04
Dire merci | il devait être content de faire une mini balade avec toi comme avant dommage pour les videos |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous