// Soutenez Saphir et Pucinete //
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 1815 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly3 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 13/09/07 à 16:07:05
Dire merci | Je crée ce post pour Pucinete qui a énormément besoin de notre soutien. Son bébé Saphir du Turel, qui a un an, est aujourd'hui en train de se battre pour vivre. Cela fait maintenant plus de deux mois qu'ils se battent, Saphir a eu des hauts et des bas mais aujourd'hui son état s'est aggravé, on ne sait pas ce qu'il en est exactement, ni si il pourra s'en sortir. Les vétérinaires font leur possible pour trouver la cause. Pensez très fort à eux, Saphir est un poulain extraordinaire qui DOIT vivre ! ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ pour eux POUR TOI PUCINETE merci à une âme charitable de me mettre la video directement en ligne quand elle sera publier Lien |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par boby : le 01/12/07 à 22:32:19
Dire merci | il ala joie de vivre on s'occuppe tellement bien de vivre et il est bien là il veut pas partir dans un autre monde il veut se battre perlie ---elle ont bon dos les dents |
Par horselover : le 02/12/07 à 00:37:17
Dire merci | C'est à ne rien comprendre, mais l'essentiel c'est qu'il se sente en forme et qu'il reprenne du poids. Bon courage pour Yellow aussi, c'est vraiment un mauvais passage mais tout ce qui commence à une fin aussi donc faut positiver un max pour ne pas sombrer dans la déprime. Gros bisous |
Par lilou : le 02/12/07 à 01:23:25
Dire merci | Je sais pas quoi dire à part que je suis toujours avec toi, à espérer et à n'y rien comprendre... plein de zondes pour ton baby |
Par PIKACHU12 : le 02/12/07 à 10:25:17
Dire merci | moi non plus je ne sais pas trop quoi dire à part bon courage et en te souhaitant que 2008 sera une meilleure année |
Par pucinete : le 02/12/07 à 19:25:17
Dire merci | Merci beaucoup à toute les quatre Je viens d'aller voir Saphir, il allait plutot bien. Un peu fatigué de sa journée mais je pense que c'est du à ce temps de me*** Un ostéo vient mercredi manipuler 5chevaux je pense lui montrer Saphir aussi même si c'est encore des frais je pense que ça peut le soulager (surtout au niveau du foie), qui tente rien n'a rien... Sinon, je trouve qu'il fonce beaucoup de la tête il est presque noir autour des yeux, j'aime beaucoup A chaque fois je redoute d'aller le voir et quand j'y suis je veux plus partir, il me fait vraiment du bien au moral... |
Par boby : le 02/12/07 à 19:29:58
Dire merci | il est super ce saphir l'ostéo peut effectivement lui faire du bien , des fois un truc de déplacé peut engendrer biend es probleme que l'on imagine meme pas |
Par pucinete : le 02/12/07 à 20:28:42
Dire merci | Coucou Boby A défaut de lui faire du bien ça ne lui fera pas de mal (enfin j'espère ). De toute manière si l'ostéo estime qu'il ne faut pas le manipuler en ce moment je le ferais revenir plus tard, on verra bien... J'ai pas eu de nouvelles de la véto je l'appelerai demain! |
Par horselover : le 02/12/07 à 22:27:56
Dire merci | A chaque fois je redoute d'aller le voir et quand j'y suis je veux plus partir, il me fait vraiment du bien au moral... je pense que c'est réciproque |
Par pucinete : le 02/12/07 à 22:31:50
Dire merci | Je sais pas si ça l'est mais je l'espère |
Par pucinete : le 04/12/07 à 17:03:56
Dire merci | J'ai enfin eu la véto au téléphone, elle dit que la seule chose qu'on puisse faire c'est de le vermifuger (encore une fois )... Elle nous a aussi donner un complément vitaminé jme souvient plus du nom Elle dit que la muqueuse intestinale est très abimée et que ça va se remettre mais très lentement. Les diharrée vont donc continuée pèriodiquement en espérant qu'elles ne soient pas trop présentes... Apparament il n'y a que le temps qui puisse arranger les choses... |
Par Perlie : le 04/12/07 à 17:13:52
Par diamino : le 04/12/07 à 17:15:51
Dire merci | Bon alors, soyons patients |
Par pucinete : le 04/12/07 à 17:22:01
Dire merci | Comme tu dis Diami, soyons patients... |
Par oreliii : le 04/12/07 à 17:32:32
Dire merci | je suis sure que tout va aller , cest un battant ce loulou |
Par boby : le 04/12/07 à 17:37:35
Dire merci | ça a du etre tellement chamboulé dans son petit corps qu'a mon avis il faut du temps pour tout remettre et avoir de nouveau des prise de sang potable courage |
Par pucinete : le 04/12/07 à 17:43:31
Dire merci | Des photos de Saphir tout nu, il a bien repris quand même C'est pas encore ça mais on finira par y arriver |
Par Perlie : le 04/12/07 à 17:44:05
Dire merci | Ca nous dit pas ce que c'est ou c'etait |
Par Kat... : le 04/12/07 à 17:44:24
Dire merci | Petit bonhomme ! Allez, il va y arriver ! |
Par boby : le 04/12/07 à 17:45:34
Dire merci | il est tout brillant |
Par diamino : le 04/12/07 à 17:53:53
Dire merci | Hé il a bien repris le bonhomme ! |
Par pucinete : le 04/12/07 à 17:54:20
Dire merci | Et des photos du jeune homme dans son joli costume : Tout content des gratouilles gnééé Comme d'habitude, Saph fait les fossés L'herbe y est meilleur Il en profite pour faire un bisou au copain Il broute encore et toujours... Il part direction l'écurie mais du mauvais côté du fossé Un petit portrait Saphir vous fait un gros bisous |
Par boby : le 04/12/07 à 17:58:14
Dire merci | ça a l'air tout dou mdr le mauvais coté du fossé, il se complique la vie |
Par pucinete : le 04/12/07 à 17:58:56
Dire merci | perlie Ils disent que ce serait les vers mais je le vermifugeais tout les 2mois... Merci Kat et oreliii boby c'est sur, il doit etre tout "pourri" à l'interieur, j'attends un peu et il aura des herbes pour lui drainer le foie et les reins... diamino il a bien reprit mais il grossi plus beaucoup en ce moment pourtant il mange... Mais bon le dos et les hanches c'est le plus difficile à retapper... |
Par Perlie : le 04/12/07 à 17:59:48
Dire merci | Dis donc il a mis du bidou le petit saph |
Par pucinete : le 04/12/07 à 18:01:11
Dire merci | boby oh que oui c'est tout doux, j'adore lui faire plein de gros bisous dessus Oui il m'a fait trop rire il a fait toute la longueur de ce coté du fossé, le cheval dans la carrière ne comprenait rien, il est parti comme un fou et saphir a continué son chemin à son rythme |
Par pucinete : le 04/12/07 à 18:02:51
Dire merci | perlie oui il a beaucoup pris au niveau du bidou et j'ai eu peur que ce soit des vers (ce qui était peu probable étant donné tous les vermifuge qu'il s'est coltiné depuis la clinique ) d'où la prise de sang pour vérifier tout ça |
Par Kahlia : le 04/12/07 à 18:04:47
Dire merci | Oui il a sacrément repris! L'ostéo c'est une bonne idée en effet. Il est passé ou pas? Veux savoir ce qu'il a dit moa. |
Par diamino : le 04/12/07 à 18:06:30
Par pucinete : le 04/12/07 à 18:09:19
Dire merci | kahlia l'ostéo passe demin, j'éspère qu'il va être d'accord pour manipuler saphir... |
Par Kahlia : le 04/12/07 à 18:10:23
Dire merci | Y a pas de raison. |
Par oreliii : le 04/12/07 à 18:28:14
Dire merci | il a bien repris ça fais plaisir |
Par Norah : le 04/12/07 à 19:09:41
Dire merci | contente que les choses soient globalement positives! il est vraiment trop chou! |
Par pucinete : le 05/12/07 à 14:37:23
Dire merci | Merci oreliii et norah Bon ça y est l'ostéo est passé. B. m'a appelé en suivant pour m'expliquer comment ça c'est passé. Bon comme je m'en douté il a passé du temps sur saphir. Il a surtout travaillé sur certains points d'acuponcture pour améliorer le transit etc... Il pense que c'est peut etre le fait de l'avoir vermifuger à la sonde alors qu'il était surparasité qui lui aurait flingué la membrane intestinale car trop violent. B doit donc lui faire un massage tout les deux jours à des endroits bien précis pour lui ouvrir l'appétit, aider le transit etc. Elle a été impressionnée car ce matin quand elle a laché Saphir il grignottait un peu mais vraiment pas grand chose et quand elle l'a remis au près apres l'ostéo il dévorait!! Autre chose, il se trouve que cet ostéo a son cheval qui a eu des gros gros soucis intestinaux, presque les mêmes que saphir... Et il a réussi à le sauver grâce à un vieux véto qui est allé cherché un intestin aux abbatoirs() qu'il a passé au "tamis" (je sais pas trop comment expliqué) afin de récupérer le "jus" qu'il a administré au cheval par sonde. C'est la seule chose qui a fonctionné... Je vais voir avc ma véto pour savoir ce qu'elle en pense, mais outre le fait que ce n'est pas une solution très "agréable" c'est aps stupide de faire ça puisqu'on lui administre des levures naturelles... |
Par diamino : le 05/12/07 à 14:56:54
Dire merci | C'est vrai que c'est une technique qui ne paraît pas joyeuse sur le principe mais quand tu y réflechi ça n'a rien de bizarre, c'est même plutôt logique Si ta véto n'est pas contre, à mon avis t devrais essayer |
Par boby : le 05/12/07 à 15:12:39
Dire merci | pas si mal comme nouvelle ça à l'air bien gore comme truc mais si ça marche |
Par pucinete : le 05/12/07 à 15:21:15
Dire merci | Moi aussi je pense qu'il faudrait le faire c'est vraiment logique en y réfléchissant bien... Par contre ce qui me fait un peu peur c'est qu'on sait pas si le cheval dont on va "prélever" l'organe était totalement sain... Et je dois dire que ça m'enchante pas beaucoup mais si ça peut le soigner... |
Par Ptitloup : le 05/12/07 à 15:26:59
Dire merci | C'est bizarre comme methode mais ca parait logique en mm tps puis si cela a deja fait ses preuves tu as raison de demander à ta véto |
Par olly : le 05/12/07 à 17:31:17
Dire merci | rohh la tite bouille qui vient nous faire un bisou clair qu'il a repris quand même! bon moi je trouve la nouvelle solution pas si mal faut essayer effectivement. Après je pense qu'il ne prélève pas sur le premier bestiaux mort non? enfin j'espère en tout cas je te comprend ça fait un peu flipper tout ça... Allez tient un coup de zondes ondes: |
Par olly : le 05/12/07 à 17:31:57
Dire merci | rrrr mais pourquoi mes zondes elles marchent jamais!!! je réessais ndes: |
Par olly : le 05/12/07 à 17:32:24
Dire merci | ben non tant pis mais je le pense très fort en tout cas!!!! |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous