// Soutenez Saphir et Pucinete //
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 1815 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1233 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 13/09/07 à 16:07:05
Dire merci | Je crée ce post pour Pucinete qui a énormément besoin de notre soutien. Son bébé Saphir du Turel, qui a un an, est aujourd'hui en train de se battre pour vivre. Cela fait maintenant plus de deux mois qu'ils se battent, Saphir a eu des hauts et des bas mais aujourd'hui son état s'est aggravé, on ne sait pas ce qu'il en est exactement, ni si il pourra s'en sortir. Les vétérinaires font leur possible pour trouver la cause. Pensez très fort à eux, Saphir est un poulain extraordinaire qui DOIT vivre ! ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ pour eux POUR TOI PUCINETE merci à une âme charitable de me mettre la video directement en ligne quand elle sera publier Lien |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par boby : le 18/02/08 à 18:37:53
Dire merci | euh non , je voulais dire "tres bien le site " j'ai trop de mal moi par contre je mettait renseigné j'avais falli en prendre mais financierement c'était impossible. chez equitop j'ai deja essayé mais moi je prends pour les probleme osteo articulaire donc c'ets pas pareil et encore plus cher |
Par sukaïdo : le 18/02/08 à 18:37:54
Dire merci | moi je nourris ma pouliche avec du Dodson&Horrel, c'est je trouve aussi une très bonne marque, ils ne fonts que des mélanges de céréales je crois, c'est ce que je voulais car j'ai entendu trop de mal sur les granulés (peut être pas à juste titre d'ailleurs), il y a une mélasse à la pomme qui parfume le mélange (en tout cas pour le spécial poulain) et tout les chevaux sont raides dingues de l'odeur ! Je ne sais pas si ils font du spécial "coliquart" mais ils font des produits spéciaux pour chevaux qui assimilent mal et aussi pour ceux qui sont difficiles à nourrir. Ils ont un site où tu peux te renseigner je crois qu'il y a même un numéro où tu peux appeler pour avoir plus de renseignements. Sinon si c'est pas indiscret je pourrai savoir combien tu payes pour ta pension ? |
Par pucinete : le 18/02/08 à 19:00:47
Dire merci | Ben comme moi, financièrement c'est trop juste Mais de toute manière qq'un m'a offert un complément de chez equitp donc je vais commencer par ça Merci Sukaïdo, je connais pas du tout cette marque je vais aller voir le site. Avant il n'avait que du floconné puisque comme toi j'avais entendu du mal des granulé mais monsieur ne veut plus en manger Je paie 300e par moi : avc -carriere -rond de longe -près de 2hectar avc copain -box immense avec foin à volonté -plein de balade autour(on est dans la foret) |
Par pucinete : le 18/02/08 à 19:01:49
Dire merci | Et une surveillance H24 |
Par boby : le 18/02/08 à 19:04:20
Dire merci | t'es bien vu toi |
Par justacriollo : le 18/02/08 à 19:11:14
Dire merci | Alors le Mash je prennais le Dynavena (tout près) et maintenant j'en prend un autre mais qu'on ne trouve que dans ma sellerie normande! Et en plus je rajoute de l'ail en poudre, de la graine de lin en poudre (peut être pas besoin pour Saphir) et des morceaux de pommes,carottes, poires, pains... Tous ce que j'avais sous la main quoi!!! Il est magnifique sur la dernière photo!!! |
Par sukaïdo : le 18/02/08 à 22:35:33
Dire merci | ah oui moi pareil que justacriollo ail en poudre (10 euro 3kg) au printps et lin (5,9 euros 3kg), mais récemment j'ai acheté de l'huile de foie de morue du maréchal parfumée à la pomme (11,9 euro chez décath) pour remplacer le lin à laquelle je compte ajouter de la levure de bière qui est bonne pour le transite et pour les poils et crins, et à tout ça j'ajoute des cures d'algues pdt la période de mue et à l'entrée de l'automne (14,9 euro chez décath). au fait mon paquet de 25kg de floconné je le paye 20,50 euros... autant dire que c'est pas donné par rapport aux granulés... Tout ça pour qu'elle en étale la moitié par terre quand elle mange |
Par pucinete : le 19/02/08 à 09:58:15
Dire merci | Ah oui donc tu achète du mash tout fait Sukaïdo : je trouve pas le site de dodson&horrel Pour le prix je préfère payer plus et qu'ils soit en bonne santé surtout que je pense que les chevaux assimile mieux mais pour le moment monsieur a décidé qu'il n'aimait plus les floconnés ni l'orge ni le maïs La levure de bière du le donne en cure? Elles te durent combien tes différentes cures? |
Par Ptitloup : le 19/02/08 à 10:08:34
Dire merci | J'espère que l'equitop marchera bien... dans tout les cas il y a bcp de produits efficaces et sij'avais les sous mon gros ne mangerait que des plantes, des trucs naturels et aurait des cures de jouvence M'enfin ne revont pas J'envoi pleins de bisous et de zondes à saph' |
Par sukaïdo : le 19/02/08 à 10:28:39
Dire merci | levure de bière je pense la faire en cure de 10jours tous les mois pt 3 mois (durant la période du printemps), pour l'algue il est conseillé de faire 15 jours par mois pdt 2 mois il me semble. pour le site : www.dodsonandhorrell.com mais tout est en anglais... ce que je donne à la mienne c'est "rearing diet" c'est conçu pour le poulain sevré jusqu'à ses 3ans encourageant la croissance du squelette, la bonne forme et la prise de poids, mais il y a aussi "Mare and Youngstock mix" qui est un peu moins riche mais hautement digestible et qui apporte tous les nutriments dont les jeunes animaux ont besoin pour grandir et se dvlper sans pbs, c'est ce qui me paraît le plus approprié pour saphir. Il y a également un produit qui s'appelle "Surelimb" qui est un supplément alimentaire et qui apporte aux poulains en croissance vitamines, minéraux, acides aminés nécessaire aux dvlpmt du squelette et au bon fonctionnement de l'appareil locomoteur (peut être moins intéressant) et il y a aussi "B-Sure" qui me paraît très intéressant pour Saph : peut être utile pour les chevaux convalescant, particulièrement après des infections virales. (Pour les chevaux voyageant souvent ou sujets à la nervosité) mais également pour les chevaux à petit appétit. L'absorption de vitamine B est réduite lorsque le cheval à la diarrhée. Les vitamines B jouent un rôle dans les cycles énergétiques ... et agissent sur la stimulation de l'appétit. Il y a aussi "Yea-sacc" qui est idéal pour les chevaux qui n'assimile pas bien les aliments, sujet aux coliques, qui ne mangent pas bien, il améliore la digestion des fibres dans le gros intestin. Si un cheval se trouve dans une situation qui le rend vulnérable à des modifications de la flore intestinale, il est conseillé de lui donner ce complément. voilà c'est à peu près tout ce qui pourrait t'intéresser pour Saph et je te jure que je ne bosse pas chez eux |
Par pucinete : le 19/02/08 à 10:36:11
Dire merci | Wahou merci Sukaïdo Déjà l'aliment pour poulain saphir n'a pas le droit (j'ai oublié pourquoi faudra que je regarde la feuille du véto ) d'ailleur il risque d'être carancé puisqu'il ne veut plus du bionutron... Je vais aller fair eun tour sur le site merci beaucoup je me débrouille un peu en anglais ça tombe bien! Tu l'achète où par contre? Sur internet ou il y a des revendeurs en France? Pour les cure je suppose que c'est bénéfique pour tout les chevaux (car si c'est le cas yellox et pollux y auront droit aussi )? |
Par Kahlia : le 19/02/08 à 10:39:39
Dire merci | Rooo pauvre pucinete, pauve Saph... La colique est une rechute ou une fragilité du à sa maladie? Ce qui est rassurant c'est son regard sur la dernière photo, à la fois reconnaissant, serein et plein d'amour...surtout ne doute pas. Et j'ai l'impression que c'est ce qu'il te dit lui aussi. |
Par sukaïdo : le 19/02/08 à 10:40:59
Dire merci | oui les cures c'est bon pour tous, la mienne elle a rien mais quand même des cures, les levures de bière tu peux les acheter sur le net par exemple sur www.cevalino.com, où il y a d'ailleurs d'autres produits intéressant. Pour D&H il y a des revendeurs en France, il faut que tu te renseignes. |
Par pucinete : le 19/02/08 à 10:43:31
Dire merci | Kahlia : on pense pluto a une fragilité due à sa maladie. Ses intestins on été beaucoup trop abïmés et à certains endroits ils ne se contractent plus assez pour faire un transit normal... Oui il a un regard qui en dit long sur cette photo... Sukaïdo : merci mille fois pour tous tes bons conseils t'es adorable Je vais me renseigner pour D&H j'espère que il y aura un revendeur près de chez moi! |
Par sukaïdo : le 19/02/08 à 11:50:55
Dire merci | je suis tombée sur ça aussi par hasard http://www.sosabots.com/Oldindex3.htm |
Par stephy92 : le 19/02/08 à 11:56:22
Dire merci | Dodson tu as plusieurs revendeurs en France, niveau qualité et prix c'est comme Dynavena j'espère que ton p'tit bout va vite guérir |
Par boby : le 19/02/08 à 12:27:17
Dire merci | il a interet d'aimer tout ça les complement c'est de la poudre ou des granulés ? vivement le printemps au moins l'herbe il mangera |
Par pucinete : le 19/02/08 à 12:32:02
Dire merci | Oui ça va etre difficile de lui faire avaler tout ça. C'est a cause des médocs qu'il a eu qu'il est devenu difficile avant il bouffait tout A la fin on était obligé de tout dissoudre dans de l'eau et de lui donner à la seringue je te dis pas le bordel ). Par contre je sais pas si c'est des granulés ou de la poudre, je préfèrerai la deuxieme solution |
Par boby : le 19/02/08 à 12:34:43
Dire merci | oui c'est pour ça que demande n faudrait mieux en poudre au moins tu peux dissoudre dans l'eau |
Par sukaïdo : le 19/02/08 à 19:38:43
Dire merci | je crois que c'est de la poudre ceux que je t'ai indiqué mais je ne suis pas sûre à 100% ( il y a des forte chance vu que c'est écrit "10grammes par jour soit une mesure" pour le Yea-sacc), et si tu parfumes tout à l'huile de foie de morue à la pomme ? tu peux lui en donner où c'est déconseillé ? |
Par pucinete : le 20/02/08 à 09:41:34
Dire merci | Il faut que je me renseigne pour l'huile de foie de morue je sais pas si il peut en prendre, c'est sur que ça pourrait etre une solution. Ou autrement dans de la compote carrément (mais je sais pas s'il aime ça...) |
Par sukaïdo : le 20/02/08 à 10:47:25
Dire merci | ah oui la compote j'en avais entendu parlé ! Sinon j'ai pas pensé à te le dire mais j'ai une amie qui mettait carrément du sirop de pomme et ça marchait très très bien ! |
Par pucinete : le 20/02/08 à 11:36:23
Dire merci | J'ai reçu le produit de equitop Alors c'est sous forme de poudre par contre ça sent assez fort... Je vais essayer d'aller voir Saphir aujourd'hui pour qu'on commence le traitement le plus rapidement possible (mais ya quand meme 2h de route aller retour:levi. Merci de tout mon coeur à la personne qui me l'a offert Sukaïdo : j'avais pas du tout pensé au sirop, merci |
Par Ptitloup : le 20/02/08 à 12:17:55
Dire merci | J'espère que ton bébé ira mieux avec ce traitements Bon courage pour la route, fais lui pleins de bisous |
Par boby : le 20/02/08 à 12:20:47
Dire merci | je vois qu'ils ont toujours efficace equitop ceux que je leur achetait pour hippie ous forme de granulé sentait la mort !!! sérieux c'était horrible je pensais jamais qu'elle mangerait ce truc et ben elle adorait , je lui mettais dans sa ration mais elle les mangeait aussi comme ça. j'espere que saphir va les manger maisvu que c'est en poudre tu peut toujours dissoudre c'est deja ça |
Par boby : le 20/02/08 à 19:55:14
Dire merci | alors? |
Par pucinete : le 20/02/08 à 20:13:15
Dire merci | Je reviens juste de hourtin... Saphir était en pleine forme aujourd'hui, ça fait plaisir à voir Il a bien pris les médicaments ce soir à voir si demain il les mange aussi Donc bonne nouvelles dans l'ensemble |
Par boby : le 20/02/08 à 20:13:56
Dire merci | super |
Par diamino : le 20/02/08 à 20:31:33
Dire merci | Cool |
Par sukaïdo : le 20/02/08 à 20:58:07
Dire merci | génial |
Par pucinete : le 20/02/08 à 21:00:04
Dire merci | Oui c'est extra maintenant il faut espérer que ça marche |
Par boby : le 20/02/08 à 21:04:02
Dire merci | ça peut deja pas lui faire de mal |
Par Perlie : le 21/02/08 à 12:55:18
Par Ptitloup : le 22/02/08 à 08:07:14
Dire merci | Ben c'est super déjà s'il les les mange Pleins de bisous |
Par oreliii : le 22/02/08 à 09:26:15
Par pucinete : le 22/02/08 à 09:41:43
Dire merci | merciiii |
Par pucinete : le 23/02/08 à 19:44:42
Dire merci | Saphir est en colique |
Par boby : le 23/02/08 à 19:46:59
Dire merci | pffffff c'est pas possible. depuis quand ? |
Par pucinete : le 23/02/08 à 19:48:35
Dire merci | Je peux pas dire je suis à bordeaux car je passe mon bafa donc je peux pas y aller Maman s'est déplacée pour le voir j'attends |
Par soquette123 : le 23/02/08 à 19:49:28
Dire merci | Rooo putain mais c'est dingue ça Merde merde, il va y laisser toute sa santé si ça continu... Je ne sais trop quoi dire a part COURAGE ma Belle, 1OOO bisous à ton Prince, qui décidemment, nous feras tjr les plus moches frayeurs qu'il puisse faire... |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous