Quinoa, la nouvelle du LSR
Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 2671 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar lonestarranchcowboy : le 29/10/07 à 08:31:43
Dire merci | le voila le topic sur la petite nouvelle arrivée au ranch Quinoa San Badger [obj]http://www.youtube.com/v/2OMdzX2jTOM" class='zoombox zgallery746395' =1[/obj] |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par irisetquiara39 : le 25/11/07 à 17:30:51
Dire merci | et bé, ca fait tout bizarre de la voir habillée la belle mais bon ca allait bien arriver un jour lol Avec ta longe quand tu lui passes derrière, elle doit faire quoi ? avancer ou rester immobile ? |
Par kim88 : le 25/11/07 à 18:10:32
Dire merci | j'aime bien regarder tes photos lonestar elle est belle la quiqui |
Par lonestarranchcowboy : le 25/11/07 à 20:08:08
Dire merci | merci emeline effectivement Ombre, on est contents de Quiqui et même surpris en bien Pitch, si elle est sage, elle va avoir droit à MA selle , tu te rends compte l'honneur et peut-être le poids lourd de cowboy aussi on dirait bien Dangou qu'elle na'vait jamais vu de selle auparavant Merci Soquette |
Par lonestarranchcowboy : le 25/11/07 à 20:35:01
Dire merci | Iris, le but du jeu de la longe est multiple premièrement, dès que je lui touchais les fesses ou la croupe elle ruait dangereusement, ce qui fait qu'elle a une pression aux jarrets et doit pas ruer. Enuite elle doit faire travailler ses neurones pour se dépatouiller de là puisque je lui dis pas comment faire (toute façon elle m'écoute pas ) Elle doit apprendre à rester calme si elle est ficelée (des fois qu'elle se prendrait un fil de cloture ou autre fil de fer dans les papates en promenade) ; donc ne pas se sortir des situation périlleuses en forçant ou en fonçant au galop. Elle doit également apprendre à ne se sortir de sa longe que sur demande. Ensuite ça améliore la souplesse de l'encolure et du dos et amène la flexion de l'encolure du côté ou la longe fait pression sur la cuisse, avec seul le mouvement en avant qui est possible; si elle recule, elle s'ensaucisonne davantage. C'est le précurseur de la rène d'ouverture avec flexion d'encolure et ça amène aussi à une plus grande compréhension du chassé des hanches par pression, d'abord sur la cuisse avec la longe puis ramené au flanc lors du travail au sol puis par le mollet lors des séances monté. Ca c'est la théorie et ça marche pas toujours comme on voudrait Pour le moment Quiqui semble dispoée à jouer ce jeu. |
Par lonestarranchcowboy : le 25/11/07 à 20:35:28
Dire merci | Merci kim |
Par boby : le 25/11/07 à 20:42:35
Dire merci | bon que de joli discour cowboy super tes photos et ton chez toi je t'amene rafale alors pour le débourrage |
Par lonestarranchcowboy : le 25/11/07 à 20:47:54
Dire merci | du calme boby, c'est pas encore du débourrage juste des jeux éducatifs pour moi, elle a le dos trop fragile encore pour attaquer le débourrage mais ça m'est égal, je suis pas pressé, elle est chez nous pour un moment encore |
Par boby : le 25/11/07 à 20:54:07
Dire merci | pour moi le débourrage c'est pas monter dessus (enfin si mais pas que ça ) et tout ce qui a autour c'est à dire tes jeux éducatifs sont a mon gout bien plus dur a apprendre a un loulou que le simple fait d'accepter un cavalier sur son dos il lui manque encore quelques kilo a QUIQUI et elle sera parfaite . |
Par lonestarranchcowboy : le 25/11/07 à 21:23:13
Dire merci | t'as raison Boby, avant le débourrage il y a plein de "trucs" à faire qui feront gagner du temps lors du débourrage Ce que je classe en premier (après la condition physique bien sur) c'est la confiance, puis le calme. Sans ces deux éléments t finis immanquablement par te bagarrer. Lorsque les deux sont acquis, le reste va presque tout seul Pour moi la définition du débourrage c'est simple; c'est accepter le cavalier et son matos, marcher aux trois allures, sur les 2 mains, tourner à la demande et surtout s'arrêter sans hésiter et à la première sollicitation. Le reste je considère ça comme du dressage et plus du débourrage |
Par lonestarranchcowboy : le 25/11/07 à 21:27:10
Dire merci | il lui manque encore quelques kilo a QUIQUI et elle sera parfaite . Elle aura pas de peine à prendre elle mange tout ce que je lui donne elle est sur litière de lin et le soir je distribue le foin et la paille le matin il reste pas un brin par terre contrairement aux autres qui en ont plein leur litière. Chez quiqui tu peux chercher le brin de foin avec la loupe, t'es pas près d'un trouver un |
Par cyberds : le 25/11/07 à 22:02:45
Dire merci | j'aime bien ta méthode lonestar |
Par lonestarranchcowboy : le 25/11/07 à 22:25:28
Dire merci | Merci cyberds fait-il beau et chaud sur ton île |
Par irisetquiara39 : le 25/11/07 à 22:35:00
Dire merci | merci pour cette explication lonest, ca a l'air drolement intéressant et je ne connaissais pas du tout |
Par clau91 : le 26/11/07 à 08:40:35
Dire merci | Merci pour l'explication...je me demandais si je pouvais faire ce genre de jeux avec Maya, mais je ne pense pas que ce soit utile vu qu'elle est débourrée depuis longtemps .... Quoique le poussage des hanches..... |
Par lonestarranchcowboy : le 26/11/07 à 09:01:31
Dire merci | le plaisir est pour moi Iris Clau, tout dépend du niveau de dressage de Maya. Même si c'est avant tout un exercice de pré-débourrage, tu peux très bien t'amuser avec Maya avec la longe. Tu verras bien comment elle réagit, si elle trouve la "sortie". C'est un jeu qui amuse aussi les chevaux, surtout quand ils trouvent comment ça marche et comme tu les ramnènes vers toi une fois sorti de la longe, ils prennent l'habitude de venir vers toi quand tu les travailles sans longe, comme s'ils avaient la longe. C'est pratique. Mais ce qui compte pour moi c'est qu'ils le fassent sans précipitation et ne bougent qu'à la demande. |
Par siriusnat : le 26/11/07 à 11:04:41
Dire merci | lonestarranchcowboy : Tres jolie travail cowboy ! T'as de la chance ,toi t'as une blonde " Normale " au moins ,moi la mienne elle reflechit et c'est pas bon signe ! |
Par lonestarranchcowboy : le 26/11/07 à 11:42:36
Dire merci | MDR Siriusnat Déjà qu'un poulain ça réfléchit pas, ça pense qu'à faire des bêtises et si en plus c'esst une pouliche blonde, c'est un sacré panachage à pas s'ennuyer Tu t'en sors très bien avec Tiz, je l'ai vu sur tes vidéos |
Par Fantômette : le 26/11/07 à 11:49:31
Dire merci | rrrrooo elle est trop trop chouette cette miss elle a une bouille j'adore! et au boulot c'est vraiment super! elle a l'air très appliquée.... je viendrais plus souvent suivre son évolution |
Par siriusnat : le 26/11/07 à 13:16:25
Dire merci | lonestarranchcowboy : Bin comme je disais , ma blonde n'est vraiment pas comme les autres ! Ca doit etre un cheval venue de Mars , les seuls moments ou elle reflechit pas c'est justement quand elle fait des betises " Tu t'en sors très bien avec Tiz, je l'ai vu sur tes vidéos " pour les videos ,je mets que les biens pardis ! Non c'est vrai qu" 'en general " j'ai rarement des problemes avec elle...Mais quand ca arrive , elle fait pas semblant !Heureusement car sinon je m'ennuierai puis je l'aimerai pas autant que la je l'aime ! |
Par lonestarranchcowboy : le 26/11/07 à 14:01:13
Dire merci | MDR Siriusnat c'est ça le "palomino power" on les aime nos saucisses blondes même quand elles nous en font baver |
Par lonestarranchcowboy : le 26/11/07 à 14:02:47
Dire merci | Merci fantômette c'est vrai qu'elle est appliquée la miss, on dirait qu'elle cherche à bien faire ou à plaire tu viens quand tu veux, la porte du topic est ouverte |
Par mlv95 : le 26/11/07 à 18:40:00
Dire merci | Super ! Je vois que tu ne perds pas de temps pour éduquer ta pouliche et en même temps, justement te donner tout le temps nécessaire d'y aller tranquille avec elle ... |
Par lonestarranchcowboy : le 29/11/07 à 22:24:36
Dire merci | petit changement aujourd'hui pour Quiqui elle a rejoint les jujus et poupous au parc. Fini la "quarantaine" Depuis plus d'un mois Vicky l'acariatre, et Quiqui la rueuse faisaient box voisins mais le courant passait pas. Depuis quelques jours, Vicky montrait un peu moins les dents alors j'ai tenté la rencontre dans un parc pas trop grand pour surveiller. d'abord ce fut l'excitation de la nouvelle venue qui a fait 4 tours au grand galop la queue en panache, suivi des poupous et des jujus. Dusty dans le parc voisin faisait le beau mâle. Après que Vicky ait expliqué les règles de la hierarchie à Quiqui (genre c'est moi la vieille c'est moi qui fixe les ràgles) et Quiqui, pas vraiment dominante, ne cherchait pas l'affrontement, tout s'est donc bien passé. Et elles ont même brouté cote à côte en fin de journée. Poulichette cherchait à aller vers Quiqui pour faire coupine mais maman Vicky se mettait toujours entre les deux avec les oreilles plaquées et la tête basse "on touche pas c'est ma fille" voila une étape de plus franchie dans le calme. On avance, lentement mais surement. |
Par pucinete : le 29/11/07 à 22:28:04
Dire merci | Super nouvelle A quand les photos de ma belle avec ses nouvelles copines |
Par soquette123 : le 29/11/07 à 22:28:16
Dire merci | Ah, voila une super bonne nouvelle Et MAINTENANT, les photos et vidéos de ce grand moment ... (et là, c'està toi Cowboy ) |
Par pucinete : le 29/11/07 à 22:28:28
Dire merci | pardon *la belle |
Par lonestarranchcowboy : le 29/11/07 à 22:38:43
Dire merci | J'attends le beau temps pour faire une photo de famille Pucinette Soquette 4a aurait été magnifique de filmer aujourd'hui, tout ce petit monde au galop avec les queues en panache, à sauter partout, envoyer de coups de cul.... mais il y avait un tel brouillard que je voyais pas les chevaux au bout du parc, pourtant seulement long de 80 m. Bref imposible même de faire des photos |
Par boby : le 29/11/07 à 22:44:53
Dire merci | super nouvelles vivement les photos |
Par soquette123 : le 29/11/07 à 22:48:39
Par OMBRE : le 29/11/07 à 23:02:18
Comment ça pas de photos ???? Et tu nous annonces ça comme ça ????? nan mais t'as pas honte ??? |
Par Pitch : le 30/11/07 à 00:15:11
Déconnecté | ahh super nouvelle ça ! vivemment des photos ! |
Par clau91 : le 30/11/07 à 07:50:50
Dire merci | Dis donc tu pourrais nous faire une vidéo d'une séance de saucissonage pour voir comment ça se passe vraiment.... merci.... |
Par OMBRE : le 30/11/07 à 09:27:34
Par lonestarranchcowboy : le 30/11/07 à 11:49:55
Dire merci | tien il fait beau aujourd'hui, je vais tacher de faire quelques belles photos de la famille fofolle Je vais tenter les vidéo Clau quand j'aurais ma cowgirl pour filmer Merci ombre pour l'annif , j'm fais vieux |
Par boby : le 30/11/07 à 14:03:39
Dire merci | Bon anniversaire Cow Boy tu vas fêter ça avec des photos t'es pas si vieux tu sais juste autat que mon père ça va encore |
Par pucinete : le 30/11/07 à 14:13:34
Dire merci | Joyeux anniversaire cow boy!! |
Par honey : le 30/11/07 à 14:22:55
Dire merci | Joyeux anniversaire cow boy!!!!! Et au passage félicitations pour ton travail avec Quinoa qui semble s'épanouir de jour en jour au vu des photos, d'ailleurs n'hésites pas à en mettre, on ne s'en lasse pas de la belle blonde! |
Par Pitch : le 30/11/07 à 14:37:27
Déconnecté | joyeux anniversaire cow boy !! |
Par lonestarranchcowboy : le 30/11/07 à 15:49:39
Dire merci | un grand merci à tout le monde, je suis très touché et ça me fait super plaisir de lire vos messages, je suis aux Merci honey pour Quiqui, Aujourd'hui elle a eu droit à ma selle et à son cowboy sure le dos quelques tours de rond de longe sur les 2 mains Comme si elle avait fait ça toute sa vie Nettement moins fofolle que Lovely Lady qui a pas été montée depuis près de 2 et demi .... elle m'a fait un semblant de rodéo la coquine Elle devait être contente de savoir que j'ai pris un an Boby, j'ai chargé les accus, je vais pas tarder à lacher les fauves |
Par boby : le 30/11/07 à 15:59:15
Dire merci | super cowboy , dis moi que je vais passer un bon week end avec des photos dis ? |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous