Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quinoa, la nouvelle du LSR

Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 2671 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/07 à 08:31:43

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le voila le topic sur la petite nouvelle arrivée au ranch
Quinoa San Badger

[obj]http://www.youtube.com/v/2OMdzX2jTOM" class='zoombox zgallery746395' =1[/obj]

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par Canaille : le 14/12/07 à 21:59:06

Déconnecté

13006 messages

124 remerciements
Dire merci
Pauvre puce, elle doit déguster c'est clair, mais bon, c'est impressionant, mais ça va se remettre très vite j'en suis sure !

Par cyberds : le 14/12/07 à 22:00:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
moi aussi , je mets toute mon énergie pour vous

Par lilou : le 14/12/07 à 22:41:04

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ouep, c'est dans de la "viande" comme dirait mon mari avec sa délicatesse habituelle, c'est réparable
L'argile va aussi permettre à la plaie de ne pas bourgeonner, parce que ça aussi, c'est la galère

Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 22:48:59

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
En fait Lilou, j'ai jamais utilisé l'argile sur des si grosses blesures, tu crois qu'il n'y pas de contre indications sachant que dessous (la viande) est aussi recousue ? L'argile a la faculté de fixer et extirper les corps étrangers même profonds, ça risque pas de "diluer" les sutures profondes trop vite ???
ou je me demande si je devrais pas commencer avec la pommade miracle une dizaine de jours puis seulement après l'argile
que faire que me conseillerais-tu ? as-tu de l'expérience sur des plaies en profondeur ?

Je demanderai quand même demain au véto

Merci Nathy et cyberds
Oui Boby et canaille je crois qu'elle a mal. cet après midi je tamponnais l'excès de "jus" qui coulait et elle a essayé de me mordre, pas méchament mais assez explicite pour me dire d'arrêter. Ce que j'ai fait de suite

Par Canaille : le 14/12/07 à 22:53:56

Déconnecté

13006 messages

124 remerciements
Dire merci
J'espère qu'elle a des anti inflammatoires quand même cette pauvre puce.
Tout mon courage pour les soins, c'est vrai qu'il vaut mieux y aller tout doucement pour garder sa coopération, car ça va durer un peu longtemps quand même, il ne faudrait pas qu'elle se braque et qu'elle perde la confiance qu'elle commençait à avoir en vous.

Par clau91 : le 14/12/07 à 22:57:11

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci

Par OMBRE : le 14/12/07 à 22:59:00

Déconnecté
Dire merci
Quelle m**** ! c'est pas vrai ça !!!!!
Quel choc j'ai eu en découvrant ton post. Je suis tellement désolée pour la belle et vous tous. Cela doit raviver tant de mauvais souvenirs.

Bon, essayons de rester positifs, elle va bien dans l'ensemble, elle va rentrer à la maison, elle sera entourée et choyée par des gens compétents et qui l'aime.

Pour les soins, comme Lilou je fais partie de la secte des argileux et je donne de l'arnica par voie interne. Teinture mère, 20 gouttes par jour sur un sucre, ça aide à résorber les hématomes.

L'année qui vient ne pourra que vous apporter des jours meilleurs.
Caresses à Quinoa, pensées amicales à toute la famille et une pensée spéciale à ta cowgirl

Par lilou : le 14/12/07 à 23:07:33

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Tin'Sol avait une plaie au moins aussi profonde, mais bien plus déchiquetée, ils ont été obligés de recoudre sur 3 épaisseurs et en quadrillage (ben oui, lui il s'était arraché un gros morceau de "viande" donc il y avait un trou de 10cm sur 5cm)

L'argile est donc rentrée profondément, bien sûr et j'avais peur que ça ne se referme carrément sur l'argile. Mais ça n'a pas été le cas. La plaie s'est refermée au fur et à mesure, en commençant pas l'intérieur et maintenant c'est nickel. Comme je l'ai dit, l'argile souillée tombait au fur et à mesure.
Donc je commencerais (si c'était ma jument) directement avec l'argile. L'avantage, c'est que comme ça va lui faire du bien, elle va accepter les soins de bonne grâce

Par contre, il a eu aussi des antibios et des antiinflammatoires.

Par siriusnat : le 14/12/07 à 23:46:09

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je continues a dire que c'est pas beau voir ; il est vrai que j'ai entendue beaucoup de bonne chose sur l'argile (meme sur les gens : milieu hospitalier^^) .

Allé zouh !

Par mlv95 : le 15/12/07 à 00:36:37

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
Je pense à un truc : quand tu récupèreras votre miss et qu'elle sera contrainte au box, méfies-toi des risques de collique de stase provoquées par l'immobilité sur box paillé.
Quand notre trotteur a été blessé et au placard, la pension où il était alors paillait son box normalement et le pb, c'est que d'ennui, notre Olaf mangeait toute sa paille et a fait un début de collique de stase. Heureusement, j'ai du arriver au tout début de sa collique et j'ai tt de suite réagi en voyant son attitude. Donc ça en est resté là après une injection de camalgine.

Mais bon ... je préfère te prévenir que ça fait partie des risques de la contention en box, peut-être plus pour un cheval qui n'a pas l'habitude d'être enfermé comme c'était le cas du notre, je ne sais pas.

Par sarah.bl : le 15/12/07 à 01:07:00

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Oh la la !! Qu'est ce que je vois ? !!!
C'est quand même terrible d'avoir cet accident cette année avec tous les soucis que vous avez déja eu !

C'est le mauvais sort qui s'acharne ou quoi !

Blessure très impressionante !
J'espère qu'elle va bien se remettre !

Sinon concernant l'argile c'est vrai que c'est un soin bcp plus doux pour le cheval, ça ne leur fait pas mal. Et ça pompe toutes les cochonneries et ça laisse une plaie propre qui cicatrise bien !
Mais c'est vrai que j'aurais aussi peur d'en mettre sur une plaie si importante avec des points de suture... mais apparemment ça le fait très bien d'après lilou ?

lilou---> L'argile n'a pas eu tendance à vouloir "extraire" les points de suture comme ça enlève toutes les cochonneries ?

Courage !!

Par pouh : le 15/12/07 à 08:37:52

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
mon dieu!!!
mais que s'est-il passé!!!

pov' mémère!!!
rohlala mais la malchance c'est incroyable en en ce moment!! pfff

bon je vais me dépécher de lire ce qui lui est arrivé!
en attendant bon rétablissement en esperant que tout aille pour le mieux!

Par pouh : le 15/12/07 à 08:46:53

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
rolala mais c'est vraiment horrible! mais qu'elle malédiction! pauvre lonest j'espere que le moral est toujours là malgrè toutes ces epreuves!

c'est vraiment moche! et a chaque fois c'est un accident trop bête...

je souhaite encore de tout coeur qu'elle se remette très vite et bien! pauvre puce en plus elle risque d'etre marqué à vie... pfff c'est du gachis tout ca! c'est vraiment injuste!

courage et bon rétablissement à la puce! je vais suivre de près sa guérison mais sans internet la semaine c'est difficile!

Par Cupra : le 15/12/07 à 10:42:26

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Elle s'est pas rate pauvret' Mais bon tu etais la au bon moment, tu as agit vite et c'est le principal ! La plaie est impressionante mais pour l'instat pas trop vilaine, vivement que vous rentriez chez vous pour que tu t'en occupes bien

Allez les zondes qui n'ont jamais fait de mal

Par Cupra : le 15/12/07 à 10:42:29

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Elle s'est pas rate pauvret' Mais bon tu etais la au bon moment, tu as agit vite et c'est le principal ! La plaie est impressionante mais pour l'instat pas trop vilaine, vivement que vous rentriez chez vous pour que tu t'en occupes bien

Allez les zondes qui n'ont jamais fait de mal

Par irisetquiara39 : le 15/12/07 à 11:10:33

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
c'est pour qui ca ?

pour quiqui

Par soquette123 : le 15/12/07 à 11:13:30

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Iris

Bon un pti passage pour voir comment va la puce!!!
La blessure est vraiment impressionante tout de meme, mais avec de bons soins, tout devrait disparaitre

Une grosse pensée a la Belle Blonde, a toi mais aussi a ta CowGirl, ...

Allez, pour la belle Quiqui et son poulinou !!!

Par boby : le 15/12/07 à 11:23:34

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
j'espere que tout va bien et qu'elle est bien rentrée

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 11:48:18

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
On vient de rentrer, le voyage s'est bien passé: le Patrol a pas cassé

Le toubib a refait des points (qui tiendront pas longtemps selon lui) mais c'était pour éviter qu'elle s'arrache le lambeau de peau qui s'est déjà s'est recollé, car forcément, la blessure est juste à la hauteur du bas flanc. Alors c'était la route à 40 km heure pour pas qu'elle s'appuie contre la paroi. Enfin là elle a retrouvé ses potes.
Mais défense de mettre de l'argile selon le véto, trop de risque que l'argile passe sous la plaie (dans la plaie c'est pas grave mais sous le lambeau l'argile pourrait plus sortir. Faut attendre que les sutures soient enlevées et la peau définitivement collée.
Pour une fois je vais écouter le véto
A plus, j'ai pas encore lu les commentaires.

Par casimirus : le 15/12/07 à 11:54:04

Déconnecté
hooooooooo !!!! merde alors !!!! je n'avais pas vu que ta quiquite s'était blessée

j'espère que ça va bien se passer et qu'elle va vite reprendre une vie normale ... courage à vous deux.

Par irisetquiara39 : le 15/12/07 à 11:54:31

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
ouf elle est chez vous maintenant

Par boby : le 15/12/07 à 12:09:14

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
c'est deja bien si elle est bien rentré
soigne vite ta quiqui qu'on ai de nouveau de jolies photos

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 12:20:28

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Canaille, plus d'antiinflamatoires pour quiqu mais encore 10 jours d'antibio

Coucou Clau91, Merci pour les zondes, elle va en avoir besoin

Hello Ombre, je ne manquerai pas de faire les caresses de ta part Pour l'argile, le véto a été clair, pas d'argile tant qu'il y a risque que ça passe sous le lambeau.

Lilou, ça me démange de lui mettre de l'argile surtout que j'en ai déjà. Mais bon c'est vrai si la plaie était béante, l'argile ressortirait mais la avec le lambeau partiellement recollé, il y a effectivement un risque. Jeune j'écoutais jamais ma maman mais là je vais écouter le véto.

Siriusnat, c'est encore plus moche à voir maintenant qu'il a recousu et laissé plein de petits bouts de tube

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 12:27:32

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Merci MLV , j'apprécie tous les conseils, c'est vrai avec la fatigue (et aussi le stress) on en arrive à oublier des évidences. Vaut mieux être trop prudent que pas assez. Hier j'ai vidé la pasille de lin de son box pour le pailler, C'est trop risqué la litière de lin, tout comme les copeaux de bois, vu qu'on peut pas mettre de pansement à cet endroit

Sarah.bl oui on passe une mauvaise série mais je suis persuadé que les mauvaises choses ont une fin tout comme les bonnes. Je reste optimiste. Pour l'argile, vu les points qui ont été faits et le type de blessure, je partage l'avis du véto et je vais attendre qu'il n'y a plus de risque pour que l'argile ressorte bien de la plaie. Chez Lilou, je pense, que l'argile ne risquait pas de rester prisonier sous la peau.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 12:31:08

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
coucou Pouh, merci oui le moral va mieux maintenant qu'uns semaine s'est écoulée et que Quiqui est de nouveau à la maison. Mais maintenant la responsbilité des soins me retombe dessus, Faut pas que je me plante.

marquée à vie, non je pense pas, C'est pas nous qui lui avons infligé sa blessure, non on la soigne et je crois qu'elle s'en rends compte, vu comme elle est coopérative. D'ailleurs surprenante quand on pense comment elle était lorsuq'elle est arrivée chez nous. Elle boitait presque plus quand on l'a fait monter dans le van, ça c'est de la bonen nouvelle et selon le véto, le muscle s'est bien recollé. La peau prendra plus de temps mais elle cicatrise bien, a dit le véto.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 12:37:23

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Merci Cupra, oui heureusement que j'étais là et surtout heureusement que le véto n'est pas resté trop longtemps sous sa douche
On aurait vite tendance à paniquer lorsqu'on n'arrive pas à les joindre.

Miam miam Merci Iris mais va falloir sortir les pommes car elle aime pas trop les carottes. A son âge, elle n'a jamais eu de carottes

Merci soquette, tu sais même si tout ne disparaitras pas, on s'en fiche, du moment qu'elle ne souffre pas et qu'elle ne boite pas. La carrosserie rayée n'enlèvera pas de sa valeur.
(heureusement qu'il n'y a pas d'argus )

Oui Boby elle est rentrée. je vais faire des photos des tuyaux qui sortent et rentrent mais d'abord laver le van qui est plein de sang.

Merci Casimirus, maintenant ça devrait être un mois de box sans (presque) bouger et soins plusieurs fois par jour. Je vis pas m'ennuyer pour les fêtes.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 12:56:08

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah oui je veux encore dire que j'ai de la chance dans mon malheur
cette nuit ils ont du eutanasier la juju voisine de box de Quiqui. Elle avait le même âge que quiqui et avait fait une très violente colique. Ils ont essayé de la sauver pendant 3 jours, mais en vain et hier soir, le cheval qui est rentré en urgences c'était aussi pour une colique. Ils ont du opérer d'urgence. Le véto y a passé une grande partie de la nuit et ce matin il attaquait ma juju.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 12:57:20

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Honey, merci pour la visite à ma Quiqui.

On s'est loupé de peu. Il parait que tu venais de partir depuis à peine 2 minutes quand je suis arrivé.

Par boby : le 15/12/07 à 13:01:31

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
arff oui quand tu vois ceux d'a coté qui tombe comme des mouche , tu peux t'estimer heureux dans ton malheur . j'imagine que là t'es presque content que la tienne n'ai pas de collique

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 13:09:11

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
comme tu dis Boby, pfouuu des coliques j'en ai jamais eue dans mes écuries et j'espère ne jamais en vaoir. Vite du bois à toucher

Par mlv95 : le 15/12/07 à 13:41:19

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
Hier j'ai vidé la pasille de lin de son box pour le pailler, C'est trop risqué la litière de lin, tout comme les copeaux de bois, vu qu'on peut pas mettre de pansement à cet endroit

Oui, c'est vrai aussi que c'est embêtant, ces litières en petites particules qui peuvent se loger dans la plaie
Puis couvrir et protéger la plaie si elle se couche, vraiment pas évident ... parce qu'il faut que tout ça respire ...
Bah ... alors pailler léger ... puis marcher la Quiqui en main seulement si elle est très très sage plusieurs fois / jour si le véto est OK.
Comme ça, le transit risque moins de se ralentir.

Ca ne m'étonne pas que le véto soit contre l'argile pour le moment. je crois que ça ou la pommade KLC Boiron, seront valables quand la plaie sera devenue moins profonde.

Courage aux infirmiers de la miss ...

Par pouh : le 15/12/07 à 14:12:26

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
tant mieux si le moral est revenu !
pour le marqué a vie je ne parlais pas d'une cicatrice mentale mais plutot physique! sur une si belle poulette j'éspère que la cicatrice ne sera pas trop voyante ce serait vraiment domage! mais le principal est qu'elle aille mieux bien entendu!
je suis sure que tu va être à la hauteur pour les soins!

Par OMBRE : le 15/12/07 à 14:14:04

Déconnecté
Dire merci
Bon, argile ou pas argile, tu vois selon ce que tu ressent devant l'état de la plaie, mais dés que cela te semble possible, n'hésites pas ! De toute façon, je pense que personne ici ne peux douter que tu (vous) ferez au mieux pour votre louloute

En attendant, j'ai un p'tit quelque chose pour elle

Bon courage et surtout tenez nous au courant de l'évolution. Parce que sur le forum, pas de nouvelle ne rime pas forcément avec bonnes nouvelles, la preuve, on s'inquiétait de ne pas vous voir depuis plusieurs jours et on avait bien raison malheureusement

Par oreliii : le 15/12/07 à 14:21:33

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
bon la quiqui est rentrée c'est une bonne chose

Par heli71 : le 15/12/07 à 14:29:25

Déconnecté
Oulala c'est pas bien beau tout ça ! Pauvre puce!

Courage, c'est le seul mot qui puisse servir, et patience.
Elle ira bien mieu

Sinon, elle est superbe !

Par honey : le 15/12/07 à 14:39:45

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est trop bête, à 2min Bon, en tout cas j'ai pu voir la magnifique, la splendide, la merveilleuse Quinoa!!!!!! Le véto lui parlait pour la détendre, mais elle était sage, elle a un regard J'en ai rarement vu un aussi doux, je comprend vraiment que vous ayez craqué pour elle! Comme elle était en soin quand je suis arrivée, je n'ai pas du tout cherché à la caresser, déjà le véto la triturai, c'était bien assez je pense Je lui ai fait sentir un peu mes mains et je lui ai juste caresser un peu le bout du nez puis elle l'a enlever et j'ai pas insister. Elle est vraiment adorable, je ne suis pas trop resté, j'avais un peu peur de déranger, déjà qu'ils m'ont laisser rentrer!
Dommage qu'on se soit loupés de si peu, mais je ne pouvais pas venir plus tard car mon cheval m'attendait et avec impatience En tout cas elle s'est pas loupée, mais avec le temps et vos bons soins, elle se remettra bien vite d'aplomb!
Je file au boulot! Une grosse caresse pour quiqui tout de même avant de partir...

Par jrsrosey : le 15/12/07 à 14:55:17

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
oulala les photos j'imagine très bien la tronche et l'ampleur des dégats à vif, faut avoir l'estomac bien accroché dans ces cas là, je comprends tu étais à deux doigts de céder à la panique quand le véto ne répondait pas.
Mais le principal c'ets qu'elle aille bien qu'elle soit rentrée chez elle...

pour que ça cicatrise vite et bien!

de grosses bises à elle et à toute ta famille.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 15:41:02

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ça va pas être facile MLV,
c'est là qu'on se dit qu'on aurait du faire au moins un box avec tapis caoutchouc.
là je viens de refaire le box, rien que 4 crottins en 3 heures, Pour le moment le transit marche à fond et elle a fait au mois 3 pipis

Marcher Interdiction absolue par ordre du véto, selon lui les sutures profondes sont certainement déjà abisorbée et faudrait pas que ça s'ouvre en profondeur. Au moins 3 semaines sans marcher , Ca va pas être facile à gérer. La j'ai sorti Dusty, Vicky et Sh'y. J'ai laissé Lovely et love sensation dedans. C'est pas génial. Mais faut faire avec.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 15:50:40

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pouh j'espère qu'elle gardera pas de séquelles, tout à l'heure je l'ai changée de box pour faire le sien et elle tirait drolement la patte alors que ce matin elle boitait pas. On verra. Comme j'ai dit plus haut, ça m'est égal qu'elle ait une cicatrice tant qu'elle va bien. Pour moi elle sera quand même la plus belle et Dusty le plus beau

Merci pour les pommes Ombre, Miam j'en mange une tout de suite.... Ah c'était rien que pour Quiqui J'avais déjà préparé l'argile mais bon vu comme le véto a plongé profondément ses doigts dans la plaie, je comprends qu'il vaut mieux pas que l'argile rentre sous la peau. Mais ès que c'est fermé en profondeur, je plâtre quiqui

Ah on est content qu'elle soit de retour Oreliii

Merci Heli71

Par boby : le 15/12/07 à 15:56:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
c'est peut etre le voayage qui l'a fatigué un peu aussi pour qu'elle tire la patte

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval