Quinoa, la nouvelle du LSR
Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 2671 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar lonestarranchcowboy : le 29/10/07 à 08:31:43
Dire merci | le voila le topic sur la petite nouvelle arrivée au ranch Quinoa San Badger [obj]http://www.youtube.com/v/2OMdzX2jTOM" class='zoombox zgallery746395' =1[/obj] |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par lilou : le 14/12/07 à 14:56:49
Dire merci | J'ai essayé d'en prendre, mais à chaque fois il faisait nuit et on ne voit absolument rien J'en prendrai demain, promis (c'est le we, je travaille pas ) il fera jour, on verra bien comme ça |
Par mlv95 : le 14/12/07 à 15:10:25
Dire merci | L'onguent KLC de Boiron est parait-il d'une redoutable efficacité pour la cicatrisation de blessures de type en complément d'une désinfection hyper suivie, bien entendu (genre cheval qui s'est mangé des barbelés). je te mets un petit témoignage pour que tu vois si ça peut t'être utile : "il faut appliquer une grosse couche de pommade (petit pot donc selon l'étendue prends en plusieurs) pendant 24 heures et laisser (mettre un pansement si possible). Le lendemain le pansement sera très sale car la pomade draine tout ce qu'il y a à l'intérieur, il faut nettoyer et remettre de la pommade sans pansement cette fois. On a soigné ainsi une magnifique jument pur-sang arabe qui avait une plaie à la tête où on voyait l'os sur 4 cm. Elle a à peine un petit trait comme cicatrice et le poil n'a pas repoussé blanc." Pour la période de placard de Quinoa, vu que tu as plusieurs chevaux, tu pourras peut-être t'arranger pour que ses petits camarades se relayent comme voisins de box pour qu'elle ne stresse pas à voir tt le troupeau dehors. Car in ne faudrait pas qu'elle se rouvre en s'agitant au box ). |
Par Nathy64 : le 14/12/07 à 15:16:17
Déconnecté | Je découvre ce post avec horreur Je suis tellement désolée pour vous et pour la belle Dans tous les cas il ne faut pas refermer une plaie trop vite pour limiter les risques infectieux même si les cicatrices risquent de paraître moins jolies J'ai perdu mon premier petit prince d'une septicémie donc je suis ultra flippée sur les plaies Nélick avait ce type de blessure (perforation de son poitrail par un piquet de cloture là où un énorme abcès avait été percé par les soins du véto)) et il n'en garde pas la moindre trace Pour l'argile je crois que si j' avais envisagé ses bienfaits à l'époque je me serais jetée dessus Plein de Courage en cette fin d'année 2007 |
Par clau91 : le 14/12/07 à 16:26:07
Dire merci | Quand j 'ai lu ton post sur son accident , j'ai tout de suite pensée à l'argile verte aussi. C'est impeccable comme l'a dit Lilou. Suggestion : est-ce que tu pourrais lui donner des granulés homéo d'arnica Montana en 4 CH ? je pense qu'un tube de 90 granulés correspondrait à une dosette pour nous. Si tu peux en avoir suffisament par ton pharmacien, tu pourrais peut être lui en donné 3 tubes par jour.... Qu'est-ce que vous pensez (les forumeurs) de mon idée ? |
Par clau91 : le 14/12/07 à 16:32:36
Dire merci | POur l'argile, il est conseillé au début de refaire le pansement au bout d'une heure. ???Refaire le pansement d'argile toutes les heures la première journée ??? |
Par PIKACHU12 : le 14/12/07 à 16:42:19
Dire merci | mince, pas de chance cowboy courage, avec tes bons soins elle va vite guérir |
Par clau91 : le 14/12/07 à 17:45:11
Dire merci | C'est la malédiction des palominos |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 18:00:52
Dire merci | c'est vrai soquette il m'arrive que des malheurs en cette année 2007, vivement 2008. La poisse ne peut quand même pas aussi changer d'année.. mais bon aussi avec 6 chevaux je multiplie par 6 le risque d'avoir un accident par rapport à un seul cheval Non non c'est pas une voitre, les dadous peuvent pas aller sur la route et j'étais là. C'est en faisant le tour de l'écurie au galop qu'elle s'est plantée dans qualque chose.... mais quoi ????? |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 18:01:34
Dire merci | quoi Lilou t'as pas de flash sur ton APN |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 18:01:36
Dire merci | quoi Lilou t'as pas de flash sur ton APN |
Par lilou : le 14/12/07 à 18:08:49
Dire merci | Si, j'ai un flash, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne donne rien Je pense que l'arnica en granulés c'est très bien, cupra me disait en mp qu'il valait mieux ne pas mettre d'arnica sur une plaie, il vaut mieux mettre de l'argile verte pure en direct sur la plaie et l'arnica par voie interne |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 18:08:55
Dire merci | tien MLV, on dirait que cette pommade a les mêmes vertus que l'argile c'est une très bonne idée que de faire une "tournante" pour tenir compagnie à Quiqui, j'y avais pas pensé. Merci. Je savvais pas Nathy et je suis désolé pour ce qui est arrivé à ton "premier" C'est pour ça que je veux la ramner le plus vite; ils font plus trop de soins à la clinique, je suis impatient de reprendre ceci en mains. d'ailleurs presque tous les points avaient sauté cet après midi, la peau sèche et se rétracte et tire sur les points, elle est pas irriguée, va falloir la couper. 3 tubes de granulés homéo par jour, ben voyon Nelick a aussi été blessé c'est vrai qu'on voit rien et c'est tant mieux eh oui Clau demain j'attaque la platrerie à l'argile |
Par clau91 : le 14/12/07 à 18:23:54
Dire merci | Tu sais les granules d'Homéo ça ne coûte pas cher aux alentours de 1,10 euro le tube. |
Par Nathy64 : le 14/12/07 à 18:24:03
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 18:40:16
Dire merci | rooo comme il était beau ça a du te laisser un énorme vide sa perte bon je vois pas les photos de Nelick |
Par Nathy64 : le 14/12/07 à 18:43:25
Déconnecté | Oui terrible cowboy et je ne pensais vraiment pas qu'un jour un Nélick aurait la capacité de consoler mon coeur Mais toi aussi tu connais ce vide qui parait insurmontable sur le moment |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 18:59:27
Dire merci | A force d'aller à la clinique, je me perds plus mais je regarde le paysage on voit la chaine du Mont-Blanc au fond c'est joli cette chaine qui perce les nuages |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 19:01:14
Dire merci | on aurait presque envie d'aller skier la clinique est à 3 minutes |
Par oreliii : le 14/12/07 à 19:09:01
Dire merci | pleinsssssssssssssss deeeeeeeeeee zondessssssssssssssss pour quiquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par boby : le 14/12/07 à 19:16:33
Dire merci | rassure moi t'as pas oublié de tourner là |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 19:20:27
Dire merci | merci Oreliii Non j'ai pas oublié Boby je suis arrivé intacte, bon aussi on devrait pas faire des photos en roulant, c'est pire que de téléphoner Je connais effectivement Nathy, Ce vide ne s'est même pas encore comblé que voila Quiqui qui me ravive mes cauchemards |
Par Emeline51 : le 14/12/07 à 19:24:21
Dire merci | Oh là là là.... C' est alertée par Floriane (estival), que je viens tristement sur ce post... Je suis vraiment en colère et désolée de ce qui vous arrive: si il y a bien des gens ici qui ne méritent pas tous ces malheurs, c' est bien vous...! Pauvre Quinoa.... Ceci dit, dans son malheur, elle a la chance d' avoir d' aussi gentils propriétaires qui prennent autant soin d' elle... Vous êtes remarquables, vraiment CowBoy, et CowGirl, quelle attitude admirable vous avez face aux soucis que vous vivez, à chaque fois... Avec des gens si aimant et positifs à ses côtés, et de bons soins comme jusqu' à maintenant, elle va vite guérir Quinoa, c' est évident! J' espère que le poulain sera encore là... Mais bon, c' ets triste à dire, mais l' important pour le moment, c' est Quinoa! Espérons que vous trouverez où elle s' est blessée... Ha là là, ces animaux, qu' est-ce qu' ils nous causent des soucis, mais qu' est-ce qu' on les aime...! Courage à vous deux, je pense fort à vous! |
Par Lady Clair de Lune : le 14/12/07 à 19:24:44
Dire merci | Oh c'ets la route pour aller de chez moi à mon chéri !! Effectivement la blessure est franchement ... impressionnante ! Comme je ne peux rien faire d'autre ... je zonde à fond (et Mick aussi : il etait tout triste quand je lui ai montré les photo ! Il m'a dit "oh non, j'laimais bien elle etait mignonne" Venant de Mick c'ets vraiment VRAIMENT bien !!! ) Courage courage !!! |
Par Nathy64 : le 14/12/07 à 19:25:35
Déconnecté | Je suis tellement désolée pour vous Bref dans tous les cas et parce qu'on y croit fort pour la maman et le poulain |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 19:32:00
Dire merci | rooo merci Emeline, tu sais toujours trouver les mots qui font du bien à mon oreille. Je suis vraiment en colère et désolée de ce qui vous arrive: si il y a bien des gens ici qui ne méritent pas tous ces malheurs, c' est bien vous...! je comprends ta réaction mais en fait personne ne mérite ceci parce que en définitive, c'est quand même nos dadous qui trinquent. Mais on va la remettre sur ses 4 pattes, j'y crois, il n'y a pas de raison puisqu'il semble que seul les muscles ont été coupés. (pourvu que ce soit vrai ) Si le couturier a bien travaillé, ça devrait se réparer. la peau, c'est moins grave, c'est de la tapisserie pour faire joli; elle se reconstituera, avec ou sans poils mais elle reviendra. |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 19:37:50
Dire merci | Vouiii Lady Clair de Lune, c'est la route et des fois il y a des sacré bouchons.... Mardi matin, je suis parti à 8h -20 de chez moi et je suis arrivé à 9h05 à la clinique, habituellement il me faut 35 minutes Tu remercieras aussi Mick, ça me fait plaisir qu'il l'aime bien mais rassure le, elle va pas mourrir j'laimais bien elle etait mignonne elle l'est toujours mignonne Je rigole bien sur, j'avais compris la phrase Nathy MErci. Pourle poulain, je me fais pas de soucis, On voit pas de contractions. La plaie pue pas donc pas d'infection et les produits injectés seraient compatibles avec la gestation. Donc pas de raison d'être soucieux. Il sera là au rendez-vous prévu le 12 juin 2008. |
Par Emeline51 : le 14/12/07 à 19:42:15
Dire merci | Oui, c' est sûr, personne ne mérite ça.... ... Mais disons que vous avez suffisemment donner comme ça... C' est écoeurant... M' enfin, vous êtes forts, patients et intelligents dans votre malheur, je pense qu' on est tous admiratifs ici! Je suis triste pour vous, mais sincèrement, je ne me fais pas de soucis pour la jolie blonde... Le moral, avec vous à ses côtés, elle le gardera! Et le moral ets un facteur primordial dans une guérison. Pour le reste, faisons confiance aux vétérinaires... Moi j' y crois, et je croise doigts, bras et jambes pour vous! |
Par honey : le 14/12/07 à 19:42:42
Dire merci | Ohhhh moi c'est la route que je prends pour alors voir mon cheval, c'est vrai que c'est quand même joli par chez nous! Encore une grosse pensée pour la belle quiqui et pour vous, cowboy et cowgirl. A demain si par hasard on se croise mais j'aurais préférer avoir l'occasion de vous croiser en d'autre circonstances |
Par jrsrosey : le 14/12/07 à 19:46:45
Dire merci | rolala vivement qu'elel se termine cette année heureusement ça a l'air d'aller pour la pauv' quiqui et avec vos bons soins ça ne pourra qu'aller bien. un coup de pour la belle... |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 19:48:01
Dire merci | Moi j' y crois, et je croise doigts, bras et jambes pour vous Emeline UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO Merci Honey, quand tu iras à la clinique, va jeter un oeil, Quiqui est dans les box dedans, Il suffit de demander au véto, Pour ce qui me concerne tu as mon accord. Je pense passer entre 9h 30 et 10 finalement. |
Par Emeline51 : le 14/12/07 à 19:48:56
Dire merci | Cow Boy! |
Par honey : le 14/12/07 à 19:55:29
Dire merci | C'est gentil cowboy Je passerai lui dire bonjour et lui donner mes zondes en direct. Reposez-vous bien, demain elle sera près de vous |
Par honey : le 14/12/07 à 19:57:34
Dire merci | C'est gentil cowboy Je passerai lui dire bonjour et lui donner mes zondes en direct. Reposez-vous bien, demain elle sera près de vous |
Par julot : le 14/12/07 à 20:07:31
Dire merci | Pauvre Quinoa, elle ne s'est pas loupée. J'espère de tout coeur qu'elle va se remettre vite et que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir |
Par oreliii : le 14/12/07 à 20:18:43
Dire merci | Pour quiqui : |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 20:19:37
Dire merci | Merci JRSrosey plus que 17 jours tien aujourd'hui, ils ont rentré un autre cheval, Quiqui a plein de compagnie. Il y a un pauvre qui a une fourbure que dure depuis plusieurs mois une juju du même âge que quiqui qui a une très grave collique, elle est attachée dans son box, une perf en permanence et un gros tuyau qui lui sort du nez et qui va dans l'estomac et le dernier, il venait d'arriver et était en salle d'op, je sais pas ce qu'il a. Quiqui est pas la plus mal lotie parmis ces pensionnaires. Eh oui Julot pauvre quiqui |
Par anngel : le 14/12/07 à 20:40:23
Dire merci | Pauvre ch'tite mère Des zondes pour que ça se répare au mieux! |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 20:46:55
Dire merci | oh oreliii un trèfle à 4 sur que ça nous portera chance merci Anngel l'état du poitzrail cet aprèm peu d'évolution depuis hire si ce n'est la peau qui se rétracte et les quelques point qui tiennent encore la peau vont lacher surement demain plus de point en haut, un dans l'angle et 3 dans la verticale mais ça se présente pas si mal, le plus gros s'est collé. L'argile se chargera d'enlever la peau nécrosée et de nettoyer la plaie |
Par Nathy64 : le 14/12/07 à 21:41:42
Déconnecté | Waaouh la vache impressionnante quand même l'entaille Donc encore plein de pour la belle et quant à vous tentez de dormir un peu |
Par boby : le 14/12/07 à 21:46:56
Dire merci | la pauvre elle doit avoir mal |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous