++Les poulinous du Turel++
Sujet commencé par : horselover - Il y a 10890 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9220 personnes suivent ce sujet.
Par horselover : le 22/09/07 à 00:44:39
Dire merci | Bonjour tout le monde. Ceci est mon premier post, à la demande de plusieurs personnes qui aimeraient voir l'évolution de mes six poulichettes de l'année. Je rajouterai des photos au fur et à mesure, parfois au compte-gouttes car faut bien travailler un peu aussi, mais n'hésitez pas à me harceler (gentiment ) pour telle ou telle pouliche, voire les parents. Voici donc tout d'abord la première arrivée le 14 avril, Pépite d'Or, type shetland ONC de robe palomino fumé (si, si vous verrez plus tard ses yeux bleus à la naissance... |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par lonestarranchcowboy : le 28/06/08 à 10:46:43
Dire merci | la mère Turquesa est en train de s'affiner et s'équilibrer, elle devient une vraie jeune fille, toute belle et toute fine purée j'imagine si je te l'avais achetée, j'aurais aussi du prendre un tesoro, ils vont si bien ensemble ces deux. J'imagine la paire galoper ensemble, crins noirs et blancs au vent |
Par Canaille : le 28/06/08 à 13:12:15
Dire merci | Merci pour les photos de ma puce , mdr si tu l'appelles "Canaille" ! Moi je ne l'appelerais pas comme ça, canaille c'était le nom de mon lapin, et il est mort lundi... mon vieux lapinou de 9ans1/2 quand même... il ne viendra plus me lécher les pieds pendant que j'étais à l'ordi... |
Par Quick_N_Toast : le 28/06/08 à 13:18:53
Dire merci | Turquesa ... |
Par lilou : le 28/06/08 à 14:40:08
Dire merci | Décidémment, j'aime beaucoup l'expression de Tecali, une vraie petite licorne |
Par horselover : le 28/06/08 à 20:16:26
Dire merci | cowboy : Oui, t'as vu comment je me suis appliquée pour polir Tiara ? Effectivement, Turquesa a bien changé et rentre dans le stade "ado" avant de prendre davantage de coffre plus tard, elle ne fait que grandir actuellement... je suis bien d'accord pour le jeu de couleurs, faut que la même personne prenne Turquesa et Un tesoro !! pauvre canaille, mais c'est un bel âge pour un lapinou Lilou : oui, c'est peut-être ses crins frisés qui lui fait cet effet mais c'est vrai que je la vois bien en licorne |
Par horselover : le 29/06/08 à 09:10:56
Dire merci | Bon, les dernières photos promises donc... Andisa qui joue les caméléons pas le temps de parler, miam scrountch Nevada Jypsie (et un intrus qui essaie de manger dans sa gamelle...) ...mais qui se fait vite remettre en place au secours, la grosse m'attaque et la grincheuse de derrière veut ma peau aussi ! grincheuse, moââââ ? je finirai de mettre les autres plus tard, c'est l'heure du petit déj... |
Par lonestarranchcowboy : le 29/06/08 à 09:37:56
Dire merci | bon zappétit le ventre de Andisa |
Par lilou : le 29/06/08 à 09:44:27
Dire merci | Bon appétit et merci pour toutes ces photos de tes merveilles, on est gatés! |
Par clau91 : le 29/06/08 à 10:25:36
Dire merci | Si j'avais 10 ans de moins .... je craquerai pour un tesoro ou .... enfin... il y a le choix chez toi quand on aime toutes ces jolies couleurs |
Par Canaille : le 29/06/08 à 12:15:17
Dire merci | Je veux bien d'autres photos d'Upala aussi, elle a l'air toute mimie cette pouliche, j'ai hate de la voir en vrai aussi... Un tesoro a un don remarquable, il arrive à faire craquer même les non fans d'ibériques, dont je fais partie ! Et je remarque qu'Umina aime bien dormir le matin, on est faite pour s'entendre toutes les deux ! Petite question : faut prévoir quoi comme taille de licol pour un poupou à 6 mois ? |
Par kim88 : le 29/06/08 à 15:17:31
Dire merci | pfffffffffff y a trop de beaux poulains sur ce post |
Par kim88 : le 29/06/08 à 15:17:54
Dire merci | pfffffffffff y a trop de beaux poulains sur ce post |
Par horselover : le 30/06/08 à 06:19:03
Dire merci | cowboy : avec ce ventre, j'attends toujours qu'elle me sorte le jumeau d'Uranio, mais il doit être coincé là-dedans Merci pour les "bon appétit", je parlais du petit déj des chevaux donc je leur ai passé le message salut clau ! Il existe de jolis couleurs en paquet maintenant tu sais, faut regarder le rayon soins des cheveux et ton magnifique destrier gris deviendra un magnifique destrier isabelle canaille : c'est justement les photos d'Upala qui restent à mettre Pour le licol, taille poney (shet !) ira. Elle gardera son petit licol "foal" peut-être un mois et après tu changeras. Oui, le matin je la retrouve toujours couchée et elle se laisse gratouiller sans se lever - une vraie sauvage, je te le dis kim : faut savoir admirer sans piquer des crises de jalousie, hein ? Pour les news, Tecali s'est coupée sur la joue hier Je suppose que c'était sur le ratelier car je ne vois rien d'autre qui aurait pu faire ça (en fait je ne vois même pas sur le ratelier, mais bon ils étaient autour et parfois ça se bouscule . ) Vive le dermaflon et à bas les mouches. Je vais refaire un tour avec mon Tritec à la main mais hier j'avais un barbecue ici et j'ai sorti Becky pour faire les tours de poney (ce n'est qu'une fois par an et elle accepte stoîquement du moment où je la laisse brouter de temps en temps c'est un ventre sur pattes cette jument) et elle a été embêtée même en l'aspergeant de la tête aux pieds |
Par Canaille : le 30/06/08 à 13:58:55
Dire merci | Dis, tu devais pas nous mettre les photos d'Upala ? Pour son licol, je vais aller regarder les boutiques internet pour choisir un licol shetland alors, je suis pire qu'une femme enceinte , je lui choisis son licol, ses futurs floconnés etc etc etc... Nous aussi on a plein de moustiques et mouches en tout genre, c'est chiant... Pauvre Técali, elle cumule les petites misères, elle aurait bien besoin d'une maman pour la bichonner un peu, il faudrait lui trouver une ou un proprio pour s'occuper d'elle, que la petite pouliche continue sa mutation en elfe... |
Par horselover : le 30/06/08 à 14:22:38
Dire merci | rhââ, c'est agaçant, j'avais mis toutes les photos puis je clique sur poster et je découvres que je ne suis plus connectée dsl mais trop à la bourre, je les mettrai ce soir |
Par Canaille : le 30/06/08 à 14:33:03
Dire merci | Mais c'est pas grave, j'attendrais ! |
Par horselover : le 30/06/08 à 19:39:10
Dire merci | chose promise, chose dûe... Maman, ya le grand garçon qui m'embêêêête pfff, quelle fifille-frou-frou celle-là, je vais aller embêter le chien donc... Inspection du fossé en route oh tiens, j'ai trouvé des trucs à manger au fond du fossé miam scrounch floue, malheureusement Andisa lève la tête pour une fois Doudou arrive pour déloger Becky, au cas où j'aurai encore un truc à mettre sous la dent... ça y est, maman, t'es la meilleure |
Par horselover : le 30/06/08 à 19:45:30
Dire merci | C'est quoi, toute cette boue (réponse à la fin) Becky qui boude dsl pour les oreilles, mais il me semble entendre Tati Becky... et elle n'est pas tjrs commode, la Becky Et on arrive à la dernière, Nevada et Uranio... Réponse : c'est un mélange de terre et d'eau, l'eau venant de la fuite provoquée par les chevaux |
Par Canaille : le 30/06/08 à 19:55:31
Dire merci | Uranio a délaissé la belle Utopia pour faire les yeux doux à Upala !!!! En tout cas, ça y est, Mr est sorti des jupes de sa mère j'ai l'impression, ça doit être les premières photos de lui sans maman ! Il fait moins baraqué là, il a grandit ce petiot ! J'aime bien la petite trombine d'Upala moi, elle a une tête de chipie qui me plait bien ! Tata Becky, elle fait un peu peur, non ? "si t'es pas sage, je t'emmène voir tata Becky", "ah non maman c'est promis je le referais plus".... Pour le tuyau, ça doit être tata Becky qui a essayé de le croquer... |
Par PIKACHU12 : le 30/06/08 à 21:13:38
Dire merci | canaille, il existe la taille poulain pour les licols |
Par Canaille : le 30/06/08 à 21:25:50
Dire merci | merci pikatchu, va falloir m'apprendre ces choses là, moi je suis à l'ouest pour tout ça ! la taille poulain, c'est taille foal non ? jusqu'à 6 mois ? |
Par ANN : le 30/06/08 à 21:36:47
Dire merci | ces photos donnent un goût de vacances... ! |
Par lilou : le 30/06/08 à 22:03:39
Dire merci | Les licols shetland ne vont pas à mes poulains, ils n'ont pas la même forme de tête, trop grands à un endroit et trop petit à un autre Je prends des licols poulain (ou foal) et ensuite à partir de 8 à 10 mois des licols poney (mais pas shetland). J'adore suivre le caractère de toute cette famille nombreuse, c'est excellent (en plus ils sont trop beaux)... C'est marrant comme on s'attache |
Par pucinete : le 30/06/08 à 22:19:45
Dire merci | Canaille : pour Saphir je lui ai mis direct un licol poney |
Par Canaille : le 30/06/08 à 22:24:37
Dire merci | Je sens que je vais encore me retrouver avec 3 licols avant de trouver le bon moi ! Surtout qu'Umina a une petite tête je pense ! Mais c'est pas bien grave, ça m'amuse tout ça, j'ai hâte d'y être ! D'ailleurs horselover, quand est ce que tu vas les "habiller" nos chers poulains ? |
Par Canaille : le 30/06/08 à 22:31:24
Dire merci | merci pucinette, tu l'as eu à quel age ton saphir ? |
Par pucinete : le 30/06/08 à 22:33:39
Dire merci | Il avait 7mois tout pile |
Par Canaille : le 30/06/08 à 22:39:42
Dire merci | Donc c'est pas la taille shetland, ni la taille foal, mais la taille poney, qui est encore différente de la taille cob(=pur sang) qu'elle aura plus tard ! On verra si horselover est du même avis ! Merci pucinette, mdr la conversation ! Maintenant saphir a un licol taille cob je pense, non ? |
Par pucinete : le 30/06/08 à 22:50:34
Dire merci | Taille cob exactement |
Par boby : le 30/06/08 à 23:01:41
Dire merci | oh la petite upala trop chou |
Par horselover : le 30/06/08 à 23:13:04
Dire merci | oh là, ça papote ici Et oui, Uranio n'est plus avec Utopia donc il s'est rabattu sur Upala, devenue souffre-douleur à la place de Tiara t'as raison, Becky a "fort" caractère, mais c'est comme ça que je l'aime Autant elle fait la patronne chez les chevaux que ce soit plus petits ou plus grands, autant elle respecte même les plus petits enfants. La preuve encore une fois hier, j'ai lâché la longe et une fille qui tenait les rênes à la hauteur de son nez était toute contente d'arriver à la diriger. Becky a été sage à part que pour descendre le nez pour brouter sans avertissement, arrachant les rênes aux endormis Nan, le robinet c'était plutôt la vieillesse car le boulon est tombé et le levier de marche/arrêt avec, mais je soupçonne Doudou d'avoir enterré ou joué au foot avec le levier (c'était elle la plus près du scène de la crime... ) Oui canaille, taille poulain = taille foal, qui va jusqu'à vers les 9 mois selon le modèle de poulain puis on passe à poney (et pas shet, effectivement) Ah, c'est exactement ça pour mes chevaux, des vacances permanentes, Ann !! Mais vient le 12 juillet, ça va changer Lilou : ah oui, chacun son caractère et je ne les changerais pour rien au monde (enfin si, j'aimerais que Zumbida et Joia me fassent encore plus confiance, mais elles ont déjà fait bcp de progrès donc je ne vais pas (trop) me plaindre) canaille : vu comment elles sont pots de colle, un licol serait une formalité pour Umina et Utopia. Je leur en mettrai juste le temps de prendre des photos si cela te fera plaisir Sinon le panda devient alezan brulé, la robe d'Utopia est vachement foncée en dessous ! Encore une robe "bizarre" au Turel Et Umina est bien dorée, et pas qu'un peu |
Par horselover : le 30/06/08 à 23:14:47
Dire merci | oh, coucou boby ça faisait longtemps |
Par Canaille : le 30/06/08 à 23:39:44
Dire merci | Je trouve ça génial qu'Umina grandisse dans un troupeau avec des chevaux de tout age et caractère, il n'y rien de tel pour avoir des poupous équilibrés ! Oh oui tu me ferais plaisir de lui mettre un ptit licol et de faire une photo, je dois être gâteuse mais ça me plairait bien de voir ça en photo... même si je suis sure d'après ce que tu dis que ce ne sera qu'une formalité, maman poule canaille en serait heureuse... Umina prend la couleur de Bijou alors ? j'en suis franchement ravie... Le 12 juillet ? j'ai raté un épisode ? |
Par horselover : le 30/06/08 à 23:43:36
Dire merci | allez, la commande est enregistrée : une photo d'Umina en petit licol (le nouveau est noir, pas trouvé d'autres couleurs à la coopé ) Oui, elle est dorée comme papa Du 12 au 19 juillet Hannah et moi on part chez Lilou avec Lumineuse et Becky (ou bien Lumineuse et un cheval mystère ) |
Par Canaille : le 30/06/08 à 23:46:31
Dire merci | merci horselover !!!! je me contenterais du noir, ne t'inquiètes pas ! ça va contraster sur sa robe le 12 vous partez en vacances, et les chevaux (enfin certains ) vont devoir bosser, mais bon, ce ne sera pas de la torture je pense ! Comment va le cheval mystère sinon ? |
Par pucinete : le 30/06/08 à 23:51:43
Dire merci | C'est qui le cheval mystère??? |
Par horselover : le 30/06/08 à 23:55:50
Dire merci | ah, c'est ça le mystère |
Par pucinete : le 01/07/08 à 00:56:36
Dire merci | Allééééééééééééééééééééééééé dis moi |
Par Perlie : le 01/07/08 à 10:08:09
Dire merci | Ah où ça un cheval mystere !! Moi aussi veux savoir !!!! Au fait horselover tu as bien reçu mon courrier ? |
Par stephy92 : le 01/07/08 à 10:10:49
Dire merci | moi aussi je veux savoir |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous