Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto317 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par jument_Noire : le 07/10/11 à 12:27:10
Déconnecté | J'ai rien lu du "débat" J'ai juste regardé les photos ! Comme zenzile tu as un gros soucis avec tes mains. Tes bras n'ont pas l'air d'accompagné et tes mains sont beaucoup trop haute. Tu a l'air raide également. Il a pas l'air de savoir comment s'y prendre lol, il me fait rire ton cheval. Enfin il a pas l'air stressé lol ! |
Par Nenya : le 07/10/11 à 12:31:39
Dire merci | Si tu avais lu le débat, et Sheyt pourra témoigner, tu saurais que mes mains ne sont pas figées, et que c'est pas parce qu'elles sont hautes qu'elles n'accompagnent pas. Mon mouvement de mains va certes vers le haut, mais aussi et surtout vers l'avant. Et c'est parce que j'ai l'obsession de ne pas lui tirer sur la bouche que je les lance comme ça. Et je suis pas raide sur les sauts. Bon sauf quand il me sort des longues comme ça, forcément |
Par jument_Noire : le 07/10/11 à 14:09:29
Déconnecté | lol ok. |
Par Nenya : le 07/10/11 à 17:49:19
Dire merci | Faudrait que je fasse une vidéo à l'obstacle quand même, qu'on voit mon geste inimitable |
Par Loustix : le 07/10/11 à 20:31:58
Dire merci | Punaise quand tu vois où il a ses postérieurs là... Puis là... |
Par nous : le 07/10/11 à 21:22:06
Dire merci | il se cherche |
Par Loustix : le 07/10/11 à 21:39:34
Dire merci | C'est ça ! |
Par Nenya : le 08/10/11 à 18:14:25
Dire merci | Nous, Loustix: . Il a trop du mal à trouver sa place mon grand bébé . Faut que je travaille ça, avec des barres de réglage. Mais il aime pas trop les barres de réglage. Loustix t'as eu mon sms? |
Par galia : le 08/10/11 à 20:14:18
Dire merci | Il est mignon comme tout, j'aime beaucoup |
Par Nenya : le 08/10/11 à 20:15:50
Dire merci | Merci Galia . Tu pourras constater que son style par contre, est un peu plus particulier que celui de Raelle |
Par Assimilee : le 09/10/11 à 09:02:50
Dire merci | Par contre félicitations pour ne pas lui mettre de coup dans les dents par e que suivre avec ses mains qd en dessous c est aussi particulier c est pas évident. Je pense que ta position sera naturellement plus classique qd lui sera plus classique aussi |
Par Saby : le 09/10/11 à 10:02:45
Dire merci | Tu le fais sauter en liberté ou jamais ? |
Par Nenya : le 09/10/11 à 11:38:42
Dire merci | Assi oui je pense aussi. J'essaie au maximum de pas lui tirer dessus, pour pas le dégouter, maintenant qu'il a envie de sauter, j'ai pas envie que cette envie s'en aille. Saby, je l'ai déjà fait deux ou trois fois. Mais vu qu'on a pas de rond d'Avrincourt, ça demande quand même un peu de logistique, à savoir au moins deux personnes parce que la carrière est grande, et que si t'es seul, c'est cata. Puis surtout faut attendre qu'il n'y ait personne dans la carrière. Le matin c'est ok, mais maintenant j'ai cours tous les matins. Je pense que sauter plus en liberté ça l'aiderai, notamment sur du bas mais large, pour qu'il passe son dos. |
Par Saby : le 09/10/11 à 12:04:00
Dire merci | Tu peu très bien lui mettre des petits cavaletti aussi, ça l'aiderais a ce gymnastiquer. Pas besoin de logistique dans ce cas, tu le garde en longe et tu fais en sorte de mettre des plots J'imagine que sans rond d'havrincourt ce n'est pas simple. |
Par Nenya : le 09/10/11 à 12:15:16
Dire merci | Saby, en longe je le fais sauter des plots parfois aussi. Il a aussi du mal à se placer quand il saute en longe, en liberté ça va mieux. |
Par Saby : le 09/10/11 à 12:32:48
Dire merci | Il va falloir matérialiser pour du liberté et lui faire quelques séances alors |
Par Nenya : le 09/10/11 à 12:41:04
Dire merci | Ben faut déjà que je motive des gens quoi, et que j'ai une matinée de libre. La seule que j'ai de libre, c'est le dimanche, et des fois, je dors quand même |
Par Saby : le 09/10/11 à 13:02:55
Dire merci | Il faut que Loustix t'aide, c'est tout Tant pis pour les grass' mat' il faut juste 3-4 séances, je suis sûr qu'il sera mieux rien qu'avec ça |
Par Nenya : le 09/10/11 à 13:31:16
Dire merci | Euh non ma grasse mat je la garde. Loustix elle bosse aussi, jme vois pas lui demander de m'aider à chaque fois quoi... J'ai un copain pour ça |
Par nous : le 09/10/11 à 14:11:44
Dire merci | J'ai un copain pour ça |
Par Saby : le 09/10/11 à 14:32:01
Dire merci | Je pensais pas du tout à ton copain, mais du coup si tu as la solution tout va bien Il te reste plus qu'a zaper quelques grass'mat et les remplacer par des siestes l'après midi |
Par porto31 : le 09/10/11 à 14:56:57
Dire merci | Moi chui volontaire!! |
Par Loustix : le 09/10/11 à 19:06:42
Dire merci | Moi je bosse le matin mais bon je peux prendre demi heure pour faire ça, si ça peut l'aider à avancer dans ses sauts... Bon par contre j'organise deux trois trucs au cheval avec des potes de la fac donc faudra se caler ça à l'avance ! |
Par Nenya : le 09/10/11 à 21:41:23
Dire merci | Loustix: T'organises kouaaaaaa???? Oui je suis curieuse Non mais je sais que ça te dérangerait pas, mais moi j'aime pas t'embêter avec le poney quoi! Déjà que t'y passes tout ton we pour bosser, si c'est pour en plus se taper les boulets et que ça te retarde dans le travail non! Porto: Ben viens alors, on va bien rigoler . Il est en forme en plus. Saby: Quand je serais plus fatiguée alors .Non mais sérieusement je l'envisage depuis un moment de le refaire sauter en liberté. Bon je fais le résumé de ma séance du jour... |
Par Loustix : le 09/10/11 à 21:44:58
Dire merci | Ah oui Porto vient !!!! |
Par Loustix : le 09/10/11 à 21:45:36
Dire merci | On refera un barbecue à la maison... Et cette fois ci t'oublieras pas ta prise hein |
Par Saby : le 09/10/11 à 21:47:26
Dire merci | C'est ça d'aller grattouiller les caribous hein, ça fatigue Message édité le 09/10/11 à 21:47 |
Par lapatateuh : le 09/10/11 à 21:48:20
Dire merci | Tu as sauté alors? et ces bottes? |
Par Nenya : le 09/10/11 à 21:55:00
Dire merci | Séance du jour bonjour . Bon, va y avoir des choses à raconter . Non, je suis pas tombée . Mais disons que j'ai bien senti que je l'ai seulement longé lundi quoi . Il était totalement hystérique. Bon, au départ, tout était coulos! Un copain en train d'être longé à côté, forcément ça le déconcentrait sur le coup, mais il venait plutôt pas mal. Je l'ai beaucoup travaillé au pas, bien en changeant l'incurvation, toussatoussa. Des arrêts, droits (merci Patate, ta technique, ça marche nickel). Et des transitions dans l'allure. Bon au bout d'un moment ça l'a grandement saoulé, il voulait avancer. Soit, on trotte... Au trot, il est pas mal au départ, cadencé, toussa. Mais très vite, il a très très TRÈS envie d'avancer comme un débile . Ben on a enchainé plein de cercles, de transitions trot-arrêt-reculer- trot, etc... Il a finit par être pas mal, mais je l'ai senti chaud bouillant là. Bon, on a finit par galoper. D'abord à gauche. Il est pas mal parti, je lui ai demandé de se tenir un peu. Je l'ai mis seulement sur un tiers de la carrière, puis parfois en cercle. J'ai surtout cherché à ce qu'il se décontracte, parce que le galop le crispe à fond quoi . et moi aussi falllait que je me décontracte . Au final il était vraiment chouette, au bout de 10 min... Alors j'ai repassé au trot. Pareil à l'autre main, il est bien parti, mais en se dégueulant un peu. Cétait la détente, j'ai laissé. Il s'est un peu redressé par la suite, mais toujours très horizontal. Mais il était détendu. Ensuite j'ai bossé les départs. La semaine dernière, il me faisait un super départ, mais avec pas de foulée derrière. Là, j'ai commencé à gauche. Il est parti tout bien à juste, j'étais super contente. À droite c'était cata par contre . En fait, j'ai fait très attention à pas me jeter, à ma position et tout. À mettre mon poids légèrement vers l'extérieur, pour pas charger l'épaule interne. Je demande le départ, il élève le garrot et l'avant main, mais derrière part à faux. Et pas moyen d'avoir un départ à juste, pourtant demandé en fin de cercle, etc... Par contre, quand je le laisse se dégueuler un peu, là il part à juste. Donc je sais pas si c'est moi, ou si c'est lui qui n'est pas encore capable de me donner un départ à droite sur une prise d'équilibre... Bref là je sais pas. Sans compter que forcément, ça le fait chauffer comme un dingue . Donc les points positifs, c'est le travail au pas, et puis au galop en dehors des départs. Et le GROS point noir, c'est les départs à droite quoi... |
Par porto31 : le 09/10/11 à 21:59:55
Dire merci | Bon ben demandé si gentillement j'accepte volontier! (bon j'etais deja décidé mais bon ) ps: mais en fait je sais meme pas pour quoi je me suis proposé volontaire! edit: en fait si j'ai vu! Pour faire sauter le gros Message édité le 09/10/11 à 21:59 Message édité le 09/10/11 à 22:00 |
Par Nenya : le 09/10/11 à 21:59:58
Par Loustix : le 09/10/11 à 22:00:37
Par Nenya : le 09/10/11 à 22:03:04
Dire merci | Loustix je serais invitée? Non parce que pour manger tu sais... Ah et d'ailleurs tu fais quoi la semaine prochaine, et Jojo? Papate-moisie: Non j'ai pas sauté, mais peut-être que j'aurais dû en fait... Saby: . Les caribous me manquent |
Par Nenya : le 09/10/11 à 22:03:48
Dire merci | Et les bottes sont géniales |
Par porto31 : le 09/10/11 à 22:05:54
Dire merci | Et le GROS point noir Ca m'étonne pas... Trésor est encore un ado... L'acné lui passera avec le temps... Je connais la sortie |
Par Loustix : le 09/10/11 à 22:11:01
Dire merci | Les bottes ? |
Par lapatateuh : le 09/10/11 à 22:15:03
Dire merci | Tu sais ce qu'elle te dit la patate moisie? hein! Avant de sauter faut dresser, Alors oublie le vent, le froid ou je ne sais quoi et vas monter mollusque va! |
Par porto31 : le 09/10/11 à 22:17:09
Dire merci | Comme Loustix! T'as eu de nouvelles bottes? |
Par lapatateuh : le 09/10/11 à 22:20:11
Dire merci | Rooh vous suivez rien !!! |
Par porto31 : le 09/10/11 à 22:25:52
Dire merci | Patate: ben j'ai relu les deux dernieres pages du post et j'ai rien lu... |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous