Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Par lapatateuh : le 09/10/11 à 22:29:24
Dire merci | Alors la faute à nenya qui est une cachotière! |
Par Nenya : le 10/10/11 à 19:16:44
Dire merci | Porto: Non mais . Oui va te cacher va! Loustix, Porto: Oui, en fait j'ai fait THE affaire du siècle, enfin là c'est plutôt du millénaire. Une fille de mon école se débarrassait de toutes ses affaires de complet, dont une paire de bottes. Et comme j'ai que des baskets et que pour les concours, ça le fait pas, j'ai essayé. C'est des Soubirac Pirouette noires, vendues 300€ dans le commerce et achetées... 30€ . Du coup j'ai craqué . Et e test ultime c'était de savoir si j'étais bien dedans. Et j'avais l'impression de rien avoir aux pieds tellement j'étais bien . Patate-bouillie: Non mais j'essaie de dresser hein, mais hier il était pas coopératif |
Par porto31 : le 10/10/11 à 19:19:24
Dire merci | Nenya: haaaaaan la chance! Et t'as eu quoi d'autre avec? |
Par Nenya : le 10/10/11 à 19:20:45
Dire merci | Euh rien, c'est déjà pas mal . Ah si, j'ai acheté une veste de concours aussi, 5€ |
Par Nenya : le 10/10/11 à 19:21:35
Dire merci | Elle avait un protège-dos aussi, un casque etc... Mais déjà vendus. J'ai eu de la chance que les bottes aillent pas à la fille qui les a essayé avant moi |
Par Fantômette : le 10/10/11 à 19:30:19
Dire merci | punaise l'affaire |
Par Nenya : le 10/10/11 à 19:38:45
Dire merci | Fantô: T'as vu ça hein? Trop la classe quoi Ca va ma biche?? |
Par porto31 : le 10/10/11 à 19:39:39
Dire merci | Pffff ya qu'a toi que ça arrive des affaires pareils... |
Par Nenya : le 10/10/11 à 19:43:39
Dire merci | Porto, pour une fois quoi . |
Par Assimilee : le 10/10/11 à 22:53:43
Dire merci | La chance! On veut un défile maintenant! |
Par Nenya : le 10/10/11 à 23:18:23
Dire merci | A condition que tu mettes tes bottes rouges Assi |
Par Assimilee : le 10/10/11 à 23:20:43
Dire merci | Loool mais je ne peux pas montrer ma tenue de mariage avant le jour j...'sinon tu penses bien que je vous aurais déjà mis des photos |
Par sheytana : le 10/10/11 à 23:30:38
Dire merci | Mariage? |
Par Assimilee : le 10/10/11 à 23:42:17
Dire merci | Sheyt tu ne vas pas me dire que tu n es pas au courant pour mon futur mariage... J avais mis les chaussures que je porterai sur le poste des déesses et elles avaient fait un carton! Tout le monde aime mes bottes de mariage |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 08:04:17
Dire merci | 30 euro des bottes comme ça! Tu as fait l'affaire du siècle! |
Par elphe : le 11/10/11 à 10:08:56
Dire merci | Purée c'est point cher |
Par Nenya : le 11/10/11 à 12:03:27
Dire merci | Ah non c'est point cher du tout . C'est vrai Assi, tu peux pas les mettre avant ton mariage |
Par elphe : le 11/10/11 à 12:04:04
Dire merci | n'est ce pas ... |
Par Nenya : le 11/10/11 à 12:08:36
Dire merci | Bon ben je vais aller monter cet après-midi moi je pense, enfin ça c'est si j'arrive à trouver un bus pour y aller, vu qu'il y a grêve. |
Par lapatateuh : le 11/10/11 à 16:34:57
Dire merci | Je rêve de voir les chaussures portées sur assi moi! |
Par Nenya : le 11/10/11 à 18:50:06
Dire merci | Purée: Moi aussi Je suis allée monter le loupiot cet après-midi, en bravant la grève des bus et des trains . Donc on a fait une séance en carrière avec ma copine et le poney qu'elle a en DP. J'étais contente de pouvoir travailler avec un autre cheval, pour qu'il se concentre un peu sur ce qu'il fait. On a débuté par un long moment de pas, où je l'ai d'abord marché rênes longues, puis où on a travaillé un peu. Je l'ai plié dans tous les sens , en faisant bien attention de ne pas rester trop longtemps à la même main. Donc j'ai enchainé les cercles, huits de chiffres, serpentines, escargots, demi-voltes... Il était bien disponible, même si parfois il avait la capacité de concentration d'une moule . Ensuite au trot, je l'ai trotté rênes longues sur deux tours, sans rien demander, juste qu'il se porte en avant mais sans précipiter. Puis on a fait le même travail qu'au pas. Donc le plier dans tous les sens aussi. Moralité, il a encore bien du mal à droite, mais j'ai quand même eu des choses vraiment pas mal, notamment sur des escargots, et puis ses changements d'incurvation. Et puis j'ai beaucoup travaillé au trot assis. Surtout pour moi en fait. Il était vraiment pas mal sur la fin, on a fait de très beaux arrêts, et de jolis cercles aussi. Au galop, j'ai commencé à main gauche. Le but, c'était d'avoir un départ où il bourrait pas au trot à fond avant le départ. Ca a mis beaucoup de temps, mais on y est arrivé. Du coup j'ai laissé souffler, puis idem à droite. Là, le premier était le bon. Du coup j'ai laissé là dessus. |
Par elphe : le 12/10/11 à 14:09:40
Dire merci | Bonne séance apparemment |
Par porto31 : le 12/10/11 à 15:06:58
Dire merci | Et alors ces bottes elles sont comment a cheval ? Sinon ben elle avait l'air bien sympa cette scéance! Il a l'air fait pas mal de progrès! |
Par Nenya : le 12/10/11 à 16:29:38
Dire merci | Elphe: Oui super séance . Porto: elles sont juste géniales les bottes . Oui il fait pas mal de progrès, mais faut constamment le solliciter en fait, pour pas qu'il se disperse. J'ai l'impression que de le plier comme ça, sans arrêt, ça lui fait beaucoup de bien en fait. |
Par Nenya : le 17/10/11 à 21:04:03
Dire merci | Bon j'ai plein de trucs à raconter. Mais là du coup je suis creuvée... |
Par nous : le 17/10/11 à 21:16:16
Par Nenya : le 17/10/11 à 21:18:12
Dire merci | Nous . Bon j'ai bien monté dimanche et lundi. Et samedi j'étais à Pau |
Par Loustix : le 17/10/11 à 21:18:22
Dire merci | On veut tout savoir !!!! |
Par nous : le 17/10/11 à 21:19:30
Dire merci | bon arrete nous faire attendre! raconte |
Par Nenya : le 17/10/11 à 21:30:10
Dire merci | Ouais mais j'ai pas mes photos de samedi. Enfin les quelques que j'ai prises, bicoze je suis un boulet, et que j'avais oublié de charger l'appareil. Mais c'était juste ÉNORME Bon et donc dimanche j'ai sauté. J'ai détendu le poney, qui a décidé de me faire devenir chèvre pour ses départs à droite . Parce qu'en réception d'obstacle, il part à droite, sur le bon pied... Mais pas quand je lui demande... Bref au final j'ai passé dans le calme quelques obstacles. Il était à fond. Un croisillon d'abord, il a eu envie . Aux deux mains, j'ai attendu d'avoir un passage sans qu'il bourre à la réception. J'ai réussi à l'arrêter rapidement, j'étais fière de lui . Puis un vertical, là aussi il voulait trop y aller . Trop mignon quoi. J'ai fait une faute dans l'abord pour le dernier passage, il a sauté mais a fait la barre. Mais j'ai pas refait parce que c'était ma faute. Et ensuite un oxer, nickel aussi . Il était trop bien quoi. Et même que j'ai posé mes mains, youhou . Bref petite séance géniale |
Par Nenya : le 17/10/11 à 21:44:43
Dire merci | Et puis pour aujourd'hui, j'ai pris un cours avec Trétré. On était jusqu'à 4 chevaux dans la carrière, mais j'ai géré la bête . Il était pas motivé pour deux sous, je crois que ça l'a saoulé de pas partir en extérieur depuis une semaine. Du coup il se trainait au pas (si si!). Et forcément poussait moins du postérieur droit . Donc merci à ma prof qui me l'a dit, pour que je le sollicite avec ma jambe droite. Et puis nickel ensuite. On a détendu tranquille, en cherchant l'activité, puis qu'il vienne se poser sur son mors, tout en cédant à la jambe interne. Il était vraiment bien, même à droite. Ensuite on a détendu au galop. A gauche il était pas trop mal, mais sans plus. A droite ça a été la cata pour le faire partir sur le bon pied. Il est parti une fois, en le contre-incurvant pour libérer l'épaule interne. Mais quand j'ai redemandé de la même façon il est parti à gauche . Ensuite on a travaillé un très bon exo, d'abord arriver courbe à main gauche, puis aller droit avec un pli à gauche, puis remettre droit entre des barres au sol, puis pli à droite en allant droit, courbe à droite, et demander un départ à droite. C'était chouette . Ensuite, même principe, mais arriver à droite, en rentrant les hanches sur une petite portion de cercle, garder le pli en allant droit, droit entre les barres, pli à gauche, courbe à gauche en rentrant les hanches, et puis départ au galop à gauche. Il a été magistral, j'avais plus rien dans les mains dans son départ , et il s'est tenu dans son galop sans tomber vers le bas . Bref c'était super bien . Ce que ma prof en pense: il sait comment s'économiser, et pour elle c'est normal qu'il soit comme ça à droite. D'ailleurs à la fin du travail, elle l'a trouvé vraiment génial à droite, bien plus léger. Donc pour elle il faut que je continue le travail d'assouplissement. Je suis ravie de ma séance et de mon cheval |
Par Loustix : le 17/10/11 à 21:47:08
Dire merci | Ah ben cool !!!! |
Par Nenya : le 17/10/11 à 21:56:20
Dire merci | C'était trop trop chouette oui |
Par vanou85 : le 18/10/11 à 08:02:13
Dire merci | Génial ces dernières séances! Ca travaille bien par ici! |
Par nous : le 18/10/11 à 09:10:59
Dire merci | Enfin les quelques que j'ai prises, bicoze je suis un boulet, et que j'avais oublié de charger l'appareil. |
Par elphe : le 18/10/11 à 09:44:47
Dire merci | cool |
Par Nenya : le 18/10/11 à 11:59:18
Dire merci | Loustix: Oui c'était vraiment génial, elle a bien vu les difficultés du cheval et les miennes, et finalement, m'a donné de très bons conseils. Il a jamais été aussi bien au galop quoi . Et au trot ça l'a vraiment bien assoupli et décontracté. Nous: Oui je suis un boulet . Et celles que j'ai prises sont pas top . Elphe, Vanou: Merci |
Par Assimilee : le 18/10/11 à 12:36:12
Dire merci | C'est cool pour le cours! C'est vraiment génial de pouvoir bosser avec qq un. Tu vas reprendre des cours ou c'était juste pour une fois?? |
Par Nenya : le 18/10/11 à 12:38:00
Dire merci | Je vais prendre des cours une fois par mois. Pour le moment c'est tout ce que je peux faire... Mais je pense que ça va nous aider beaucoup . |
Par Assimilee : le 18/10/11 à 12:45:04
Dire merci | C'est déjà bien comme ca en plus le prof peut juger de l'évolution et te donner des pistes de travail! |
Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous