Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Par Loustix : le 23/09/11 à 16:06:49
Dire merci | Trop mignon Tano |
Par Nenya : le 23/09/11 à 16:11:20
Dire merci | Et Trésor il pue quoi Pourtant c'est ton filleuil, marraine tata indigne |
Par nous : le 23/09/11 à 16:12:27
Dire merci | heuresement que le merens était la sinon c'est bien les objectifs pour le travail et la progression |
Par sheytana : le 23/09/11 à 16:13:20
Dire merci | Soit pas jalouse Nenya Nous> C'est pratique un mérens de temps en temps finalement |
Par Nenya : le 23/09/11 à 16:13:42
Dire merci | Le mérens a sauvé le Trétré des méchantes rubalises |
Par nous : le 23/09/11 à 16:14:35
Dire merci | C'est pratique un mérens de temps en temps finalement |
Par Loustix : le 23/09/11 à 16:14:41
Dire merci | C'est passe partout Tano ! |
Par sheytana : le 23/09/11 à 16:18:25
Dire merci | Et même plus encore |
Par Loustix : le 23/09/11 à 16:20:11
Dire merci | Oulà mais je veux pas savoir ce que tu fais avec... Je sais bien qu'il passe partout, ça suffit sheyt... pas de détails |
Par sheytana : le 23/09/11 à 16:21:02
Dire merci | Tu sais pas ce que tu rates |
Par nous : le 23/09/11 à 16:21:57
Par Loustix : le 23/09/11 à 16:24:30
Dire merci | Oh que si |
Par Nenya : le 23/09/11 à 18:02:25
Dire merci | Pas de choses mal placées ici hein |
Par pakret : le 23/09/11 à 18:19:06
Dire merci | il me fait rire trésor avec sa tronche de possédé par moments |
Par Nenya : le 23/09/11 à 18:31:24
Dire merci | Pakret |
Par Fantômette : le 23/09/11 à 18:57:29
Dire merci | ptdr la conversation du saut avc le seau ooh Tano qui aide Trésor c'est trop chou |
Par Nenya : le 23/09/11 à 19:00:25
Dire merci | Bon du coup j'ai plein de photos . Donc le Trétré après son bain de bouche à la boue La séance de longe de la dernière fois. On détend en liberté, pendant que j'installe les barres On cherche l'engagement, mais il a du mal à passer son dos. *suite* |
Par Nenya : le 23/09/11 à 19:04:28
Dire merci | *suite* Puis finalement ça vient *suite* |
Par Nenya : le 23/09/11 à 19:08:20
Dire merci | *suite* Il est trop beau quand même *suite* |
Par Nenya : le 23/09/11 à 19:14:14
Dire merci | *suite* Et retour au pas Et après le travail La vidéo arrive |
Par Nenya : le 23/09/11 à 19:24:01
Par Fantômette : le 23/09/11 à 19:29:51
Par Nenya : le 23/09/11 à 19:33:58
Dire merci | Et la vidéo de la mise en selle de la dernière fois aussi. Bon on voit pas le trot sans étriers, surtout la fin qui était bien, la carte était pleine avant . Va falloir que je recommence pour avoir une belle vidéo . |
Par Mariee : le 23/09/11 à 19:53:39
Dire merci | Ça commence bien, la première photo que je vois de vous 2 est celle de ta chute! Il est superbe ton Trésor! |
Par Nenya : le 23/09/11 à 19:55:20
Dire merci | Mariee . Merci pour lui |
Par vanou85 : le 25/09/11 à 11:09:05
Par Nenya : le 25/09/11 à 17:38:21
Dire merci | Séance du jour bonjour Pour continuer sur notre magnifique lancée de motivation et de travail, je suis allée monter le Titi aujourd'hui. Forcément j'ai discuté trois plombes avec Loustix, du coup j'ai monté sous la chaleur . Au programme, séance de plat, et trois exos: -l'exo d'Assi au galop, mais qu'on peut faire aussi au trot, sur le contrat de foulées entre deux barres. - le pas compté de Pakret pour qu'il s'asseye. - les transitions rapprochées pour l'assoir aussi. Pour une fois je suis pas toute seule dans la carrière, une copine longe son poney. Ça fait une distraction pour Trésor qui ne demandait que ça pour ne pas se concentrer sur son boulot . On détend, au pas puis au trot. Il est bien, actif. J'ai découvert hier, sur mon accoudoir de canapé que je ne m'asseyais pas bien sur ma selle: trop sur le muscle fessier, et pas sur les ischions, comme quand je suis debout en fait. Donc sans étriers, ça allait bien mieux pour ma jambe. Puis c'est plus facile de se redresser aussi. Du coup j'étais mieux. On commence tranquillement au trot, par passer les barres. Problème n°1: je n'arrive JAMAIS au mileu . Bon ça aide pas la copine qui longe dans le coin, mais c'est le point à améliorer ça. On commence au trot "normal", dans une cadence assez lente pour lui, où il se porte bien. On fait 11 foulées, sur les deux passages. Puis on commence à faire varier. Je commence par raccourcir le trot, en gardant la même cadence. Il se redresse, trop top! Et on fait 1à, puis 9 foulées. Du coup on allonge, même cadence toujours, et on passe à 10. Je laisse là dessus, il est top. Puis on passe à l'exo de Pakret, pour redescendre un peu dans l'allure. Le but, c'est de faire le pas le plus lent possible, en décomposant bien les foulées. C'est pas gagné au début, parce qu'il comprends pas qu'il peut avancer doucement sans s'arrêter . Mais il comprend vite le gamin, et me donne de très bonnes choses, avec de belles transitions montantes dans le pas, puis le trot par la suite. Bref vraiment un très bon exo, à refaire. Entre temps ma copine change de place, et je peux bosser à l'autre main. Là aussi, il est très très bien . On finit sur un passage en extension d'encolure, avec toujours la même cadence. Ah, et souvent après le passage des barres, sur le petit côté, je fais un arrêt. Il me les donne vraiment bien, en s'asseyant, je suis contente . On souffle, lui comme moi. *suite* |
Par Nenya : le 25/09/11 à 17:48:32
Dire merci | *suite* La vidéo de nos exploits Ensuite, on passe au galop. Je le remets dans le trot, il est bien réactif. On commence à gauche, je demande le départ. Il me donne un départ comme jamais, en abaissant les hanches et montant son garrot . J'étais trop fière. Oui mais... ... mais le départ n'est pas suivi par une foulée de galop . Je recommence, pareil... Plusieurs fois, et au final je réussis quand même à obtenir un vrai galop. Pour le coup je laisse passer devant . En cercle, il est pas mal, mais vraiment sur les épaules quand même. Malgré mon redressement maximal en selle, c'est très dûr pour lui. Peut-être trop pour le moment Je galope un peu plus large, puis retour au trot. Je laisse souffler, main droite, il part plus volontiers, et à juste, alors que c'est sa main difficile... Je sais pas trop quoi en penser en fait. Là aussi de beaux départs, pour ça je suis vraiment contente . Et pour finir, je demande un départ à gauche (à main gauche). Il part à droite... . Je redemande, il part enfin à gauche. Et là je l'ai pas embêté, je l'ai laissé rênes longues se gérer. Ben il a pas bourré comme d'habitude . Alors il était très très bas, c'est sûr, mais plus en extension d'encolure, avec une cadence qui pour lui était inférieure à sa moyenne. Donc je l'ai repassé au trot, et j'ai fait quelques tours en extension, cadence toujours lente. Puis dessanglé, laissé souffler au pas, et j'suis aller ramasser son crottin, le poney collé à moi. Bilan: Une séance globalement bonne, où il a vraiment été réceptif et a bien bossé. Le galop restant le gros point noir pour l'instant. |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 19:36:02
Dire merci | pas grand chose a dire sauf que je comprend pas la succession de tes trois exos. enfin j'ai du mal a voir le pourquoi du parce que. ? |
Par Nenya : le 25/09/11 à 19:49:27
Dire merci | Le but de ces trois exos c'est toujours la même chose, avoir le cheval disponible et qui s'assied, avec des transitions dans l'allure, pour les deux premiers, puis entre les allures pour le dernier. |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 20:00:09
Dire merci | bin oui mais pourquoi pas en avoir fait qu'un ? quel exo complètements quel exo ? en faite je trouve la seance gourmande le pas compté c'est difficile a faire il faut être trés vigilant de le faire avec un cheval droit. je suis pas convaincu qu'il soit prés a être droit dans ses aides dans un pas si compté. mais sur cette idée j'aurais peut être fait - variations au seins du pas, allongé, reprendre, mais sans aller jusqu'a pas compté, en veillant a la rectitude dans l'allongement au pas ça t'aide pour la suite - travail au trot sur les barres au sol. tu dit qu'il n'arrive pas a milieu parce que je pense que tu as oublié de bosser la rectitude en amont, ce que tu aurais pu faire un inversant les exos éventuellement j'aurais fait sauté le dernier exo si t'as deja un jeune correcte sur ça ça me parait deja pas mal. aprés quand je bosse je met souvent transition entre les allures avant les transitions dans l'allure. |
Par Nenya : le 25/09/11 à 20:05:22
Dire merci | J'ai fait genre deux ou trois passages trot-pas-trot en fait, pas plus. Comme tu dis, pour moi le pas compté c'était le plus dur pour lui, je voulais le faire pas au début, pour qu'il soit bien dans le travail déjà. Et pour la rectitude, je crois qu'on l'a clairement pas, à toutes les allures. Par contre, je l'ai trouvé plus "droit" au pas qu'au trot entre les barres. |
Par Nenya : le 25/09/11 à 20:08:42
Dire merci | Par contre, pour les arrêts du trot, il était totalement droit, et carré. Ça m'a même surprise . Et pour en revenir à la rectitude, je vois pas comment je peux l'avoir alors que je travaille pas du tout l'action de la jambe isolée pour contrôler les hanches. Enfin je sais pas ce que tu en penses toi, ça m'intéresse |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 20:25:21
Dire merci | étrange Et pour en revenir à la rectitude, je vois pas comment je peux l'avoir alors que je travaille pas du tout l'action de la jambe isolée pour contrôler les hanches. en général tant qu'on a pas commencé a bidouillé sur les hanches, les chevaux sont " droit" pas forcement symétrique mais plutôt droit. * pour moi travaillé la jambe isolé permet de gommer la dysimétrie, d’augmenté la force de la poussé, d'assouplir mais pas d'avoir la rectitude. ton cheval il avance vraiment que t'as l'impression qu'il est pas " droit" un cheval dans le mouvement en avant, sur un contact egal, n'as pas de raison de ne pas être " droit" les chevaux qui flotte, c'est de l'energie mal controlé (Gabin en a fait une belle demonstration cette aprés midi ) |
Par Nenya : le 25/09/11 à 20:30:36
Dire merci | Bah la non rectitude dans ses arrêts, elle vient clairement de lui. Un cheval est pas droit naturellement, il a toujours une légère inflexion du rachis. C'est très léger, mais c'est là. Pour moi la rectitude, c'est gommer ça. Je sais pas si c'est ce que tu appelles une dissymétrie, littéralement ça en est bien une. Et en découle la non rectitude. D'où oui l'utilisation de la jambe isolée permet de gommer en travaillant cette dissymétrie, et d'obtenir par la suite la rectitude. |
Par Nenya : le 25/09/11 à 20:31:18
Dire merci | Et sinon oui il avance vraiment . |
Par Fantômette : le 25/09/11 à 20:31:23
Dire merci | ah tiens j'ai pas la même définition de cheval droit que toi. pour moi justement un cheval n'est "jamais" droit au début du dressage puisqu'ils sont tous plus ou moins dysimétrique. dc en gros pr moi symétrique=rectitude jme plante dans mes défénitions? |
Par Nenya : le 25/09/11 à 20:32:03
Dire merci | Fantô on a la même définition . |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 20:33:56
Dire merci | Je crois que je m'explique mal. la dysimétrie ne vas pas forcement avec un cheval qui n'ai pas " droit " dans son tracé et dans ses aides. ma dysimétrie en ligne droite sans incurvation tu la uniquement sur la poussée. la dysimétrie tu la sens sur les courbes sur la flexion du cheval. |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 20:36:12
Dire merci | la rectitude pour moi est pas dans la symétrie (enfin c'est comme ça que l'on m'as fait sentir et apprendre les choses) la rectitude est dans par exemple un contact egal dans chaque rennes, un cheval qui ne se traverse pas sur une ligne droite. un cheval dysimétrique si tu demande aucune flexion va juste poussé moins fort droit et gauche, mais ne va pas décaler ses hanches de ses epaules, si le cavalier fait bien son boulot. en général les chevaux qui ne sont pas " droit" de hanche et d'epaules sont des chevaux qui - on appris a se décaler pour pas tendre leur renne - ne sont pas réelement dans l'impulsion et la c'est pour moi autre chose qu'un dysimétrie musculaire |
Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous