Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Par Nenya : le 01/12/11 à 09:45:11
Dire merci | Nous |
Par lapatateuh : le 01/12/11 à 10:13:11
Dire merci | Tu m"tonnes! Tu as pu prendre RDV? |
Par Nenya : le 01/12/11 à 10:18:02
Dire merci | Oui . Enfin il doit me le confirmer pour la semaine du 12, donc je suis ravie. Je vais aller le voir là, grand dilemme, je ne sais pas si je le monte ou pas... Bon d'un côté ça nous ferait du bien, je vais le monter longtemps au pas je pense. |
Par Saby : le 01/12/11 à 10:42:59
Dire merci | Pourquoi ne pas le laisser tranquille jusqu'au 12? Je ne peux rien faire perso, avec un cheval qui n'est pas droit comme un I. |
Par idole24 : le 01/12/11 à 21:04:42
Dire merci | ah ben qu'est ce qu'il a le kiki ? p'tite poussée de croissance ?? |
Par lapatateuh : le 01/12/11 à 21:57:01
Dire merci | S'il est droit bosse. Mon véto m'a toujours dit: bosse un cheval irrégulier avant les examens pour voir mieux les pbs. Mais juste pas trop galop sur un cercle quoi. je suis incapable de le faire... |
Par Saby : le 01/12/11 à 23:55:04
Dire merci | Bah c'est clair J'ai déjà vu des vétos le demander sur place mais jamais dire de tjrs faire ainsi. Ça dépend quand même vachement de la pathologie. La en l'occurrence je m'abstiendrais. |
Par Loustix : le 02/12/11 à 08:53:15
Dire merci | Pareil que Saby... Pour moi si tu soupçonnes un soucis, autant lui foutre la paix jusqu'à examen... |
Par Nenya : le 02/12/11 à 10:51:13
Dire merci | Ah non mais bosser... . Pour moi c'était partir au pas quoi! Genre ce que j'ai fait la dernière fois. De toute façon c'est net que s'il est pas carré je le bosse pas, j'suis pas totalement débile non plus, et puis je pense que je suis assez bien placée pour dès qu'il y a un doute m'abstenir. Quand je l'ai monté la dernière fois, il était NORMAL. Non je ne suis pas sadique non plus! Et je crois qu'il fait bien plus d'effort seul dans son pré à faire le con que quand je le monte depuis quelques temps . Merci pour votre avis éclairé, mais c'était bien le même que moi au départ . J'ai pas envie de casser mon poney De toute façon hier j'ai pas pu y aller, étant donné que mon train n'est jamais parti , et que des gens habillés en gilets orange ont fait exploser deux trucs sur la voie... Je ne sais pas ce qu'il faisait, mais du coup je suis rentrée chez moi! Et vu la soirée d'hier, je pense que je vais n'y aller que cette après-midi, tranquille émile. |
Par lapatateuh : le 02/12/11 à 11:02:42
Dire merci | Fainéante! Va monter un peu, du moins voir ton gros voir comment il va! |
Par Nenya : le 02/12/11 à 11:06:10
Dire merci | Oui je vais passer l'aprem avec lui Patate . Mais j'ai bien envie d'aller chez Padd avant, mais c'est mal! |
Par Loustix : le 02/12/11 à 11:06:39
Dire merci | T'as pas cours ? |
Par lapatateuh : le 02/12/11 à 11:08:22
Dire merci | On s'en fuo de Padd tu as déjà tout, voir en double alors |
Par Nenya : le 02/12/11 à 11:24:16
Dire merci | Loustix non. Lapa j'aimerai bien . Je suis pas contre un petit leg de Padd en nature. Je voudrais bien une selel de dressage déjà (enfin si c'était du plus haut de gamme ça m'irait aussi ) et plein d'affaires pas forcément utile sur le moment mais qu'après tu es contente d'avoir . |
Par Nenya : le 02/12/11 à 20:05:45
Dire merci | Séance du jour, bonjour! Bon après mon heure de transport (cette fois-ci le train a pas eu de souci à l'aller, mais un peu au retour ) pour y aller, j'ai pu voir mon chéri de cheval . J'suis allée le chercher au pré, je l'ai appelé, il était dans la deuxième partie du pré. J'ai fait une caresse à ses potos aussi, z'étaient contents . Et là, mon petit poulinou est arrivé au grand trot me voir . Il en faut peu pour être trop en extase quand même hein . Il boitait pas du tout, l'était pas raide, super carré et tout, donc j'ai décidé de le monter. On est parti en extérieur, pour une balade tranquille au pas et au trot. J'ai commencé par 25 min de pas. Il regardait absolument tout . L'a fallut que je sois vraiment motivée pour qu'il passe partout, mais il s'est pas arrêté une seule fois, j'étais fière. Oui il en faut peu . En forêt, il a faillit bugger sur des trous qui sont là depuis qu'on se balade... Mais non en fait . Ensuite on est parti au trot dans une grande ligne droite, j'ai bossé les transitions. Il avait trop trop TROP la frite . J'avais un peu de mal à le tenir, mais il a pas fait le con. Enfin de la bonne énergie quoi! J'adore cette sensation . Il en voulait trop, voulait aller vite et fort, mais moi j'étais pas trop d'accord. Du coup j'ai bien repris avec les jambes, et miracle il s'est bien assis . Donc son trot était génial. Ensuite à nouveau au pas, mais il a pensé que je lui demandais un départ au galop, il est parti du pas. Bon j'ai pas laissé faire . Mais son petit galop était méga agréable. Puis je l'ai laissé galoper quelques foulées plus loin, repris sans souci, et demi-tour au pas. J'avais prévu de rentrer au pas, il était super allant, c'était vachement agréable de le sentir dans son dos, de sentir son activité, j'étais AVEC lui, c'était trop bon . On a vu deux chevreuils aussi c'était trop bien. J'adore la forêt . Oui mais voilà, ensuite il a vu au loin un vélo qui a tourné et du coup il l'a plus vu. Bon mon cheval fait un peu une fixette sur les vélos . Du coup il a voulu aller le rejoindre . J'ai dit non, on repasse au pas. Mais il a décidé que le galop c'était mieux, il m'a donné des foulées de galop tout petit, assis, l'avant main super légère. Bon j'ai remis au pas, mais j'avoue c'était le kiff de sentir ça . Et au final il a jamais retrouvé son vélo . On a finit au pas. Bref franchement, j'ai juste la banane après cette sortie. Et pour Val, j'ai fait trois photos : |
Par pakret : le 02/12/11 à 20:10:51
Dire merci | moi je demande une vidéo de trétré derrière un vélo en tout cas il est trop choux |
Par Nenya : le 02/12/11 à 20:12:04
Dire merci | La prochaine fois qu'on part à deux avec Tony, je t'en fais une . |
Par Nenya : le 02/12/11 à 20:28:21
Dire merci | Bon et les 4 photos Voilà, j'vous avais dit que c'était pas de la grande photo |
Par sheytana : le 02/12/11 à 23:05:55
Par idole24 : le 02/12/11 à 23:09:51
Dire merci | c'te bouille à bisouuuuu trop bien ton p'tit tour... je vois trop dans quel état tu devais être après ça, rien que le bonheur d'être sur son cheval .... cool s'il boite plus |
Par mapepette : le 02/12/11 à 23:25:01
Par nous : le 03/12/11 à 09:41:25
Par Nenya : le 03/12/11 à 10:15:34
Dire merci | Sheyt: Idole: Oui c'est trop ça, je crois que quand on le décrit à ceux qui montent pas, ils ne peuvent pas tout à fait comprendre ce que ça fait. C'était juste de l'osmose quoi . Il boitait pas, mais je surveille quand même, et puis faire tous les exams à l'école vont me permettre d'être fixée. Mapepette: Ça fait plaisir de te voir ici . Nous: . Et sinon, j'ai vu que Frédéric était en train de mettre l'éclairage dans la carrière pour pouvoir monter le soir . Il est énorme quand même |
Par porto31 : le 03/12/11 à 13:48:41
Par mapepette : le 03/12/11 à 20:57:39
Dire merci | je te suis nenya |
Par zenzile : le 03/12/11 à 22:00:49
Dire merci | Eh ben ça c'est de la balade ! Suis jalouseuuuuuh ! Non mais sérieusement ! Génial une balade comme ça l'énergie mise à profit d'un peu de travail en extérieur c'est le pied ! Et cool aussi qu'il ai été droit ! Pourvu que ça dure peut être fausse alerte ? |
Par Nenya : le 04/12/11 à 10:06:19
Dire merci | Mapepette Zenzile: Je comprends ta jalousie . Franchement c'était trop le pied. Bon de dire qu'on a bossé, c'est un bien grand mot quand même . Mais j'aime bien voir que même quand il a la grosse frite, il est quand même tout le temps à l'écoute, et que quand je lui demande de passer, il y va même s'il ne veut pas. Donc c'est vraiment très agréable c'est sûr. Pour son postérieur, je ne pense pas que ce soit une fausse alerte, par contre ça me paraît moins grave que si c'était constant. Donc on verra bien, je continue de regarder tout de même. |
Par Val Kenzack : le 04/12/11 à 10:25:33
Dire merci | Merci pour les 4 photos, en plus tu as trouvé le moyen de lui couper les oreilles |
Par pakret : le 04/12/11 à 10:29:22
Dire merci | bon elsa le prochain coup tu nous le prends au modèle... comme ça on l'aura peut être en entier |
Par Nenya : le 04/12/11 à 10:31:14
Dire merci | Val je les ai prises pour toi . Pakret, mais j'y arrivais pas . Il ne faisait que bouger |
Par Val Kenzack : le 04/12/11 à 10:34:30
Dire merci | Il a eu peu une tête de Caliméro sur la dernière |
Par Nenya : le 04/12/11 à 10:37:40
Dire merci | C'est parce qu'il espérait les carottes alors que je le prenais en photo |
Par Val Kenzack : le 04/12/11 à 10:41:09
Dire merci | quelle expressivité |
Par Nenya : le 04/12/11 à 10:43:35
Dire merci | Oui il est un peu comme ça . Puis sinon pour bouder il essaie de rentrer dans les boxes fermés . |
Par Val Kenzack : le 04/12/11 à 10:44:45
Par Nenya : le 04/12/11 à 10:46:33
Dire merci | Des fois je me sens un peu seule |
Par Val Kenzack : le 04/12/11 à 11:34:18
Dire merci | mais non kenzack lui joue au méchant poney qui croquerait bien de l'humain, et après son engueulade, il boude systématiquement. Sinon il aime bien à l'attache se prendre la longe au-dessus des oreille ça fait cro peur |
Par Nenya : le 04/12/11 à 11:42:29
Dire merci | Ah moi aussi il le fait, mais il reste désespérément comme ça en me regardant . |
Par vanou85 : le 05/12/11 à 08:55:02
Par Assimilee : le 07/12/11 à 15:30:02
Dire merci | Whaou ca c'est de la photo sinon trop cool la balade! |
Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous