Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Par Folete : le 02/09/11 à 14:42:39
Dire merci | Wahou tu as du en prendre plein les yeux |
Par Navis : le 02/09/11 à 17:57:16
Dire merci | c'est le clan des véto par ici ^^ contente que tu sois de retour trop chouettes les photos, c'est vrt beau de voir le Canada comme ça ! whaou ça en jette !! vivement les photos de Trétré par contre |
Par Nenya : le 02/09/11 à 18:58:38
Dire merci | Saby: Oui c'est magnifique! Et quand tu partages ça avec ton chéri, c'est encore mieux Vanou: Merci Al: Pourquoi on a la foi ? C'est sans doute un des meilleurs internats au monde, autant en bovine qu'en équine, donc forcément... Ben tu me verras quand j'aurais fini mon article scientifique . Donc pas avant la rentrée je pense . J'ai vu pour Vicky, c'est coule . Assi: Parce que j'ai plus de souuuuuus . Et que le WE souris, fallait le payer . Mais promis le prochain je viens. Puis tu peux viendre aussi toi Folete: Oui j'en ai pris plein les yeux, plein le coeur, plein tout en fait. Navis: . Pour Trésor ça ne saurait tarder, dès que j'aurais un peu de temps pour nous . Donc peut-être dimanche, ou lundi, avant ma rentrée . |
Par Navis : le 02/09/11 à 19:16:04
Dire merci | coule j'ai hâte de vous voir en photos |
Par Loustix : le 04/09/11 à 19:05:49
Dire merci | J'ai fait pleins de photos ! |
Par pakret : le 04/09/11 à 19:32:27
Dire merci | ben... on veut les voir |
Par Loustix : le 04/09/11 à 19:55:24
Dire merci | Ben faut que je les charges sur le PC; les trie, les charge sur Internet et les publie... Et là j'ai plus accès au PC dans 2 min... |
Par Opige : le 04/09/11 à 20:02:42
Déconnecté | Mais c'est pas possible ca !! |
Par pakret : le 04/09/11 à 20:07:58
Dire merci | t'es dure |
Par laureBrrrrr : le 04/09/11 à 20:09:18
Dire merci | Punaise les baleines quoi je suis morte de jalousie ! les photos sont superbes ! bravo |
Par Nenya : le 04/09/11 à 22:05:06
Dire merci | Loustix: . Opige, Pakret: Laure: Non mais les baleines c'était juste génial. Tony a nagé dans la baie Saint-Marguerite dans le fjord du Saguenay, avec un groupe de bélugas qui étaient présents. On les a entendu chanter aussi, c'est juste sublime . Bon et puis sinon je vais quand même résumer ma séance d'aujourd'hui . |
Par Loustix : le 04/09/11 à 22:38:44
Dire merci | Un peu de longe pour échauffer la bête ! |
Par Loustix : le 04/09/11 à 22:40:04
Dire merci | Au galop |
Par Loustix : le 04/09/11 à 22:42:01
Dire merci | A cheval !!!! |
Par Loustix : le 04/09/11 à 22:43:53
Dire merci | Au trot... Arrêt Et à nouveau trot |
Par Nenya : le 04/09/11 à 23:00:55
Dire merci | Séance du jour bonjour . Aujourd'hui c'était la remise en route de notre couple. Il était passablement stressé par les mouches, qui cette année, ont décidé de piquer . Et je suis à cours d'Endure ... Donc on a fait avec. Petite longe d'abord, où il a essayé de voir s'il pouvait faire ce qu'il voulait, à savoir partir au trot sans que je lui dises, où ne pas tenir l'allure . Donc j'ai un peu recadré les choses. Ensuite, monté, il était bien au pas, il cherchait à s'étendre. On a revu les incurvations, franchement il s'est bien amélioré grâce au travail de cet été . Puis on a trotté, et franchement j'ai senti trop plein de choses. À quel point mon cheval changeait selon l'attitude et l'état d'esprit de son cavalier. Il était précipité et tout tendu. Puis j'ai réalisé que moi aussi j'étais tendue. Du coup j'ai beaucoup axé le travail sur moi-même en respirant profondément et en me détendant. Et là juste magique, en ralentissant mes foulées, il s'est callé dessus, en s'étendant et en venant chercher son mors. Bref juste génial . Aux deux mains il a été bien, même s'il a mis plus de temps à main droite. Bref j'étais vraiment aux anges. Puis j'ai fini par le galop. Le départ à gauche a été laborieux, plus par ma faute que par la sienne. Mais il est bien parti . J'ai retrouvé son galop de cross au départ . Puis je l'ai travaillé en cercle, en me détendant! Bon j'ai le bas de jambe pas du tout fixe, c'est un peu la cata . Va falloir vraiment que je bosse ça! On s'est bien calés tous les deux, c'était chouette . On est vraiment plus détendus tous les deux. À droite, il ne m'a donné que des départs à juste . Vraiment génial. Il a du mal à se tenir encore sur le cercle, mais j'ai bien aimé aussi. Puis on a soufflé en extension d'encolure. Bref j'aime mon cheval . Cette petite pause nous a fait beaucoup de bien . Et sinon, il faut que je lui rachète des cloches qui ne blessent pas le pli du paturon, je dois lui en laisser une paire au pré, ses fers sont un peu grands et il faudrait pas qu'il marche dessus. xSi quelqu'un en connait des bien... |
Par Nenya : le 04/09/11 à 23:02:23
Dire merci | Oh Loustix t'a commencé à les mettre . Elles sont belles, merci . |
Par Opige : le 04/09/11 à 23:03:11
Déconnecté | Cloche en moumoutte ??? |
Par Nenya : le 05/09/11 à 00:06:23
Dire merci | Ouais peut-être bien Opige. Ou en néoprène. Enfin des trucs qui tiennent et qui blessent pas. Je me demande aussi si c'est parce que le caoutchouc est trop rigide... Bref je sais pas trop... |
Par Opige : le 05/09/11 à 00:10:49
Déconnecté | Ma coach met ca a son cheval de GP quand il est au paddock il deferre souvent (enfin deferrait ca va mieux maintenant !) |
Par Nenya : le 05/09/11 à 00:14:50
Dire merci | Elles tiendraient H24 au pré? |
Par Opige : le 05/09/11 à 00:15:49
Déconnecté | Je ne sais pas mais elles tiennent au moins 8heures ! |
Par Saby : le 05/09/11 à 00:17:24
Dire merci | La moumouth et les neoprènes je ne suis pas convaincue au pré Cependant, regarde les différents modèles de caoutchouc, j'en ai des toutes fines à l'endroit du paturon qui en prime, sont toutes souples. Ma meilleure amie a investie dedans, car son dada les a H24 au pré comme au boulot, pourtant sensible de base. Je ne sais plus si s'est horsewood ou Padd par contre Elles sont moches! (marron chelou) mais franchement top! |
Par lapatateuh : le 05/09/11 à 00:17:40
Dire merci | LE plaisir de vous revoir! Tu nous as manqué à notre week end en espérnt te voir bientôt ! Pour les cloches, mon cheval qui a vécu avec durant plus d'un an H24, c'était celle en caoutchouc naturel le mieux. (car le outon le sable et autre rentre dedans, et le néoprenne dans la boue garde l'humidité) |
Par Saby : le 05/09/11 à 00:18:38
Dire merci | Pour la séance, je suis ravie pour vous Ca fait du bien une pause, je te l'avais dit J'y ai vue que du positif lors de notre arrêt pour la selle! A voir si avec le nouvel arrêt ce sera la même.. C'est top votre séance, brave Trésor qui est content de retrouver sa môman |
Par Folete : le 05/09/11 à 00:23:58
Dire merci | Il aurait besoin d'un rafraichissement de coupe le Zozor Il a perdu ou c'est une poussée de croissance ? edit: ou un effet d'optique à cause de la coupe ? lol Message édité le 05/09/11 à 00:23 |
Par Saby : le 05/09/11 à 00:19:46
Dire merci | Ah bah les cloches, ce sont apparemment les mêmes que conseiller par lapatateuh ? |
Par Nenya : le 05/09/11 à 00:19:54
Dire merci | Saby: Oui je vois lesquelles c'est , elles sont toutes molles non? Je me tate à les acheter en fait, j'aurais dû dès le début je pense. Patate: Trop ravie que vous vous soyez amusées . J'aurai aimé être avec vous . Tu es la bienvenue quand tu veux tu le sais . Tu confirmes ce que dit Saby, y en a à Padd, je vais voir pour lui en prendre une paire. On est des insomniaques ici . |
Par Loustix : le 05/09/11 à 00:22:05
Dire merci | Reculer |
Par lapatateuh : le 05/09/11 à 00:23:22
Dire merci | Je n'avais pas vu on a posté en même temps. Je te tiens au courant ma belle. Oui par contre je trouve qu'il a perdu un peu d'état aussi le loustic ... |
Par Loustix : le 05/09/11 à 00:24:24
Dire merci | On caresse Et trot... Un peu de rollkur ! |
Par Opige : le 05/09/11 à 00:25:22
Déconnecté | Nenya qu'est ce que tu as fait a ta bombe ??? |
Par Nenya : le 05/09/11 à 00:29:28
Dire merci | Saby: Oui c'était coule cette pause, qui en fait n'en était une que pour moi . Mais au final je sens plus de choses qu'avant là, c'est flagrant . Folete: Ouais bon la coupe c'est le domaine de Monsieur, et il s'est laissé un peu dépasser . Mais c'est clair qu'un coup de peine ferait pas de mal . Il a perdu oui, il a perdu cet été quand j'étais pas là. Je pensais que c'était parce qu'il déprimait, mais vu les mouches aujourd'hui, je me demande si c'est pas dû à ça aussi. L'été avant qu'il me rejoigne, son éleveuse m'avait dit qu'il avait décollé niveau poids, à cause des mouches qui le harcelait, et lui ne passait son temps qu'à les chasser, et oubliait de manger par exemple. Je pense que ça a dû lui tirer aussi dessus, moralement. Faut que je rachète de l'antimouche efficace là. Patate: |
Par Nenya : le 05/09/11 à 00:30:22
Dire merci | Opige: je me suis cassée la figure avec . |
Par Opige : le 05/09/11 à 00:31:28
Déconnecté | Centaura ca marche bien contre les mouches mais il faut en mettre tout les jours |
Par Opige : le 05/09/11 à 00:31:53
Déconnecté | Et tu l'as pas changé |
Par Folete : le 05/09/11 à 00:32:50
Dire merci | Ces insectes décidément on se demande à quoi ils servent C'est la fin de l'été de toutes façon, il va vite reprendre maintenant que tu es revenue en plus |
Par Loustix : le 05/09/11 à 00:38:52
Dire merci | Suite demain ! |
Par pakret : le 05/09/11 à 00:41:30
Dire merci | cool ces photos il est beau trésor !!! |
Par Nenya : le 05/09/11 à 00:44:26
Dire merci | Opige: Centaura c'est bien quand tu montes, mais moi j'ai besoin d'un truc vachement rémanent vu que je peux pas y aller tous les jours. Et non je l'ai pas changée, je suis partie au Canada entre temps . Folete: Non mais trop . Loustix: je t'aime Pakret: |
Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous