Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par sheytana : le 03/06/11 à 21:00:33
Dire merci | Voir même SURTOUT |
Par Loustix : le 03/06/11 à 21:01:00
Dire merci | Cette voix que j'ai c'est affreux ! La vidéo fait 6min... Tout cumulé c'est ce que t'as boosé de quoi tu te plains ! On a la preuve en image hein, on a rien fait |
Par Nenya : le 03/06/11 à 21:03:01
Dire merci | J'ai oublié de dire que bien sûr il n'y a plus eu de batterie pour le saut ! Loustix gnagnagnagna |
Par Nenya : le 03/06/11 à 21:03:36
Dire merci | Ben tout petit je les voyais pas trop tu sais . |
Par nous : le 03/06/11 à 21:18:51
Dire merci | d'apres la moralité c'est une bonne séance... |
Par Folete : le 03/06/11 à 21:21:34
Dire merci | J'adore vos accents qui chantent Toujours aussi canon ce Zozor |
Par sucre33 : le 04/06/11 à 01:30:08
Dire merci | Ce trot de folie qu'il a !! |
Par Nenya : le 04/06/11 à 08:31:10
Dire merci | Nous: Oui une bonne séance, mais mes muscles s'en souviennent encore ce matin . Folete: Non mais il est très bien notre accent . Sucre: |
Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 08:45:23
Dire merci | bon avis un peu différent sur certaines chose ou complémentaire a voir. - sauté en équilibre même au trot ( et pas au trot enlevé même sur des barres au sol, vous sera peut être plus bénéfique - trotte plus petit je pense la tu sort fort de ta selle - Nenya aillant du mal sur la vision de se courbe quelque fois, l'aidé de cône pour faire des points de repaire peu être une bonne aide - pourquoi vous voulez ouvrir une main interieur = incurvé le cheval sur un travail d'obstacle ? sur un cheval qui fuit de l’épaule extérieur sur ses courbes ? - il mériterais que tu le passe au pas âpres les 3 foulées de galop qu'il te fait, tu demande du trot il faut qu'il reste au trot ... ça c'est un truc a pas laissé passé des le début ( pour avoir fait al connerie !!je sais de quoi je parle !!) - pourquoi il accéléré ? parce qu'on le laisse galopé quelque foulée aprés, donc il essaye par la suite de galopé quelque foulées avant aussi. - c'est long votre série de passage au trot, vous perdez je pense un peu le cheval mentalement aprés par contre j'aime beaucoup le contact du cheval sa façon de se deplacé au trot !!! |
Par elphe : le 04/06/11 à 12:11:38
Dire merci | Bonne petite séance... Il envoie le steack le trétré! |
Par Navis : le 04/06/11 à 12:20:54
Dire merci | et bah quelle séance !! Loustix elle avait un fouet c'est ça ?? j'adore vos accents ça attise encore plus ma folle envie d'habiter ds le sud didiou !! Bon sinon c'est chouette ce boulot, il est qd même très bien ce petit Trésor, il bosse ds le calme, plus ou moins concentré avec de chouette allure et surtout il est bien brave sur les petits obstacles déjà ! c'est un grand lui aussi ça y est ! |
Par Saby : le 04/06/11 à 12:26:42
Dire merci | lol Loustix la tortionnaire J'adore ta voix et ton accent !! ça channnte ! Je rejoins Laure sur ce quelle dit. Une chose de sûr, il bosse de mieux en mieux celui là, et ça ce voit clairement que tu fais attention à toi Nenya !! Bravo Dommage pour la batterie... |
Par stephy92 : le 04/06/11 à 12:41:01
Dire merci | géniales les vidéos j'adore le "faire de la mer**" ça me rappelle certaines de mes séances avec une ancienne mono (c'était dans le sud aussi ) Loustix tu es une vraie tortionnaire |
Par Assimilee : le 04/06/11 à 13:04:14
Dire merci | Il a vraiment de belles allures trésor Et ta position est bien la! Tu as réussi à bcp te redresser! Par contre ce qui me choque c'est qu'au pas il n'est pas du tout posé, il secoue la tête comme un headbangeur à un concert de rock, tu as une explication pour ca? Mouches? Remarque peut être que c'est normal pour un jeune je ne sais pas trop... Sinon pareil pour l'accent, vous arrivez à vous fâcher parfois? |
Par Nenya : le 04/06/11 à 18:07:00
Dire merci | Laure: Je t'attendais - sauté en équilibre même au trot ( et pas au trot enlevé même sur des barres au sol, vous sera peut être plus bénéfique J'y ai pensé, mais qu'après, en beau boulet que je suis . - trotte plus petit je pense la tu sort fort de ta selle Ben je peux te dire que j'ai vraiment essayé, en essayant de pas sortir trop de ma selle. Mais c'est pas évident . - Nenya aillant du mal sur la vision de se courbe quelque fois, l'aidé de cône pour faire des points de repaire peu être une bonne aide J'en ai paaaaaaaaaaas. Il faut que j'en pique à la DDE - pourquoi vous voulez ouvrir une main interieur = incurvé le cheval sur un travail d'obstacle ? sur un cheval qui fuit de l’épaule extérieur sur ses courbes ? Ouais, là comme je disais avant, ouvrir ma main ça allait en fait à l'inverse de ce que je bossais depuis deux séances. L'incurvation je la cherchais quand même sur mes courbes, histoire qu'il soit pas trop dégueu. Mais j'ai quand même fait l'effort de le tenir sur ma rêne externe, pour pas qu'on sorte trop de ce qui avait été bossé la veille. Plus qu'un travail obstacle, c'était un travail direction . - il mériterais que tu le passe au pas âpres les 3 foulées de galop qu'il te fait, tu demande du trot il faut qu'il reste au trot ... ça c'est un truc a pas laissé passé des le début ( pour avoir fait al connerie !!je sais de quoi je parle !!) - pourquoi il accéléré ? parce qu'on le laisse galopé quelque foulée aprés, donc il essaye par la suite de galopé quelque foulées avant aussi. Ouais c'est pas faux ça, je pense que tu as raison. - c'est long votre série de passage au trot, vous perdez je pense un peu le cheval mentalement Là aussi, il est devenu négilgeant tu as raison. On aurait sans doute dû faire plus de transitions même dans les courbes, ou le relancer un peu au galop sur du large, puis revenir dans le travail. aprés par contre j'aime beaucoup le contact du cheval sa façon de se deplacé au trot !!! Il est parfait, je te l'ai dit |
Par Nenya : le 04/06/11 à 18:12:58
Dire merci | Elphe: Il envoie la purée de patates Saby: Ouais il bosse pas mal, j'ai répondu à Laure du coup, tu liras . Merci pour lui Navisounette: Elle avait sorti la combi SM en vinyle Loustix . T'aurais trop aimé . En plus de nos accents . Faut trop que tu viendes ma biche, tu sais que tu es la bienvenue Stephy: Mais vous dites comment dans le nord quand ça ne va pas hein? Ouais c'est une tortionnaire. Sauf que la prochaine fois c'est MOI qui coatche mouahahahaha . Elle va moins rire. Assi: J'ai la voix de Patate dans la tête maintenant, alors je fais attention . Au pas il est pas stable dans son attitude, parce qu'il accepte pas encore le même contact qu'au trot par exemple. Tu es obligée de vachement suivre devant pour que ça aille pour lui, sinon il s'agite . Puis oui y avait des mouches, moi j'ai pas encore de super bonnet . Mais il a quoi notre accent? |
Par pakret : le 04/06/11 à 19:20:44
Dire merci | sympa tout ca! Une seule chose à ajouter : perso, je travaillerais moins "mono vitesse", d'abord parce que précisément ca évite de perdre le cheval mentalement, ensuite parce que ca travaille mieux la cadence contrairement à ce qu'on pourrait croire, enfin pour apporter du calme sans le brimer. J'aurais, par exemple, aborder les barres dans un tout petit trot, conservé ce petit trot quelques foulées après qu'il se dise pas c'est fini, yihaaaaaaa; et ensuite je l'aurais laissé reprendre son "trot de croisière" dans les moments libres. Voilà , à bosser pour la prochaine fois |
Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 20:08:49
Dire merci | fait pas la tête de , ça va venir le trot, essaye de pensé petit et de ralentir ta respiration !! je suis sur que ça va venir, c'est deja trés chouette hin, je pinaille comme souvent |
Par Nenya : le 04/06/11 à 20:14:26
Dire merci | Pakret ouais c'est pas bête tout ça . T'es trop forte . J'adore le "mono vitesse" . C'est vrai qu'on l'a perdu vers la fin le cheval. Mentalement du moins, il était plus là. Laure, j'essaie j'essaie . Mais purée ce que c'est dûr! Déjà là j'en pouvais plus, ils m'ont séchée tous les deux là . Pinailleuse va . Bon je bosserais ça la prochaine fois. Aujourd'hui, j'ai fait l'assistance pour deux copines sur une course d'endurance. C'est décidé, à la rentrée, il fait sa première 20 km . |
Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 20:16:07
Dire merci | si j'avais été vilaine je t'aurais dit " tu trotte comme un garde forestier " oui on me la déja dit c'est un peu vexant |
Par Nenya : le 04/06/11 à 20:40:33
Dire merci | PTDR . Mais aujourd'hui tu es un Ou pas, c'est pareil |
Par elphe : le 05/06/11 à 22:55:37
Dire merci | le "mono vitesse" : mdr! et pour le reste, tu le sais nenya, je compatis! |
Par Nenya : le 06/06/11 à 09:56:57
Dire merci | Elphe, toi t'es un amour tout le temps. Pas comme la vilaine Laure là |
Par laureBrrrrr : le 06/06/11 à 09:59:31
Dire merci | moio je compatis oas du tout parce que en plus t'en chie pas reelement |
Par Nenya : le 06/06/11 à 10:07:56
Dire merci | Euh si si j'en chie, tu demanderas à Loustix dans quel état j'étais. Nanmého |
Par Assimilee : le 06/06/11 à 10:10:31
Dire merci | t'en chie pas reelement Mais pourquoi est ce qu'on serait OBLIGE de souffrir??? |
Par laureBrrrrr : le 06/06/11 à 10:11:27
Dire merci | parce que c'est la vie c'est pas le cheval ceci dit qui doit en chié un peu hin, mais bien le cavalier sinon y'a pas de justice vous avez de terrible douleur au abdos le lendemain ? les cuisses en béton armé ? sic 'est pas le cas, vous en chié pas encore assez |
Par Nenya : le 06/06/11 à 10:14:18
Dire merci | Laure, ça fait trois jours que j'ai mal aux cuisses. |
Par Nenya : le 06/06/11 à 10:14:40
Dire merci | Et c'est pas faute de courir deux à trois fois par semaine à côté hein |
Par vanou85 : le 06/06/11 à 10:14:45
Dire merci | Bon alors je crois que j'en ai ch*é tant qu'assez hier vu dans l'état physique où je suis ce matin... Sinon, toujours aussi beau à regarder évoluer ce Trésor! |
Par Assimilee : le 06/06/11 à 10:18:50
Dire merci | Laure j'essaye de m'arranger pour que ni le cheval ni moi n'en chie... Du coup il y a une justice non |
Par elphe : le 06/06/11 à 10:27:07
Dire merci | Elphe, toi t'es un amour tout le temps. je vis au pays des bisounours, c'est pour ça! Et je vous confirme que j'en chie aussi! Message édité le 06/06/11 à 10:28 |
Par laureBrrrrr : le 06/06/11 à 10:22:08
Dire merci | bon Nenya elle en chie un peu vanou aussi chercher celle qui ne fait pas d'effort |
Par Assimilee : le 06/06/11 à 10:23:58
Dire merci | Elphe tu pourrais faire un effort |
Par elphe : le 06/06/11 à 10:27:48
Dire merci | Je sens plus mes cuisses! ça vous va ça? |
Par Nenya : le 06/06/11 à 10:32:48
Dire merci | Non mais Laure . T'es trop vilaine. T'as intérêt à réinstaller MSN, parce qu'au Canada faudra que je puisse encore te parler, vu que tu viens pas sur FB |
Par laureBrrrrr : le 06/06/11 à 10:35:03
Dire merci | non FB aprés y'a pleins de gens qui me parle, je bosse pas !! oui je reinstalle vvant que tu parles ne pleure pas |
Par Nenya : le 06/06/11 à 10:43:08
Dire merci | Est-ce que je dois te rappeller que je pars dimanche? |
Par Nenya : le 06/06/11 à 12:03:54
Dire merci | Bon, puisque mon départ approche (), je vais mettre nos objectifs pour la rentrée. 1) sortir sur une endurance 20 km, parce que c'est fun . 2) reprendre des cours, une fois ou deux fois par mois, pour pouvoir préparer l'hiver et la saison des Cl 2012. Et surtout pour améliorer ma monte. 3) continuer sur le plat le boulot qu'on fait déjà, et enclencher le départ au galop. 4) faire SÉRIEUSEMENT le travail de fond. 5) en 2012, sortir en CL CCE 1ère année, voire en dressage |
Par Nenya : le 06/06/11 à 12:04:16
Dire merci | Je crois que je suis un peu ambitieuse . |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous