Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Par Assimilee : le 06/06/11 à 12:21:10
Dire merci | Franchement je trouve qu'ils sont bien tes objectifs justement pas trop ambitieux mais pas non plus plan plan! |
Par Nenya : le 06/06/11 à 12:23:29
Dire merci | Assi t'es trop gentille . Bon pour la course on est OK, il me trimballe tout ce qu'il peut en extérieur . C'est pour les CL que je me dis qu'il faut vraiment que je bosse. Bon j'ai du temps, donc ça va, mais c'est clair que ça va être the objectif. J'me demande si je vise pas trop haut. |
Par Assimilee : le 06/06/11 à 12:37:43
Dire merci | Franchement les 5 ans première année en début de saison ca à pas l'air trop hard et en RP les tours sont vraiment travailler pour les jeunes: très appelé... Le plus dur je trouve c'est la détente (enfin bon pour l'instant j'ai juste été spéctatrice c'est facile de parler) |
Par Nenya : le 06/06/11 à 12:41:44
Dire merci | C'est pas en CSO moi, c'est en CCE. |
Par tata : le 06/06/11 à 13:16:44
Dire merci | hihi trop marrant l'accent de loustix Il bosse bien! Il a vraiment un chouette trot! |
Par vanou85 : le 06/06/11 à 13:29:40
Dire merci | Jolis objectifs! Message édité le 06/06/11 à 13:31 |
Par elphe : le 06/06/11 à 13:43:28
Dire merci | Idem, je ne te trouve pas ambitieuse et tu y crois, c'est le principal ingrédient à votre future réussite! |
Par Nenya : le 06/06/11 à 20:47:43
Dire merci | Tata: Le pire c'est que Loustix elle a pas tellement l'accent en fait . J'ai des amis de l'Aveyron, vous rigoleriez . Merci pour son trot, moi aussi je l'aime . Enfin pas que le trot . Vanou: Merci Elphe: Ouais j'suis motivée. Puis s'il les fait pas avec moi les CL, il les fera pas donc bon... Et puis il faut mettre un peu d'ambition dans nos vies, sinon c'est triste |
Par elphe : le 06/06/11 à 22:03:43
Dire merci | mais tutafé! |
Par Loustix : le 06/06/11 à 22:07:18
Dire merci | Mais quel accent, j'entend rien moi ! |
Par Nenya : le 06/06/11 à 23:13:46
Dire merci | Loustix, je te rassure, moi je trouve que tu n'en as pas |
Par tata : le 06/06/11 à 23:19:52
Dire merci | Mééé nan, vous navet pas du tout d'acsang |
Par elphe : le 06/06/11 à 23:27:24
Dire merci | je ne peux encore une fois que compatir, je plussoie sur le fait qu'on a un accent de merde! |
Par sucre33 : le 06/06/11 à 23:52:13
Dire merci | Si si Loustix, même moi qui suis bien moins au NORD (pour toi, pour moi je ne suis point au nord ) que tata je l'entends. La 1ere fois qu'on s'est vu, j'ai trouvé ça fun. Mais c'est joli ça chante Et sinon Nenya, moi qui ni connait pas grand chose en cce, je trouve que tes objectifs de course 20 km, de prendre des cours, de traviller sur le fond c'est très bien |
Par Assimilee : le 07/06/11 à 21:16:56
Dire merci | Ce soir j'ai testé un truc et j'ai pensé à vous pour le départ au galop. J'ai mis une barre au sol et tu places tes aides une foulée avant la barre. Avec Cyrion ca a super bien marché! En placant les aides une foulée avant il a le temps de comprendre et de se préparer et la passage de la barre l'aide dans son départ. Il cafouille moins et fait de beaux départs à juste. Bref une idée possible pour vous aider. |
Par Nenya : le 07/06/11 à 22:22:00
Dire merci | Elphe: Non, on a un superbe accent Sucre: Tu es presque du nord toi, Bordeaux c'est la limite . Merci pour mes objectifs . Assi: Il est pas mal ton exo c'est . J'en ai parlé avec pakret aussi, et elle conseille de partir directement du pas, même s'il fait quelques foulées de trot. Ca lui permet de bien intégrer que ce n'est pas "par accident" qu'il tombe dans le galop. Bref je ferais ça après-demain. |
Par elphe : le 08/06/11 à 06:59:39
Dire merci | Assi : ton exo a l'air sympa à faire! Tu es presque du nord toi, Bordeaux c'est la limite c'est la ligne Bordeaux/Lyon la limite! |
Par Assimilee : le 08/06/11 à 09:19:36
Dire merci | Mais non les filles la limite nord sud c est la Loire! |
Par Assimilee : le 08/06/11 à 09:22:44
Dire merci | Pour le départ au galop du pas je l ai demande une fois et ça a marche mais qd j ai retenté ça ne marchait plus... Mais je pense que le problème vient de moi. Comme il mest du temps a partir je panique et je m agite... Du coup avec mes épaules sur les oreilles il a plus de mal pauvre loulou. |
Par elphe : le 08/06/11 à 09:25:53
Dire merci | ça va venir, réitère l'exo! |
Par nous : le 08/06/11 à 09:41:06
Dire merci | Mais non les filles la limite nord sud c est la Loire! comme dit Nenya : bordeaux pas plus haut! |
Par Loustix : le 08/06/11 à 09:44:21
Dire merci | Je vais devoir remettre une carte de France ! |
Par Loustix : le 08/06/11 à 09:44:30
Par Nenya : le 08/06/11 à 09:45:04
Dire merci | Assi, c'est bien une réponse de gens du nord ça. La limite, c'est Bordeaux . |
Par nous : le 08/06/11 à 09:48:09
Dire merci | merci pour cette belle carte Loustix ! ces gens du nord alors... |
Par Loustix : le 08/06/11 à 09:50:21
Par elphe : le 08/06/11 à 09:56:01
Par Nenya : le 08/06/11 à 10:00:09
Dire merci | Merci Loustix . Nous avons les mêmes valeurs |
Par nous : le 08/06/11 à 10:02:39
Dire merci | c'est l'esprit de groupe des gens du Sud! |
Par Loustix : le 08/06/11 à 10:04:43
Dire merci | On se comprend entre sudistes ! |
Par Nenya : le 08/06/11 à 10:05:41
Dire merci | Exactement nous et Loustix |
Par nous : le 08/06/11 à 10:06:01
Par elphe : le 08/06/11 à 10:20:01
Par Assimilee : le 08/06/11 à 10:52:54
Dire merci | Loustix je suis choquée! On vous apprend quoi en géo dans le grand sud?? |
Par nous : le 08/06/11 à 11:26:09
Dire merci | que nous on est du Sud! |
Par Assimilee : le 08/06/11 à 11:31:55
Dire merci | J'ai pas trouvé de bonne carte de FR sur google La seule qu'il y a qui pourrait être pas mal est agressive et du coup pas top |
Par Nenya : le 10/06/11 à 19:14:10
Dire merci | Bon, petite mâtinée sympa aujourd'hui, j'ai vu mon loulou . Il a de nouvelles baskets . Je suis contente, il a mis un peu de pied, et sa corne est mieux. Merci la biotine . Il a été pénible un peu, il n'a fait que bouger . Du coup ensuite, je l'ai lâché dans la carrière, et comme mon bus n'était que dans deux heures je suis partie en extérieur. J'avais tout repéré sur la carte avant de partir. Moralités: 1) mon poney est génial . 2) ne JAMAIS couper et prendre une chemin juste avant celui qu'on avait décidé de prendre sur la carte. Sous peine de faire un loooooong détour . Voilà . Bon on est partis en tête à tête après la détente en liberté où il était très très en forme. Il a fait la baleine . Il était très très regardant au début, mais finalement ca a été. Il a eu peur (mais léger, parce que j'étais très très présente ) de buches entassées , puis de trous . Et puis on est parti au trot, et franchement je suis trop une déesse en ce moment, je l'ai cadencé au petit trot trop bien quoi . Je me suis très peu levée de ma selle aussi (ça fait mal au mollets et aux cuisses ), et j'ai tenu graaave mon dos . Comme je suis fière de moi (ben quoi? ). On a bien trotté du coup, il a vu des dragons un peu, mais il s'est trop bien tenu. Puis on est arrivé sur le champ de tir, et on a bien trotté, c'était super chouette. En haut du champ, y a une longue allée, et là on a galopé. Il était juste génial. Je précise que la dernière fois au galop il m'a posée hein . Là il était au petit galop (enfin, petit pour lui hein ), sur un contact franc, il a pas trop cherché à aller sur les côtés, et pas du tout d'écarts. Bref parfait . *suite* |
Par Nenya : le 10/06/11 à 19:38:20
Dire merci | *suite* Puis arrivés presque au bout, je vois une allée à ma droite. Je savais que sur la carte, fallait que j'aille au bout de l'allée, puis ensuite que je tourne dans celle qui était à droite. Là je me suis dit que c'était pareil, si je tournais à droite tout de suite. Erreur! . J'ai tout fait comme j'avais repéré sur la carte ensuite: une allée à droite, puis à gauche, puis à droite etc... Moralité, ça a pas marché . Bon...Oui je suis un peu paumée . Je lève la tête, telle une sioux, pour voir si les cimes des arbres sont plus clairsemées. Note pour plus tard: ça marche pas toujours . Donc au final, je vois une trouée au bout d'un chemin. Je me dis chouette, l'orée de la forêt. J'arrive à une barrière. Sauf que c'est pas la bonne . Et il y a un chemin qui part sur la droite en longeant la forêt. Je regarde autour, y a plein de maisons... Mais je les reconnaît, de loin. Donc je me dis qu'en longeant la forêt par la droite, j'arriverai à la pension. Le chemin est sympa, on continue à trotter. Et là on arrive à une maison, avec un panneau interdit... Joie, je reconnais la maison du garde forrestier. Bon ben je suis pas si perdue . Faut faire demi-tour, et essayer de chopper un chemin sur la gauche qui repart dans la forêt. Bon... On trouve, toujours au trot, puis on trouve enfin une allée forestière. Et enfin on arrive de l'autre côté de la maison du garde. Ouf, là on a le droit. On longe des champs, il a peur des oiseaux qui s'envolent. Puis on arrive à côté de maisons, et là y a des poules. Il a plus voulu avancer tellement il avait peur . Du coup j'ai mis pied à terre, et il est passé . Puis direction la pension. Mon portable était HS, j'avais pas l'heure. Heureusement que j'ai pas trainé, et j'ai pu avoir mon bus. Au final, c'était une super balade, surtout au trot . Et on a bien avancé, j'ai laissé loulou dans on contact un peu plus franc que d'habitude quand je voulais qu'il développe son trot. Et c'était waouh . Ça m'a changé les idées. Le temps d'une matinée, j'ai plus pensé à mon non-visa. |
Par Fantômette : le 10/06/11 à 19:38:49
Dire merci | super |
Par Nenya : le 10/06/11 à 19:53:36
Dire merci | Fantô |
Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous