Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Par Folete : le 10/06/11 à 19:57:54
Dire merci | Cool Loustix j'aime ta carte |
Par Nenya : le 10/06/11 à 20:00:35
Dire merci | Folete (t'as changé de page ). Oui c'est cool |
Par nous : le 10/06/11 à 20:24:52
Dire merci | mon poney est génial ne JAMAIS couper et prendre une chemin juste avant celui qu'on avait décidé de prendre sur la carte. Sous peine de faire un loooooong détour ça arrive defois mais ça vous à fait visitez! |
Par Nenya : le 10/06/11 à 20:27:25
Dire merci | Ouais mais nous, dans cette forêt, les chemins ils se ressemblent tous hein . |
Par nous : le 10/06/11 à 20:35:46
Dire merci | c'est le genre d'endroit où il vaut mieu pas avoir un probleme si tu veux qu'on te retrouve... |
Par Nenya : le 10/06/11 à 20:36:17
Dire merci | Exactement |
Par laureBrrrrr : le 11/06/11 à 09:13:46
Dire merci | boulet |
Par Nenya : le 11/06/11 à 09:15:00
Dire merci | Maieuuuuuuh |
Par Nenya : le 13/06/11 à 14:30:17
Dire merci | Bon, hier je suis allée monter le loulou, pour me vider la tête. Au programme, une petite séance de plat, où je voulais bosser les départs au galop. Mais après la détente, j'en pouvais déjà tellement plus que j'ai laissé là dessus, il a été pas mal du tout j'ai trouvé, en progrès, surtout au trot . Je l'ai d'abord lâché dans la carrière, parce que j'avais pas envie de longer . Du coup 5 min en liberté, et je récupère la bête. Il était pas franchement en avant . Je monte, détente au pas. D'abord rênes longues en marchant large sur un ou deux tours à chaque main, puis j'ai repris les rênes, et j'ai commencé le travail d'incurvation. Il était franchement bien . Beaucoup de changement d'incurvation, c'était coule . Puis j'ai fait quelques arrêts, chose que je ne travaille jamais d'habitude. Il se traversait un peu, mais j'ai pu remettre droit à chaque fois. Puis transition du pas au trot et du trot au pas. On essaie de mettre un léger pli, parce que la porte l'appelle puissance 1000 . Il était bien au trot, bien cadencé, dans un petit trot, chose qu'il y a encore trois semaines, je ne pouvais pas avoir. Je pense que j'ai perdu de l'engagement, mais pour le moment je me concentre sur la cadence. Et au final, sur les vidéos, je le trouve dans ses traces. Il me fait de supers transitions maintenant . *suite* |
Par Nenya : le 13/06/11 à 14:33:06
Dire merci | *suite* Là on tourne avec les aides diagonales. Bon, il est pas méga incurvé , MAIS j'ai bien ma rêne interne détendue A main gauche Ma rêne n'est pas tendue Et on commence à trotter *suite* |
Par Folete : le 13/06/11 à 14:33:35
Dire merci | Mais après la détente, j'en pouvais déjà tellement plus que j'ai laissé là dessus, Purée on dirait moi enfin moi avant, maintenant je me fait violence |
Par Nenya : le 13/06/11 à 14:34:19
Dire merci | Non mais Folete j'ai fait un malaise après, donc j'ai bien fait d'arrêter je crois |
Par Folete : le 13/06/11 à 14:36:05
Dire merci | Ah là oui en effet, ben alors qu'est ce qui t'es arrivé ? Message édité le 13/06/11 à 14:38 |
Par Nenya : le 13/06/11 à 14:39:40
Dire merci | *suite* Au trot, je suis super super contente de mon bouchon . Je l'ai eu au trot cadencé dès le début, il était vraiment trop bien . Et j'ai eu conscience de l'effet de mon amélioration de ma position sur lui . Bref c'était trop bien. D'abord quelques transitions à mains gauches, puis on a fait des cercles. Il était pas mal, vraiment! J'essaie de tenir ma position même sur les cercles, mais j'en chie . Puis des serpentines, du trot large, avec toujours des transitions. Il était trop bien . Bon il faut toujours tenir ++ son épaule externe, et aussi lui rappeler la présence de la jambe interne parfois, mais franchement il était super . À droite c'était moins évident. Sur le droit je l'avais bien, cadencé, mais sur le cercle, il essaie toujours la fuite en avant. Moi aussi je suis moins à l'aise à cette main, et du coup ma position s'en ressent quand il accélère. Mais j'ai quand même récupéré, et il était pas mal non plus. On sent que c'est dur dur pour lui . *suite* |
Par Nenya : le 13/06/11 à 14:40:31
Dire merci | Folete: Je crois que c'est parce que j'avais pas bu avant, et il faisait vraiment chaud, et j'ai beaucoup transpiré. Une fois que j'ai bu ça allait mieux . |
Par Nenya : le 13/06/11 à 14:49:29
Dire merci | *suite* Ensuite on a soufflé tous les deux . Puis on a attaqué la détente au galop. D'abord main gauche, je l'ai mis sur le cercle, au petit trot cadencé, avant de lui demander. Il était bien en avant là . Quand j'ai demandé il est parti dans son grand trot stressé, du coup j'ai récupéré au petit trot. Je me suis dit que j'allais essayer directement la méthode de pakret, à savoir lui demander du pas. Bon il m'a volé des foulées de trot, et moi dessus je me suis dispersée un peu , mais il est plutôt bien parti . J'ai attendu de l'avoir décontracté pour le repasser au trot, en faisant attention de retravailler mon trot derrière, sur le cercle. Bref plutôt une très bonne chose à gauche. À droite, il est parti deux fois à faux. La première, j'ai tenté le départ du pas, mais je m'y suis vraiment prise comme une quiche . Bref la prochaine fois je partirai en restant à ma place. La deuxième, j'ai demandé du trot directement. Il est pas parti en vrac, mais sur le mauvais pied. Donc j'ai repassé au trot, fait un cercle et redemandé. Là il est bien parti, j'ai félicité. On voit très bien qu'à droite il a du mal à trouver son équilibre encore. Pareil, même travail qu'à gauche, j'ai cherché à ce qu'il se décontracte. Puis on est repassé au trot, cadencé. Et j'ai demandé un arrêt, et il me l'a donné magnifiquement bien. Dommage qu'il soit pas sur la vidéo d'ailleurs! Bien engagé sous lui, en cédant devant, et DROIT! Miracle . Faudra attendre pour la vidéo à droite, elle est en cours de publication |
Par Nenya : le 13/06/11 à 15:12:28
Dire merci | Et la vidéo à main droite |
Par pakret : le 13/06/11 à 15:20:55
Dire merci | Aloooooooors y'a du mieux! toi beaucoup plus à ta place, déjà, ca gâche rien! Le cheval est bien, plus calme et posé. Attention sur ta vidéo on voit que de temps en temps il te met des coups de têtes style je vais t'arracher les rênes, tu le laisses un peu faire, tu plonge un peu sur l'avant suite à ca, et hop c'est un peu le bordel. Dès que tu le reprends et que tu te redresses ca reviens bien par contre. Le galop a droite, le départ que tu demande du pas, il part à faux mais on le voit réfléchir, donc il a compris le concept je pense Après essayes de te redresser un peu dans ta position au galop histoire de le reprendre car là on le voit un peu "courrir" : quand tu essayes de le ralentir il se passe quoi? |
Par Nenya : le 13/06/11 à 15:28:47
Dire merci | Oui ma pakret, j'arrive pas à toujours tenir mon dos quand il donne ses coups de tête là . Il a réfléchi c'est sûr, et pour le fait qu'il courre, j'essaie vraiment de me redresser, mais à droite il n'arrive pas encore à suivre lui. En tout cas moins qu'à gauche. Quand j'essaie de le ralentir, à gauche ça passe plutôt pas mal, mais je l'ai jamais dans un galop de vrai travail. À droite il a du mal à revenir sous lui et à se redresser. Il a vraiment pas la même attitude aux deux mains au galop je trouve, c'est encore plus flagrant quand tu es dessus, où tu le sens vraiment en recherche de son équilibre à droite, sans le trouver vraiment. Du coup il débraye quand je le ralentis. |
Par pakret : le 13/06/11 à 15:33:11
Dire merci | et si tu essayes de tourner sur un grand cercle? |
Par Nenya : le 13/06/11 à 15:36:35
Dire merci | A gauche c'est ce que j'ai fait à la fin du galop. A droite c'est pas encore possible, il se couche, et je perds vraiment son galop. Si c'est poru qu'il soit en vrac je préfère pas le faire encore . |
Par nous : le 13/06/11 à 19:31:46
Dire merci | bonne séance alors pour vous! avec du progres en plus |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 08:35:01
Dire merci | Je ne suis pas douée pour donner des conseils ou autre. Mais en tout cas, visuellement, on voit une belle différence dans ta position. Elle s'améliore vraiment. Et Trésor, j'aime, j'aime! Il parait vraiment agréable sur les 1ères vidéos avec son trot cadensé. |
Par Nenya : le 14/06/11 à 09:48:59
Dire merci | Nous: Oui bonne séance . Vanou: Merci pour ma position . Oui il est agréable |
Par laureBrrrrr : le 14/06/11 à 09:57:09
Dire merci | bon je dirait rien de plus que Pakret qui a déja bien dit pour le départ au galop il serait interessant de voir ce que donne un départ sur ligne droite en rentrant au pas avant vraiment les hanches sur une piste intérieur. |
Par Nenya : le 14/06/11 à 10:12:27
Dire merci | J'vais essayer ça la prochaine fois Laure . Purée t'as même pas trop critiqué J'suis contente |
Par sheytana : le 14/06/11 à 13:42:26
Dire merci | Elle vieillit Laure ma parole |
Par elphe : le 14/06/11 à 14:36:12
Dire merci | Bonne balade en tête à tête et bonne séance! Que de bonnes nouvelles! Message édité le 14/06/11 à 14:38 |
Par laureBrrrrr : le 14/06/11 à 18:33:24
Dire merci | Non Laure elle a du boulot et du sommeil en retard a croire que je fait que critiqué non mais ho Pakret l'avait deja fait |
Par sheytana : le 14/06/11 à 18:57:15
Dire merci | Ah bon tu fais pas que critiquer Je compatis pour le boulot et le sommeil en retard |
Par Nenya : le 14/06/11 à 20:57:28
Dire merci | Sheyt . Bon aujourd'hui il faisait trop chaud, mais je me suis quand même trainée jusqu'aux écuries pour monter . J'avais prévu de partir en balade, et comme le hasard fait bien les choses, j'ai croisé une copine qui est arrivée en même temps que moi, et qui oh miracle voulait aussi aller dehors. Faut dire qu'il faisait tellement chaud qu'au final, c'était plus pas fainéantise qu'on voulait pas bosser . Donc je vais chercher le poney, il vient quand même me voir au pré . On prépare, je le mouille avant de partir. Alors je pars avec la copine avec qui j'étais tombée la dernière fois . Le poney est d'humeur joueuse . Et que j'essaie de m'arrêter pour brouter, et que je ralentis, au cas où les crocolions viendraient me manger . Finalement, arrivées à la forêt, on se dit au bout d'un moment qu'on va trotter un peu. D'abord, on a passé les tas de buches mangeuses de poney, sans encombre. On trotte, je préviens ma keupine que MAINTENANT, Trésor sait faire du petit trot cadencé. Ben voui . Il a été génial, petit trot cadencé . On a fait un bon bout de chemin comme ça, et arrivées au champ de tir, on s'est mises au botte-à-botte. Bon, je précise juste que le cheval de ma copine, c'est en fait un bon poney, qui a juste un peu de mal à avancer . Du coup elle a dû avancer, et moi j'ai dû ralentir la bête. C'était un super exo . Je lui avais vendu ma super allée pour galoper avant, et on y est arrivées, du coup on est parties au galop. Poney super bien, parfois il voulait partir du côté où il n'y avait pas de forêt, mais j'ai bien tenu, et il était au petit galop, même Jocker arrivait à suivre derrière . Et mon dieu mais qu'est-ce que j'ai tenu mon dos, pas une fois il a réussi à m'emmener vers l'avant le bougre . Je mérite trop un Oscar là . *suite* |
Par Nenya : le 14/06/11 à 20:57:51
Dire merci | *suite* Ensuite on a tourné à droite au bout, et on a fait une pause au pas, parce qu'on en pouvait plus . Ensuite on a retrouvé le chemin qu'on devait prendre, mais au final, il y avait une voiture qui bouchait le passage, du coup on a fait demi-tour. On est reparties au trot, c'était bien chouette, et on est retournées sur le chemin du galop. Là on a trotté, Trésor chauffait +++ . Je l'ai bien tenu, mais je me suis faite avoir quand même. Il tentait peu à peu de s'étendre vers le bas, et il a suffit que je le laisse un peu faire, pour qu'il ait peur du RIEN qui était à gauche dans la forêt, et qu'il me cale un écart-coup de dos-saut de mouton. J'ai perdu un étrier mais pas la guerre, j'me suis remise et je l'ai direct remis au trot. Petit trot cadencé et assis. Ben ma fois j'ai bien trouvé ma place, j'étais contente. Lui un peu moins de pas pouvoir bourrer comme un barge, mais on s'en fout . Et je l'ai gardé au trot tout le long du champ de tir puis dans le chemin qui tournait à gauche. Tout allait bien, jusqu'à ce que Monsieur décrète, après être passé à côté de trois tas de buches sans broncher, que le quatrième ne lui plaisait pas, et a donc décidé de me faire un écart. Là j'ai pas laissé passé . J'ai puni, j'ai crié un bon coup, et je suis passée de multiples fois à côté de TOUS les tas de buches, jusqu'à ce qu'il se colle à eux. Non mais . Et ensuite on a encore continué au trot. Puis en sortant de la forêt je l'ai laissé soufflé. Et on est rentré tranquille. Moralité: Nenya 1-Trésor 0 |
Par naiki31 : le 14/06/11 à 21:11:07
Dire merci | Super le trésor Par contre tu peu répondre a mes messages |
Par Nenya : le 14/06/11 à 21:12:58
Dire merci | Ben je t'ai parlé sur MSN et FB mais tu me réponds pas vilaine Donc, pour te répondre, ça dépend des jours, et si tu es dispo, tu me dis, et on peut y aller |
Par vanou85 : le 15/06/11 à 08:21:56
Dire merci | Sacré bonne balade-travail! Bien joué pour ta victoire! Une vraie guerrière! |
Par Loustix : le 15/06/11 à 08:28:59
Dire merci | Bonne balade alors ! |
Par Nenya : le 15/06/11 à 11:51:23
Dire merci | Vanou: Yeah je suis une warrior . Loustix: Oui bonne balade |
Par nous : le 15/06/11 à 12:17:06
Dire merci | Moralité: Nenya 1-Trésor 0 |
Par Nenya : le 15/06/11 à 12:20:32
Par Nenya : le 15/06/11 à 12:20:51
Dire merci | 4000 |
Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous