Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par Gracioso : le 15/06/11 à 12:27:38
Dire merci | Cool !! ça avait l'air marrant ta balade |
Par Nenya : le 15/06/11 à 12:32:45
Dire merci | Ca l'était |
Par Loustix : le 15/06/11 à 12:46:09
Dire merci | Hey t'as fait tes 4000 |
Par elphe : le 15/06/11 à 14:23:25
Dire merci | Félicitation pour ta superbaladesanschute! |
Par mapepette : le 23/06/11 à 00:10:13
Dire merci | j'adore !!!!!!!!!!!!! |
Par Nenya : le 23/06/11 à 09:05:12
Dire merci | Loustix: Tu crois quand même pas que tu vas flooder sur MON post non? Elphe: Merci Mapepette: Merci. Ca en est où pour la tienne? |
Par Folete : le 23/06/11 à 09:11:54
Par Nenya : le 23/06/11 à 09:14:27
Dire merci | Voui Folete? Bon je plate aujourd'hui, je vais essayer de me filmer. On va bosser les départs au galop, ou alors la jambe isolée, j'ai pas encore décidé. Il fait pas chaud, il a pas bossé depuis une semaine, je sens que ça va être gai |
Par Folete : le 23/06/11 à 09:17:40
Dire merci | T'as de la chance qu'il fasse pas chaud, ici c'est tellement déjà la canicule que mon cours part est à 19h |
Par elphe : le 23/06/11 à 09:20:53
Dire merci | ici on se caille! |
Par Nenya : le 23/06/11 à 09:22:56
Dire merci | Ouais mais y a deux jours, on était la ville la plus chaude de France |
Par Folete : le 23/06/11 à 09:24:57
Dire merci | Blablabla, c'est nous le département le plus ensoleillé de France |
Par Nenya : le 23/06/11 à 09:31:51
Dire merci | Gnagnagna |
Par elphe : le 23/06/11 à 10:03:33
Dire merci | folete, pourriez vous nous envoyer un peu de soleil siouplé? |
Par Loustix : le 23/06/11 à 11:32:28
Dire merci | Mais il se passe rien ici à part la pluie et le beau temps |
Par lapatateuh : le 23/06/11 à 11:38:16
Dire merci | Bon quand des nouvelles photos?! |
Par Nenya : le 23/06/11 à 18:17:03
Dire merci | Bon je l'ai monté aujourd'hui, mais j'ai pas fait de photos. Mais j'ai filmé |
Par Loustix : le 23/06/11 à 18:18:05
Dire merci | Ah quand même |
Par laureBrrrrr : le 23/06/11 à 18:22:15
Par Nenya : le 23/06/11 à 18:48:07
Dire merci | Mais faut que je monte la vidéo |
Par Loustix : le 23/06/11 à 18:48:25
Dire merci | Ah quand même |
Par Nenya : le 23/06/11 à 19:41:36
Dire merci | Bon la première vidéo est en train de se publier. Donc pour le compte-rendu, c'est parti! Donc je longe le monstre, pas monté depuis une semaine. Il est calme, descend bien . Je le longe qu'à main droite, parce que c'est pas sa main préférée . Il est vraiment bien. Je me dis chouette . Du coup je monte. J'ai décidé de monter à droite, pour changer. C'était sans compter sur ma non souplesse à lever ma jambe droite . C'te honte. BOn en insistant j'ai réussi, et petit cheval n'a pas bronché tout du long de ma maneuvre . Il est brave . On marche large. Il est bien en avant, j'aime. Ensuite j'attaque le boulot sur la jambe interne rêne externe. Et je fais l'exo du tourner à angle droit. Franchement trop trop top . Il est super bien à l'écoute de mes demandes, même à droite. Il s'incurve merveilleusement bien . Donc au pas, c'est génial. On prépare le trot. Départ, petit trot cadencé dès le début, il est génial. Je tiens mon dos, on marche large. Il est trop trop bien. Quelques transitions trot-pas-trot, toujours parfait. Puis on passe aux incurvations au trot. Là la cata commence . Il accélère, malgré mon dos etc... Il essaie de voir jusqu'où il peut aller. Bon... . On continue, et à gauche ça vient bien. Ouf! Par contre à droite, cata! Il ne veut pas s'incurver! Et que je suis raide, et que je me contre-incurve . Et que j'essaie d'accélérer. Bon là je me suis fachée. On arrête, on recule, on repart au pas, et au trot. Puis re-pas, et là on fait des escargots. Super bien quoi!! Re-trot! A droite ça coince! Du coup, on enchaine les 8 de chiffres, je fais du trot assis, miracle j'arrive à m'assoir. Petite leçon de jambe au centre à droite, et au final, il me sort des cercles bien. Ouf!! On laisse souffler du coup, au pas rênes longues. Et j'e profite moi aussi . *suite* |
Par Nenya : le 23/06/11 à 19:51:21
Dire merci | *suite* Ensuite, je me tâtais à savoir si j'allais bosser la jambe isolée (que j'avais travaillé à pied déjà avant), ou les départs au galop. Vu la forme du machin, j'opte pour les départs au galop . Donc l'exercice, toujours pareil, partir du pas, pour qu'il acquière les aides du départ. On se place dans un coin, à main gauche. Mini cercle au pas, très incurvé, puis juste avant le coin, je place les aides et je demande le départ à la voix. Il me vole des foulées de trot, mais je sens qu'il a compris! Il part à juste . J'suis trop fière de lui! Mais avant de m'emballer, je veux réessayer pour voir si c'était un coup de chance ou pas. Je récupère (il me faut un demi tour de carrière ). Puis retour au trot et au pas dans le coin. Je refais la même, petit cercle, et les aides. Il fait moins de foulées de trot, et part vite au galop. Toujours sur le bon pied. Là je suis aux anges . On redemande une dernière fois, pour valider. Presque plus de foulées de trot, une ou deux. et un super départ. Il va vite par contre, m'embarque presque, mais j'ai la banane jusqu'aux oreilles, je le laisse galoper! n tour de carrière, puis je redresse avec le dos et sur ma rêne externe, et là miracle, petit galop . J'ai fait un cercle au galop, au PETIT galop, il était juste génial . Puis j'ai repassé au trot, j'ai refait un cercle, il était merveilleusement léger et à l'écoute. On souffle au pas. À main droite maintenant! Même exo. Premier départ, à juste . Et super bien . Bizarre à sentir, mais il est à juste. On repasse au trot puis au pas. Et redemande un nouveau départ après un petit cercle au pas. Ben encore à juste . Il a bien compris je crois . Je l'ai laissé avancer du coup, mais il m'a pas emmenée. J'ai fini au trot rênes longues en extension d'encolure. Bref la cata du trot valait bien la merveille du galop |
Par Loustix : le 23/06/11 à 19:56:04
Dire merci | Ah ben super séance dis moi ! |
Par Nenya : le 23/06/11 à 20:01:09
Dire merci | Et la première vidéo: Loustix: Oui au final c'était une bonne séance |
Par Nenya : le 23/06/11 à 20:23:27
Dire merci | Et la deuxième partie . |
Par laureBrrrrr : le 23/06/11 à 21:02:15
Dire merci | tu veux que je te dises quoi a part que la sceance avait l'air bien vu que tu as eu ce que tu voulais ! pour ma part je le trouve bien sur les videos, y'a encore des petits moment ou ça merdouille sur l'attitude mais c'est "normal" Alors allez juste un petite " réflexion" pour ma part j'ai pas d'avis réel la dessus, mais bon c'est a réfléchir. Il me vole des foulées de trot, mais je sens qu'il a compris! certains cavalier des le débuts n'accepte pas ses foulées de trot, du moment que tu demandes depuis le pas, le cheval doit partir du pas, point final ( histoire de soumission, de mise a l'éffort du cheval and co) donc si le cheval par au trot et non au galop, repasser au pas, et redemandé, ne pas laissez le cheval partir depuis le trot ça demande donc que les codes avant soit mis correctement et que le cheval soit capable de partir depuis le pas réellement. Moi je ne sais pas trop, j'ai tendance a laisser trotté, sauf que forcé de constaté que il est alors plus difficile par la suite de faire partir reelement le cheval depuis le pas, qui par " facilité" vas souvent tenter de mettre quelque foulées de galop,. j'ai aussi eu du coup des chevaux qui perdait un peu le calme dans le départ depuis le pas, voulait " trottiné" avant de partir ... mais j'ai quand même toujours fini par avoir ce que je voulais ..., mais ça ma compliqué la tâche quelques fois avoir une idée, et obtenir son idée, sans mettre faire de concession. et une idée de travail quelques fois pas si mauvaise. voila |
Par Nenya : le 23/06/11 à 21:06:15
Dire merci | Ben pakret m'a dit qu'au début c'était pas si grave qu'il vole des foulées. Juste pour qu'il comprenne le code déjà. De toute façon, par la suite, je lui autoriserai plus ces foulées. C'est juste pour qu'il comprenne que c'est pour partir. |
Par laureBrrrrr : le 23/06/11 à 21:07:45
Dire merci | sauf qu'on va te répondre qu'un cheval a besoin de cadre, donc difficile pour lui de comprendre pourquoi la pour finir ce n'ai plus autorisé. je le fait aussi de laisser quelques foulées de trot, mais je ne suis pas convaincu avec le temps que ça soit la méthode la plus " compréhensible" et "efficace" a long terme |
Par laureBrrrrr : le 23/06/11 à 21:10:38
Dire merci | ton cheval il va se dire " ha bin attend elle est bien gentille, les fois d'avant elle me laissait volée les foulées, pis la elle " râle" et sanctionne"..donc possibilité que le cheval se "batte" un peu plus phase a la demande : crispation, qui n'ai pas bonne dans le départ au galop. du coup il faut faire "plié" plus le cheval a cette idée, vu qu'on lui a laisser cette porte ouverte avant. sur certains chevaux je pense que ça peut te " sauter a la tronche " d’ailleurs" ( je dit pas que c'est le cas de Trésor !! ) je serais curieuse d'avoir l'avis de Westerneur la dessus. |
Par vanou85 : le 24/06/11 à 08:13:24
Dire merci | Génial cette séance! Il avait l'air bien sympa! |
Par elphe : le 24/06/11 à 09:10:44
Dire merci | Super séance! |
Par Nenya : le 24/06/11 à 09:16:29
Dire merci | Merci les filles . Laure, ouais non mais dans la logique je comprends. Il réduit déjà lui-même ses foulées de trot avant le départ, juste en une séance. J'ai pas plus persévéré que ça, parce qu'il a compris quelque chose hier. Maintenant dès la deuxième séance il faut veiller à ce que le départ soit plus rapide. Je vais pas monter aujourd'hui, j'ai un article a rédiger, et une dizaines d'articles en anglais à lire . Mon maître de stage a été publié pleiiiinnnnn de fois |
Par Loustix : le 24/06/11 à 09:56:38
Dire merci | Ca te donne des objectifs pour la prochaine fois ! Ben pour ce matin en fait |
Par Nenya : le 24/06/11 à 17:54:15
Dire merci | Loustix j'y suis pas allée, j'ai trop de boulot! Demain peut-être. Sinon tant pis , mais sa super cavalière va le monter, et je vais lui laisser des objectifs de travail . La pauvre |
Par ploufplouf : le 27/06/11 à 13:24:53
Déconnecté | eh ben dis donc, ça a l'air bien ce qui se passe ici ! j'aurai tendance à accepter les foulées de trot dans un premier temps aussi. Mais finalement, l'objectif est il réellement un départ au galop du pas ou plutôt une réponse instantannée à la jambe qui sollicite l'impulsion ? ....... je penche pour la 2eme je dirai. finalement, ce que tu demandes, c'est une "vive" réponse à la jambe afin d'obtenir un cheval réactif pour le jour où tu voudras vraiment le solliciter plus fort ... ??? |
Par Nenya : le 27/06/11 à 13:38:54
Dire merci | Ploufplouf, non ce que je veux c'est le départ au galop. Le départ vif à la jambe, il l'a déjà |
Par Loustix : le 02/07/11 à 22:15:10
Dire merci | La demi pension de Trésor est venue aujourd'hui ! |
Par Assimilee : le 03/07/11 à 10:19:34
Dire merci | Alors ça c est bien passe?? |
Par Miicky : le 03/07/11 à 11:07:01
Dire merci | Dommage, les vidéos chargent pas, ça bug chez moi (ça arrive de temps en temps), je re-tenterais ce soir ^^ |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous