Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Par Saby : le 27/05/11 à 10:47:05
Dire merci | Nenya, je te narguerais a mon tour lorsque je serais sur MON cheval, pendant que toi tu ira a la rencontre des cariboux !!! naaaaa Ok avec ce que tu dis, la selle doit arrivée demain Je verrais direct sur place |
Par Nenya : le 27/05/11 à 10:47:58
Dire merci | Ouais bon ça va hein vilaine! Heureusement qu'il sera pas sans rien faire . Sinon il va être tout débile . |
Par Assimilee : le 27/05/11 à 10:50:59
Dire merci | Par contre, mon angle tête encolure à moi est bien trop fermé il ne faut pas que tu te travailles en rollkur |
Par Fantômette : le 27/05/11 à 10:52:37
Dire merci | ouep que des boulets ces poneys |
Par Saby : le 27/05/11 à 11:01:08
Dire merci | C'est toi qui a commencé à être vilaine Débile, tu penses a ce point? Aucun effet sur le mien, ouf! Je n'aurai pas tenter le "a cru" sinon Message édité le 27/05/11 à 11:02 |
Par Nenya : le 27/05/11 à 11:07:49
Dire merci | Assi . Ben j'essaie, mais c'est duuur . Fantô mais grave! |
Par elphe : le 27/05/11 à 14:10:26
Dire merci | joli boulot! |
Par Nenya : le 27/05/11 à 19:16:32
Dire merci | Elphe, c'était hier, mais aujourd'hui c'était cata! Je regarde la vidéo et je la monte. Mais bonjour chez vous quoi! |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 19:43:42
Dire merci | met un POLO ! remonte le col ! et concentre toi a toujours avoir le bas de ton crane qui touche le col ! ça m'a aidé a me redressé pour ma part |
Par Nenya : le 27/05/11 à 20:27:13
Dire merci | Tu me l'offre le polo Laure? Bon compte-rendu de ma séance. Autant le dire tout de suite, c'était la catastrophe. Pourtant, j'avais tout prévu pour ma séance de plat: Même que mes bandes étaient super bien posées et symétriques. Mais ça n'a pas suffit... Direction la carrière, où je le longe d'abord à droite, pour vérifier qu'il est carré. Ben nickel, au trot super régulier, et aucune difficulté au trot. J'étais super soulagée. À la longe il était franchement bien , il bossait son dos super bien, en extension d'encolure qu'il allait chercher de lui même . On longe à l'autre main. Il était tout aussi bien, et je me suis dit que c'était de bonne augure. Du coup je monte, au pas sans étriers. Ma jambe descendait vachement bien, j'ai fait super attention à ma position. Au programme, bosser la jambe au centre, et la rêne opposée pour l'incurvation. Normalement il a déjà compris ce que c'était, avant les trois semaines d'arrêt, c'est ce qu'on bossait, pour tenir l'épaule externe. Là, j'ai voulu tourner et incurver juste avec ses deux aides, sans trop m'aider de la rêne d'ouverture. Je commence à main gauche, parce que c'est plus facile pour nous deux, on est gauchers! Il a besoin que je lui rappelle légèrement avec le stick le respect de la jambe. Mais il est plutôt bien. Il s'échappe parfois sur l'épaule externe quand on passe pas trop loin de la porte. Mais j'y arrive plutôt pas mal. On finit sur du vraiment bien même . Ensuite on passe à droite. Et là l'enfer commence . Déjà il ne respecte pas ma jambe interne, donc j'utilise le stick pour renforcer un peu. Ça passe un peu mieux, mais purée je suis obligée de lui rappeler souvent. Pareil pour la rêne externe , cata quoi. Il tombe sur son épaule malgré la rêne bien BIEN présente. Du coup je change mon stick de côté. Petit coup de badine sur l'épaule pour qu'il se tienne. Ça va mieux, mais il commence à chauffer. On continue toujours pareil. C'est dur dur . Il retombe à l'intérieur, stick à l'intérieur, et à la touchette de la badine, il part au trot . Bon je suis sans étriers ok, mais tant pis on continue. On repasse au pas rapidement, et on continue. Dès la moindre bonne réponse, on relâche et on récompense. Mais il est long à la détente. Ou plutôt il se fiche de moi. Stick encore, mais franchement je ne fais que l'effleurer. Il repart au trot, là ça m'énerve. Je me fâche, il chauffe... Bref le pied! Je me calme, mais au final, il fuit en avant pour pas répondre. On continue quand même, histoire de faire quelque chose de correct. Il finit par me le donner. |
Par Nenya : le 27/05/11 à 20:44:52
Dire merci | Je le passe au trot pour bosser un peu, mais il ne pense qu'à une chose: avancer, et VITE ET FORT si possible. Joie . Là le trot assis ne m'est pas possible . Du coup je limite la casse au trot enlevé, mais ma position est pas franchement top. je fais des transitions rapprochées, il est vraiment bien, mais pour l'incurvation, je sais que je ne vais rien en tirer. Du coup je décide de le galoper, pour lâcher la pression. Ben pour l'équilibre et les belles courbes, on repassera. Il cherche à s'appuyer vers le bas et l'avant, je lâche tout plusieurs fois. Il finit par se caler un peu. Là j'ai quand même fait attention à me redresse (même en équilibre, Assi ). Bref je le récupère au trot, puis au pas. Et là miracle, à gauche sur le cercle, il est parfait. J'arrive à obtenir des cercles de 5m de diamètre sans rêne interne. A droite c'est toujours cata quand même... Un peu mieux quand même. Dès que j'en obtiens un pas mal du tout, je laisse là dessus, et je marche large. J'arrête, puis je donne un morceau de carotte à droite. Il vient le chercher. Op, jambe droite au centre, et pouf le cheval qui s'incurve. Re-carotte. Idem avec la rêne externe et la jambe et là il me sort un cercle de 2m de diamètre . Non, mon cheval ne se fout pas de ma gueule . MoralitéS: 1) mettre des bandes ne suffit pas . 2) il a besoin d'une TRÈS LONGUE détente, je pense que j'aurais dû passer les trois allures avant de faire les cerlces au pas. 3) quand j'y pense, ma position est pas mauvaise. mais quand il chauffe, je fais n'imp... Et j'ai tendance à tirer sur ma rêne interne... 4) j'arrive toujours pas à gérer son trot et à m'assoir . J'ai filmé tout ça, je vais mettre les vidéos. |
Par Nenya : le 27/05/11 à 20:58:04
Par pakret : le 27/05/11 à 21:01:03
Dire merci | alors : ca sert à rien les bandes toujours détendre aux 3 allures renes longues (si c'est possible bien sur) pour savoir ce qu'il en est du cheval avant de se lancer dans le boulot, puis perso j'aime bien marcher large en faisant rien de spé renes ajustées pareil pour voir si potentiellement y'a un côté qui "marche mieux" que l'autre ou autres pb du genre. Enfin je finis par leçon de jambe / leçon de main, a fortiori avec un jeune, ça fait jamais de mal ta position ca viendra quand le saucisson gigotera moins... et pour t'asseoir bon courage, moi j'y arrive tjrs pas sinon le coup d'accelerer à la badine, c'est quand même signe pour moi qu'il a pas très bien compris de quoi tu lui cause, du coup il flippe Bon sinon je récapépète ce que je te suggérais d'essayer : d'abord s'assurer que jambe = pousser franchement les épaules à l'arrêt. Y'a un exo que j'aime bien à l'arrêt aussi c'est : rene d'appui cheval se pousse avec un pli contraire arreter la rene d'appui , demander jambe à la sangle le cheval se pousse incurvé arrêter la jambe, rêne d'appui, etc... ça permet au cavalier de bien sentir la différence des 2, et au cheval d'avoir les idées claires et d'être réactif. Ensuite un cheval qui bloque d'un côté, perso j'aime pas trop aller à "la bagarre" parce que c'est trop fatiguant DU coup s'il est bien à gauche, tu le mets à gauche, puis tu demande une esquisse de contre incuvation avec jambe droite + main droite si besoin, et aussitôt que c'est pas trop mal tu remet à gauche côté facile. Puis petit à petit tu augmente ton exigence en pli en durée et en légereté. Tant pis si pdt quelques séances tu bosse ça qu'à une main, au moins il aura le temps d'oublier qu'il psychote à main droite. Ensuite tu peux te mettre à main droite en commencant par demander contre incurvation à gauche (la facile) et l'amener sur ton incurvation à droite, puis revenir à gauche dès que c'est bien, etc.... tu vois? Après peut être aussi qu'il s'incurve pas non pas à cause des épaules mais parce qu'il a moins de force dans le postérieur droit donc plus de mal à engager et reporter son poids sur celui là donc difficulté à bouger l'avant. |
Par pakret : le 27/05/11 à 21:05:26
Dire merci | j'ai pas le temps de regarder les vidéo en entier de suite, mais des extraits que j'ai vu ça sent un peu le foutage de gueule quand même , ah les jeunes c'est plus ce que c'était t'inquiète tu l'auras à l'usure! et de ce que j'ai vu de ta position c'est pas si mal je trouve que tu t'es bcp redressé! |
Par Nenya : le 27/05/11 à 21:15:45
Dire merci | Après peut être aussi qu'il s'incurve pas non pas à cause des épaules mais parce qu'il a moins de force dans le postérieur droit donc plus de mal à engager et reporter son poids sur celui là donc difficulté à bouger l'avant. Oui je pense qu'il y a de ça. j'ai pas le temps de regarder les vidéo en entier de suite, mais des extraits que j'ai vu ça sent un peu le foutage de gueule quand même , ah les jeunes c'est plus ce que c'était Tutafé . et de ce que j'ai vu de ta position c'est pas si mal je trouve que tu t'es bcp redressé! Remercie Patate, elle me harcèle mentalement dans ma tête maintenant! Merci ma poule, je retiens tes exos, je ferais tout ça la prochaine fois. Tu confortes mon idée de détendre en entier monté, malgré la séance de longe avant. |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 21:15:55
Dire merci | alors Pakret ++++ par contre je pense que c'est trop tot pour vouloir trotté assis essaye peut être d'alterné plus main gauche main droite dans ton travail, tu reste longtemps a la même mains sur les videos, ça aide pas forcemment sur de "forte" dysimétrie pour le reste y'a du bien dit donc ! |
Par Nenya : le 27/05/11 à 21:17:24
Dire merci | Laure je t'aime aussi |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 21:20:00
Dire merci | non mais la Pakret a fait le gros du boulot ! par contre trotte moins "fort" toi en levé ça peux vous aidé aprés tu peux commencé gentimment pour l'aider dans son postérieur, a chassé un peu les hanches au pas sur un grand cercle avec un cheval un peu ouvert sur un huit de chiffre, tu fait derapé les hanches a chaque changement de cercle, avant le " X" et aprés a l'autre main |
Par lapatateuh : le 27/05/11 à 21:32:53
Dire merci | Bon le temps que la vidéo charge je vais déjà dire ce que j'en pense. Tu le marches combien de temps avant de trotter? après je pense que tu dois TOI choisir ton allure, ta cadence et tout le reste, il ne doit rien choisir lui. Il trotte quand tu mets le stick et bien tant pis tu continues et tu le maintiens au pas. Il trottine tu fermes ta rêne externe et tu continues. la même chose au trot. Bon je vais regarder els videos. |
Par lapatateuh : le 27/05/11 à 21:40:11
Dire merci | Alors moi par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de travailler un cheval au départ rênes longues. Pour moi, dès le départ le cheval doit être mis au travail, on rentre dans la carrière c'est poru bosser. On peut faire une détente sur des rênes courtes mais avec un cheval bien aux ordres. Surtout sur des jeunes un peu débilos qui ont du mal à se plier au travail. Je pense que sur les vidéos tu n'es pas assez calme au niveau de tes mains, tu le laisses trop trotter dans la précipitation. Tu devrais plus te grandir et surtout l'obliger à rester à sa place. bosser sur des huits de chiffre, des serpentines et tout le reste pour un maximum le plier dans tous les sens. Plus il sera plier et moins il pourra précipiter et autre. |
Par Nenya : le 27/05/11 à 22:32:36
Dire merci | Laure: Ouais j'avoue là j'ai pas essayé de lui imposer ma cadence au trot enlevé. J'ai encore jamais travaillé la jambe isolée encore, il ne connait pas. Je vais essayer bientôt tiens! Patate: Là je l'ai marché plus de 30 minutes, en fait j'ai trotté seulement vers la fin. Sauf que comme je passais pas tout le temps devant la caméra, j'ai coupé tous les moments où j'y étais pas. après je pense que tu dois TOI choisir ton allure, ta cadence et tout le reste, il ne doit rien choisir lui. J'ai du mal ça encore c'est clair. Surtout au trot en fait. Pour travailler rênes longues, perso j'aime bien dans la détente, je trouve que dans un premier temps, quand je cherche à ce qu'il s'étende et qu'il vienne chercher son mors. En gros des étirements, le temps que lui et moi trouvions notre place. Par contre je trotte pas rênes longues (et au galop encore moins ), parce que pour le moment, pour lui, c'est pas possible. Je pense que sur les vidéos tu n'es pas assez calme au niveau de tes mains, tu le laisses trop trotter dans la précipitation. Au trot tu veux dire? Clair que je les garde pas à leur place . Et quand il part fort, j'ai toujours le réflexe de tirer sur les rênes. J'ai fait l'effort de les poser sur les longueurs à la fin, c'est vrai qu'il était bien plus stable. Seulement, avant qu'il se calme, c'était impossible pour moi. Mentalement en tout cas lol! bosser sur des huits de chiffre, des serpentines et tout le reste pour un maximum le plier dans tous les sens. Plus il sera plier et moins il pourra précipiter et autre. J'ai pas assez changé d'incurvation je pense aussi . Je me suis focalisée sur un exo à une main à chaque fois. Bref pas top. Purée n'empêche, j'aimerai bien le sortir en dressage. Enfin quand il sera un minimum mis hein, et quand j'arriverai à m'assoir. Autant dire que c'est pas demain la veille. |
Par pakret : le 27/05/11 à 22:56:50
Dire merci | Patate : on peut être renes longues et au boulot, sauf que c'est un boulot soft pour commencer, qui conditionne le cheval. Ca permet de voir si aujourd'hui il est fin excité ou mou du bulbe, comment est sa locomotion avec notre poids sur le dos, sans être parasité par une attitude artificielle donnée par la main. Et pour les jeunes un peu neuneu, c'est au contraire un très bon exercice qu'on maitrise très bien avec un peu de patience et qui est utile en bien des circonstances. Et comme on est sur des rennes longues, des qu'on veut tourner ou autre on doit le faire avec un ordre minimaliste, ça rend les chevaux super attentifs mine de rien |
Par Nenya : le 27/05/11 à 23:11:28
Dire merci | Je plussoies Pakret, mais pour le moment mon neuneu chauchaud a pas compris qu'il pouvait trotter calmement rênes longues. |
Par Fantômette : le 27/05/11 à 23:14:58
Dire merci | j'ai rien lu et rien regarder mais lol les bandes je lirais demain |
Par Nenya : le 27/05/11 à 23:20:46
Dire merci | Feignasse |
Par Loustix : le 27/05/11 à 23:51:31
Dire merci | Je regarderais demain car je me lève tôt là ! Non mais demain, tu te relis toi, lundi ! |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 09:00:46
Dire merci | Je suis ok avec lapatahteur surtout serpentine, hui de chiffre ça rejoint ce que je disait Par contre pas ok sur les rennes longues, et je rejoint Pakret, mais je pense que c'est plus lié a des optiques de travail l'un comme l'autre on peu détendre ajusté ( je le fait sur les petit gignolle moi qui potentiellement esseyeraus de me coller au tas) mais le renne longue et aussi un travail mental, le cheval doit apprendre aussi une certaine autonomie pour moi. Aprés rennes ajusté ne veux pas dire attitude de travail il ne faut pas l'oublier. bref je suis dans l'entre deux aprés il peut aussi $être interessant pour des soucis de concentration, de détendre dehors et une fois sur le carré BOULOT ! |
Par Nenya : le 28/05/11 à 09:45:28
Dire merci | mais le renne longue et aussi un travail mental, le cheval doit apprendre aussi une certaine autonomie pour moi. Je suis d'accord avec ça . aprés il peut aussi $être interessant pour des soucis de concentration, de détendre dehors et une fois sur le carré BOULOT ! Je le fais aussi, mais pas tout le temps, pour pas qu'il associe extérieur = c'est pas du sérieux. Bon j'avoue en extérieur je lui demande pas grand chose, mais je ne veux pas qu'il ait des "schémas" dans la tête. C'est pour ça qu'aussi parfois, je détends en carrière avant d'aller en extérieur. En fait ça dépend de l'inspiration du moment . Loustix: C'est bien parce que t'as une excuse Aujourd'hui je le laisse tranquille, j'irai peut-être juste le sortir en main ce soir avec son papa. Et puis demain, on a prévu une séance saut (tranquille hein), juste pour bosser la franchise et la direction sur les lignes. Saby m'a passé un dossier distances, ça va bien nous aider . Et avant, on a prévu de détendre en extérieur (elle veut voir s'il peut suivre sa jument d'endurance ). Par contre lundi je ne sais pas encore ce que je fais, mais je pense faire plat, pour tenter tous les exos. Enfin peut-être pas tous, mais une partie. Je me refilmerai . |
Par Nenya : le 28/05/11 à 22:46:19
Dire merci | Bon finalement demain ça ne sera pas saut, on remet à lundi je pense. Demain, c'est looooooooongue sortie en extérieur, avec pause casse-croute au milieu . |
Par lapatateuh : le 29/05/11 à 00:27:59
Dire merci | Je suis épuisée pour connecter mes neurones sur le mode dressage mais je vais essayer. Le problème que si tu es rênes longues sur un cheval vraiment neuneu il aura encore plus tendance à l'être, et à être moins dans le travail. Tu peux être avec des rênes ajustées, tout en ayant des étirements, en étant dans le ressenti du cheval tout en étant cadré. Moi je trotte et galope rênes longues en fin de séance pour qu'il ne réponde qu'au poids du corps. " on commence grossier pour finir en finesse" m'a t on dit un jour. Et perso tous els chevaux que j'ai monté qui était R.L au début des séances, qui avait tendance à précipité, "jouer" sur le fait de travail ou pas travail (ce qui est CLAIREMENT le cas ici) je les ai TOUS trouvé métamorphosé une fois qu'il avait compris que le premier mm de sabot posé sur la piste était synonyme de boulot. Après moi l'histoire de mou ou pas, au travail il doit être linéaire, je ne peux pas me permettre de le laisser jouer sur ce côté là , j'ai un cheval bien trop dominant pour cela (et ca fait longtemps que je n'ai plus eu de chevaux coopératifs donc du coup pour moi c'est clair on bosse comme on doit bosser, qu'ils peuvent vente ou neige, après si cheval ayant une véritable raison d'être fatigué ou autre c'est autre chose). Une nouvelle fois, on ne peut pas dire à son patron, professeur ce que vous voulez d'autres: "ajd je bosse à moitié car j'ai pas envie". Que chacun face son job et tout sera PARFAIT. |
Par lapatateuh : le 29/05/11 à 00:28:54
Dire merci | Mais comme dit laure, j'ai une approche purement sportive, j'oublie parfois le plaisir que peut être une séance cool sans objectif précis. |
Par Nenya : le 29/05/11 à 09:30:54
Dire merci | Je suis épuisée pour connecter mes neurones sur le mode dressage mais je vais essayer. Mais j'sis MDR . Faut que tu sautes, ça te fera du bien . Le problème que si tu es rênes longues sur un cheval vraiment neuneu il aura encore plus tendance à l'être, et à être moins dans le travail. Bon il est pas vraiment neuneu, il est jeune . Et perso tous els chevaux que j'ai monté qui était R.L au début des séances, qui avait tendance à précipité, "jouer" sur le fait de travail ou pas travail (ce qui est CLAIREMENT le cas ici) je les ai TOUS trouvé métamorphosé une fois qu'il avait compris que le premier mm de sabot posé sur la piste était synonyme de boulot. Oui par contre il cherche clairement à se soustraire au travail (notamment avec la fuite en avant). Le problème c'est que du coup, comme pour moi la carrière est pas forcément synonyme de travail non plus à chaque fois, j'ai du mal aussi à le voir pour lui aussi. Et puis j'avoue que comme il est jeune, j'ai peur que ça le "dégoûte" de la carrière... Après tes arguments sont très pertinents pour moi, et tout à fait logiques. Tu fais ça même sur les très jeunes? Bon après, c'est sûr que c'est pas un cheval hyper dominant comme le tien par exemple. Et que j'ai pas les mêmes objectifs non plus. Mais j'avoue que j'aimerai bien le sortir en dressage en fait finalement . |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 10:52:55
Dire merci | je suis pas d'accord, dans le sens que un cheval peu apprendre que le rennes longues peut aussi être un " travail" . que le travail est une disposition mentale du cheval, pas qu'une disposition physique. mais ça c'est une différence d'approche dans le travail, et ça ne convient pas a tout les chevaux j'aime des chevaux qui se prenne en charge, sur les jeunes c'est plus dur mais je trouve ça important aussi pour le galop renne longue arret, mon instructeur nous disait la même chose pour les fin de sceances ça n’empêchait pas une détente sur le bout des rennes Aprés tu as le même principe sur l'impulsion, mon instructeur veux des chevaux dans le feu des le débuts .. J'en suis un peu revenue, je prefére mettre la machine en route gentimment quitte a être un peu moins exigeante au début avec certains chevaux ça a de gros avantage, sur d'autre dangereux car il ne se donne pas par la suite |
Par lapatateuh : le 29/05/11 à 16:46:06
Dire merci | "Mais j'sis MDR . Faut que tu sautes, ça te fera du bien ." Où que je dorme aussi, à ce qu'il paraît ça peut être utile par moment! ! "Bon il est pas vraiment neuneu, il est jeune .", ce n'est pas péjoratif quand je dis "neuneu"! Tous les jeunes sont un peu "joueurs" sur les bords et heureusement sinon ça serait pathétique les séances! "Et puis j'avoue que comme il est jeune, j'ai peur que ça le "dégoûte" de la carrière..." S'il aime ce qu'il fait, que tu construis correctement tes séances en variant les exos sans varier le moule du boulot le cheval ne s'en lacera pas. J'ai toujours fonctionné comme ça, je pense qu'il est important pour un cheval d'avoir des repères; autant sur le boulot que dehors. Pour l'histoire de sortir en dressage tu as raison, il y a que ça de vrai ! mouhaha! (J'ai édité car les fautes me faisaient mal à mes petits yeux!) Message édité le 29/05/11 à 16:47 |
Par lapatateuh : le 29/05/11 à 16:49:26
Dire merci | Laure, c'est ce que je dis , je veux que le cheval se prenne à 100% en charge, je ne veux pas le porter MAIS je suis toujours contre détendre R.L sur des chevaux un peu "joueurs". Après je suis d'accord avec ton instructeur, DES LE DEPART un cheval dans les jambes qui vienne au travail, et disponible. Pas de temps de réflexion sur les prochaines bêtises possibles |
Par pakret : le 29/05/11 à 17:16:08
Dire merci | je pense qu'il est important pour un cheval d'avoir des repères; autant sur le boulot que dehors. oui++++ de toute façon je crois que c'est aussi comme ça qu'on a un cheval vmt bien aux ordres, en lui mettant dans la tête non pas une routine, mais un schéma. Ca empêche pas de varier le contenu de la séance, mais pas la "forme" après pour les renes longues, c'est clair que j'ai pas envie de mourrir à la détente donc si ça saute en l'air de partout je vais pas tout lâcher mais apprendre petit à petit que c'est pas parce que tout est lâché que c'est la foire à la saucisse ça a ses avantages, mais comme tu dis ca doit être cadré par une logique de travail et enfin pour finir sur le travail dans les jambes direct, j'ai remarqué que c'est très variable d'un cheval à l'autre. T'en a chez qui ca n'apporte rien de bon car ce sont des diesels et leur "rentrer dedans" dès le début ça va faire que de la précipitation et du tomber sur les épaules; à l'inverse comme dit patate y'a d'autres chevaux pour lesquels si tu leur dis pas du début "on y va franco", ta séance est foutu d'avance ou quasi |
Par tata : le 29/05/11 à 18:05:23
Dire merci | C'est intéressant tout ca, moi aussi jveux ca sur mon poste.. Je vois quelques similitudes dans le travail avec mon djeun, tous les mêmes |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 18:15:10
Dire merci | Pas de temps de réflexion sur les prochaines bêtises possibles ho ça je suis d'accord sur les chevaux joueur juste que je suis plus flexible, avec les chevaux avec qui ont se côtoie souvent, et que je sais de bonne volonté a me garder sur leur dos . |
Par elphe : le 29/05/11 à 19:21:50
Par Nenya : le 29/05/11 à 22:50:24
Dire merci | On devrait faire un petit medley des meilleurs citations de ce post quand même. Entre Patate et ses neurones, pakret et sa foire à la saucisse ... Oui je vois ce que vous voulez dire les deux miss. Mettre un cadre, qu'il sache quand on travaille, mais varier les exos. J'avoue que pour lui, je fais souvent un seul objectif par séance (genre les transitions etc...) et que ce que je ferais sur un autre cheval, à savoir varier, je ne le fais pas beaucoup sur lui . Faut remédier à ça. Patate, pour les concours de dressage, NON il n'y a pas que ça, le must c'est le complet (bon y a du dressage dedans aussi ). Mais j'avoue que j'ai déjà regardé les reprises jeunes chevaux 4 et 5 ans . Tata: J'ai mes fidèles animatrices de post, et en plus elles sont compétentes . Bon aujourd'hui, grosse balade. Enfin balade, c'est plutôt de la rando, parce qu'on est parti 5 heures. Ce qu'il en ressort, c'est que: 1) mon cheval est formidable au pas, il peut rester rênes longues. 2) même au bout de 5h, il a quand même envie de trotter comme un débile . 3) mes fesses ne sont pas assez endurantes pour supporter ça. 4) on va bien dormir tous les deux ce soir. 5) il est trop meugnon, à la pause casse croute, il m'a appelé quand je lui ai parlé . 6) Il ADORE l'eau, et surtout éclabousser bien comme il faut sa cavalière et sa copine de rando... Non mais il faisait trop chaud . Bon du coup, demain, je sais pas quoi faire... Des idées? |
Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous