Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Par elphe : le 30/05/11 à 09:28:55
Par elphe : le 30/05/11 à 09:29:36
Dire merci | et pour aujoudr'hui, j'en sais rien! |
Par Nenya : le 30/05/11 à 09:51:06
Dire merci | Elphe: . Du coup je vais pas monter aujourd'hui, j'ai trop de trucs à faire. Mais demain oui . |
Par lapatateuh : le 30/05/11 à 10:56:31
Dire merci | "Oui je vois ce que vous voulez dire les deux miss. Mettre un cadre, qu'il sache quand on travaille, mais varier les exos. J'avoue que pour lui, je fais souvent un seul objectif par séance (genre les transitions etc...) et que ce que je ferais sur un autre cheval, à savoir varier, je ne le fais pas beaucoup sur lui . Faut remédier à ça." Il ne faut pas avoir 2 objectifs par séance, du moins sur les jeunes, il faut avoir les idées claires, savoir ce que l'on veut et aller que dans une seule direction. après on peut faire des mélanges de salade mais pas avant que chaque mouvement soit maîtrissés de façon indépendante. Par exemple bosser les galops à faux avec les allongements le rapport est tout fait (humour, à ne usrtout pas faire hein)! "Entre Patate et ses neurones, pakret et sa foire à la saucisse ..." Je dois avouer que Pkret m'a fait rêver avec sa foire à la saucisse! D'ailleurs y participerais-tu? "Patate, pour les concours de dressage, NON il n'y a pas que ça, le must c'est le complet (bon y a du dressage dedans aussi ). Mais j'avoue que j'ai déjà regardé les reprises jeunes chevaux 4 et 5 ans ." Sacrilège ne dit pas ca , j'en connais une qui ne va pas s'y remettre! Laure sort de ce corps Pour ajd donc, je pense que tu peux lui faire une petite détente tranquilou pour bien l'étirer et éviter les courbatures. (bon s'il vit au pré et qu'il peut marcher c'est pareil). Sinon une petite longe pour qu'il vienne tendre sn bout de nez. |
Par Nenya : le 30/05/11 à 11:02:28
Dire merci | PTDR j'ai trop pensé à ça à l'instant, le truc des deux objectifs . Ce que je voulais dire, c'est que je varie pas assez les exos. Genre, pour l'incurvation, je le fais d'abord juste à une main, puis à l'autre, alors que je gagnerais vraiment à varier, faire plus de serpentines, varier mes cercles, et les allures entre. Il est au pré, et puis il va pleuvoir aujourd'hui, du coup je vais le laisser tranquille. J'ai bien envie de sauter demain, mais si je suis seule pour me mettre les barres ça n'ira pas. Du coup on verra... Mais il faut aussi que je refasse rapidement une séance sur le plat. Le niveau est haut pour la foire à la saucisse . Oui j'en suis MDR . Bon pour le dressage je vais ensuite lui apprendre les départs au galop. Mais avant, va falloir bosser la jambe isolée. Purée ça en fait des objectifs ça . |
Par lapatateuh : le 30/05/11 à 11:21:47
Dire merci | A oui je n'avais pas vu que tu disais ne pas pouvoir monter ajd, en plus c'est juste écrit au dessus de mon message. et oui tout pleins d'exos à bosser c'est ca qui est cool ! après en effet tu peux faire des serpentines (avec plus ou moins de boucles), des huits de chiffre, des escargots, des cercles à toutes les lettres de la carrière de taille plus ou moins varible, après introduire les transitions à la fin d'un cercle pour l'avoir bien sur les hanches ... ... ... |
Par Nenya : le 30/05/11 à 11:22:08
Dire merci | Ah et comme j'ai oublié l'essentiel, merci Elphe grâce à ton post j'y repense... On a croisé un tronc hier en forêt. Un bon gros tronc bien comme il faut, en montée. La jument devant moi l'a passé, je l'ai lancé dessus au trot, puis il a pris le galop deux trois foulées avant. Et là wouah quoi! Il m'a sorti un pire saut trop bon. J'ai pas fait la poule, j'étais trop trop fière . Et j'ai bien accompagné mon cheval, et ça lui a vachement plu . |
Par lapatateuh : le 30/05/11 à 11:24:28
Dire merci | C'est super ca! Comme quoi l'extérieur c'est super important. |
Par Nenya : le 30/05/11 à 11:42:35
Dire merci | Ah mais c'est clair! J'ai mal au fesses moi aujourd'hui . J'aime bien les posts où y a des conseils et où personne ne prend rien mal |
Par lapatateuh : le 30/05/11 à 11:55:11
Dire merci | Tu devrais être un peu plus susceptible c'est à la mode pourtant ! Tu as mal aux fesses mamie? ! |
Par Nenya : le 30/05/11 à 11:56:52
Dire merci | Oui c'est clair je devrais moins écouter ce qu'on me dit. Mamie elle n'a plus de peau aux fesses, ou du moins en partie . |
Par lapatateuh : le 30/05/11 à 11:57:32
Dire merci | MmmmM tellement sexy ca ! |
Par lapatateuh : le 30/05/11 à 11:58:20
Dire merci | Tu devrais faire un peu plus de trot assis sans étrier tu aurais la peau des fesses un peu plus tannée presque avec de la corne! ( )! |
Par Nenya : le 30/05/11 à 12:20:15
Dire merci | Miam la corne, encore plus sexy. J'ose pas imaginer la peau des tiennes |
Par pakret : le 30/05/11 à 13:30:02
Dire merci | Tu devrais faire un peu plus de trot assis sans étrier tu aurais la peau des fesses un peu plus tannée presque avec de la corne! mon dieu c'est gore ici |
Par elphe : le 30/05/11 à 13:51:07
Dire merci | Ah et comme j'ai oublié l'essentiel, merci Elphe grâce à ton post j'y repense... On a croisé un tronc hier en forêt. Un bon gros tronc bien comme il faut, en montée. c'est super ça! mdr pour la corne des fesses! j'imagine bien celle de patate! Sinon, pour ma part, je vais me mettre à faire des petites cessions de trot assis sans étriers... je lis trop ton post et celui d'Assimilee! |
Par lapatateuh : le 30/05/11 à 14:46:06
Dire merci | Pas que des cessions sans entrier après la détente zou plus rien. Moi j'avoue avoir la peau tannée à force, heureusement que le gain de crins existe, et le pantalon en fond de peau aussi ! |
Par elphe : le 30/05/11 à 17:09:01
Dire merci | Pas que des cessions sans entrier après la détente zou plus rien. mais elle est pas confortable! trop de rebond tue le rebond! |
Par Nenya : le 30/05/11 à 18:38:23
Dire merci | Pakret: Oui t'as vu, elle est folle Lapatateuh, elle veut nuire à mes fesses . Elphe: Oui c'était génial. J'veux crosseeeeeer . Petite joueuse va. Mais je comprends que tu veuilles pas tout faire. Moi j'ai l'excuse qu'il soit jeune . Patate: Ah oui je voulais savoir, le fond de peau ça aide vraiment? Bon demain je saute, mais j'ai pas encore décide tout à fait ce que j'allais faire. L'idée c'est de bosser la direction et la franchise, parce qu'il faut avouer que le poney, quand il juge que les soubassements font trop trop peur, il essaie de passer à côté. J'vais oreiller déjà, puis faire une ligne avec entrée au trot et barre de réglage, pour enchainer avec son premier saut au galop. Je crois que je vais mettre trois obstacles, à trois foulées, avec entrée croisillon, petit vertical, puis à nouveau croisillon. Et avant, pour faire un peu de dressage quand même, j'ai bien envie de travailler sur des barres au sol au trot, qu'il trouve sa cadence. Si vous avez d'autres idées... |
Par laureBrrrrr : le 30/05/11 à 18:45:08
Dire merci | vive les pantalons fond de peau hahahahaha vive le complet |
Par Nenya : le 30/05/11 à 18:49:10
Dire merci | Laure Bon ça marche vraiment alors ces pantalons? |
Par Nenya : le 30/05/11 à 18:56:55
Dire merci | Bon j'ai deux trois photos de la rando . Ma binômette: Elle est équipée ELLE... Mon loulou Équipé pour l'aventure . J'ai même réussi à lui mettre ses cloches toute seule, en les étirant bien avant. J'suis fière . *suite* |
Par laureBrrrrr : le 30/05/11 à 18:58:21
Dire merci | moi j'aime vraiment les fond peau pour dressé et pour l'extérieur ! sur le plat meilleur accroche et ma peau des fesses reste plus douce |
Par laureBrrrrr : le 30/05/11 à 18:58:48
Dire merci | aprés j'aime pas les fond peau trop épais, les pikeurs sont pas mal de ce coté la je trouve |
Par laureBrrrrr : le 30/05/11 à 18:59:16
Dire merci | que sur les site allemand les taille enfant sosn grande et pas si cher ( pour 80 euros tu en as un) |
Par Nenya : le 30/05/11 à 19:00:12
Dire merci | *suite* La pause quatre heures... Ma binômette, toujours bien équipée. Alors que moi, je l'ai d'abord attaché à un tronc d'arbre coupé, mais il l'a emmené avec lui , puis à un autre arbre bien droit celui-là, mais il a trouvé le moyen de se coincer la longe autour de l'arbre et il m'a appelée... Alors finalement j'ai choisi la branche en hauteur. C'te tête d'ange Notre aire de repos Voilààà |
Par lapatateuh : le 30/05/11 à 21:41:24
Dire merci | Oui les fonds de peau il y a que ca de vrai. Quoi qu'en fait, j'aime bien aussi monter sans... Un bon pantalon en fond de peau ne doit pas être trop épais sinon difficile de s'assoir je trouve, mais une fois qu'il est bien fait (donc bien vieux lol) c'est le total kifff. super ces photos, il est bien polyvalent ce gros. |
Par vanou85 : le 31/05/11 à 08:35:08
Dire merci | Sympa les photos! |
Par Nenya : le 31/05/11 à 08:37:38
Dire merci | Ouais il est polyvalent mais quand il veut . Il a passé quasi toute la pause à me regarder, d'un air de dire "ben maman, viens me chercher". Trop mignon . J'espère que je testerai le fond de peau un jour , pour le bien être de mes fesses . Mais en attendant j'espère aussi que je vais pouvoir m'acheter un pantalon de BONNE qualité . Bon il pleut, mais pas beaucoup, en avant pour l'obstacle. Vanou |
Par stephy92 : le 31/05/11 à 09:49:44
Dire merci | je plussoie pour les pantalon en fond peau super la rando, surtout avec un beau soleil |
Par Nenya : le 31/05/11 à 12:57:15
Dire merci | Stephy . Bon poru l'obstacle on repassera, je viens de passer une matinée de merde. Déjà je me suis levée une heure en retard, alors que j'ai bien arrêté mon réveil . Je loupe mon premier train à 30 sec près, le deuxième est annulé. Du coup je prends le bus, mais le bus a décidé de perdre une pièce du moteur en chemin... Bon ben du coup j'ai fais demi-tour, et je suis allée donner mon sang à la place d'aller monter. Au moins, la matinée n'aura pas été perdue... Puis je suis donneuse universelle et ils avaient un besoin urgent de sang du groupe O, donc j'ai fait ma BA. Cet aprèm si j'arrive à motiver mon chéribibi, on ira, mais peut-être que je le ferais monter lui . |
Par lapatateuh : le 31/05/11 à 13:02:36
Dire merci | Super ca... En effet tu as pas perdu ta matinée! Ton chéri aime monter? |
Par Loustix : le 31/05/11 à 13:09:19
Dire merci | Trop de retard à rattraper ! |
Par Navis : le 31/05/11 à 13:41:26
Dire merci | et moi donc j'y arrive pas j'y arrive pas !! |
Par elphe : le 31/05/11 à 14:25:19
Dire merci | ben faut suivre les filles! Super les photos de la rando! Bon ben du coup j'ai fais demi-tour, et je suis allée donner mon sang à la place d'aller monter. Au moins, la matinée n'aura pas été perdue... je suis sûre que ce qu'il t'es arrivée ce matin était un signe du destin! |
Par Nenya : le 31/05/11 à 14:56:57
Dire merci | Patateuh: Oui il aime bien, mais il a un peu peur que Trésor pête en l'air. Alors qu'en fait il l'a jamais fait, et qu'avec lui il se tient super sage . Bon aujourd'hui il n'est pas motivé... Du coup poney profite d'un deuxième jour de repos. Demain par contre ça va être une autre histoire . Mais on ne sautera que jeudi, demain ça sera plat. Je sais que ça te fait plaisir . Loustix: Mais faut pas partir à la mer hein . Y a de grandes discussions philosophiques sur le dressage et plein plein d'exos, tu vas aimer . Navis: Tu peux le faire, yes you can Elphe: mais tutafé . Bon j'avais prévu d'aller donner mon sang cet aprem de toute façon, j'avais eu un message de l'EFS en me disant qu'ils avaient besoin de donneur groupe O. Mais j'aurai aimé voir mon cheval aujourd'hui quand même . Surtout que dans une semaine et demie, il ne verra plus sa maman pendant deux mois et demi . |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 15:39:38
Dire merci | j'ai toujours pas trouvé tes exos ! |
Par Nenya : le 31/05/11 à 15:52:07
Dire merci | Bon demain je saute, mais j'ai pas encore décide tout à fait ce que j'allais faire. L'idée c'est de bosser la direction et la franchise, parce qu'il faut avouer que le poney, quand il juge que les soubassements font trop trop peur, il essaie de passer à côté. J'vais oreiller déjà, puis faire une ligne avec entrée au trot et barre de réglage, pour enchainer avec son premier saut au galop. Je crois que je vais mettre trois obstacles, à trois foulées, avec entrée croisillon, petit vertical, puis à nouveau croisillon. Et avant, pour faire un peu de dressage quand même, j'ai bien envie de travailler sur des barres au sol au trot, qu'il trouve sa cadence. Si vous avez d'autres idées... Tutuluuuuuu . Fallait juste remonter en haut de la page |
Par Fantômette : le 31/05/11 à 21:03:45
Dire merci | super la rando! moins bien pr la matinée pourrie |
Par sheytana : le 31/05/11 à 23:22:18
Dire merci | Super la matinée pourrie quoi |
Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous