Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par Assimilee : le 18/05/11 à 15:14:48
Dire merci | C'est cool ca et en plus maintenant que tu le dis je me souviens de la petite qui venait faire un essais. Tu vas ou au Canada?? |
Par Saby : le 18/05/11 à 15:42:01
Dire merci | Vous avancez bien tous les deux, s'est top de lire tes comptes rendus 2 mois et demi tu pars Oh misère, s'est beaucouuuup !! Qui va nous donner des news et des photos de Trésor hein? quiiiiiiiiiiiiiii ? Tu va te régaler je pense en tt cas, j'espère que tu nous feras part de ton périple un peu |
Par Val Kenzack : le 18/05/11 à 16:36:16
Dire merci | J'ai plein de photos, et même une vidéo. Mai en attendant que je les charge, voici un petit intermède félin Heu... J'ai dû rater un truc, j'ai vu ni photos, ni video, et en plus 2 mois et demi sans rien, ça va être long ! |
Par Saby : le 18/05/11 à 16:47:28
Dire merci | Ah non mais s'est Nenya tout craché ça Val, elle donne envie puis hop, elle disparaît ni vu ni connu Quelle croit On veut les PHOTOS et les VIDEOS proposées par toi même Nenyaaaaaa |
Par Nenya : le 18/05/11 à 19:00:22
Dire merci | Assi: Je pars au Québec, à côté de Montréal . Saby: T'es gentille . Bah écoute, si mon chéri me donne des nouvelles vous en aurez aussi . Oui c'est long . Ça m'embêtait de le laisser sans bosser pendant 2 mois quand même, maintenant que la petite l'a essayé, et que ça colle, je suis rassurée. Elle monte vraiment très bien, et je sais qu'elle ne fera pas de trucs qui seront préjudiciables dans la suite du travail. Val: Ben tu attendras encore un peu, que je bosse mes exams hein, parce que c'est trop la cata là . Promis je les mets vite Saby: |
Par elphe : le 19/05/11 à 11:28:21
Dire merci | c'est cool ce petit voyage! |
Par Saby : le 19/05/11 à 11:59:17
Dire merci | C'est vraiment chouette que tu ais trouvé quelqu'un pour continuer votre boulot Même si je suis convaincue que 2mois et demi de totale vacances ne l'aurais pas déranger lui Il ne faudrait pas qu'il se croit en semi retraite comme le mien On va patienter dans ce cas, les exams avant tout !!! Bon courage, tu as intérêt de cartonner sinon, je te prive de Trésor définitivement |
Par Nenya : le 19/05/11 à 14:07:03
Dire merci | Elphe, oui, trop coule . Mais faut encore que j'ai mon visa . Saby: Oui c'est chouette, heureusement qu'il reste pas deux mois sans bosser, parce que franchement sinon y a tout à refaire, il devient vraiment couillon . Déjà que deux semaines sans bosser, il reteste après ... Là on va éviter. PTDR la semi-retraite. Ca va lui faire bizarre à Tribal quand tu vas le remonter . Et tu vas faire comment pour me priver de lui? Venir me le piquer? |
Par Val Kenzack : le 19/05/11 à 14:56:50
Dire merci | Bon courage pour tes exams alors ! |
Par Nenya : le 19/05/11 à 20:48:00
Dire merci | Merci Val, je vais en avoir bien besoin |
Par Assimilee : le 20/05/11 à 08:12:37
Dire merci | Tu sais Nenya je pense qu on est plusieurs a être prête pour venir temple piquer au Moindre signe de laisser aller de ta part on charge les camion Je ne veux pas te mettre la pression bien sur |
Par elphe : le 20/05/11 à 09:07:08
Dire merci | Mais faut encore que j'ai mon visa vlà autre chose! |
Par Saby : le 20/05/11 à 09:16:59
Dire merci | C'est ça, venir te le piquer AH ben imagine lorsque je vais reprendre le boulot avec Tribal A mon avis, ça va être folklo Bon courage pour les examens |
Par Nenya : le 20/05/11 à 09:37:46
Dire merci | Assi il est trop petit pour toi Elphe, ouais Saby, bon courage hein tutuluuuuuu |
Par Nenya : le 20/05/11 à 17:47:04
Par Nenya : le 20/05/11 à 17:50:08
Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 17:51:45
Par Nenya : le 20/05/11 à 17:52:24
Par sheytana : le 20/05/11 à 17:53:11
Dire merci | Trétréééééééééééééééééééé Je l'aurais bien pris en DP pdt ton absence moi si j'avais pas déjà 2 bourriques à monter Message édité le 20/05/11 à 17:54 |
Par Nenya : le 20/05/11 à 17:54:48
Par Nenya : le 20/05/11 à 17:55:40
Par Assimilee : le 20/05/11 à 22:01:03
Par Val Kenzack : le 20/05/11 à 22:07:31
Dire merci | bôgosssssssssssssss |
Par Folete : le 20/05/11 à 22:10:11
Dire merci | POua poua poua le beau gosse J'ai jamais été très fan du blanc dans les yeux des chevaux, mais sur Trétré j'adore |
Par Navis : le 20/05/11 à 22:38:05
Dire merci | la petite tête de bébé qu'il a encore sur certaine quel chou d'amour |
Par vanou85 : le 21/05/11 à 15:32:56
Dire merci | On a été gaté en photo! |
Par Nenya : le 21/05/11 à 22:42:50
Dire merci | Laure : Assi: Tant de petits coeurs, ça m'émeut Val: T'es gâtée en photos hein? Tu peux en profiter parce que jusqu'à mercredi y aura RIEN Folete: J'aime trop son oeil aussi . Tony appelle ça son oeil de dessin animé . C'est vraiment mignon. En fait j'me rappelle que la ponette que j'avais avant en DP (mais c'était y a pas loin de 10 ans en fait ), elle avait aussi le tour des yeux blancs. Navis: Sa petite tête de bébé n'attend que toi tu sais . Vanou: Voui |
Par Fantômette : le 22/05/11 à 11:34:22
Dire merci | la bouille |
Par elphe : le 23/05/11 à 08:48:50
Dire merci | Toujours aussi beau! |
Par Nenya : le 27/05/11 à 09:57:35
Dire merci | Bon enfin après trois semaines d'arrêt, cause mes révisions (et aussi un stage ), j'ai remonté la bête. Séance du 26 mai: Donc c'est parti pour aller chercher le poney. J'ai enfin acheté un traiteau pour ma selle, elle ne va plus être posée sur ma cantine en permanence . Je vais chercher le poney au pré, il vient me voir . Du coup je l'emmène aux écuries. Il n'est pas sale, victoire de canard . Ça m'a pris 5 minutes de le brosser-curer les pieds-préparer. Zouh! Direction la carrière pour une petite longe de préparation. Quelle bonne idée j'ai eu! On marche, il est super bien . Puis on trotté, et là, la machine est lancée. Je m'assure qu'il est bien aux ordres avec des transitions trot-arrêt. Il est pas mal, mais super chaud . Du coup on galope. Là, j'ai perdu toutes les autres allures . Il a essayé une fois de me voler la longe pour aller vers le poney qui bossait dans la carrière. Mais j'étais pas d'accord . Du coup, on renvoie en avant. S'en sont suivies 10 minutes où il ne pensait qu'à galoper, et ma foi, je l'ai encouragé à le faire, je préfère qu'il mette son énergie vers l'avant. Il était tendu comme un string. Puis il a fini par se caler. J'ai demandé des extensions d'encolure, il était parfait. Je l'ai repassé au trot, il m'a sorti son trot de malade . Extension d'encolure aussi, avec le dos qui montait super bien, bref c'était vraiment chouette. J'ai réussi à avoir une cadence plus lente, toujours en extension, demandée avec deux doigts sur la longe. Puis je l'ai passé au pas pour souffler. Il était détendu c'était chouette. Puis je l'ai passé à l'autre main, on a bien marché pour qu'il récupère, puis je l'ai trotté. Il était tout aussi bien. Ensuite j'ai demandé le galop, il a fait le dos rond sur un tour entier . Et puis il ne voulait plus galoper. J'ai vu en fait qu'il ne voulait pas engager son postérieur externe (le gauche). Au trot il était normal, au pas aussi. Bref je sais pas s'il s'est tapé le jarret en faisant le débile au galop à l'autre main. Pas de chaleur, ni de grosseur. Je me suis dit que j'allais faire un tour au pas quand même, pour voir. *suite* |
Par vanou85 : le 27/05/11 à 10:16:53
Dire merci | Mais... mais... et la suite?!! |
Par chachagirl49 : le 27/05/11 à 10:20:56
Déconnecté | Il est beauuuuuuuuuuuuuuuu |
Par Saby : le 27/05/11 à 10:21:25
Dire merci | J'allais dire pareil Quelle bouille il a, celui la |
Par Nenya : le 27/05/11 à 10:25:22
Dire merci | *suite* Je monte, on part vers la forêt. Je ne lui trouve pas de dissymétrie de là haut. Il essaie de me faire un écart à côté de rien, parce que ça fait très peur. Mais là je suis intraitable. Je mets de la conviction dans ma voix, et il passe sans discuter. Inutile de dire que je pense à mes épaules +++ depuis que je suis montée. À regarder bien loin. Je décide de l'emmener sur un chemin où on n'est jamais allé. Il y a plein de trucs qui font peur en plus . De gros drains, des palettes en forme de chaise. Il a commencé à me faire un écart et à partir dans le champ de maïs . Sauf que non! En plus grâce à mes merveilleuses épaules, je ne suis pas bougée du tout . On passe et repasse devant tout ce qui fait peur, puis je repars pour aller vers la forêt. Je le sens bien en avant, je me dis que je vais travailler un peu. Et notamment le jambe interne-rêne externe. Bon il est distrait au début, du coup je cherche son attention. Je demande un pas actif, au contact du mors. Des arrêts corrects aussi . Je suis contente parce que les transitions sont bien acquises. On passe au trot, transitions montantes super bien, et même si je le sens avec beaucoup d'envie d'avancer, les transitions au pas sont parfaites. Je le préviens d'abord en jouant dans mes doigts, puis dès que je m'assois et que j'ouvres légèrement mes doigts, il repasse au pas, sans se dégueuler. Bref j'aime beaucoup comme il est . Je fais toujours attention à mes épaules, même au trot enlevé. Il essaie de s'appuyer pour aller plus vite, mais mes épaules sont là pour m'en empêcher. Et je joue aussi dans mes doigts. Bref c'était trop bien. On a fait plein de transitions. Arrivée sur le champ de tir, je repars au trot. Je le sens plus mou. Donc je me dis qu'il doit être gêné, même si je ne sens rien de bizarre... Je fais demi-tour. Et là miracle, il était plus mou du tout . Du coup, je décide de rentrer quand même . Je recommence mon travail sur la rêne et la jambe. Il est bien plus à l'écoute, et je finis par obtenir des choses vraiment bien, avec notamment un pli opposé à la rêne, et une incurvation qui vient de plus en plus rapidement. Il m'a fait un un mini écart quand je me penchais pour passer sous une branche. Là je l'ai puni d'un coup de badine sur l'épaule quand même, il a fait un écart devant une touffe d'herbe . Bref vraiment bien. Au retour je l'ai regardé marché, il était carré. Moralité: Merci Patate et Assi . Mes épaules étaient carrément à leur place. Et miracle, même si je n'ai pas pu enlever mes étriers, j'ai trotté assis en forêt, sur des foulées pas trop courtes. J'ai fait attention à mon bassin et mes épaules, mais faut que je fasse des abdos je crois . Par contre, mon angle tête encolure à moi est bien trop fermé . Faut que je pense à lever le menton et pas le regarder . |
Par Nenya : le 27/05/11 à 10:26:52
Dire merci | Chacha, Saby: Oui il est canon . J'vais pas dire le contraire. Ah j'allais oublier. Sa selle lui était trop large avant ses trois semaines, et là pouf, plus aucune trace sèche, des traces de transpiration sur le tapis juste idéales . Il s'est éclaté le petit |
Par Saby : le 27/05/11 à 10:33:56
Dire merci | Chouette séance dit donc Vous avancez bien |
Par vanou85 : le 27/05/11 à 10:35:13
Dire merci | Il avait vraiment l'air bien, c'est top ça! |
Par Fantômette : le 27/05/11 à 10:39:47
Dire merci | super dis dont |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 10:42:59
Dire merci | moi j'aime pas le texte j'aime les images |
Par Nenya : le 27/05/11 à 10:44:21
Dire merci | Saby: C'est ça d'avoir une selle . J'arrête c'est trop méchant. Moi je suis d'avis que pour ta selle, tu demandes une réduction du prix du filet et de la sangle. Vanou: Il est super en forme, j'ai senti les trois semaines d'arrêt . Ça m'a fait tellement de bien de le retrouver, c'est vraiment le cheval de mes rêves . Fantô: Oui c'est trop chouette! T'as vu, lui aussi c'est un boulet avec ses jambes. Avec Phéphé et le tien, ils devraient faire le club des boulets. Ils pourraient rajouter Peeves en plus tiens! |
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous