Rencontre de quads et de chevaux = danger
Sujet commencé par : florimond - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale2 personnes suivent ce sujet.
Par florimond : le 27/01/08 à 19:14:07
Déconnecté | Bonjour, Y a t-il des cavaliers(ères) ayant eu des problèmes en rencontrant des quads sur les chemins ? Hier, nos 2 juments ont paniquées car 2 quads sont arrivés au détour d'un chemin en vrombissant d'un bruit infernal. Heureusement, nous étions à terre et nous les tenions par les renes. Elles ont réussi à s'échapper au triple galop et heureusement que leur pré ne se trouvait qu'à 500 m... Que faire dans ces cas là ? cela aurait pu touner au drame... |
Par laxletemplier : le 12/02/08 à 20:56:41
Dire merci | Je prends la plume en cours de route, je ne veux pas en rajouter contre les quads et engins à moteurs en général, non ! je voulais seulement vous proposer un petit jeu : le jeu de l’intrus ! Allez je commence, donc cherchez l’intrus…. « chant des oiseaux annonçant le printemps – solitude et méditation – échappement libre » Qui en propose un autre ? |
Par xav25 : le 27/10/08 à 23:44:32
Déconnecté | Bonsoir amis cavalier, Je suis professionnel du quad, et comme dans toutes discipline il y a des brebis galeuses. Le "vrai" quadeur qui se respecte respecte aussi les autres usagers. Perso en rando quand il y a des cavaliers, ben c'est simple on s'arrête et on coupe le moteur sauf si les cavaliers nous font signe d'avancer. Pour pascale, je suppose que vous vous déplacez uniquement à cheval, pour vos déplacements quotidiens?? Vous n'avez pas de voitures pour ne pas intoxiquer les enfants? Juste une petite info un quad rejette en moyenne de 10g co2/ km une voiture "eco" env 110g donc si tu fais 10 km avec ton van tu rejettes autant qu'un quad en 100km (en plus je doute que tu tractes un van avec une voiture "eco" C'était juste une parenthèse, je ne viens pas vous donnez de lecon mais il me semble qu'il faut relativiser un peut les choses. La tolérance c'est surement ce qui fait defaut dans toutes les dsciplines. Cet été j'ai été sollicité pour faire l'assistance d'une endurance équestre internationale (fermeture de la course et débalisage) + de 200km dans le week end. Et vous savez quoi tous les cavaliers étaient ravis de la participation des quads. J'ai été très heureux de participé a cette manifestation bénévolement et si les différentes disciplines de pleines natures "travaillaient" plus souvent ensembles les mentalités de chacun changeraient surement. Quand à la dégradation par les quads... je pense que les forestiers font bcp plus de dégats que les quads. Pour information le quad est équipé de pneus basses pressions (exactement comme votre tondeuse autoportée) . Je serait curieux de faire l'experience de faire passer 15 quads et 15 cavaliers sur un même terrain meuble et voir ensuite quelle catégorie laisse le plus de traces Je suis pas cavalier, ni chasseur, ni vététiste, marcheur occasionel et quadeur. Pourtant je n'imagine même pas que l'on puisse interdire l'une ou l'autre de ces activités qu'elles me plaisent ou non. Chacun est libre de sa passion du moment qu'il respecte les autres , j'y voit aucun inconvénient. Pendant la chasse et bien j'evite de traverser les battues, ou quand je tombe sur l'une d'elle je m'arrete et demande au premier chasseur rencontré ou ils chassent et par ou je peux passer sans les gêner et ca se passe généralement très bien. Alors par pitié ne faite pas une généralité des quadeurs "vereux" je suis sur que vous en avez aussi parmis les cavaliers. Peut a bientôt au détour d'un chemin A+ Xavier Message édité le 27/10/08 à 23:44 |
Par xav25 : le 27/10/08 à 23:44:41
Déconnecté | Bonsoir amis cavalier, Je suis professionnel du quad, et comme dans toutes discipline il y a des brebis galeuses. Le "vrai" quadeur qui se respecte respecte aussi les autres usagers. Perso en rando quand il y a des cavaliers, ben c'est simple on s'arrête et on coupe le moteur sauf si les cavaliers nous font signe d'avancer. Pour pascale, je suppose que vous vous déplacez uniquement à cheval, pour vos déplacements quotidiens?? Vous n'avez pas de voitures pour ne pas intoxiquer les enfants? Juste une petite info un quad rejette en moyenne g de 10 co2/ km une voiture "eco" env 110g donc si tu fais 10 km avec ton van tu rejettes autant qu'un quad en 100km (en plus je doute que tu tractes un van avec une voiture "eco" C'était juste une parenthèse, je ne viens pas vous donnez de lecon mais il me semble qu'il faut relativiser un peut les choses. La tolérance c'est surement ce qui fait defaut dans toutes les dsciplines. Cet été j'ai été sollicité pour faire l'assistance d'une endurance équestre internationale (fermeture de la course et débalisage) + de 200km dans le week end. Et vous savez quoi tous les cavaliers étaient ravis de la participation des quads. J'ai été très heureux de participé a cette manifestation bénévolement et si les différentes disciplines de pleines natures "travaillaient" plus souvent ensembles les mentalités de chacun changeraient surement. Quand à la dégradation par les quads... je pense que les forestiers font bcp plus de dégats que les quads. Pour information le quad est équipé de pneus basses pressions (exactement comme votre tondeuse autoportée) . Je serait curieux de faire l'experience de faire passer 15 quads et 15 cavaliers sur un même terrain meuble et voir ensuite quelle catégorie laisse le plus de traces Je suis pas cavalier, ni chasseur, ni vététiste, marcheur occasionel et quadeur. Pourtant je n'imagine même pas que l'on puisse interdire l'une ou l'autre de ces activités qu'elles me plaisent ou non. Chacun est libre de sa passion du moment qu'il respecte les autres , j'y voit aucun inconvénient. Pendant la chasse et bien j'evite de traverser les battues, ou quand je tombe sur l'une d'elle je m'arrete et demande au premier chasseur rencontré ou ils chassent et par ou je peux passer sans les gêner et ca se passe généralement très bien. Alors par pitié ne faite pas une généralité des quadeurs "vereux" je suis sur que vous en avez aussi parmis les cavaliers. Peut a bientôt au détour d'un chemin A+ Xavier |
Par xav25 : le 28/10/08 à 00:15:04
Déconnecté | Bonsoir amis cavalier, Je suis professionnel du quad, et comme dans toutes discipline il y a des brebis galeuses. Le "vrai" quadeur qui se respecte respecte aussi les autres usagers. Perso en rando quand il y a des cavaliers, ben c'est simple on s'arrête et on coupe le moteur sauf si les cavaliers nous font signe d'avancer. Pour pascale, je suppose que vous vous déplacez uniquement à cheval, pour vos déplacements quotidiens?? Vous n'avez pas de voitures pour ne pas intoxiquer les enfants? Juste une petite info un quad rejette en moyenne g de 10 co2/ km une voiture "eco" env 110g donc si tu fais 10 km avec ton van tu rejettes autant qu'un quad en 100km (en plus je doute que tu tractes un van avec une voiture "eco" C'était juste une parenthèse, je ne viens pas vous donnez de lecon mais il me semble qu'il faut relativiser un peut les choses. La tolérance c'est surement ce qui fait defaut dans toutes les dsciplines. Cet été j'ai été sollicité pour faire l'assistance d'une endurance équestre internationale (fermeture de la course et débalisage) + de 200km dans le week end. Et vous savez quoi tous les cavaliers étaient ravis de la participation des quads. J'ai été très heureux de participé a cette manifestation bénévolement et si les différentes disciplines de pleines natures "travaillaient" plus souvent ensembles les mentalités de chacun changeraient surement. Quand à la dégradation par les quads... je pense que les forestiers font bcp plus de dégats que les quads. Pour information le quad est équipé de pneus basses pressions (exactement comme votre tondeuse autoportée) . Je serait curieux de faire l'experience de faire passer 15 quads et 15 cavaliers sur un même terrain meuble et voir ensuite quelle catégorie laisse le plus de traces Je suis pas cavalier, ni chasseur, ni vététiste, marcheur occasionel et quadeur. Pourtant je n'imagine même pas que l'on puisse interdire l'une ou l'autre de ces activités qu'elles me plaisent ou non. Chacun est libre de sa passion du moment qu'il respecte les autres , j'y voit aucun inconvénient. Pendant la chasse et bien j'evite de traverser les battues, ou quand je tombe sur l'une d'elle je m'arrete et demande au premier chasseur rencontré ou ils chassent et par ou je peux passer sans les gêner et ca se passe généralement très bien. Alors par pitié ne faite pas une généralité des quadeurs "vereux" je suis sur que vous en avez aussi parmis les cavaliers. Peut a bientôt au détour d'un chemin A+ Xavier |
Par xav25 : le 28/10/08 à 00:17:27
Déconnecté | oups désolé pour la répétition juste un petit pb lors de l'édition du message Désolé A+ Xavier |
Par xav25 : le 28/10/08 à 09:39:01
Déconnecté | oups désolé pour la répétition juste un petit pb lors de l'édition du message Désolé A+ Xavier |
Par SDE : le 28/10/08 à 10:17:58
Déconnecté Dire merci | LOL le pb récidive |
Par xav25 : le 28/10/08 à 12:03:28
Par VIVI49 : le 28/10/08 à 14:04:07
Dire merci | Les quads je n'en rencontre pas beaucoup, mais le si peu, ils ralentissent. Pour en revenir au quad, dites moi l'interet de se balader sur un engin qui fait énormément de bruit, qui polue et de plus qui ne permet pas d'apprécier le paysage. Pour les chasseurs, c'est autre chose. Je ne vais jamais sur les terrains de chasse (normalement indiqués). Et j'ai opté pour un gilet de signalisation. Voir post (un gilet pour etre vu. |
Par edbayonne : le 28/10/08 à 15:14:06
Merci Xavier de ton intervention Moi j'aime bien les quadeurs ... encore plus que les motards ... par chez nous - coin où la ronce pousse beaucoup - ils empechent la fermeture naturelle des chemins , voire ils en créent et mieux que les motards qui créent pas assez large et avec de sacrées ornières... moralité grace à eux il y a plein de nouveaux chemins sur le lande et comme ça se passe dans le respect de chacun tout le monde est content et puis le quad de la ferme on a bien été contents d'aller le chercher le jour où on a eu une chute tout au fond d'un creux et que la cavalière avec la clavicule en vrac ne voulait pas remonter sur un cheval pour la grimpette |
Par 4patt : le 28/10/08 à 17:44:07
Dire merci | alors moi autour du champs de ma jument j'ai la total les chasseurs qui tirent a tour de bras tout autour du champs et pour lesquels je prend grand soin a dire bonjour et a faire un sourire "je tiens a mon postérieur et a celui de mon cheval" j'ai les passionné d'hélicoptère en maquette si si donc tout les week end on a le droit, a un voir plusieurs hélicoptère volant au dessus du champs ca fait un bruit asser désagréable avec des petite trainer d'échappement comme pour les voitures c'est asser...............................................simpa j'ai les motard crosseur ben ouai sa serais pas drôle on c'est déjà retrouvé nez a nez dans un petit chemin 1 place au détour d'un tournant sa nous a fait tout drôle a moi car ma jument était en licol et a eux car il ont du freiner sec, plus de peur que de mal ouf, par contre ils adorent faire vroum vroum avec l'accélérateur et bien sur les quadeur a fond la forme qui eux essayent de rouler a plus vite que la musique, genre au cas ou que leur engin dépasse la vitesse du cosmos "on ne sais jamais" enfin tout çà pour dire que coté bruit ma jument est complètement désensibilisé a tout finalement c'est pratique |
Par juliedebert : le 28/10/08 à 19:20:00
Dire merci | le mien les quads il s'en fout Pourtant ils sont tous supers, ils ralentissent, limite s'arretent, moi je leur dit de passer, des fois ils n'osent meme pas ! J'ai dessensibilise mon cheval a tout ce que je trouve sur mon chemin, si tout le monde faisait de meme, il y aurait moins d'accidents ! |
Par pascale : le 29/10/08 à 14:56:13
Dire merci | "Le "vrai" quadeur qui se respecte respecte aussi les autres usagers." inutile de lire le reste de ton post donc... étant donné que les quads sont INTERDITS ds la pluspart des chemins que j'emprunte...... le "quadeurs qui se respectent et respectent le sautres usagers" , alors, j'imagine, ne prends pas ces chemins! qd à faire le test.. mon cheval n'a pa sde fer... alors, je peux bien passer 200 fois là où tu passeras avec ton quad 4 fois.. je pense que le test sera à mon avantage! la comparaison avec al voiture n'est guère réaliste.. personen n'oblmige personne a habiter prés d'une artère trés fréquenté ou en ville... et qd les gens vont en foret, c'est pour respirer, justement, ce qu'ils ne trouvent pas en ville: de l'air pur! |
Par ANN : le 29/10/08 à 23:01:12
Dire merci | Pour le moment, pas de problèmes ni avec les quads (oui, ils coupent leur moteur en général ou s'arrêtent pour nous laisser passer), ni avec les motos (pareil que les quads) ni avec les chasseurs. Très rares problèmes avec des conducteurs irresponsables de voitures, tracteurs, camions. Ouf (je touche du bois)! Je sais qu'il y a des gens qui ne respectent pas les autres, même parmi les cavaliers (traversée de champs ensemencés, de pelouse, emprunt d'allées interdites, passage au galop près de piétons... ). Les généralités, ça mène au sectarisme et au racisme. |
Par Calide : le 29/10/08 à 23:36:31
Dire merci | bonjour a tous la mienne a peur du bruit des quad et des motos vertes, mais chez moi, pour l"un comme pour l 'autre, les gens ont toujorus été tres respectueux ! quand ins nous voient, ils s'arretent, certains eteignent aussi le moteur plusieurs fois je leur ai demander la permission de laisser ma jument reniflé le GROOOOOOOOOOOOOOOOOOS quad mangeur de chevaux, ils ont acceptés. je suis d'acc avec xavier plus haut qu'il faut pas generaliser les quadeurs irrespectueux. quand au fait qu'ils n'ont pas le droit de circuler, ok, mais honnetement, qui n'a jamais pris un chemin qui faisait moins de 3 metres ? ou emprunter une piste cyclable ? car le cheval est un vehicule, et une tolerance est appliquée pour la circulation des chemins de plus de 3m (en tout cas, aux dernieres nouvelles, c'est comme ça en alsace, mais je crois que ça change aussi selon les regions) bref, on fait tous des trucs pas tres reglo, mais temps que le respect des autres est appliqué, quelque soit la discipline, ben moi ça me pose pas de problemes |
Par edbayonne : le 30/10/08 à 12:45:18
D'ac avec ANN : à nous cavalier de respecter aussi les autres ... ne pas croiser les piétons au galop , dire bonjour , laisser passer avant nous les usagers qui risquent d'aller plus vite que nous sur un chemin pour ne pas les bloquer , s'arrêter un instant quand on entend des enfants dire " oh des chevaux " |
Par pascale : le 30/10/08 à 13:03:15
Dire merci | ouai, vs vivez pas en IDF vous, ça se sent... parce qu'ici aussi, fut un temps, les quadeurs et le smoto crosseurs coupaient leur moteur... au demeurant, ej leur en demandait pas tant... mais depuis 2 ans, à peu prés, qd on fait une sortie de 2H30, on croise environ 8 moto crosse et une quizaine de quads.. plus suivant les endroits... donc ce n'est pas du tt "anecdotiques".... tt le monde s'en plaint, les riverain des foret et bois en premier.. car leur petit délire, c'set de tourner durant 2H sur les mêmes bosses et chemins... total, ça devient invivables pour les gens qui habitent à côté.... il y a un mois, je suis sortie seule.. j'ai oublié mon filet à la pension ( sortie en van).. pas grave, je sors en licol.... je me suis fait "harcelée" par 3 moto cross... m'ont doublé à toute vitesse à 5M de moi... puis sont revenus ds mon cul... le même manège pls fois.. "pas de chance pour eux" ( j'imagine que le "jeu" consistait à faire perder patience à mon cheval), llanos n'a pa sbougé... si j'avais été en filet, j'aurais prit plus d'attention à repérer leur équipement et je serais allé porter plainte! |
Par VIVI49 : le 30/10/08 à 13:44:38
Dire merci | Mais dis donc d'habite dans quelle région pascale. C'est pas très cool par chez toi. |
Par edbayonne : le 30/10/08 à 17:08:40
Pascale habite en IDF ... viens au Pays Basque .. tu verras de vrai quaddeur ... des qui font de la rando en quad .... des cools quoi .... |
Par VIVI49 : le 30/10/08 à 17:50:51
Dire merci | Je passe toutes mes vacances d'été au pays basque enfin à la limite du pays basque Ondres exactement. Mais on passe plus de temps dans votre superbe région que dans les landes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de randonner à cheval par chez vous mais ça me tenterait bien. Mon mari fait beaucoup de VTT et apprécie le coin. |
Par keystar : le 30/10/08 à 18:55:34
Déconnecté Dire merci | Et bé, que de tolérance. Heureusement qu'on est plus en 1943! Quad, moto, 4X4, chasseurs, chevaux, pedestre, vtt, ont a tous nos cons. J'appelle celà le taux de cons incompressible. Pascale: qd à faire le test.. mon cheval n'a pa sde fer... alors, je peux bien passer 200 fois là où tu passeras avec ton quad 4 fois.. je pense que le test sera à mon avantage! Cà dépend du terrain. Par chez moi, un cheval fait plus de dégat et c'est mécanique. Avec ou sans fers. |
Par pascale : le 30/10/08 à 20:00:10
Dire merci | "tolérance"? les lois ne sont pas faites pour les chiens! et si les quads et autres engins a moteur sont légalement interdits vers chez moi, c'est surement parce que les forets sont TRES fréquentées par les promeneurs, les vtt et les coureurs... vous trouveriez normal que j'aille galoper sur uen base de losirs ou ds un parc où ya un max' d'enfants? |
Par pascale : le 30/10/08 à 20:04:45
Dire merci | keystar, t'as quoi comme type de sol.. parecq ue je galope sur la pelouse ss l'abimer ss fers... sinon, je n'ai croisé qu'un seul con en foret, à cheval.. depuis le temps que je fais de l'extérieur... un que je connaissais pas, j'entends...... un mec en foret de fontainebleau qui m'a croisé... au galop.... bon, sur mon cheval, je m'en foutais... mais c'est un sérieux manque de savoir vivre! |
Par edbayonne : le 30/10/08 à 23:50:03
euh Pascale par chez moi quand c'est mouillé si tu passes au galop sur une pelouse tu vas laisser de sacrées traces ... |
Par pascale : le 31/10/08 à 08:28:57
Dire merci | désolé, je bosse svt sur la pelouse de ma pension, été comme hiver.. et sans fer, je n'ai jamais enlevé la moindre motte.... |
Par choupiponey : le 01/11/08 à 11:57:34
Dire merci | J'ai participé à une rando improbable le mois dernier : le couple qui l'a organisée a choisi de le faire sur le thème "rencontre cavaliers / quadeurs" Chaque partie avait son propre circuit, et nous nous sommes tous retrouvés le midi devant un petit apéro / repas pour discuter de nos passions, de nos attentes, de nos craintes sur les chemins, des signes à employer pour se faire comprendre les uns des autres... Malgré une certaine réticence de la part de certains au départ, devant une telle idée de rencontre, la journée a été une belle réussite, car elle a permis de nouer un dialogue et une forme de respect mutuel. |
Par Yann22 : le 02/11/08 à 14:21:35
Dire merci | Ca, c'est une initiative intéressante |
Par ANN : le 02/11/08 à 21:05:49
Dire merci | La pension se situe dans le 02, c'est vrai mais c'est à la limite du 77 ! Alors, les balades, elles se font aussi bien dans le 77 que dans le 02. Bon, c'est dans le Nord du département, c'est peut-être pour ça, Pascale, qu'on partage plus facilement le territoire de jeux ? Quant aux pelouses, le poney de ma fille 1m30, DSA donc fin, non ferré sur la pelouse vendéenne, laissait des traces ! Pas de mottes enlevées, quique..., mais des traces de tpiétineemnt et pourtant, quand on l'y mettais, ce n'était que pour quelques petites heures. |
Par wood : le 03/11/08 à 11:38:11
Dire merci | mon fils a 1 quad enfant(a moteur et tout et offert par mes parents) et ils nous accompagne quand on sors les chevaux du coup non seulement les chevaux n'ont pas peur des quads mais en + ils veulent faire coucou a tout les quads qu'ils rencontrent c'est pareil avec les vtt!!! |
Par pascale : le 03/11/08 à 12:00:12
Dire merci | je ne connais pas le nord du 77... mais le sud est parc national régionale du gatinais + massif de Fontainebleau... ce sont des ESAPCES PRITEGES... et y croiser des engins motorisés en dehors des voies de surculation me parait tt a fait inapropriés! surtt que ce sont des lieux de balades trés empruntés. de tte façon, la question en se pose pas, c'est INTERDIT... point! |
Par keystar : le 03/11/08 à 12:35:28
Déconnecté Dire merci | Ben, je suis dans le 51, limite 02: le tardenois. Coté sol, c'est varié, pas mal d'argilo-calcaire. Les chevaux, avec ou sans fer, s'enfoncent, laissent des empreintes circulaires qui retiennent l'eau et çà devient la gadoue. Quant à l'herbe, il suffit de regarder l'état des patures. |
Par keystar : le 03/11/08 à 12:42:20
Déconnecté Dire merci | On a participer à une rencontre "verte": chasseurs, 4X4, quad, VTT, chevaux, chasseurs, pedestre. Elle était organisées chaque année. Je trouvait çà bien. Les gens apprennaient à ce connaitre et à se respecter. Tout du moins pour ceux qui souhaitent respecter. Les soucis rencontré venaient surtout des pédestre en quête de tranquilité, souvent des "urbains" ' (je me passerai d'indiquer l'origine géographique). Ils arrivent dans nos campagne avec en gros: on arrive pour le calme, donc vous allez faire comme ceci, comme celà. C'est de la colonisation. |
Par keystar : le 03/11/08 à 12:47:57
Déconnecté Dire merci | Je reviens sur celà: Désolée Pirou mais la maréchaussée peut verbaliser même si l'interdiction n'est pas matérialisée... oui c'est vraie edbayonne tu a raison car nul n'est censé ignorer la loi , en fait je me suis pas mal exprimé, j'aurais du dire chez moi Non! un arreté, une interdiction locqale n'est pas la loi. pour comprendre celà s'apparente a une interdiction de type "sens interdit" par exemple. Même un propritaire privé d'un chemin est tenu de matérialiser les restrictions de circulation |
Par keystar : le 03/11/08 à 12:53:12
Déconnecté Dire merci | Pour çà: la GROSSE différence.. c'set que les chasseurs louent des terres pour chasser.. donc, d'entrée de jeu, t'es pérvenue.. soit tu n'a rien a faire là si terres privées ( et tu y vas a tes risques et périls ) , soit c'est en foret domaniale ou autre, tu connais les jours de chasse et soit t'évites le coin, soit tu passes en faisant gaffe.. Oui et non. Sur le domaine public, la location de chasse est apparenté non pas à la location d'un territoire mais à un droit de prélèvement du gibier. Donc la chasse n'a pas à restreindre l'accés au domaine public. Le vrai inconvénient c'est que les balles ne s'arretent pas aux limites de propriétés. |
Par pascale : le 04/11/08 à 15:42:09
Dire merci | "Donc la chasse n'a pas à restreindre l'accés au domaine public." je vois pas trop le rapport... ici, les chasses ont lieu ( hors forets domaniales) sur des etrrains privés.. donc qui ne sont accessible que suivant le bon vouloir des proprios.. en période de chasse, je ne traverse pas les endroits loués pour chasse.... sauf vers 16H qd ya plus personne... pis bon, de tte façon, suivant où on vit, on voit pas les choses pareil.. je suis en RP, donc les promeneurs, les chasseurs et les cévaliers SONT des franciliens.. qu'ils viennent de petaouchnoc ou de paris, ça ne change rien pour moi! |
Par keystar : le 04/11/08 à 15:55:31
Déconnecté Dire merci | ben, pis bon, de tte façon, suivant où on vit, on voit pas les choses pareil.. ouais. C'est logique, je pense qu'en matiere de cohabitation sur les chemins, les problèmes peuvent être différents selon les lieux. Donc la chasse n'a pas à restreindre l'accés au domaine public." je vois pas trop le rapport... C'est en rapport avec çà: soit c'est en foret domaniale ou autre, tu connais les jours de chasse et soit t'évites le coin, soit tu passes en faisant gaffe.. C'est quand du style restriction, non? on paye, donc barrez vous ou faite gaffe à vous. Dans certain coin, tu te retrouve à ne plus oser mettre un pied dehors parceque certains chassent, y compris sur des voies publiques. |
Par pascale : le 04/11/08 à 16:29:01
Dire merci | je ne sais pas, ça ne se passe pas comem ça chez moi.... ici, c'est soit foret domaniale donc chasse un jour en semaine ( en gros), et encore ( et là, ya qd même vachement moins de monde, voir quasi personne)... soit chasse privées sur etrrain privées.. mais là, ça chasse tt les jours.. et à la limite, comme on nous laisse juste le "droit" de passer le reste de l'année, mais que ce n'est pas un dû.... on a trop rien a dire.... |
Par keystar : le 04/11/08 à 18:18:39
Déconnecté Dire merci | Ouais, pour les zones privées il faut mieux consilier effectivement. |
Par Orrage : le 04/11/08 à 19:15:32
Déconnecté Dire merci | Pour ma part, au début ça m'énervait énormément; la première rencontre avec un quad dans "mes" chemins, Gember a eu très peur; j'étais vraiment dégoutté; on n'est plus à l'aise nul part... Mais, mais mais mais, les quaddeurs par chez nous sont vraiment hyper sympa; dés qu'ils nous aperçoivent, ils se rangent et éteignent le moteur. Du coup, Gember a très vite appris de ne plus en avoir peur, donc c'est déjà ça Mais je reste tout de même de l'avis que tout ce qui est motorisé, n'a rien à faire dans les petits chemins et forêts. La nature doit être respecté; quelqu'un à pied, à vélo ou à cheval, n'a pas du tout le même impact sur l'environnement, que tout ce qui est motorisé. Il ne faut pas seulement prendre en compte l'effet dévastateur sur le sol, mais aussi des émissions des moteurs, et surtout aussi, ce bruit infernal qui résonne toute la journée de dimanche dans la vallée, c'est vraiment incompréhensible pour moi Je fais partie de celles et ceux qui attendent avec impatience qu'on ferme nos chemins pour tout ce qui est motorisé |
Par pascale : le 04/11/08 à 19:58:17
Dire merci | oui, moi non plus je n'ai pas de souci avec "mon" cheval et les quads... en revanche, j'imagien bien ce que ça donnerais sur un jeune cheval ou une cavalière peut dégourdie en extérieur! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous