Rencontre de quads et de chevaux = danger
Sujet commencé par : florimond - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar2 personnes suivent ce sujet.
Par florimond : le 27/01/08 à 19:14:07
Déconnecté | Bonjour, Y a t-il des cavaliers(ères) ayant eu des problèmes en rencontrant des quads sur les chemins ? Hier, nos 2 juments ont paniquées car 2 quads sont arrivés au détour d'un chemin en vrombissant d'un bruit infernal. Heureusement, nous étions à terre et nous les tenions par les renes. Elles ont réussi à s'échapper au triple galop et heureusement que leur pré ne se trouvait qu'à 500 m... Que faire dans ces cas là ? cela aurait pu touner au drame... |
Par panach : le 14/11/08 à 11:12:46
Dire merci | et bien moi depuis le temps que je fais de l'exterieur j'ai croisé bien plus que 2 con... le pire c'est que j'ai même des collègues qui forment des cons vu qu'ils ont une mentalité de con. Du genre, je suis cavalier, je suis aussi fier que si je soigné des maladie orpheline. Et je trouve que c'est général dans le monde de l'equitation. Les gens se la pètent grave et il faut pas croire que les usagers des chemin que vous croisé sont dupes. 80% des personnes vous diront que l'equitation est un sport avec une mentalité de snob. La preuve: certain sont si certain que leur sport est au dessus de tout qu'il n'hesiterai pas a vider les chemin des autres usager. On va commencer par envoyé les motard dans le Morvan, ensuite les quaddeur en auvergne, bientot les velo sur les piste des ville.. etc... Je ne vois pas pourquoi les cavalier seraient prioritaire sur les chemin natuel. Et pourtant ca me concerne au 1er degrès moi qui passe mon temps a promouvoir les territoire naturel par le sport et la randonnée. |
Par keystar : le 14/11/08 à 11:15:24
Déconnecté Dire merci | Ben, Yann, le message n'était pas particulierement destiné à Pascale. Pascale: comment? que faire? c'est pour sanctionner les zozos! Pour la solution d'exporter ces zozos en zone plus rurale, en gros c'est allez emmerder les ploucs pour qu'on ai la paie, c'est çà? |
Par keystar : le 14/11/08 à 11:17:53
Déconnecté Dire merci | Panach, tu résume bien mon avis! |
Par panach : le 14/11/08 à 11:26:46
Dire merci | keystar tu as raison , envoyé moi tout ces plouc dans ma cambrousse, tu peux le dire qu'ils sontles bien venu, mais que si ils ne respecte pas la réglementation je me ferai un plaisir de la faire respecter. Non mais! lol A ce propos Pascal tu ne nous a toujours pas dis si tu as tenté de faire respecter la loi chez toi... car si tu te contente de juger toi meme et de venir en papoter sur ce forum je ne pense pas que ton problme evolura positivement. Cependant je veux bien t'aider dans tes demarche si tu veux. Je pense visiter un forum de quadder pourvoir ce que des passionné en pense( sur les forum c'est souvent des passionné) Qu'en pense tu? Est tu d'accord pour t'inscrire avec moi, a condition de ne pas arriver toute dents dehors!!! peut etre comprendra tu que se sont aussi des "attelé" a leur sport et qu'il n'ont peut etre pas envie de poser une semaine de vacances pour aller eux et leur engin a pétaouchenoc pour s'amuser! |
Par pascale : le 14/11/08 à 11:47:43
Dire merci | j'ai pas besoin d'aller sur un "forum de quaddeurs", j'en cotoie assez en "vrai".. et c'est bien pour cela que je sais qu'il n'y a rien a faire... avt, ils roulaient tot le matin et tard le soir.. maintenant, fort de leur nombre, ils roulent tt le temps... panach, les espaces naturels et protégés pour tous, c'est ton oipinion, et PAS la mienne.. désolée.... je n'adhere pas, et je crie "les engins motorisés dehors"... je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de soutenir cette opinjion... je me suis largement exprimé sur le sujet, j'ai donné mes arguments.. c'est plus que ne font la pluspart! |
Par panach : le 14/11/08 à 11:57:22
Dire merci | alors la Pascale tu exagère, je respecte tout a fait ton opinion, ce que je te demande c'est CE QUE TU AS FAIT pour que les choses changent chez toi. Rien aparament a par raler et c'est ce point qui m'agace. Tu généralise, tu agresse mais tu n'agit pas. Et bien je te souhaite donc de bonne balade au milieu de tes moteur, ne fait rien pour que les choses changent, contentent toi de raler sans agir comme tt ces cons qui après se plaigne de leur situation.. après le jour ou il y aura réelement un accident vers chez toi et bien moi je considérerai que tu es également coupable puisque tu connai la situation, tu la critique mais tu n'agis pas. Sur ceux, merci de te braquer et de ne pas essayé de prendre le coude de ceux qui essai de t'aider même si ils ne sont pas de ton avis. Dans mon travail c'est à cause de personne de ta mentalité que l'on passe a coté de la sauvegarde de certain site car il n'y a pas moyen de faire communiquer les differents partis et de trouver des conpromis. Maintenant j'en suis sur, tu fais pour moi parti des cavaliers jugés par 80% des gens |
Par keystar : le 14/11/08 à 11:58:53
Déconnecté Dire merci | Et quand les pedestres, les chasseurs, les chevaliers verts emboiteront le pas de cette démarche on sera bon pour rester dans des bacs à sable! Tu en diras quoi, pascale? Je peux rien faire? Je m'en tape des cavaliers qui paient pour çà? Si j'avais su? |
Par pascale : le 14/11/08 à 12:01:26
Dire merci | ici, c'est un forum.. je donne les infos que je veux donner... tu n'as pas a tt savoir de ma vie.. les mains courantes déjà déposées ou pas, ce que j'ai déjà tentées ou pas..... ne te regarde pas... je réponds, si je le souhaite... alors t'es gentil... tes reflexions, tu te les gardes...... et non, je ne veux pas de ton "aide".. je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es et c'est le premier post sur lequel je te vois... qd à ce que les gens pensent des cavaliers, j'aimerai bien savoir d'où vs tenez vos chiffres... et si ça concerne toutes les disciplines..... |
Par panach : le 14/11/08 à 12:05:09
Dire merci | mdr |
Par panach : le 14/11/08 à 12:07:45
Dire merci | a part causé de ta vie tu fais quoi...les main courante etc... ca fait parti integralement du sujet.. si tu l'avais fait tu aurai deja avancé ces arguments. Si tu pense que ca fait parti te ta vie privé et que tu en ai pudique ok mais je pense que citer ta fille en exemple fait bien plus parti de ta vie priver que les demarche que tu as fait pour conter des gens qui aparament te pourissent la vie |
Par pascale : le 14/11/08 à 12:09:29
Dire merci | non, vs ne respectez pas mon opinion.. j'ai arhumenter pour dire pourquoi je trouvais l'accés aux engins motorisés déplacés ds les zones naturels, protégés et a forte fréquentation de promeneurs non motorisés... et vosu me traitez d'intégriste... m'enfin, je m'en fout hein.. c'est mon opinion tt de même! et si, à chaque fois qu'il fallait prendre une mesure ou une loi il fallait penser "opui, mais si on restreint ça, qu'est ec que ça sera la prochaine fois", on vivrait ds l'anarchie... ce n'est pas "mon" rêve! |
Par keystar : le 14/11/08 à 12:12:52
Déconnecté Dire merci | pour ce qui est d'écouter les arguments des autres, mdr! |
Par keystar : le 14/11/08 à 12:16:21
Déconnecté Dire merci | Pascale, précise un peu tron opinion: C'est: je n'adhere pas, et je crie "les engins motorisés dehors"... ou l'accés aux engins motorisés déplacés ds les zones naturels, protégés et a forte fréquentation de promeneurs non motorisés.. |
Par pascale : le 14/11/08 à 12:16:34
Dire merci | panach', je décide de ce que je veux dire ds le post où je veux le dire... que ça te fasse marrer, soit... mais ça ne change rien.... je ne suis pas obligé de te répondre.. c'est la grde diff' entre le net et la vraie vie, le confort quoi! qd a l'interet du forum ( discuter plutot qu'agir), tu peux faire un post sur le forum discussion..... |
Par pascale : le 14/11/08 à 12:16:58
Dire merci | sur ce, bonne discussion entre "pour"! |
Par keystar : le 14/11/08 à 13:50:18
Déconnecté Dire merci | Faute d'argument, elle botte en touche à nouveau! |
Par Qouadeur : le 14/11/08 à 14:03:48
Déconnecté | Salut je suis moi même quadeur et cette conversation fait un peu le tour des forum de Quad, pour rien vous cacher elle en stress quelques-uns... Je vais sortir quelques banalités mais il ne faut pas tous nous mettre dans le même sac, tout les quadeurs n'arrivent pas a toutes blinde dans les chemins, en général le quadeur qui veux rouler a fond s'éclate sur un terrain, les autres c'est de la balade, maintenant si tu tombe sur des jeunes chiens fou tu pourras rien faire c'est l'age bete, tu remarqueras que c'est toujours les 106 et autres saxo avec le A au cul qui dépasse en sommet de cotes le Dimanche matin a 10h pour allé chercher le pain, c'est comme ça.Je prend mon cas et celui de mes acolytes lorsque que nous croisons des cavaliers nous ralentissons au pas et nous observons la réaction du cheval, a la moindre "alerte" on s'arrête ou on embraye histoire de descendre les décibels. Maintenant mon avis sur les cavaliers, je confirme pour moi vous êtes a 80-90 % des snob, vous vous appelez tous Charles ou Béatrice et habitant une région ou il y a des haras a foison, il n'est pas rare de tomber sur des tas de crottins de cheval sur les trottoirs, alors que pense la mère de famille avec sa poussette obligé de faire un détour sur la route a cause de ça! Elle se met en danger ainsi que son enfant, donc pour elle, a bas les chevaux!, c'est une anecdote vue souvent et une réflexion entendu, maintenant le promeneur dans les sous bois qui vois les chemins ravagé par les passages successifs des cavaliers, il va se dire la même chose et peut être même mettre un petit panneau INTERDIT au CAVALIERS si il est propriétaire du dit sous bois, vous allez me dire un quad ravage certainement beaucoup plus les chemins, je vais répondre cela dépend de qui est au guidon, tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire des généralités, c'est dangereux, et je pense qu'on peux largement cohabiter tous ensemble, piétons, quadeurs, promeneurs, cavaliers, vttistes, chasseurs etc etc |
Par Yann22 : le 14/11/08 à 14:19:27
Dire merci | et je pense qu'on peux largement cohabiter tous ensemble Ouaip mais... si des représentants (des chiens fous) d'une catégorie d'usagers des chemins naturels font les couillons et franchissent une ligne jaune, c'est logique que les sanctions tombent. Ensuite, il y a toujours moyens de discuter le bout de gras. Dans mon coin, on a fait rouvrir les plages aux chevaux.Seul soucis, les panneaux d'interdiction sont toujours en place alors je m'oblige à avoir une copie du nouvel arrêté municipal avec moi Pour continuer, si 80% des promeneurs trouvent les cavaliers snob ou/et si 80% des promeneurs trouvent les quadeurs sortis de mad max, cela prouve que l'on a encore de la sensibilisation à faire en nous montrant irréprochables et également en faisant la chasse aux "chiens fous". Enfin, pour ma part, quads, motos et chevaux n'ont rien à faire dans les chemins trop fréquentés par les piétons. Ou alors et à la rigueur, à toute petite vitesse pour des besoins de jonction entre deux circuits. Mais ça, c'est une question de bon sens. |
Par keystar : le 14/11/08 à 14:35:08
Déconnecté Dire merci | C'est interessant d'avoir l'avis des autres activités. Yann, pour les chemins trés fréquentés par les promeneurs je suis partiellement de ton avis. Ok, pour, passer gentilment, être aimable, prendre le temps de discuter un peu. On sensibilise nos cavaliers pour celà. pour le fait que nous n'ayons rien a faire dans des chemins fréquentés des pietons je comprend pas bien. C'est aussi un question de curseur: a partir de quand faut pas faire. pour ce qui de gerer les zozos, la question est comment? Cà serait interessant d'avoir des experiences d'action menées dans ce domaine! |
Par Yann22 : le 14/11/08 à 14:41:12
Dire merci | pour le fait que nous n'ayons rien a faire dans des chemins fréquentés des pietons je comprend pas bien. Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit... C'est aussi un question de curseur: a partir de quand faut pas faire. Voilà à quoi faisait référence le "trop" de mon "les chemins trop fréquentés par les piétons". pour ce qui de gerer les zozos, la question est comment? Ben pour ma part, c'est quand je tombe dessus. |
Par edbayonne : le 14/11/08 à 14:44:13
de bon sens et de politesse ... nous on croise beaucoup de gens divers dans notre coin paumé ... et moi je mets un point d'honneur à dire bonjour et cela ne se fait pas en croisant au galop ... je passe au pas voire je m'arrete si les enfants veulent caresser le cheval et si c'est un tracteur qui comme dit Qouadeur a fait baisser les décibels je fais un signe de la main ah oui j'oubliais je rappelle mon chien ... sauf une fois où je l'ai volontairement envoyée en éclaireur pour avoir entendu un bruit de moteur type 4X4 alors que j'étais sur un chemin sinueux en sous bois sans visibilité avec ma gamine devant moi sur la selle ... et bien qu'ai je trouvé plus loin ? : un 4X4 garé avec la papa en train d'expliquer à son fiston ( motard de cross encore un peu chien fou ) que quand on a pas de visibilité on peut tomber nez à nez avec n'importe quoi et qu'un chien annonce souvent des promeneurs ... |
Par keystar : le 14/11/08 à 14:53:10
Déconnecté Dire merci | ben, Ben pour ma part, c'est quand je tombe dessus. Ouais, je fais aussi, c'est parfois cocasse! |
Par Yann22 : le 14/11/08 à 16:39:32
Dire merci | Enfin, pour ma part, quads, motos et chevaux n'ont rien à faire dans les chemins trop fréquentés par les piétons. Je vais prendre un exemple pour illustrer ma pratique de cette règle que je m'impose. Là où j'habite (à 600 mètres de la mer), il y a une promenade super sympa à faire autour d'une presqu'île sauvage mais dont les sentiers sont en stabilisés. On ne prend cet itinéraire que quand il fait mauvais ou quand il est tard parce que l'on sait que c'est un lieu de promenade pour beaucoup de personnes. On minimise ainsi la gène que l'on peut occasionner. Si les chevaux font un crottin, on le pousse (à minima). Si on croise quelqu'un, c'est au pas et poliment. A quelques reprises, on a croiser des personnes dans des portions où le chemin se rétrécissait. Et bien ça se passait très bien et dans la bonne humeur. Bref, en tant qu'utilisateur d'espaces naturels avec un "engin" autre que mes deux pieds, j'estime que j'ai des devoirs vis-à-vis des autres. |
Par panach : le 14/11/08 à 16:49:09
Dire merci | merci au temoignage de quadeur! et merci de m'avoir accueilli sur votre forum. J'ai pas mis longtemps ,en le parcourant, a me rendre compte que vous êtes tout autant passionné par vos engin a moteur que nous par nos machine a crotin. je suis heureuse de voir que certain de la parti adverse sont là pour parlementer face a des gens qui préfère fuir que d'être face a la réalité(lol). Je vais un peu plus fréquenté vos forum amis quadeur car j'envisage cet outil sportif pour me faciliter la vie à la campagne et puis moi j'aime bien avoir des chevaux sous les fesses, et y'a plein de good vibe a prendre sur vos engin. Je suis un peu désolé que certaines soient trop fiere ou trop buté pour prendre par a ce post maintenant que ses ennemis(lol) sont là pour se defendre, mais les statistiques sont là!!! sinon point de vue réglementation, avez vous rencontré des cas ou certain quaddeur étaient réelement hors la loi? Et comment réagir (je parle pour les cas comme Pascale) car la situation pourrait tourné au drame un jour. Merci encore |
Par pascale : le 14/11/08 à 17:00:11
Dire merci | qu'est ce qui faut pas lire! |
Par panach : le 14/11/08 à 17:06:57
Dire merci | pascale je croiyai que tu avait quitté cette conversation... revient quand tu auras fait des démarches pour avancer ton souci ou qd tu auras des arguments qui tienne la route; merci; continu de raler dans ton coin et laisse ceux qui veulent argumenter d'une manière constructive ce débat.. Tu donnes vraiment une sale image des cavaliers |
Par keystar : le 14/11/08 à 17:14:43
Déconnecté Dire merci | Ben, pour résumer, par chez moi, on croise 3 types de quad: - les agri du coin - des randonneurs - des jeunes (et moins jeunes)qui font les couillons, souvent guere loin des habitations. La deuxième catégorie ne nous à jamais posé de problème. pourtant ils sont assez nombreux. Avec la première catégorie j'ai rencontré une fois un problème, traité sur le champs, c'est le cas de le dire. La dernière catégorie est celle qui occasionne le plus de souci, c'est pas un scoop. Les problèmes sont plus fréquents quand en plus ils pensent épater les cavalières. Pour solutionner la démarche a été la suivante: 1°) explication courtoise: risque pour les cavaliers,.... 2°) explication moins courtoise; en gros; tu te calme sinon çà va chier 3°) action: çà prend des formes diverses: - ex erception des clé et un jeté dans les brouissailles Et d'autres moins louables que je ne citerai pas. L'efficacité reste limitée car les zozos se renouvellent. pour en revenir aux interdits, il va de soit qu'il pénalisent la deuxieme catégorie, donc ceux qui n'emmerdent pas les autres. La troisième est bien souvent déjà en dehors des clous et se moque des régles. |
Par keystar : le 14/11/08 à 17:30:57
Déconnecté Dire merci | On avait un truc pas couillon dans le département voisin: une rencontre des différentes activité: chevaux, chasseurs, pedestres, motorisés avec une rando, des démos, une bouffe en fin. Cà permettait aux gens de se connaitre. Cà avait du succès. Un forum multi-activité, c'est peut-être une idée. |
Par Qouadeur : le 14/11/08 à 19:15:19
Déconnecté | C'est ce que je dit ceux qui veulent foutre la m**** la foutrons de toutes façon, tu leurs enleve le quad, ils reviendrons en moto, en velo, en scooter, en voiture etc etc .... |
Par pascale : le 15/11/08 à 08:48:51
Dire merci | "revient quand tu auras fait des démarches " au passage, ce n'est pas ton forum et tu n'en dictes pas les lois... on n'est pas d'accord sur le postulat de départ.. donc on peut discuter durant des heures, ça n'y changera rien... vs partez du postulat que la nature appartient à tt le monde.. ce que je ne comprends pas! en ce cas, ja vais aussi dire que la route appartient à tt le monde, que les régles et lois établies sur ces portions sont stupides et qu'au lieu de me taper 4 km de N.7 en VTT avec tt les feux pour aller à la pension, la prochaine fois, je n'aurais qu'à prendre l'A6 sur 2 km pour gagner 10 mn... en plus, c'est vachement plus sympa de longer les champs que de faire de la ville! c'est tt a fait le même raisonnement.... keystar, le souci, c'est qu'avt, par chez nous, les catégories 2 et 4 ( t'as oublié ceux qui veulent faire du sport en quads mais pas payer un circuit et qui ne sont pas forcément de jeunes c**) étaient majoritaire... s les agris, no souci, de tte façon, ils étaient sur leurs chemins.... qu'on partage déjà avec les tracteurs et le chasseurs ss souci. Les sportifs, no souci, ils roulaient soit tot le matin soit tard le soir le WE et étaient asez peu nombreux... depuis 2/3 ans, on a aussi vu arriver les "randonneurs".... pas trop génant par le fait de la vitesse, mais nombreux qd même... mais surtt les jeunes c**.. et les moins jeunes... et le chiffre est vraiment trés important aujourd'hui! Au passage, on s'est fait fermé une jachère qui était un super raccourci à la foret par un agri... ils autorisaient promeneurs et cavaliers à passer.. nous, il nous demandait simplement de passer au pas et pas tjs au même endroit pour que ça ne fasse pas de "chemin" ds la jachère.... Vu la recrudescence des quads, il a préféré cloturer le chemin à tt le monde pour ne pas se faire sauter sa jachère.. en hiver, elle était ravagés par le passage des quads! Message édité le 15/11/08 à 08:48 |
Par flasan : le 15/11/08 à 13:00:38
Déconnecté | Bonjour chers cavaliers... Je suis moi meme quadeur et votre sujet me revolte...enfin une personne en particulier! Je ne comprend pas une telle obstination a vouloir monter les autres contre les quadeurs...Les bois et les chemins apartiennent a tous.Je suis d'accord que certaines personnes nuisent a la pratique de notre sport et je suis convaincu qu'il y en a aussi dans l'equitation! Pour ma part, il m'arrive souvent de croiser des cavaliers en randonnée, dans ce cas je coupe imediatement le moteur et attend que le chaval passe, et j'ai toujours eu droit a un bonjour et un petit geste de remerciement... Ce sujet a fait bondir mes collegues du forum "le monde du quad" http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=24&t=66650 En tout cas pascale, de pars tes propos, tu as fais le une de notre topic!!!!!! et pour ma part, tu es une des personnes qui degrade ce si beau sport que vous pratiquez!!! UN PEU DE TOLERANCE!!!!!!! Message édité le 15/11/08 à 13:00 |
Par Qouadeur : le 15/11/08 à 14:32:44
Déconnecté | Message édité le 15/11/08 à 14:32 |
Par Qouadeur : le 15/11/08 à 14:33:11
Déconnecté | Pascale, tu dit que la nature n'appartient pas tout le monde, a qui appartient elle alors?? A toi?? En te relisant j'ai l'impression que c'est ton opinion, tu ne voudrais que toi et tes chevaux, pas de randonneurs ou alors un par mois la nuit et en silence, pas de sportifs sauf la nuit mais pas les Dimanche et jours fériés, mais qu'il s'arrange avec le randonneur parce que les deux en même temps ça fera trop et si les agriculteurs pouvais ne plus travailler et te donner leur nature ce serai génial!!! Donc en suivant ton raisonnement, j'en conclue que: Le quad tue; Le quad c'est mal; Le quad vol; Le quad viol les grands mères; Le quad a assassiné Kennedy; Le quad est appelé H5N1 en Asie; Le jour ou le quad disparaitra il emportera la famine avec lui; La crise c'est le quad; La Star ac' ne marche pas cette année, encore un coup du Quad; Le quad est fourbe; Le quad fait monter le prix du petrole; Le quad sera le dernier ouragan sur cette planète !!! Repentez vous!!!!!!! |
Par pascale : le 15/11/08 à 17:13:27
Dire merci | désolé, je ne discute pas, vs n'avez visiblement pas tt lu... |
Par lisis : le 15/11/08 à 17:24:15
Dire merci | Comparer les nuisances du quad aux nuisances des chevaux, c'est quand même le truc qui me fait le plus marrer dans ce topic Ben moi aussi les engins à moteur me GAVENT dans la forêt ! Ils sont dangereux, ne nous entendent pas arriver, vont vite, abiment les chemins, font du bruit, puent, polluent. Je suis désolée mais que les quadeurs soient sympas ou pas (pour ma part je n'en ai pas rencontré de désagréable) ça ne change rien au problème : leurs engins sont une nuisance, et je pèse mes mots ! Alors désolée quadeur mais non, aussi sympas que vous soyez, ça ne nous fait pas plaisir de vous rencontrer en forêt |
Par lisis : le 15/11/08 à 17:43:18
Dire merci | J'ai posté un topic sur votre forum, et en passant, c'est la première fois que je vois un forum où il faut s'enregistrer juste pour consulter les messages c'est pas tellement ouvert votre truc |
Par Qouadeur : le 15/11/08 à 18:06:03
Déconnecté | Je précise que c'était de l'humour, je ne crois absolument pas que le quad est responsable de la crise..............; |
Par Val Kenzack : le 15/11/08 à 18:57:30
Dire merci | Bonjour, Y a t-il des cavaliers(ères) ayant eu des problèmes en rencontrant des quads sur les chemins ? Hier, nos 2 juments ont paniquées car 2 quads sont arrivés au détour d'un chemin en vrombissant d'un bruit infernal. C'est souvent le cas là où est mon cheval. Clairement, y a 2 types d'usagers : ceux qui font gaffe (malheureusement une minorité) et les autres... UN PEU DE TOLERANCE!!!!!!! A quand le chemin de Compostelle en quad ou moto cross, au milieu des pénitents, des chrétiens et des curieux à pied, ou Lourdes, au milieu des fauteuils roulants ? |
Par Yann22 : le 17/11/08 à 08:35:30
Dire merci | Les bois et les chemins apartiennent a tous. Non. Il existe des bois et des chemins privés. Et quant aux bois et aux chemins publics, leur accès peut être restreint par la collectivité. Restreint pour les véhicules à moteur ou/at pour les chevaux ou/et pour les chasseurs ou/et pour les ramasseurs de champignons... Ce n'est pas une question de monter les uns contre les autres, c'est un fait. Un chemin interdit, reste un chemin interdit. |
Par keystar : le 17/11/08 à 09:17:13
Déconnecté Dire merci | Bon! Pascale, des coins fermés à cause de zozos chez moi, y'a aussi. Les zozos en question étaient des cavaliers, des pedestres . Que dans ton coin ce soit les quads, ok, si tu le dis, j'admets. Faut pas en faire une généralité. C'est çà qui me géne, ce coté: les quads font le souk dans mon petit coin, bouh, c'est tous des méchants. Sur le même principe, on a vu des horreurs! Lisis, quitte à rire de la compaison nuisance quad/cheval, autant le faire avec un minimum de reflexion: - un quad çà pollue combien? - un cheval çà pollue combien? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous