Qui cherche un emploi ?
Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 1284 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunkPar Lady Clair de Lune : le 16/10/08 à 08:37:50
Dire merci | Je cherche du boulot depuis un mois dans le secteur du secrétariat : secrétaire technique, polyvalente, commerciale, bureautique, administrative ... J'envoie environ une dizaine de candidature par semaine, mais en vain ... J'avais démissionné d'un CDI pour un autre CDI plus interessant : le patron m'a dit qu"on en reste là" au bout de deux mois, 4 jours avant la fin de ma période d'essai. Or il faut bosser 3 mois après une démission pour toucher le chomage ... la galère !! Et vous : où en etes vous ? Pourquoi avez vous perdu votre boulot ? Dans quoi cherchez vous ? Depuis combien de temps ? |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par razak60700 : le 29/05/09 à 15:44:54
Dire merci | Un petit copié/collé du post que j'ai fait plus haut! Je n'avais pas vu qu'il y avait ce post J'ai besoin de partager ma joie et cet espoir de décrocher CE job de rêve 1 an que je galère niveau boulot. Après 6 mois en usine à contre coeur et 1 mois en temps que caissière, je désespère de trouver un emploi qui me plaît et qui me permettrais de voler de mes propres ailes (27ans et toujours chez mes parents). Ma prof m'appelle pour me parler de cette dame débutante qui cherche un cavalier-soigneur pour ses 2 chevaux, payer au smic avec logement de fonction. Ce matin, j'accompagne ma prof pour faire connaissance avec les 2 chevaux, un hongre frison de 4ans et un hongre PRE de 11ans (ancien cheval de spectacle). Des chevaux magnifiques et d'une gentillesse Je les ai montée, les 2. Le frison est encore jeune mais très sympa et l'espagnol un truc de ouf! Piaffé, changement de pied au galop, etc... Je rencontre le régisseur de la propriété (et oui, les patrons sont des particuliers, propriétaire d'un genre de manoir sur un domaine de 28 hectares) qui m'explique le boulot. Faire les boxs, soigner, monter les chevaux. Pas d'ordres spécifiques, j'ai carte blanche sur le travail. Tout se fait au feeling (travail à pieds, en carrière, balade...ce que JE VEUX), gérer les stocks de nourriture, maréchal, véto, tous ça tous ça. Les chevaux sont là pour que la dame puisse faire des balades quand elle le souhaite dans sa forêt privée!!! 2 jours de repos dans la semaine et le régisseur me précise, qu'ici c'est COOOOOOOLLLL Comme les 2 chevaux ne prennent pas toute la journée, le reste du temps, je ferais des petits travaux genre repeindre des barrières mais à un rythme cool Raoul Le gros plus de ce job...Un logement de fonction charges comprises. Et pas une chambre de bonne hein! Un F3 en duplex!!! Bref, je dois contacter la dame cet après-midi (ma prof l'a déjà appellée pour lui parler de moi), pour avoir un entretien Lundi et commencer Mardi si mon essai est concluant. Je pense qu'elle va me demander de faire les 7 jeux de Parelli puisqu'elle prend des cours avec ma prof qui fait du dressage et de l'équitation éthologique, puis me les faire monter pour voir comment je me débrouille. Leur mot d'ordre est "le bien-être des chevaux avant tout". Voilà, zondez pour moi car je stress à mort, peur de mal faire et à stresser comme ça, j'en fais des conneries! C'est un job de rêve, je le veux, je le veux, je le veux SVP, zondez pour moi |
Par steph2 : le 29/05/09 à 23:28:26
Déconnecté Dire merci | je zonde pour toi moi j'ai peur des questions con style qualité/défaut ça fait prétentieux de dire que je n'ai pas de défauts jeudi, première étape avec la recruteuse. moi aussi ze le veux ce poste. marre du précaire des contrats renouvelé 1semaine avant la fin |
Par buddis : le 30/05/09 à 22:01:52
Déconnecté | bah pour les défauts, j'ai mis : exigeante, ai besoin de temps pour prendre une décision et parfois des difficultés a déléguer. Rien qui ne puisse se corriger ! Rien qui puisse passer pour un VRAI défaut aux yeux d'un employeur . Je postule pour un poste de cadre a responsabilité ... |
Par buddis : le 30/05/09 à 22:02:19
Déconnecté | les qualités : pédagogue, diplomate, la tete sur les épaules (voir meme très terre a terre) |
Par steph2 : le 30/05/09 à 22:23:21
Déconnecté Dire merci | pour moi exigeante c'est une qualité je crois que je ne vais pas pouvoir cacher ma timidité même si je me soigne moi c'est un poste d'ingénieur service (suis niveau technicien avec expériences) |
Par buddis : le 31/05/09 à 09:38:56
Déconnecté | steph 2 : non tu peux le passer dans les défauts, parce que trop d'exigeance tue le boulot : tu as besoin de temps pour finir, tu exiges la meme chose des autres qui finissent par te hair etc... |
Par razak60700 : le 31/05/09 à 12:49:09
Dire merci | Des zondes pour steph2 De mon côté, la dame m'a appellée ce matin. Rdv demain à 14h pour qu'elle me voit monter son frison de 4ans et pour me parler du poste! Je suis à la fois exitée et pressée mais aïe, le stress monte Mais je peux vous dire que c'est du bon stress parce-que je suis hyper motivée Surtout, si on parle, il faut que j'arrive à caser que j'ai le permis E et l'attestation de formation au 1er secours. J'imagine que se sont des +++! |
Par steph2 : le 31/05/09 à 14:57:00
Déconnecté Dire merci | merci de l'info Buddis mais si je fais passer tout en défauts, j'ai plus de qualités |
Par buddis : le 31/05/09 à 16:16:02
Déconnecté | meuuuhhh ! 'rrete donc ! |
Par steph2 : le 31/05/09 à 17:05:28
Déconnecté Dire merci | plus ça se rapproche plus je stresse grrr en fait je travaillerais sur deux sites d'une autres boite et ce serait pour faire la maintenance de ces boites. diplôme qui n'a aucuns rapports mais j'ai pu, par coup de pot obtenir 1an 1/2 d'expérience (cool l'université qui place les contractuels qui n'ont pas l'expérience mais qu'il forme lol) donc en qualité je mettrais bien que je sais faire preuve d'initiative (bah oé, le service qui m'a apportait l'expérience se résumait à une personne et beaucoup de merdouilles, une multitude de personne qui se sont succédée parce que il y a eu une conne qui a foutu son caca). je me suis retrouvé à faire du budget je sais m'adapté à la situation et au personne et au travail en équipe tout comme au travail autonome. comme je vais me retrouver à faire mon taf toute seule mais à être en contact avec les personnes des services (même si je n'aurais pas plus de lien que ça, juste je pense que je leur donnerais des conseils par contre en défaut la timidité sera dedans , mais je me soigne |
Par Jesss13 : le 02/06/09 à 11:07:37
Dire merci | En fait les défauts, il faut que ce soit une qualité ! genre pour la timidité moi jdis donc que je suis timide mais qu'au moins ils peuvent être assuré de ma discrétion (recommandé ds mon travail) Il faut faire ds la subtilité lol ! mais c duuur ! Pour moi normalement CDI mi juin |
Par buddis : le 03/06/09 à 22:22:27
Déconnecté | Bon j'ai l'impression qu'il y a du foutage de gueule dans l'air ou alors bonjour la politique. Alors j'ai eu mon 4eme (rien que ca) entretien cet après midi, cette fois ci avec le directeur général de la banque lui meme. Et qu'est-ce qu'il m'annoonce ???? Que c'est pas fini !!!!!!!!!!! Qu'il faut maintenant que je passe des tests psychologiques et de logique !!!!! Un 5eme aller retour a paris ! j'en ai plein le dos, je veux bien etre motivée, mais LA !! Si ej m'attendais a celle la ! les tests a la con c'est AVANT les entretiens, pas a la fin !!! A chaque fois on me dit c'est le dernier entretien, et a chaque fois on me colle encore un truc en plus ! Et il me dit "ah tiens, je suis etonné que personne ne vous en ait parlé !" Puréeeeee................. j'en peux plus, 10 heures de train a chaque fois ! 1700 bornes !! 200 euro !!! Et ils ne prennent pas en charge ! Y'a que l'ANPE qui me subventionne, mais ils me paieront pas un 3 eme voyage faut pas rever... J'en peux plus. Après l'entretien s'est bien passé, il a été positif, il m'a dit vous commenceriez a tel endroit pour tant de temps, puis vous passerez la etc..... mais, il nous faut valider avec les tests. Je craque la. |
Par siriusnat : le 03/06/09 à 23:54:36
Dire merci | Arf sont pas gonflés de ne pas t'avoir parlé des tests !Une collegue a du les faire pour bosser en guichet a une certaine banque ! |
Par buddis : le 04/06/09 à 08:59:18
Déconnecté | bah j'en ai passé au lyonnais, mais les tests ca se fait AU DEBUT... pas a la fin. Imagine ca révèle que je suis une psychopathe, on aura dérangé plein de grands pontes de la banque pour perdre du temps a me rencontrer............. |
Par bilux : le 09/06/09 à 10:38:12
Déconnecté | qu'en pensez vous? palefrenier à l'armée... AIDE CAVALIER(E) DE MANEGE H/F VOUS AUREZ ESSENTIELLEMENT EN CHARGE DES TACHES DE PALFRENIER(E). VOUS POURREZ EGALEMENT ASSURER DES ACTIVITES DE CAVALIER(E) DANS UNE MOINDRE PROPORTION. Lieu de travail FRANCE Localiser avec Mappy Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 36 MOIS Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL Expérience DEBUTANT ACCEPTE Formation et connaissances Autres connaissances Qualification Employé qualifié Salaire indicatif SALAIRE NET, NOURRI(E),LOGE(E) Durée hebdomadaire de travail 35H00 HEBDO Déplacements Taille de l'entreprise NON DEFINI Secteur d'activité DEFENSE Si cette offre vous intéresse, veuillez téléphoner à : ARMEE DE TERRE - M. MAJOR .... |
Par bilou78 : le 09/06/09 à 10:46:32
Dire merci | c'est toujours mieux que palfrennier ailleurs, ils seront plus réglos |
Par buddis : le 09/06/09 à 10:50:48
Déconnecté | armée de terre ? C'est pour ca que c'est un CDD, ils peuvent te demander de passer le concours catégorie C pour entrer en fonction publique civile. C'est un très bon plan. Tu seras pas forcément bien payée, mais au moins tu fais ce que tu aimes et tu as des chances d'y rester. Moi je passe mes tests vendredi ..... a Bordeaux ! Ouf pas d'aller retour a Paris, j'en ai marre du train. j'y vais en voiture peinarde (bon 4 heures quand meme) mais pas de bébé brailleur, de petit vieux malade, de jeunes agressifs , je peux me dérouiller les jambes quand je veux, et fumer plein de clopes Résultats lundi. je me suis entrainée sur le net sur cadreonline, y'a le test mais en version plus courte. |
Par bilux : le 09/06/09 à 11:02:30
Déconnecté | c'est pour faire quoi toi? moi je me rends copte que je ne sais pas ce que je veux faire, quel domaine etc je suis perdu!!! |
Par Jesss13 : le 09/06/09 à 11:42:05
Dire merci | Bilux ouai sa a l'air pas mal ! tu peux tjs tenter et si tu décroches un entretien t'auras plus d'infos |
Par buddis : le 09/06/09 à 11:46:25
Déconnecté | logiquement je prend une direction d'agence bancaire mais pas n'importe quelle banque. les banques classiques de mer... non merci ! j'ai trouvé un petit établissement, qui fait pas de bruit (ca existe depuis la révolution) et "responsable" qui fait des prets sociaux. J'espère que ca ira. |
Par bilou78 : le 09/06/09 à 14:57:03
Dire merci | comprends pas, tu ne vas plus à Rambouillet ? moi j'ai eu un entretien hier, le poste que je veux, top et tout et tout, sauf que c'est dans une ancienne filliale de la sncf, donc à voire, j'ai un peu peur de tomber sur une mentalité "fonctionnaire". mais pour l'instant ça me branche bien,il y aurait plein de truc à faire. le truc, c'est que je suis tellement blasée des entretiens, de mon boulot ici qui me gonfle (en fait le mot "boulot" dans mon cas est très surfaix, étant donné que lorsque je ne suis pas sur le forume, je suis sur facebook) que j'arrive aux entretriens complétement coincée, franchement je ne donne pas envie. on verra bien |
Par buddis : le 09/06/09 à 15:42:04
Déconnecté | non rambouillet le poste était pas interessant du tout, et ca faisait des bornes ! (on a mis 1.30h pour y aller en voiture et encore, ca roulait !). Donc j'avais aussi été contactée par cette banque la, j'ai passé les entretiens, et voila ou j'en suis. |
Par Melocean : le 09/06/09 à 20:44:57
Dire merci | Après un mois d'essai, mon patron vient de me mettre à la porte parce que je suis "soit disant" pas assez active... Sans commentaires. Or j'ai repéré sur le net une annonce dans la même branche que celle là (vente en matos d'équitation),mais je sais pas comment me présenter.En effet quelles raisons justifier sur le fait que je ne sois restée qu'un mois sur mon premier job? |
Par laska : le 09/06/09 à 20:53:09
Dire merci | Bon, demain, j'ai un rdv pour faire hôtesse d'accueil dans un cetre médico-social... autant dire à 1000 lieues de ma formation... |
Par PsykeJunk : le 09/06/09 à 21:00:58
Déconnecté | Moi aussi, je cherche depuis novembre et je désespère Avec cette conner*e de candidature en ligne, on entre dans les clous ou pas, pas possibilité de discuter et prouver qu'on peut gérer le poste visé...Refoulage refoulage refoulage |
Par bilou78 : le 10/06/09 à 10:50:56
Dire merci | melocean, si tu a d'autres expériences, tu peux omettre celle ci, ça vaut mieux que de rentrer dans de longues explications |
Par buddis : le 10/06/09 à 11:10:15
Déconnecté | meloclean, t'inquiète pas je pnses pas que ca vienne de toi, mais simplement d'un chevf qui doit avoir des soucis de trésorerie, ou qui en prévoit, et comme tu es en période d'essai c'est plus facile de te dire au revoir a toi qu'a ceux qui sont en poste depuis un bout de temps. J'y ai eu droit . Tu vas rebondir t'inquiète. |
Par buddis : le 10/06/09 à 11:11:34
Déconnecté | psykejunk, chuis 100% d'ac avec toi, les candidatures en ligne c'est la plaie ! Franchement tu peux rien faire qu'attendre le bon vouloir des gens. Y'a pas moyen de contacter les recruteurs en question ni rien. J'ai essayé de contourner ca en postulant par courrier, on m'a répondu (par courrier) de postuler via le site internet.... génial . |
Par bilou78 : le 10/06/09 à 16:07:46
Dire merci | moi j'aime bien, ça permet de postuler rapidement. Je me souviens du temps de lettres manuscrites, la galère, une rature et hop on recommence. en plus c'est moins cher car mine de rien, quand tu achètes le journal, que tu envois par courrier, les enveloppes, les timbres. c'est un budget pour quelqu'un sans emploi. |
Par PsykeJunk : le 10/06/09 à 17:32:26
Déconnecté | Bien sûr, c'est rapide et pas de frais postaux. Mais personne à convaincre non plus. Soit on entre dans les clous et les critères enregistrés/demandés par l'employeur, soit notre candidature est refoulée |
Par Assimilee : le 10/06/09 à 17:54:24
Dire merci | Bonjour bonjour, je viens vous rejoindre... j'étais en VIE au Luxembourg toute cette année et fin Aout mon contrat se termine. Au départ j'aurais sans doute du être embauchée mais avec cette crise pas moyen... Du coup je suis en pleinne periode de recherche en espérant avoir trouvé pour septembre, à Paris, bien payé et dans mon secteur Bon courage pour vos recherches!! |
Par PsykeJunk : le 10/06/09 à 17:56:10
Déconnecté | VIE? |
Par Assimilee : le 10/06/09 à 18:04:39
Dire merci | C'est un contrat spécial plutot fait pour les jeunes diplomés (je crois que tu peux en bénéficier que jusqu'à 28 ans). Tu es embauché par Ubifrance et envoyé dans une entreprise à l'étranger. Ubifrance te refacture a ton entreprise d'accueil (je ne sais pas si c'est tres claire mais bon...). Le but c'est d'envoyer des jeunes à l'étranger et de premettre aux entreprises françaises d'avoir de la main d'oeuvre pas chere pour s'implanter à l'étranger. Finalement il y a bcp de grosses boites qui en profite mais bon... Au moins ca aide les jeunes. |
Par PsykeJunk : le 10/06/09 à 18:08:40
Déconnecté | haaaaaaaan ça peut être pas mal; ça dépanne en tout cas. Bon, j'ai officiellement du boulot pour cet été (juillet/aout) et je viens de postuler pour une formation en alternance (mais à voir avec les formateurs/employeurs). Je postule tous les jours, pour tout et rien, mais on va pas épiloguer |
Par Assimilee : le 10/06/09 à 18:16:08
Dire merci | Cool tu as trouvé quoi pour cet été? Tu cherches dans quoi pour ta formation en alternance? Je confirme le VIE ca peut être tres bien... Bon apres c'est comme tout, il faut tomber sur une mission intéressante! |
Par PsykeJunk : le 10/06/09 à 18:25:50
Déconnecté | Pour juillet/août: surveillance de la piscine du camping en face de chez moi; j'ai que la route à traverser, pas de frais d'essence...Plutôt cool ^^ C'est pas passionnant mais au moins, je serais bronzée ( )et avec de quoi financer mon déménagement HALLELUJA Pour la formation, je cherche qqch dans l'évènementiel (là j'ai trouvé du secrétariat en contrat pro dans cette voix) ou immobilier ou...je sais pas trop, y'a plusieurs domaines que jaime bien sans qu'ils me passionnent pour autant. Je veux passer les VETP pour le Bpjeps TE en novembre mais c'est pas dis que je puisse me préparer d'ici là alors...j'entr'ouvre plusieurs portes et selon ce qui se présentera en premier, selon l'intérêt, je me lance !! Trop marre de galérer, je pense pragmatique mtnt et efficace (parce que le bpjeps, on vit pas sur l'or avec donc si je trouve qqch de sympa avant, go go go ) Message édité le 10/06/09 à 18:26 |
Par Assimilee : le 10/06/09 à 19:07:56
Dire merci | Surveillance de la piscine comme job d'été c'est cool... En plus si t'a pas de trajet que demander de plus!! Aune époque j'avais fait de la saisie informatique chez un expert comptable beuuurkkk Pour ton apprentissage tu seras ou? Région parisienne?? |
Par PsykeJunk : le 10/06/09 à 19:48:14
Déconnecté | Non du tout ^^ Je suis dans le sud; là dans le gard depuis octobre mais je veux retourner dans l'Hérault...Si la formation je pouvais la trouver sur mtpellier, se serait top mais je trouve pas |
Par laska : le 11/06/09 à 00:53:08
Dire merci | Ah, pour toi Psyke! La piscine, c'est un bon plan Bon, bilan de l'entretien d'aujourd'hui : je suis surqualifiée mais ils vont y réfléchir quand même! Je crois eles doigts, ça me dépannerai bien! |
Par PsykeJunk : le 11/06/09 à 00:54:50
Déconnecté | ^^ Tu as postulé pr quoi? |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous