Qui cherche un emploi ?
Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 1284 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar Lady Clair de Lune : le 16/10/08 à 08:37:50
Dire merci | Je cherche du boulot depuis un mois dans le secteur du secrétariat : secrétaire technique, polyvalente, commerciale, bureautique, administrative ... J'envoie environ une dizaine de candidature par semaine, mais en vain ... J'avais démissionné d'un CDI pour un autre CDI plus interessant : le patron m'a dit qu"on en reste là" au bout de deux mois, 4 jours avant la fin de ma période d'essai. Or il faut bosser 3 mois après une démission pour toucher le chomage ... la galère !! Et vous : où en etes vous ? Pourquoi avez vous perdu votre boulot ? Dans quoi cherchez vous ? Depuis combien de temps ? |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par laska : le 06/10/09 à 22:47:25
Dire merci | Bon, ben moi je repars à la recherche... |
Par Orge : le 06/10/09 à 23:11:26
Dire merci | Sheyt: c'est un poste d'auditrice en qualité pour un laboratoire d'analyse et de conseil en agro-alimentaire, en région Parisienne (pas Paris même je précise, sinon, c'est niet d'entrée de jeu). C'est un poste itinérant avec tout de même prise en charge des repas le midi, voiture de fonction et téléphone portable de fonction. S'il n'y a pas moyen de négocier un peu le salaire, je ne sais pas quoi faire, prendre le poste car ça me fera tout de même de l'expérience (CDD de 6 mois), mème si je ne pourrai pas mettre beaucoup d'argent de côté, ou ne pas le prendre et chercher quitte à rien trouver et à bosser au McDo pendant quelques mois... Bref, je pars à 7h demain matin pour passer mon entretien en milieu de matinée. Je vous dirai ce qu'il en est... |
Par ze_kita : le 06/10/09 à 23:20:56
Dire merci | honnetemnt tu devrais le prendre pour te forger de l expérience , puis avec les avantages en nature ça te fait quand même + qu'un smic et si ça se trouve en prenant en compet les impots tu t'y retrouves ptetre pas si mal ... enfin voilà perso si c'est pas un truc ou on te propose un poste tous les 4 matins je pense que tu devrais foncer, même si c'est que pour y faire 6 mois /1 ans |
Par Orge : le 06/10/09 à 23:27:05
Dire merci | Ben c'est ce que je pense aussi, dans l'époque actuelle c'est dur de faire la difficile et ça me fera de l'expérience. Le seul hic c'est que je trouve le salaire un chouilla bas pour vivre en région Parisienne... je risque de ne pas remonter à cheval de sitôt! |
Par buddis : le 07/10/09 à 09:25:08
Déconnecté | oublies pas qu'en CDD tu vas toucher en plus 10% de congés payés, que tu ne paieras plus d'essence (potentiellement 150 euro par mois au minimum) et tes repas de midi, bon c un plus. Mais c'est vrai que le SMIC... c'est quand meme abusé. Pour un poste en audit qui réclame quand meme un peu d'expérience, moi a ta place j'irai en leur disant que tu es interessée, que tu as ce qu'il faut, mais que tu ne bosseras pas avec eux pour moins de 11.000 euro bruts primes comprises (de congé) pour la mission. Ca te fait du 1300 net + 10% de CP. Saches que c'est quand tu leur montre que tu n'as pas besoin d'eux qu'ils te gardent (j'ai JAMAIS compris les DRH moi ), nan enfin j'exagère, mais bon ne leur montre pas que tu es prete a tout pour la mission ! au contraire, bagarre toi un peu. |
Par Desroses : le 07/10/09 à 09:27:35
Dire merci | J'ai envie d'arrêter ma licence, je suis en deuxième année, mais j'ai loupé mon 2me semestre de la 1ere année. Et cette année je capte rien et en plus, ça ne m'interesse absolument pas... Je souhaite entrer dans la fonction publique territoriale. Bref, là demain je vais poster mon CV au musée, à la médiathèque et à la mairie de ma villee, me proposant comme contractuelle en attente de la validation des concours... Vous pensez que j'ai une chance ? (J'ai bossé 2 mois à la médiathèque déjà, ils ont été satisfaits je crois !!) |
Par bilou78 : le 07/10/09 à 12:01:45
Dire merci | j'ai un entretien !!! bon j'ai postulé ce matin via un cabinet de recrutement, et la fille vient de me contacter, bon elle savait plus pour qu'elle poste elle m'appelait donc je me méfie mais je suis super contente, mais c'est un poste balaise je ne pense pas avoir le niveau, ou du moins être crédible, je ferai partie du comité de direction et aurait 4 personnes à manager. je sais même pas comment m'habiller pour être crédible avec ma garde robe pimkie. faut encore que le nain, me laisse mon après midi rooo |
Par Orge : le 08/10/09 à 21:57:42
Dire merci | buddis: j'étais déjà en route pour l'entretien quand tu as posté mais merci quand même. On verra ce que ça va donner (réponse début de semaine prochaine) et surtout, si c'est positif, je prendrais ma décision en fonction du secteur qu'ils me donneront. (car Paris avec seulement 1000 euros net, c'est super hard quand même, et pour moi c'est niet!) |
Par csabrina : le 08/10/09 à 22:27:45
je regarde un peu comme ca les annonces, et je trouve que c'est carrement démoralisant. exigence de 3ans d'expérience, Bac +2 souhaité pour etre payé 9euros de l'heure... pfff on se demande parfois a quoi ca sert de faire des etudes, si c'est si peu récompensé ! |
Par monreve : le 08/10/09 à 22:30:51
Dire merci | csabrina, ô comme je suis d'accord avec toi..... |
Par csabrina : le 08/10/09 à 22:34:00
le smic est quand meme a 8.82, alors bac +2 pour gagner 18 centimes brut de plus, c'est fou comme les années sont bien payées ! et de surcroit avec 3ans d'expérience ! mais c'est quoi ce bordel, bientot faudra un BAC +2 pour etre caissiere ou quoi ?! |
Par buddis : le 09/10/09 à 08:04:01
Déconnecté | csabrina, ils mettent ca mais bon... ca m'est arrivé de voir des candidats embauchés alors qu'il y 'avait un critère sur 4 qui n'était pas respecté. tentes quand meme, après c'est a toi de te défendre pendant l'entretien. Faut pas hesiter a postuler si tu vois un truc ! Toute facon ca coute rien. |
Par bilou78 : le 09/10/09 à 09:21:51
Dire merci | bon moi j'ai rendez vous cet après midi, on verra bien, la fille qui m'a contactée, ne savait plus pour quel poste c'était, ni où c'était, elle m'a ensuite envoyé un mail pour me demander de lui renvoyer mon cv, puis un autre pour me dire que non finalement elle l'avait retrouvé ... j'ai une grande envie de l'envoyer c.. mais bon le poste à l'air bien donc dans le doute .. |
Par sheytana : le 09/10/09 à 09:27:42
Par csabrina : le 09/10/09 à 09:34:32
Buddis : je ne cherche pas de boulot, je suis en L3 aes parcours gestion des RH et je ne sais pas encore quoi faire l'an prochain, faire un master ou chercher du boulot, et jsutement, je guette les annonces pour voir ce que les employeurs proposent, notamment en rémunération pour un bac+3. je retiens pour l'instant qu'un bac+3, c'est pas bcp plus utile qu'un bac+2 mais bon, je pense que ca pourra compenser mon expérience quasi inexistente (stage de deux mois en rh). Par contre, je ne veux pas postuler pour quelqu'un qui paie au smic (ou presque) un mec qui a bac+2 et/ou 3ans d'expérience. j'ai vu d'autres annonces un peu plus interressantes, par exemple 1500-1600€ (brute bien sur) pour le meme type de qualification, et la ca commence a devenir interessant pour un début de carriere sinon, desroses : se faire embaucher en contractuelle avant de passer des concours, mais lesquels ? Ne crois pas décrocher un concours de cat. A avec un niveau bac+1, et d'ailleurs, je ne sais meme pas si tu pourrais, il faut bac+3 pour les concours A. Pour les B, il faut le bac mais il est fortement conseillé d'avoir le niveau bac+2 car ce sont des gens ayant ce profil qui s'inscrivent. Bref, je crois que c'est pas une bonne idee d'arreter les etudes maintenant. Meme avec des diplomes t'as du mal de trouver un boulot bien et payé a peu pres correctement, alors sans diplomes, c'est le smic et basta ! |
Par siriusnat : le 12/10/09 à 19:47:32
Dire merci | Des nouvelles les gens ? |
Par Orge : le 12/10/09 à 22:41:55
Dire merci | Je suis prise pour le poste à 1000 euros net, mais il faut que je regarde niveau budget, parce que là, vu le secteur, à priori c'est pas gagné... |
Par bilou78 : le 13/10/09 à 09:30:19
Dire merci | mon entretien de vedredi s'est super bien passée. j'ai été honnete sur que j'attendais et sur moi même et ça colle parfaitement avec ce que recherche le DG ! (c'était avec un cabinet de recrutement) du coup j'ai un entretien avec le DG vendredi prochain, j'ai hate ! cette fois ci j'y crois ! en plus avec un salaire qui me permetterai enfin de ne plus être à découvert au moindre écart. zondez pour moi ! |
Par sheytana : le 13/10/09 à 09:34:10
Dire merci | Pour vous toutes les deux : 1000€ net, c'est quand même un peu la misère |
Par Desroses : le 13/10/09 à 09:48:54
Dire merci | Je vais arrêter ma licence et bosser un an, puis je pense recommencer un DUT ou un BTS en Alternance |
Par buddis : le 13/10/09 à 10:44:23
Déconnecté | toujours rien pour moi mais zhom a 2 propositions super allechantes et purée, le salaire !!! il a rendez vous fin de mois a Paris (chacun son tour lol) SI c'est bon i monte, et moi je prépare le déménagement. Hier il était hyper content !!! |
Par sheytana : le 13/10/09 à 10:46:26
Dire merci | Ahhhh super |
Par bilou78 : le 13/10/09 à 12:07:52
Dire merci | qu'est ce qui fait ton zom buddis ? desroses, regarde des maintenant les formations suscéptibles de t'intéresser. |
Par topsail cory : le 13/10/09 à 12:10:43
Dire merci | De mon coté (chimie), rien, rien et.... rien. Meme pas un entretien, pas d'appel tout court d'ailleur. Je vais voir pour faire une formation d'éducateur canin, pcq tourner en rond toute la journée c'est déprimant. |
Par buddis : le 13/10/09 à 12:14:43
Déconnecté | il est ingenieur en architecture informatique... |
Par Desroses : le 13/10/09 à 13:49:44
Dire merci | Ouaip, je regarde déjà... |
Par Orge : le 13/10/09 à 14:12:00
Dire merci | Sheyt: c'est clair que ça fait un peu "je bosse au rabais" et ça me fait chier d'avoir un bac+5 pour être au smic, maintenant c'est vrai que j'ai peur de ne RIEN trouver dans ma branche, et entre bosser à McDo ou ça, je préfère encore ça... |
Par sheytana : le 13/10/09 à 14:20:50
Dire merci | Oui c'est sur, c'est mieux que Macdo, mais c'est navrant quand même |
Par buddis : le 13/10/09 à 16:58:06
Déconnecté | heu... j'ai postulé chez mac do... je sors ! |
Par Orge : le 13/10/09 à 17:01:45
Dire merci | buddis: Non, mais j'ai rien contre McDo hein! C'est juste que CE job là est plus "proche" du métier que je veux faire (la qualité) que d'un métier lié à la restauration. C'est mon opinion, après je dis pas que je n'y postulerai pas si je refuse cette offre et que je ne trouve rien d'autre par la suite... il faudra bien que je bosse! |
Par bilou78 : le 16/10/09 à 09:20:55
Dire merci | bon j'ai mon entretien cet aprem, faut que je me déguise en working girl et surtout que je ne perde pas mes moyens zondez pour moi ! |
Par sheytana : le 16/10/09 à 09:31:39
Par buddis : le 03/11/09 à 13:40:48
Déconnecté | savez quoi ? allez je viens d'avoir un coup de fil de la banque que j'ai rencontrée en juillet, qui veut me revoir le 25 novembre. Purée... j'y croyais plus, moi j'avais plus de nouvelles, silence radio, la RH qui m'avait recue ne donnait plus de nouvelles, et la... on m'apprend qu'elle est partie a la retraite et que ses dossiers viennent d'etre récupérés. ALors j'ai deux possibilités, puisque zhom cherche sur paris. Je me retrouve encore une fois entre deux chaises. Je vais faire un post pour. Parce que ca risque d'etre long. |
Par vertige08 : le 03/11/09 à 14:06:36
Dire merci | moi ça fait 2 mois que je suis sans emplois. Je cherche dans le conseil en élevage bovin ou commerciale en alim....mais y a rien dans mon secteur. Mon problème, c'est que je suis bloqué dans les Ardennes, mon copain étant agriculteur. Je peux pas prendre a plus de 40km de la maison, sinon c'est plus raisonnable (coût du carburant, changement de bagnole, temps passé et risque d'accident..) Bref...je déprime J'avais une promesse d'enbauche, mais le gars se bouge pas pour faire mon contrat, donc ça me gave, je vais chercher ailleur... |
Par didie43 : le 03/11/09 à 15:19:36
Dire merci | rhhoo Buddis c'est la poisse, ça bouge maintenant ! vertige, c'est un poste qui t'interresse vraiment ? tu crois qu'il ne le fera pas ce contrat ?? courage en tout cas. moi, je suis en arrêt maladie, de chômage, depuis mon accident de voiture, il s'arrête le 5, donc jeudi, j'ai rdv avec ma doc. et ce matin, ô Miracle, appel d'un hopital pour lequel j'avais postulé en spontanée le 28 aout, je devais rappeler le reponsable, j'ai donc un entretien mardi a 10h. il m'as dit que l'entretien durerai 2 h, bouuuh je stress déjà, faut que je le prépare a fond cet entretien ! ha et c'est pour un poste de secrétaire médicale. |
Par buddis : le 03/11/09 à 15:23:55
Déconnecté | pfffff c'est la merde pour tout le monde alors... |
Par vertige08 : le 03/11/09 à 15:30:26
Dire merci | le post m'interesse, mais c'est le patron qui me fait flipper. Il a un caractère de cochon, et il se fout de tout. ça fait 1mois et demi que j'attends son fichu contrat. Sois disant qu'il a pas le temps. A chaque fois il me dit de rappeler plus tard. Donc il y a 2 semaines je lui est dit de me rappeler quand il aurait 5 minutes à m'accorder...il a pas rappeler Franchement, je me vois pas travailler avec un gars pareil! C'est vraiment dommage car le poste me plaisais et c'était a 40 minutes de chez moi. |
Par sheytana : le 03/11/09 à 17:07:58
Dire merci | Vertige> Ah ouais mais c'est du foutage de gueule là Dommage |
Par sheytana : le 03/11/09 à 17:09:00
Dire merci | Moi j'ai eu un entretient téléphonique cet aprem, mais le salaire est 10k€ en dessous de ce que je visais |
Par buddis : le 03/11/09 à 17:09:15
Déconnecté | 999 |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous