Qui cherche un emploi ?
Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 1284 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar Lady Clair de Lune : le 16/10/08 à 08:37:50
Dire merci | Je cherche du boulot depuis un mois dans le secteur du secrétariat : secrétaire technique, polyvalente, commerciale, bureautique, administrative ... J'envoie environ une dizaine de candidature par semaine, mais en vain ... J'avais démissionné d'un CDI pour un autre CDI plus interessant : le patron m'a dit qu"on en reste là" au bout de deux mois, 4 jours avant la fin de ma période d'essai. Or il faut bosser 3 mois après une démission pour toucher le chomage ... la galère !! Et vous : où en etes vous ? Pourquoi avez vous perdu votre boulot ? Dans quoi cherchez vous ? Depuis combien de temps ? |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par sheytana : le 01/09/09 à 11:29:18
Dire merci | Jolinar> Ah ben t'es ptet trop agréable Non mais si j'y comprenais quelque chose aux entretiens d'embauche toutes façons |
Par sheytana : le 01/09/09 à 11:29:53
Dire merci | Jesss> C'est quoi les intérim? |
Par Jesss13 : le 01/09/09 à 11:30:15
Dire merci | Moi aussi j'ai trouvé ce post a peine 1 an apres avoir eu mon diplome, et j'avais juste bosser 2 mois en cdd entre temps ... pas facile |
Par Jesss13 : le 01/09/09 à 11:30:37
Dire merci | Les agences intérims |
Par sheytana : le 01/09/09 à 11:32:39
Dire merci | C'est quoi le principe? |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 11:35:05
Dire merci | sheytana, les agences c'est addeco etc.. c'est des boites qui te trouvent du taf... tu leur dis si tu veux du fixe ou du temporaire... ou les 2 et ils te proposent du taf... genre addeco : [url]www.addeco.fr[/url] je suis inscrite dans 2 agences et ca roule pas mieux... pfff |
Par Jesss13 : le 01/09/09 à 11:36:31
Dire merci | Ah bon tu connais pas jpensai que tt le monde connaissais ça ! Y a bcp d'employeurs qui passent par ces agences, y en a plein genre Manpower, adecco etc ! il suffit de t'inscrire et de les appeler souvent et ils te proposent des trucs dans ta branche si y a ! pck moi pendant un temps on me disait toujours la même chose "c'est calme en ce moment" grrrr ! |
Par Jesss13 : le 01/09/09 à 11:43:22
Dire merci | Moi jvois c'est Manpower qui m'a appelé une fois alors qu j'avais laissé tomber les agences pck sa donnait rien ! le truc qu'ils me proposaient sa avait pas marché bon tant pis (entretien pas trop mal mais on etait 2 sur le coup!) apres ils m'avaient appelé pour un truc mais dès l'aprem et j'avais pas ma voiture qui etait encore au garage pour cause d'incendie volontaire grr sa fou bien les boules ! Apres une autre proposition mais sa tombait le jour ou j'avais un autre entretien ! Et enfin ils m'ont proposé là où je suis tjs mais alors j'ai accepté pour montrer que j'etais motivée pck vu leur description du truc sa me bottait pas et en fait c'est bien sa s'est bien passé et sa me plait !! Dc il suffit de se faire connaitre et apres ils t'appellent pas mal dès qu'ils ont un truc !! Message édité le 01/09/09 à 11:33 |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 11:44:06
Dire merci | jess, il faut quand meme les pouser un peu les agences.... jai limpression q'ils t'appellent bcp quand tu n'est pas dans un de leur boulot après ils ne proposent plus rien... |
Par sheytana : le 01/09/09 à 11:46:10
Dire merci | Ben je me suis inscrite sur des sites moi, genre Apec, Monster, et d'autres que je me rappelle même plus D'ailleurs j'viens de postuler pour 2 nouveaux postes dans ma branche, on verra ce que ça donne |
Par Jesss13 : le 01/09/09 à 11:47:26
Dire merci | Ouai bah je sais que pendant de longs mois j'avais pas de propositions ni rien, et puis je sais un jour ils m'ont appelés comme ça je sais pas pkoi en fait lol ils avaient dû retrouver ma candidature ! Et c'est partit de là, j'appelai souvent et ils ont du en avoir marre alors ils m'ont trouvé un truc pour que je les fassent plus chier Mais jsuis là sur un coup de chance ! ils avaient envoyé une autre fille avant moi qui a tenu 2 jours et qui s'est mise en maladie pr depression ! alros ils m'ont appelé au secours la veille pr le lendemain et sa a collé ! coup de chance qd m ! |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 11:50:50
Dire merci | jess, oui pareil pour moi, l'année passé quand je me suis faite licenciée en octobre pour fin décembre, mi-novembre jai eu une poste en intérim... ca m'a vachement bien aidée niveau finance!!!! mais niveau boulot, ca ma fait sauter du coq a l'ane moi qui avai tjs bossé dans la finance et le batiment, je me suis retrouvée dans le social... hum dur pour les nerfs mais ca m'a appris a m'affirmer et a dire "non"... ca m'a aussi fait connaitre d'autres choses donc je suis absolument polyvalente!!! lol |
Par sheytana : le 01/09/09 à 11:52:19
Dire merci | Je pige toujours pas le principe du boulot en intérim, en fait en gros, tu fais n'importe quoi juste pour patienter c'est ça? |
Par ilomat : le 01/09/09 à 11:52:34
Dire merci | bon moi lundi prochain je fait mon cv et des lettres de motivation et je vais faire pas mal de demande spontané et je vais allé a l'anpe aussi la semaine prochaine voir pour une formation rémunéré j'espère trouver rapidement avant juillet 2010 quoi |
Par sheytana : le 01/09/09 à 11:58:14
Dire merci | Bon courage Ilomat, tu cherches dans quoi? |
Par ilomat : le 01/09/09 à 11:58:56
Dire merci | dans tout lol tout et n'importe quoi du moment que je travail |
Par sheytana : le 01/09/09 à 11:59:26
Dire merci | Ah ok Ben bon courage alors |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 11:59:43
Dire merci | sheytana, le boulot en intérim, ca peut etre dans ton domaine comme pas du tout... tu commence un taf, tu sais que ce sera selement pour quelques mois, donc temporaire, mais des fois tu sais pas combien de temps... des fois tu peux etre engagée en fixe après ou des fois la "mission" s'arrete et tu quittes la boite... tant que tu es en interim, c'est l'agence de placement qi tu paie... tu es payée à l'heure donc si tu prend des vacances, tes pas payée... ca a des aventAges et aussi des inconvénients... |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 12:00:58
Dire merci | ilomat, l'anpe te paie quoi comme formation ? j y suis de pusi pas longtemps et je cogite sur ca... ca me plairait bien... tu peux choisir ce que tu veux ? |
Par sheytana : le 01/09/09 à 12:01:10
Dire merci | Ah ok.... Mouais, ça peut servir de bouche trou...Mais si on commence un truc, et qu'on trouve du boulot dans sa branche, on fait quoi? |
Par ilomat : le 01/09/09 à 12:02:32
Dire merci | je sais pas encore jolinar je vais y aller la semaine prochaine et je pense que je vais m'inscrire dans une boite d'intérim ou deux aussi au cas ou |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 12:04:26
Dire merci | sheytana, tu as 1 semaine de préavis (et ton employeur aussi ) donc si tu as un autre boulot, tu dis a ta boite d'interim que tu te casses et basta... en 1 semaine cest terminé... pareil dans l'autre sens si cest ton employeur qui ne veux plus de toi...lol avantage et inconvenient.... |
Par sheytana : le 01/09/09 à 12:04:44
Dire merci | En fait, les trucs auxquels j'ai postulé aujourd'hui, j'ai juste fait ça à l'arrache comme ça, mais ça a l'air intéressant en fait J'ai ptet une chance |
Par Jesss13 : le 01/09/09 à 12:05:35
Dire merci | Oui voilà l'intérim propose ds tous les secteurs ! En tout cas je suis mieux payée en interim alors je dois signer un cdi bientot mais il est tjs repoussé bah sa me derange pas trop lol ! Des formations rémunérées par l'anpe je sais pas trop si ils en font et ds quoi ! moi j'ai failli avoir une formation sur un logiciel mais du coup j'ai trouvé du boulot, et sinon j'ai fait des ateliers recherche emploi et création cv et lettre ou aide a l'entretien et sa aide pas mal ! Mais c'etait pas payé puisque en plus je touchai un peu d'assedics |
Par sheytana : le 01/09/09 à 12:05:41
Dire merci | Jolinar> Ah ok, ben c'est génial comme bouche trou Faut s'inscrire à l'avance, ou si j'y vais direct quand j'en ai besoin c'est bon? |
Par Jesss13 : le 01/09/09 à 12:07:26
Dire merci | Tu peux aller t'inscrire dans toutes les agences de ta ville, et une fois inscrite c'est bon ! |
Par sheytana : le 01/09/09 à 12:09:54
Dire merci | Ok merci du tuyau Mais bon, j'espère quand même trouver du vrai boulot d'ici le mois prochain |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 12:13:23
Dire merci | courage bonne chance!!! oui moi aussi jespere trouver.... pffff pas facile la vie... |
Par ilomat : le 01/09/09 à 12:28:44
Dire merci | ta raison jolinar pas facile je serai super heureuse avec un salaire plus élever que 750 euros que j'ai actuellement car les fin de moi dur dur on peu jamais ce faire plaisir ou alors on met plus de sou de coté si on le fait pffffffff |
Par buddis : le 01/09/09 à 12:51:35
Déconnecté | moi j'ai trouvé pile le poste que je veux, mais malhereusement, ils m'ont pas rappelée non plus... faudrait que je fasse un petit bilan de mes recherches... j'ai jamais eu de mal a trouver du travail, je comprends pas pourquoi je galère comme ca... |
Par sab46 : le 01/09/09 à 12:54:04
Dire merci | mon cv et lettre de motiv pour aide a domicile (menage aide repas aide courses garde d enfants etc.....) sont prets reste plus qu a attendre reponse de personnes qui cherchent autour de 38440 |
Par ilomat : le 01/09/09 à 12:57:58
Dire merci | au pire je suis aide a domicile je peu reprendre des heure avec eu mais je veux plusssssss |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 13:36:32
Dire merci | ilomat effectivement 750 euros ca doit pas etre facile.... ca couvre meme pas mon loyer... |
Par ilomat : le 01/09/09 à 13:38:46
Dire merci | mais mon mari travail donc ça va quand même il touche 1500 euros donc on arrive a plus de 2200 par mois mais bon avec tout a payer c'est juste quand même |
Par riri123 : le 01/09/09 à 13:41:04
Dire merci | coucou j' ai lue vite fait, parce que il y a pas mal de pages mais pour ceux qui font de l' interim, j' ai un conseil à donner j' en ai fait pendant deux ans, pour avoir du boulo faut s' inscrire à 1 seule et les harceler à 9h et à 14h ce sont les heures ou ils recoivent les offres de travail intérimaires et tous les jurs, du lundi au vendredi c' est ce que j' ai fait et j' avais pas trop de périodes creuses je leur disait qu' ils devaient me donner du taf car je me suis inscrite que chez eux, et que sinon j' irais voir les concurents courage vous allez bientot trouver |
Par buddis : le 01/09/09 à 13:56:13
Déconnecté | "courage vous allez bientot trouver " puisses tu dire vrai... j'ai passé 8 entretiens et ca donne rien. Qu'est-ce qui se passe ? j'ai pas la bonne attitude ? j'ai pas le bon discours ? Pourtant j'essaie de faire comme ils conseillent dans tous les sites de prépa aux entretiens. J'ai un CV plutot sympa, j'ai 11 ans d'expérience bancaire, management, analyse financière, développement commercial alors quoi merde ! J'en ai plein le dos la ! Franchement ! |
Par Jolinar : le 01/09/09 à 14:03:04
Dire merci | pareil que toi buddis, je correspond au profil du poste et je recois la lettre (quand je la recois) qui me dis que je correspond pas!! merde je suis secretaire et je troue pas!!!!!!!!!!! ca me gonfle quoi!!! |
Par buddis : le 01/09/09 à 14:07:05
Déconnecté | oué ! Jolinar !! On a le droit de dire MERDE !! ca défoule !!! Purée !!! Bor... de MER.. de put... d'en... de DRH !!!!!!!!!!!!! (mieux vaut en rire) |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 14:11:46
Dire merci | quand je suis sortie de l'école j'ai fait de l'interim pendant 6 mois, ça m'a occupé, la dernière mission était un mi temps au standard. mais c'était top car le matin je cherchais de boulot et l'après midi j'allais bosser, ça m'occupais et je me faisais de l'argent. en plus à la fin la boîte m'a prise pour un poste bien supérieur à mon profil de l'époque. vu qu'ils étaient content de moi et qu'il y a eu cette opportunité ... en plus j'ai mis 6 mois avant d'obtenir ce poste, je n'imagine même pas si j'avais du rester à la maison pendant tout ce temps. |
Par buddis : le 01/09/09 à 14:14:56
Déconnecté | c'etait avant aout 2008 bilou je suppose ? Parce que depuis, c'est mort de mort. |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous