Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'1 bénévole...

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
2 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an...

D'abord, présentation des lieux :

1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens:

Un intérieur de box :

L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent.

Les parcs de détente :

On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été.

Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...)

Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose:

suite***

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par zett : le 21/07/09 à 00:52:17

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 bon courage, Mystic !

pour les loulous de Jaina
elle est tres belle la video de Conan !
et le père boomerang, qu'est ce que ca dit pour sa dysplasie, au final?
bon courage a tous les bénévoles et encore bravo !

Par zett : le 28/07/09 à 00:22:40

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 salut, je viens de voir un reportage sur la SPAde Marseille, c'était sur Planete, j'ai pris en cours mais c'était pas mal
ils ont été appelés pour récupérer des chats dans un appart d'une petite mamie qui était hospitalisée....Elle vivait avec '44 chats

pour tous les loulous qui sont tombés sur des nazes de maitres

Par jaina1 : le 04/08/09 à 15:35:49

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Me revoiloù après quelques jours d'abscence (sur le forum mais pas au refuge) à cause des vacances de z'homm et d'une ligne internet qui marche comme elle veut (et ça n'est toujours pas arrangé! )

Pour les nouvelles du refuge, il se remplit doucement : 72 chiens alors que le max est de 80... Les adoptions sont peu nombreuses...

L'adopté le plus important : Conan! . La famille tient le coup et est consciente du boulot à faire !

Pour le reste, ce n'est que mauvaises nouvelles :
-La parvo a refait surface au refuge et a eu raison de 2 chiots d'Hémi la rott, ainsi que d'un caniche âgé...
- On a eu le retour de Spown et Delco! Les deux chiens du refuge qui devraient à tout prix éviter d'y retourner... Ils ont l'air de prendre leur retour mieux qu'on ne le pensait, mais continuent à déprimer...
-On a eu le retour de Kirou, un pensionnaire qui cumulait plusieurs années de box et adopté il y a plus d'un an, pour cause de bébé... Le propio étant maitre-chien, il se fait des films et trouve Kirou dangereux lorsque celui-ci tourne autour du bébé quand il pleure...
-Stick a mordu pour la 3ème fois une personne mais cette fois ci en s'acharnant sur le bras et y a fait de sacrées marques, alors qu'avant il n'avait fait que pincer... Il est sur la sellette pour l'euthanasie... Et ça ma fait vraiment chier car c'est un chien très câlin et sympa, juste, il a la trouille des "monsieurs" et des gens qui le surprennent... Suite de violences qu'il a subi plus jeune... Et sans éducation, c'est sûr que ça va pas s'arranger...

Ah oui, il y a aussi les 6 chiots que l'on a retiré d'un traffic...

Voiloù, voiloù comment se passe un été au refuge...

Par jaina1 : le 04/08/09 à 15:37:09

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah , et j'ai oublié de répondre à zet : pas de nouvelles de Boomerang, je sais juste que ses proprios vont prendre plusieurs avis véto avant de prendre la décision de l'opérer ou non...

Par jaina1 : le 04/08/09 à 15:55:56

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà les photos de quelques chiens du refuge (piquées sur le site du refuge, car les miennes ne veulent pas passer pour les héberger par bellapix! Free, je te hais !)

Voilà Unker, Bull-terrier de 6 ans, dans un état lamentable : crocs limés, diverses plaies, abandonné car sinon, le mari de la dame allait le tuer!

Kali la fauve et Prisca la noire, récupérées à l'attache au fond d'une grange et complétement flippées :

Ben, tout jeune chien sans problème et super sympa :

Tonic, Odin, Safran et Crumble, jeunes chiens d'un an retirés d'un traffic :

Tonic :

Odin :

Safran :

Crumble :

Avec leurs compagnes de misère qui elles ont 8 mois:

Ezel

Estrella :

Doubs : 8 mois, offert en cadeau à une famille qui ne voulait pas d'animaux :

Par zett : le 04/08/09 à 16:22:40

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
  et re
c'est pas top top tout ca, en effet !

tant mieux quand meme pour les ptits loups du traffic! en espèrant qu'ils ne trainent pas trop longtemps par chez vous

une de repousse parvo au passage !
merci pour les news de boomy

Par Assimilee : le 04/08/09 à 16:26:21

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Non mais faut vraiment que les gens soient c** pour offrir un chien a une famille comme ca... Ca me met hors de moi ce genre de truc!
Up pour les loulous en tout cas.

Par jaina1 : le 04/08/09 à 16:28:21

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci pour les zondes contre la parvo, on en a bien besoin... Chaque fois qu'on a des chiots, cette sal****** ressort!

Par jaina1 : le 04/08/09 à 16:30:50

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Assimilee : comme toi, ça m'énerve!
Et on en a un autre comme ça au refuge dont j'ai pas de photos pour le moment : 3 mois, croisé boxer, offert à un couple de personnes âgées, dont le monsieur est presque handicapé! M'enfin, là, on soupçonne les généreuses personnes de s'être débarrassées du chiot en l'offrant à d'autres...

Par Assimilee : le 04/08/09 à 16:36:40

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Au fait au risque de parraitre débile c'est quoi la parvo?

Par jaina1 : le 04/08/09 à 16:41:40

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 D'autres photos des loulous :

Voilà Stick en balade (peut-être une des dernières)... Qui pourrait soupçonner tes peurs derrière ton regard plein d'amour?

Je vais essayer d'aller à sa visite de comportement pour chien mordeur chez le véto pour essayer de mieux comprendre ce qui se passe dans sa tête...

Eros, petit choupinou, épargné par la parvo, et déjà réservé

Par lilibal : le 04/08/09 à 22:40:55

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
ah, enfin des nouvelles, pas des meilleures ....
plein de anti parvo !
trop mignon les chiots du trafic !!! les pauvres ... je pense qu'ils seront plus heureux au refuges !

c'est franchement debile d'offrir un animal a une famile qui n'a pas d'animal, c'est tellemnt personnel le choix d'un animal ..

Par Mystic2 : le 05/08/09 à 00:03:04

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 sont tous magnifique... et si je pouvais je les adopterais TOUS

Merci pour ce que tu fais pour eux,et merci pour Canelle

Par zett : le 05/08/09 à 01:32:03

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
  pour tous les loulous !

y'a vraiment de quoi s'tapper la tete contre les murs des fois !
Z'en ont pas marre d'etre cons les gens?????

Par laska : le 05/08/09 à 12:23:44

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Coucou!
Je pour tes petits protégés et surtout pour Stick, en espérant que qqun puisse comprendre ses soucis...

Par lupiote : le 05/08/09 à 22:03:29

Déconnecté
 moi j'ai un toutou qui vient de SPA il est juste parfait, et franchement quand je pourrais en reprendre un se sera sans hésiter dans un refuge.

La bétise humaine me répugne, j'ai honte de mes semblables. Comment tu le vis toi ?

Par lilibal : le 05/08/09 à 22:23:48

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 est ce que tu as des chiens chez toi??

Par jaina1 : le 06/08/09 à 13:28:57

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci à tout le monde pour les zondes!

Pour Stick, réunion lundi de l'administration du refuge pour décider de son devenir... Mais ça sent le roussit car ils ont refusé pour le moment de prendre RDV pour le test de comportement, au cas où se serait pour rien...

Mystic : de rien pour Cannelle, si je peux donner un coup de main de là où je suis...

lupiote : au refuge, face à la connerie humaine, je fais l'autruche (même si parfois c'est dur), je suis là uniquement pour les chiens et les aider. Si je me mets à prendre à coeur toutes les incohérences de l'humain, c'est moi qui y reste ... Voilà comment je tiens depuis presque 2 ans là-bas... Sinon, je pense que j'aurais déjà craqué.

lilibal : oui, j'ai 1 chien, croisé border collie de 3 ans chez moi. Il vient du refuge où il déprimait. Il est du genre exclusif, ce qui m'empêche d'en prendre d'autres, sinon, la moitié du refuge serait chez moi ! Et j'ai ma chienne border aussi chez mes parents où elle a remplacé l'enfant de la maison quand je suis partie !

Par jaina1 : le 06/08/09 à 13:41:36

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour les nouvelles d'hier :

2 adoptés : Kaboul qui passait un peu inaperçu :

Et Vasco, adopté par une bénévole du refuge qui a craqué!
Ce sera son 3ème chien!

Câline, 10 ans est réservée! Par une mère et son fils qui étaient partis sur un jeune chien mais qui ont craqué sur sa bouille et on voulu lui donner une fin de vie heureuse! POurvu que ça marche, car la miss est un peu aboyeuse!

Nous avons aussi eu un abandon : Dirka, jeune croisée labrador d'un an et quelque, dont le maître est décédé subitement d'un cancer. Il avait très peu de famille, vivait exclusivement avec sa chienne (qui n'est donc pas très sociabilisée...). Une de ses nièces a essayée de prendre la chienne pendant 1 mois, mais celle-ci ne s'adapte pas chez elle et passe son temps à s'échapper (terrain non clos et autoroute à proximité). Elle n'a pas réussie à la placer non plus car la chienne est un peu flippée. La nana pleurait en repartant de n'avoir pas réussi à s'en occuper... Photos la prochaine fois.

Par lilibal : le 06/08/09 à 14:39:19

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 où elle a remplacé l'enfant de la maison quand je suis partie!

dommage pour dirka ...

Par zett : le 09/08/09 à 01:57:36

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
  pour Stick !

et pour tous les 4pattes !

moi j'ai toujours le petit cocker, attaché H24 a la maison qui colle le peé de ma juju, j'en ai vraiment marre

pendant les ponts des 1er et 8 mai, ils sont partis 2fois 4jours et le chiens est resté la, tout seul
il a 1,20 M de chaine a tout cassé, je vous raconte pas les crottes au bout de 4 jours ! pauv' ti père ! et la le mec il s"est tappé un corvée pour faire un balaise de poullailler et il est meme pas fichu de faire un enclos pour son chien...
J'ai rein contre les poules, mais bon !
je commence a avoir vraiment les boules
désolée pour le pollutage Jaina

Par Khayan : le 09/08/09 à 17:46:11

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Je viens de lire une partie du post et à l'occasion je lirai le reste !

Félicitation pour ton engagement auprès de tous ces chiens, et tu es bien patiente vis à vis des humains...
Tu me donnes envie de proposer mon aide à la SPA du coin, il faut que je vois si j'ai le temps nécessaire histoire de pas m'engager pour 1 mois et abandonner.
J'ai adopté un chouette toutou y'a pas longtemps et si je m'écoutais... j'en prendrais bien d'autres, ainsi que des chats, mais il faut savoir être raisonnable pour les accueillir dans de bonnes conditions

En attendant les prochains posts ! (et en espérant de bonnes nouvelles ! )

Par jaina1 : le 10/08/09 à 16:10:06

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 zet : Si tu veux essayer d'améliorer les conditions de vie du pov' cocker, tu peux toujours appeler la SPA de ton coin pour leur signaler que le chien est à l'attache H24 et qu'il ne dispose pas de la longueur réglementaire de chaine à savoir : 2,5m minimum... Ensuite, le passage des enquêteurs de la SPA peut faire un peu bouger les choses (voire le fait que le proprio cède son chien au refuge afin que celui-ci lui trouve de meilleurs maîtres).

Khayan : et oui, si on s'écoutait, on aurait une vraie ménagerie chez nous ... Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour trouver un refuge près de chez toi qui ai besoin de bénévoles!

Par jaina1 : le 10/08/09 à 16:20:34

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà, ma ligne internet qui remarche, je vais pouvoir vous faire passer les nouvelles photos des chiens!

Charly : retrouvé errant après la saison de chasse... Mais c'est plutôt un chasseur de câlins, maintenant qu'il a compris que la main de l'homme ne servait pas qu'à taper!

Clochette, petit bout d'1an, croisée dalmatien et griffon! Un concentré de bonheur!

César qui revit chez nous! Alors, qu'est-ce que ce serait dans une vraie famille!

On est loin du regard paumé du jour de son abandon

Le jour de l'abandon :

Par jaina1 : le 10/08/09 à 16:25:51

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà Nanouchka qui se décoince un peu. Elle a fait de gros progrès par rapport à son arrivée!

Voilà miss Orka qui a besoin que les bases soient un peu reprises :

Et enfin, voilà Unker... Tout abîmé de partout et encore, son ex-maîtresse est passée au refuge(pour régulariser l'abandon) et a dit qu'il était beaucoup mieux qu'avant (?!) :

Par Khayan : le 10/08/09 à 18:19:38

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Clochette

Par Assimilee : le 10/08/09 à 18:28:36

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Unker il était battu?? Je comprend pas tres bien la nana vous le redonne dans cet état la... C'est son mari qui torturait le chien??

Par toutsie : le 11/08/09 à 11:25:45

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 j ai lu tout to post

et ça me conforte dans l idée d aller prendre un chien a la spa quand notre lab nous aura quitté ( en esperant que ce soit le plus tard possible )

Par jaina1 : le 11/08/09 à 14:25:06

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Assimilee : Oui, c'était le chien de Monsieur et il le battait régulièrement ...

Par laska : le 11/08/09 à 14:38:23

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci

Disons que c'est sûr qu'un d'un côté, il est mieux au refuge où personne ne le bat que chez son ex-mâitre!

Par zett : le 11/08/09 à 16:43:17

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 maintenant qu'il a plus de chien, elle devrait se méfier qu'il passe ses nerfs sur elle

elle est vraiment rigolotte Clochette, c'est vraiment ce qu'on appelle un "enfant de l'amour" !!!
je connaissais un chien qui était croise setter anglais et .....Basset , il avait "la forme" du basset(oreilles inclues sinon c'est pas drole) et la couleur du setter, y passait pas inapercu le coco !

encore une fournée de pour tes protégés

pour le cocker, j'ai bien pensé a demander a la SPA, mais comme le chien est bien caché derrière la maison,meme si c'est anonyme, en gros y'a que moi qui le vois du champ, alors comme ma juju y est j'ai un peu les boules
et pour arrangé le tout, la maison est au fils du papy qui me prete le champ, et ces gens la louent, alors c'est un peu sac de noeud
mais je vais quand meme essayer de leur parler, en faisant l'innocente(ce que je fais tres bien , au passage)merci pour tes conseils et désolée pour le roman

Par jaina1 : le 13/08/09 à 16:19:37

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 zett : oui, pas toujours facile d'aider les animaux...
Pour la dame d'Unker, pas de soucis qu'elle soit battu, le mec vient de se tirer...

laska : en fait, l'autre fois j'avais pas le temps d'expliquer : elle l'a ammené en disant que sinon, son mari allait le tuer en rentrant car il en avait marre de ses bêtises...

Bon sinon, pour les nouvelles du refuge, on continue avec la série noire :

O'Malley, mon gros toutou de chasse débordant d'amour est mort samedi soir chez le véto d'une torsion d'estomac (bu trop d'eau en rentrant de balade...)
3 ans de box, sourd d'une oreille, et souffrant régulièrement d'otites à répétition rendant ses oreilles hyper douloureuses... Tu n'auras jamais eu de chance dans ta vie mon gros ...

Au revoir mon grO'Malley!

Par jaina1 : le 13/08/09 à 16:26:47

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon, pour remonter le moral des troupes : on a eu 5 adoptions hier :

Charly! Lui, on y croyait même pas avec sa tête de chien de chasse plus tout jeune!
Bonne route kiki et profite!

Electra qui part aux Pays-bas!

Wendy qui retrouve une famille!

Nougat :

Et Idem, sitôt arrivé, sitôt repartit!

Bon, 60% de retour en moyenne, ça fait 3 chiens qui reviendront peut-être un jour au refuge... POSITIVONS!

Par zett : le 13/08/09 à 17:13:54

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 vraiment désolée pour ton gros, miss !
je encore une fois pour vous, les bénévoles, et vos compagnons de route !

et Stick, est ce qu'une décision a été prise, finalement?

Par jaina1 : le 13/08/09 à 17:21:48

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Non, toujours pas de décision pour Stick ... Ils devaient se réunir lundi pour décider mais la réunion a été reportée...

Merci pour les zondes!

Allez, je vais vous mettre des photos des nouveaux, piquées sur le site du refuge car hier on a pas eu 5 min, avec les adoptants qui se présentaient sans arrêt (et tant mieux!)

Par marinettet : le 13/08/09 à 17:29:13

Déconnecté

sinon tu aurais l'adresse internet du refuge stp (pour regarder) ???????

Par jaina1 : le 13/08/09 à 17:32:59

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
marinettet :   Le site du refuge :

Lien

Voilà Rocky, abandonné hier avec sa femelle Sweety pour cause de départ à l'étranger. Un peu trouillard, il m'a fait courir 1/4d'heure avant que j'arrive à le chopper pour le rentrer au box hier! M'enfin, j'ai fait comme pour les chevaux : "Tu veux pas venir, alors tu va courir!" Au bout d'1/4d'h il était mort de fatigue et de soif mais moi j'étais à côté de la gamelle d'eau, niark, niark, niark !
L'a bien été obligé de venir!

Voilà Serena, jeune loute d'un an, sociable et très dynamique, on aurait dû l'appeler Sérènade!

Volà Malia, croisée beauceronne de 3 ans, assez maigre, mais très gentille et douce...

Tosca : chienne de 2007 très posée et sympa!

Dixie, croisée malinois et bergère allemande d'un an et demi. Chienne un peu méfiante que je ne sens pas trop pour le moment... Mais on va voir quand elle aura pris ses marques...

Suite***

Par jaina1 : le 13/08/09 à 17:38:06

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà mon pauvre Kirou déjà abandonnée 2 fois dans sa vie, chien qui a passé 2 ans dans un box avant de retrouver une famille et voilà qu'au bout d'1 an, ils te ramène car soi disant tu pourrais être dangereux pour le bébé qu'ils élèvent (tu t'approches simplement du berceau quand le bébé pleure...). Est-ce qu'un jour tu pourras croire en l'humain?

Et voilà Mario, pauvre épagneul breton de 9 ans qui nous arrive avec une fracture à la patte après avoir été tapé par une voiture...

Par marinettet : le 13/08/09 à 17:40:04

Déconnecté
 merci

J'aime beaucoup Jump elle me fait penser à quelqu'un...

Par jaina1 : le 13/08/09 à 17:45:06

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Jump comme je dis : c'est 2 neurones et demi pour 50kg! Tout en force avec elle! Elle m'en fait parfois baver (m'a déjà chopé 3 fois!) mais je l'adore! C'est un diamant à l'état brut!

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval