Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic22 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par jaina1 : le 30/04/09 à 16:42:07
Dire merci | Ah, oui, on a eu des nouvelles de Chapo qui lui aussi promène sans laisse et est assez obéissant (le passage au refuge met pas mal de plomb dans la tête à certains chiens!) Et Tilt le croisé labrador se tient à carreaux dans sa nouvelle maison! |
Par lilibal : le 01/05/09 à 12:03:13
Dire merci | genial pour tous les adoptés ... malheuresement, vous en avez receuilli encore et toujours ( heuresement pour eux!! ) je zonde pout vulcain |
Par jaina1 : le 07/05/09 à 15:07:16
Dire merci | Coucou! De retour du refuge avec de nouvelles photos et des nouvelles... Eclipse (la petite loute qui avait la gastro) va plutôt bien, même si c'est devenu un squelette ambulant... Elle se remet petit à petit et fait tout plein de siestes au soleil... Pour les adoptés, on a eu Vigo, doyen du refuge, pauvre loup qui passait son temps à pleurer dans son box... Ouf! il y a eu Duncan aussi, qui ne grandira pas au refuge (bon courage et une bonne dose de patience à la famille pour mettre du plomb dans la tête à cette bestiole !!!): Jules, petit croisé fox qui n'intéressait personne a été adopté aussi... Mais il vient déjà de faire un passage par la fourrière... Il va falloir étanchéifier la clotûre des adoptants ... D'autant plus que la bestiole est asociale au possible... Cupidon a été adopté hier aussi, mais pas par la famille qui l'avait réservé (trop indecis, finalement...). Il part dans une famille cloturée étanche avec chevaux, et 2 autres chiens (dont un mâle qui lui en fera voir un peu au début, mais comme Cupidon est soumis, ça passera...) Photo d'hier en plein défoulage avant la présentation aux chiens de sa future famille... Suite*** |
Par Mystic2 : le 07/05/09 à 15:11:24
Dire merci | Super pour tous ces loulous Duncan c'est une grande perche typée Irish wolfhound ou cest moi? |
Par jaina1 : le 07/05/09 à 15:20:47
Dire merci | Non, Duncan n'est pas si grand que ça... Il est croisé griffon, c'est sûr, mais c'est surtout que lorsque je l'ai pris en photo, il en était à l'âge tout "dégingandé", il avait 11 mois... Pour les sorties d'hier : Voici Altesse (qui a baptisé ce chien ... Y'a des fois où on devrait avoir un droit de veto sur les prénoms!), croisée race commune (ah ben y s'est pas foulé le véto sur ce coup là!). Très gentille mémère qui conviendrait bien à des personnes âgées car elle est plus "canapé sur les genoux" que "papattes dans la boue" "Oh mon Dieu, ya des trucs avec des plumes dans l'eau!" Ensuite voici Ayko, la copine d'infortune de Coxy (la husky), chienne plutôt sympa... Et sa balafre sous l'oeil (on a essayé de la mettre avec Coxy, mais non, elles ne s'entendent pas du tout, c'est peut-être une des raisons pour laquelle Coxy était attachée chez son ancien propriétaire...) suite*** |
Par jaina1 : le 07/05/09 à 15:26:43
Dire merci | Voici Balzac, chien de petite taille, posé et câlin... Une chite photo vite fait en passant (pendant l'adoption de Cupidon) de Delco et Ayko en détente dans le parc : Les nénettes et les chiens en balade : |
Par jaina1 : le 07/05/09 à 15:30:36
Dire merci | Sherlock, déjà presenté, mais qui n'avait pas eu droit à son portrait à l'extérieur... Sherlock est un bon chien mais il stresse beaucoup en box et ça le rend asociable avec d'autres chiens, mais à l'extérieur, il est impeccable... |
Par Mystic2 : le 07/05/09 à 15:31:53
Dire merci | sherlock est super on dirait le clochard!!! |
Par jaina1 : le 07/05/09 à 15:35:44
Dire merci | Oui! Moi qui ne suis pas fan des barbus, j'adore ce chien! |
Par Mystic2 : le 07/05/09 à 15:36:13
Dire merci | Idem pourtant mais lui sa couleur est superbe en plus |
Par jaina1 : le 07/05/09 à 15:37:31
Dire merci | Et pourtant, il vient de fêter sa première année en box... Et la solitude lui pèse... |
Par Mystic2 : le 07/05/09 à 15:38:22
Dire merci | pfffffffffffffff... |
Par jaina1 : le 07/05/09 à 15:42:15
Dire merci | Sinon, on a eu des nouvelles de Boomerang qui se métamorphose : il prend goût à l'intérieur de la maison, commence à s'interresser à la petite fille de la maison, réclame des câlins, lui qui était indépendant, snobait les gamins et ne restait pas plus de 10 min dans la maison... Bon, apparemment, il a fait l'andouille et boite d'une patte, mais ça n'a pas l'air d'être trop grave (boiterie intermittente) |
Par jaina1 : le 07/05/09 à 15:49:17
Dire merci | Ah oui, et dans les mauvaises nouvelles, on a le retour de Carlon, croisé Jagdt terrier de 9 ans qui passe son temps à se sauver et les maîtres en ont marre... En plus, il est dangereux envers les autres chiens, on aura encore beaucoup de mal à le recaser celui-là... (pas de photos) |
Par Mystic2 : le 07/05/09 à 15:49:17
Dire merci | lol, c'est ca une famille... une maison, un jardin des conneries Super pour lui! |
Par nonote : le 07/05/09 à 15:56:26
Dire merci | Et le rot ca donne quoi ? |
Par jaina1 : le 07/05/09 à 15:58:56
Dire merci | Toujours pas pris RDV chez le véto... C'est la présidente du refuge qui doit le faire (elle est la propriétaire "officielle" des chiens) et comme elle bosse aussi beaucoup en dehors du refuge (infirmière), elle a pas le temps pour le moment et pis on fait traîner un peu aussi ... |
Par lilibal : le 07/05/09 à 21:43:04
Dire merci | contente pour vigo surtout!!!! sa fesait longtemps qu'il était la??? |
Par jaina1 : le 09/05/09 à 12:27:46
Dire merci | Non, pas très longtemps (1 mois), mais il s'attachait beaucoup aux chiens (+jeunes) qui défilaient dans son box et à chaque fois c'était le grand déchirement quand ils étaient adoptés... Heureusement, il va finir sa retraite tranquille sur canapé! |
Par laska : le 09/05/09 à 12:32:24
Dire merci | Contente pour les adoptés, en espérant que ça se passe bien! |
Par lilibal : le 09/05/09 à 14:37:23
Dire merci | et pour le rott?? toujours pas pris rdv??? |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 15:23:22
Dire merci | Coucou!!! Me revoiloù avec tout plein de nouvelles et de photos!!! Alors, on commence par les adoptés de la semaine : La chtiote Eclipse a été adoptée!!! Ainsi que les 3 chiots "d'adoption" de Thalys qui en profite pour souffler et qui va enfin pouvoir prétendre à se trouver une famille! Ainsi que Sky (pas eu le temps de vous le présenter...) Et quelques caniches, pékinois et autres petits chiens qui n'ont fait qu'un passage éclair comme d'habitude... Alpha est partie puis déjà revenue car elle aboie trop ... Hubert n'est pas parti avec Kumaï comme prévu initialement, mais avec Sultan, mais celui-ci a révélé de gros soucis de comportement (qu'on soupconnait un peu), donc il est revenu et les dames réflechissent de nouveau pour Kumaï... Suite*** |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 15:30:07
Dire merci | On continue avec les bonnes nouvelles : Vulcain est réservé!!! Il va monter la garde dans une grosse propriété... Comme quoi, on a bien fait d'attendre avant de prendre le RDV ... Et j'ai présenté Samy à un maître chien qui le trouve très imposant et parfait pour ce qu'il fait (dissuasion en collaboration avec la police et la gendarmerie lors de manifestations,etc...). Le gars voulait vérifier si Samy aurait la niak pour aller au carton, pas de soucis, Samy lui a répondu en essayant de lui choper le nez ... Le gars réfléchit, pourvu que ça marche! Suite avec les photos d'hier et vendredi 8 mai (j'ai fait des extras cette semaine...) |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 15:34:45
Dire merci | Voilà ma belle Anaïs qui se prélasse dans son parc... La belle nous fait des coups de déprime de temps en temps et il est grand temps pour elle de trouver une famille... C'est une vraie peluche avec les enfants... Ensuuite, voilà un nouveau un peu déboussolé : Benji, mais il a l'air tout sage et câlin... Un ptit tour chez le toiletteur ne lui fera pas de mal ... Suite*** |
Par mihakeeper1 : le 14/05/09 à 15:39:29
Déconnecté | Et ben Jaina, t'as bombardé je vois! Enfin note, je ne me plains pas, ça me fait toujours grand plaisir de lire tes messages Je zonde très fort pour Vulcain et son nouveau "boulot" ! |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 15:39:37
Dire merci | Ensuite, voilà Domino, croisé beauceron et berger de tout juste 1 an qui est de retour au refuge suite au divorce de ses maîtres... Un bon chien qui a besoin qu'on lui montre les limites à ne pas dépasser... Vu qu'il était un peu virulent avec les autres chiens, on l'a remis avec sa mère au refuge qui se charge de lui montrer le droit chemin à coup de croc bien placés... Sa maman, c'est Nana! Suite*** |
Par laska : le 14/05/09 à 15:44:02
Dire merci | Super pour Vulcain!!! |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 15:50:49
Dire merci | laska : Oui, c'est génial pour lui! mihakeeper : merci ! Faut pas me laisser un appareil photo dans les mains, surtout au printemps, sinon, je ne m'arrête plus !!! |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 15:51:00
Dire merci | Ensuite, voilà Fun, un chien avec un look sympa! Je pense qu'il ne restera pas longtemps au refuge, en plus c'est chien sans problème... Ensuite voilà Max, qui a fait un bref passage chez nous car il a été retrouvé par sa propriétaire et c'est tant mieux! Il est maintenant pucé, ce qui lui évitera d'autre tour de ce genre... Ensuite, voilà mon gros copain Nixon! Un jeune croisé beauceron, bien imposant, tout concon, mais encore tout bébé : il fait encore pipi comme une fille !!! Et il est imprenable en photo! Attention, le boulet se met à courir, planquez vous !!! Gné! Ah ben voilà, on y arrive! Suite*** |
Par mihakeeper1 : le 14/05/09 à 15:51:27
Déconnecté | Domino est magnifique (une vraie gueule de boboss à part certains feux mal placés ) mais ne doit apparemment pas être placé entre toutes les mains |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 15:56:25
Dire merci | Non, Domino n'est pas si terrible que ça, c'est juste un jeune chien qui n'a pas encore perdu les mauvaises habitudes du chiot (du genre je mords les doigts, j'te saute dessus, je te bourre...). Il est aussi un peu chiant avec les autres chiens, mais c'est juste de la connerie de jeune chien! Mais on ne va pas le donner à des personnes qui n'ont jamais eu de chien à éduquer... |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 15:57:17
Dire merci | Ensuite, voilà des photos au grand air des anciens "squelettes" : Tazz : Willy : Et pour la suite, avis aux amateurs, y'a des photos de Varenne !!! |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 16:00:28
Dire merci | Place à Mister Varenne qui va bientôt nous quitter, et oui, Mr est réservé!!! Rhaa, t'es trop beau! Bon, là, tu te laisse aller mon gars ! Et voiloù pour les photos de cette semaine... |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 16:04:19
Dire merci | Sinon, on a eu des nouvelles de beaucoup de chiens : Voilà miss Vérone qui se décoince peu à peu : Et qui découvre le monde : Voilà Tyson lors de vacances à la montagne : Suite*** |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 16:08:40
Dire merci | Voilà Bandit qui a toujours son caractère bien trempé et fait quelques bêtises : (et aussi qu'est-ce qu'il fait sur le canapé !!! Grr descend de là avant de te prendre pour le chef!) Voilà Brahms qui s'est fait de nouveaux copains et qui vit en totale liberté sur un grand terrain! Voici Popeye le rataillon dont les poils sur le nez ont bien repoussés! Suite*** |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 16:13:18
Dire merci | Un petit coucou de Miss Ninon dont la patte s'est très bien remise... Chapo, qui a appris la propreté en 3 jours! Danube, qui vit sa vie aux alentours de Gnenoble! Déesse, rebaptisée Dess, qui a encore du mal avec la propreté... Suite*** |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 16:16:04
Dire merci | Diego dont les maîtres ont trouvé une solution pour canaliser son énergie débordante! Et Gandalf qui taquine les poules et les poules n'apprécient pas trop ... Ah, ça fait du bien de voir ces chiens mener une autre vie que celle qu'ils avaient au refuge! |
Par Mystic2 : le 14/05/09 à 16:29:16
Dire merci | Rho super de voir les tofs des adoptés... ca me met la larme a l'oeil Merci pour toutes ses nouvelles |
Par jaina1 : le 14/05/09 à 16:33:27
Dire merci | Ouais, c'est émouvant ... Et de rien pour les nouvelles, c'est plutôt les adoptants qu'il faut remercier! |
Par Mystic2 : le 14/05/09 à 16:35:07
Dire merci | Bah non toi parce que t'es pas obligée de le faire |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous