Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina12 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Mystic2 : le 26/03/09 à 16:51:11
Dire merci | Ma chienne d'enfance Miss est DCD a 13 ans (2000) de ca... elle a pas souffert, en 1 semaine (Noël) elle n'était plus là... v'la que j'en pleure... |
Par jaina1 : le 26/03/09 à 16:53:31
Dire merci | Attention voilà.................... Varenne! (Qui a d'ailleurs bien besoin d'un brossage, il est plein de pellicules. Dis Thunder, tu veux pas t'en charger ?) Il a pas mal de plaies de box... Il devait être en chenil avant... |
Par Mystic2 : le 26/03/09 à 16:54:52
Dire merci | comme il est beau!!!! il a pas un peu maigri pépère?? |
Par jaina1 : le 26/03/09 à 16:55:02
Dire merci | Mystic : Rhoo, c'est triste... Ca va vite en plus ces saloperies ... |
Par jaina1 : le 26/03/09 à 16:56:08
Dire merci | Si, un peu, je pense qu'il commence à déprimer... |
Par Mystic2 : le 26/03/09 à 16:58:15
Dire merci | Mystic : Rhoo, c'est triste... Ca va vite en plus ces saloperies... Oui mais je préfère ca... Arf... Me fait peine Varenne, ila été mis sur forum rescue Bull? |
Par jaina1 : le 26/03/09 à 17:08:44
Dire merci | Non, mais une assoc qui se charge de placer les staff en famille d'accueil l'a repéré et ils vont venir le voir... J'espère que ça marchera... Au fait, thunder a encore rien dit! Tu crois qu'elle a fait un malaise devant l'ordi! Message édité le 26/03/09 à 17:15 |
Par jaina1 : le 26/03/09 à 17:11:43
Dire merci | Et pour finir dans le pas très réjouissant, on a récupéré un loupiau de la fourrière (qui n'a pas fini son délai légal en fourrière, mais tant pis, il a trop froid dans son box à la fourrière, alors on le met à l'infirmerie du refuge) C'est un bouledogue français. Il a été tapé par une voiture et la nana, le croyant mort ne s'est pas arrété, elle a juste appelé la fourrière le lendemain pour leur dire de ramasser le cadavre ... Sauf que quand la fourrière est arrivée, ben le cadavre, il respirait encore ... Il a passé la nuit tout seul sur le bord de la route en train d'agoniser ... Il n'a pas de fractures, mais un énorme oedème cérébral qui lui comprime pas mal de centres nerveux dont celui de la locomotion : il traine sa patte arrière, un oeil est très moche et abimé, on ne sait pas si on pourra le récupérer (je n'ai pas fait de photos, car le pauvre loup n'est pas très "visible" pour le moment...) On lui a trouvé une famille d'accueil qui va le retaper et voir s'il récupère de son oedème (le véto lui laisse 3 semaines), sinon, il faudra l'euthanasier... Pas besoin de mettre ce que je pense de la nana, elle ne mérite même pas que je me foule le petit doigt sur le clavier pour parler d'elle ... |
Par jaina1 : le 26/03/09 à 17:23:37
Dire merci | Sinon, pour les bonnes nouvelles quand même, j'ai oublié de dire que les 2 chiots xBA sont réservés... Ainsi que Basile |
Par Mystic2 : le 26/03/09 à 17:25:27
Dire merci | Mon dieu.... je renverse ou tape quelque chose je m'arrête..; bon deja parce que me connaissant je pourrais plus conduire, mais surtout pour voir ce que j'ai fait comme degat a la pauvre bête... Pffffffff... Quelle couleur le bouledogue? pas pucé? |
Par laska : le 26/03/09 à 22:42:26
Dire merci | Les gens vraiment... Les deux golden sont superbes! Et Varenne aussi... Encore bravo pour ce que tu fait! Caresse à Lisette... |
Par thunderhead : le 27/03/09 à 09:30:51
Dire merci | Désolée j'ai du partir hier Il est LOF varenne ? c'est dingue il fait pas si typé que ca, peut être à cause du manque de poids et de muscle... Les staffs sont super fragiles niveau peau et poils, je pense que l'alimentation ne lui convient pas, d'où les pellicules (ma grosse fait pareil si les croquettes ne conviennent pas). On crois fort les doigts pour que l'asso le prenne !!! Si jamais vous rentré un jeun bouledogue américain fait moi signe (on peut rêver) |
Par jaina1 : le 27/03/09 à 14:46:12
Dire merci | Thunder : oui il est LOF Varenne, sinon il autait été euthanasié (que c'est con cette loi )... Pour ce qui est de la bouffe, je pense aussi qu'elle ne lui convient pas... Je prenais la même qu'au refuge pour mon chien (qui est assez sensible au niveau digestif), et lui aussi a eu des pellicules et compagnie. J'ai changé de bouffe et ça a disparu au bout de 2 semaines ... Mais bon, difficile au refuge de faire acheter une autre marque juste pour Varenne (les seules autres croquettes que l'on a sont celles pour les chiots et des Hill's pour "estomac fragile" qui coute la peau des fesses et sont donc réservées pour des cas plus graves ...) Pour ce qui est du bouledogue américain, c'est déjà trèèès rare qu'on en ai, mais jeune en plus, je crois que tu rêves... Enfin, on sait jamais! Mystic : le bouledogue est marron bringé, et pas pucé évidemment... Il y a des avis de recherche en ce moment pour des bouledogues perdus? laska : merci! Je transmet à Lisette (j'espère qu'elle sera encore là mercredi...) Message édité le 27/03/09 à 14:52 |
Par Chucette : le 27/03/09 à 21:22:53
Déconnecté | Vraiment chouette de suivre tes "aventures". Ca me rend toujours triste de voir ce que les gens font aux plus faibles... Pour l'instant pas question pour moi d'avoir des animaux chez moi, je suis toujours en déplacement pour le boulot, mais si un jour j'ai une maison j'aimerais bine prendre des chats et ptêtre un chien de la SPA. En tout cas je suis ton post avec attention, merci de nous faire partager ces moments! |
Par zet : le 28/03/09 à 08:42:36
Dire merci | saluuuut, j'ai eu un peu de lecture,mais ca fait du bien de savoir que pour certains,ca va pauvre petit bouledogue ....Comment peut on s'en aller comme ca????? Je suis pressée ce matin,alors une tres bonne journée a tous |
Par mihakeeper1 : le 28/03/09 à 09:42:30
Déconnecté | Rhooo, Varenne est magnifique Et franchement, cette ... qui ne s'arrête même pas alors qu'elle a fauché un chien!!! Sinon, ta motivation et tes aventures ont fait des émules (enfin, au moins une ^^). J'ai eu un contact téléphonique avec la spa près de chez moi pour être bénévole, ils doivent me recontacter (j'attends avec grande impatience!) Par contre, dans ce refuge, ils pratiquent l'euthanasie (ils sont bien obligés vu le nombre d'abandon et des chiens errants trouvés). J'espère que ma chtite carapace sera assez solide pour supporter cela ... |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 15:20:43
Dire merci | Mihakeeper : c'est génial que tu ais pris contact avec un refuge! Et je suis trèèèès émue si cela est dû à mon post ... En effet, pour ce qui est de l'euthanasie, il va falloir te blinder et bien te concentrer sur les chiens du refuge à aider (et pas sur les malheureux pour lesquels tu ne peux rien faire, ça il faut savoir l'accepter, même si ça veut dire faire un peu l'autruche, mais il en va de ta santé morale ...) Pour les autres, merci de votre suivi! Ca me fait toujours très plaisir de voir que mon post vous intéresse ... |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 15:28:48
Dire merci | Sinon, d'après les nouvelles que j'ai pu avoir, il y a 2 adoptés et pas des moindres... Chapo aurait enfin trouvé une famille qui va lui laisser sa chance de montrer qu'il est un bon chien de famille! Heu ... Je crois que tu vas me manquer un peu mon P'tit loup .... Et Spown, lui aussi a trouvé sa famille, en espérant que ce soit la bonne cette fois ... |
Par thunderhead : le 30/03/09 à 15:31:21
Dire merci | Jaina, non les pitt ne sont pas forcément euthanasiés les asso ont le droit d'en récupérer certains.... |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 15:36:14
Dire merci | D'accord, je ne savais pas... Par contre au refuge, le présidente parle tellement de lui et de son inscription au LOF que j'ai cru comprendre que c'était grâce à cela qu'il n'avait pas été euthanasié à la fourrière et qu'il avait pu passer au refuge... Message édité le 30/03/09 à 15:34 |
Par Mystic2 : le 30/03/09 à 15:43:10
Dire merci | Jaina, mon meilleur ami cherche une petite femelle berger allemand (type hein) poils longs.. je sais que ca va être dur a trouver mais bon... Donc si jamais contacte moi! Vie heureuse garantie, avec des chevaux et toujours en liberté |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 15:51:08
Dire merci | Mystic : On a pas ce modèle en stock pour le moment , mais pas de problème, je te ferais signe |
Par thunderhead : le 30/03/09 à 15:57:24
Dire merci | Oui jaina les fourrières s'embêtent pas avec les pitt si pas d'asso derrière... remarque beaucoup ne s'embête pas non plus avec les staff et rott |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 16:00:39
Dire merci | Mouais . Faut dire que là, au refuge on en est à 10% de chiens catégorisés.... Et l'administration du refuge n'est pas très chaude pour en avoir plus... La présidente fait ce qu'elle peut, mais elle ne peut pas se mettre tout le bureau à dos non plus ... |
Par thunderhead : le 30/03/09 à 16:07:45
Dire merci | M'en parle pas chez nous c pareil... ils partent en grosse partie à la piqûre... les gens en abandonne d eplus en plus, et plus personne ne veut en adopter... (remarque idem pour les chiens de chasse et croisés griffon, mais eux ont les pique pas ils restent derrière les barreaux). Monde de merde... |
Par Mystic2 : le 30/03/09 à 16:09:20
Dire merci | Ouai je crois que je préfère les voir mourir plutôt que deperir derrière des grilles |
Par mirza : le 30/03/09 à 16:12:22
Dire merci | Suite à ton post j'ai envoyé des news de notre chienne au refuge où je l'avais prise et cette fois j'ai eu une réponse de leur part. En fait ils n'ont jamais décroché le téléphone pour voir si tout se passait bien... Vous suivez les adoptions vous? |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 16:13:40
Dire merci | Voui, on se demande ce qu'il vaut mieux... Enfin, chez nous, jusqu'à présent on a réussi à récupérer tous les rotts (malgré les remontrances du bureau ...), mais je pense que bon nombre de staffs sont passés directement de la case fourrière à la case véto (mais on en parle pas trop aux bénévoles )... |
Par Mystic2 : le 30/03/09 à 16:16:48
Dire merci | Moi cherichou m'a promis qu'on sauverait un podencooooooooooooo |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 16:18:08
Dire merci | Mirza : oui, on suit les adoptions... Si on ne peut pas se déplacer car trop loin, on passe au mois un coup de fil dans l'année qui suit l'adoption pour savoir si tout va bien... Et là, ça me fait penser que j'ai une bonne douzaine de chiens à aller voir plutôt que de glander devant l'ordi, mais c'est dans des patelins à chaille de chez moi et la plupart du temps, les gens ne sont pas là et il faut que j'y retourne ... On est par contre extremement content de recevoir des nouvelles des anciens pensionnaires! |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 16:19:32
Dire merci | Mystic : Waooh, c'est sympa comme projet! Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un candidat à l'adoption ... |
Par Mystic2 : le 30/03/09 à 16:20:54
Dire merci | Mystic : Waooh, c'est sympa comme projet! Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un candidat à l'adoption... Oui mais ca sera quand maison il y aura vous me connaissez je vais pas prendre le plus simple... J'ai envie de faire un VRAI sauvetage |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 16:26:18
Dire merci | Et bien bonne chance alors! |
Par zet : le 30/03/09 à 22:23:07
Dire merci | Bien contente de voir que Tazz et Willy reprennent du poil de la bete,et les adoptions ont l'air de marcher en ce moment,c'est cool...Toujours personne pour boomerang? la petite Lisette est vraiment mignonne et puis la p'tite mère Thalys alors,quel amour! c'est un travail colossal que vous faites, encore bravo! c'est un post extra que tu as mis la,ca suscite des vocations en tous cas |
Par thunderhead : le 31/03/09 à 09:08:38
Dire merci | Mystic en tout cas tourne toi vers une asso vraiment sérieuse, car avec Oscar faut éviter tout risque (beaucoup de podenco n'apprécie pas les chats et/ou rongeurs). |
Par jaina1 : le 31/03/09 à 15:14:52
Dire merci | Zet : Pour Tazz et Willy, oui, ils s'arrangent bien mais ils ont un rapport avec la bouffe qui n'est pas forcément évident à gérer ... Y'a pas intérêt d'oublier de les séparer avant de leur donner à manger... Pour Boomerang, je l'ai présenté à un couple dont le mari est bénévole chez nous (enfin, il est venu 2 fois et comme il est un peu âgé, il se fait un peu trop remuer par les chiens...), c'était l'idéal pour Boomy (comme pour eux) : grand terrain, balade avec les chevaux, etc... Mais la dame trouve qu'il tire un peu trop en laisse (elle non plus n'est plus de première jeunesse...). Du coup, ils réflechissent... Et puis on peut pas dire qu'il se soit bien présenté : il a passé son temps à aggresser un chien de l'autre côté de la grille alors que d'habitude il est super sociable... Sinon, hier, je suis allée faire mes visites post-adoptions dans un patelin à 20km de chez moi... J'ai eu beaucoup de chance, sur 5 visites à faire, j'ai pu voir les 5 chiens! Bon ceci dit, j'ai tourné pendant quelques bonnes minutes dans la cambrousse avant de trouver toutes les adresses ...Tous les chiens vont très bien, surtout qu'un des placements n'était pas facile : chienne très stressée, un peu peureuse, trèèèès énergique et difficile à canaliser... Bon ben elle s'arrange, même si elle dévaste un peu le jardin, qu'elle se sauve un parfois, et qu'elle a zigouillé 2 chats du voisinage ... Mais malgré ça, les gens tiennent bon et assument... J'adore les adoptants comme ça! Il y a aussi une dame tellement contente de voir qu'on suivait nos chiens qui m'a donné un paquet de croquettes de 20kg pour les chiens du refuge ... Si tous les gens sur terre pouvaient être um peu comme ça, ça arrangerait pas mal de choses ... |
Par Mystic2 : le 31/03/09 à 15:24:45
Dire merci | Thunder t'nquiètes pas je ferai tester avec les chats et si y a pas d'amid des felins j'en prendrais pas |
Par jaina1 : le 02/04/09 à 15:47:40
Dire merci | Bon et ben c'était une journée bien chargée ce mercredi, avec un bilan plus que mitigé... J'ai pas arrêté 5 min alors il n'y aura que quelques photos d'une nouvelle louloute, et puis je n'avais pas trop le goût... On a une épidémie de GASTRO au refuge ... Les 2 petits bergers allemands en étaient porteurs... Et ils sont morts vendredi ... Ca s'est propagé malgrès toutes les mesures que l'on prend (pédiluve de Javel en entrant et sortant des boxs contaminés, désinfestion du box, des gamelles, isolement, etc...) Le petit chiot noir et feu de Thalys est mort hier aussi... Il y en a 2 autres bringés qui sont chez le vétos dans un état très précaire... Les goldens ainsi que 2 autres chiots plus 1 caniche adulte sont touchés, mais le plus dur pour eux à l'air passé... J'ai donc passé la journée hier à nettoyer les boxs des malades (et autant dire qu'il y en avait partout...), surtout que l'employé du refuge est partit après sa période d'essai, donc on se retrouve encore sans personne... J'ai dû enchaîner sur les soins, et César (le croisé Boxer beige) s'est réinfecté une ancienne plaie qui a formé une poche de pus et en plus petit loulou fait énormément de sang dans les selles : du coup visite véto aujourd'hui pour lui... On a rentré pour cause d'abandon : 2 octodons et 2 lapins nains (dont un avec les dents du bas qui remontent jusqu'au nez : direction véto) Suite*** |
Par Mystic2 : le 02/04/09 à 15:50:46
Dire merci | Quand tu dis les 2 berger se sont les 2 adoptés a pein arrivés la semaine dernière? |
Par jaina1 : le 02/04/09 à 15:52:33
Dire merci | Sinon, Basile le jagd terrier qui était réservé est partit avec son maître! (ouf, au moins ça de positif) Lisette (à qui du coup je n'ai pas pu transmettre vos caresses) est partie en famille d'accueuil pour y vivre ses derniers jours entourée et aimée... Le bouledogue (à qui on n'ose toujours pas donner un nom par superstition) est partit lui aussi dans sa famille d'accueuil et son état semble s'améliorer un peu... |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous