Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead2 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Luna74 : le 24/02/09 à 13:23:54
Dire merci | J'ai une petite question. Sur un site d'annonces, une femme donne son chien qu'elle a adopté a la SPA en janvier, il ne s'entend pas avec ses chats. Elle devrait pas prévenir la SPA avant de le donner a la première personne venu? |
Par Mystic2 : le 24/02/09 à 13:46:12
Dire merci | Si... Sur le contrat SPA de chacha, il est bien préisé que Chacha reste a la SPA, et que je dois leur faire part de tout changement. |
Par thunderhead : le 24/02/09 à 14:10:02
Dire merci | Tout à fait elle est obligée d'avertir la SPA qui peux récupérer le chien... (idem pour les adoptions via association) |
Par maella : le 24/02/09 à 14:48:34
Dire merci | j'ai une question qui me trotte dans la tete: au niveau des adoption, vous acceptez que les chiens partent dans une autre region?? ou non??parce que la j'avoue que..... plusieurs me font craquer mai noooon, pas de chien tant que je suis en appart !! |
Par jaina1 : le 24/02/09 à 15:08:51
Dire merci | En fait, suite à de nombreux problèmes, le refuge n'accepte plus que les chiens partent ailleurs qu'en Rhône-Alpes ou Vaucluse... Ca limite les adoptions, mais on a vraiment eu trop de soucis : une chienne euthanasiée sans notre accord à Nice, les gens ne nous ont pas laissé le temps d'organiser le co-voiturage... Un dogue allemenad qu'il a fallut aller chercher en TGV à Paris, un dalmatien qu'on a fait rapatrier du nord de la France... Mais si le cas est vraiment urgent, le refuge fait quand même des exceptions... Mais je suis sûre qu'il y a pleins de malheureux dans les refuges vers chez toi! Pour ce qui est du cas du chien mis en annonce, la proprio devrait repasser par le refuge... On a exactement le même cas en ce moment avec un de nos chien que l'on a trouvé par hasard sur leboncoin... Et on se bat avec la nana pour qu'elle nous le ramène (et comme elle doit le ramener par le train, c'est pas gagné, encore un qu'on a fait partir loin et avec qui c'est la galère pour le récupérer...) Message édité le 24/02/09 à 15:09 |
Par zet : le 25/02/09 à 23:15:28
Dire merci | juste un petit bonjour pour dire qu'on est tjs la, beaucoup de courage pour vos démarches"administratives" si on peut dire y'a vraiment des neuneus partout... C'est surement pour cela qu'il y a des refuges partout ca va avec malheureusement MAIS A QUAND LE PERMIS POUR DETENIR UN 4 PATTES ???????????????????????????? A TOUS LEURS AMIS |
Par jaina1 : le 26/02/09 à 15:40:05
Dire merci | Bon, puisque vous suivez toujours le post, je mets de nouvelles photos, toutes fraîches d'hier... Alors, hier, il a fallu que je forme un nouveau bénévole, qui en plus est hollandais, ça n'a pas toujours été facile de se comprendre... Ca me sidère toujours de voir comment les chiens repèrent les nouveaux et essaient de n'en faire qu'à leur tête! Le pauvre bénévole, à l'ouverture du premier box, s'est fait catapulté par Yankee qui lui est passé entre les jambes et est parti narguer les copains des autres rangées de box ... Ouf, pas trop de bobos pour le bénevole qui s'est étalé sur le béton du box (vi, l'est plus tout jeune ...) Bon, place aux photos : Voici Charly (le mâle fauve) et Thalys (la femelle tricolore) tous les deux de 2002. Ils ont été trouvés ensemble et réaprénnent la vie avec les humains. Charly se méfie encore des mains qui se tendent, mais il commence à se décoincer, quant à Thalys, elle est plus exhubérente et réclame câlins et papouilles... Charly a une grosseur monstrueuse non cancéreuse (d'après le véto) sous le ventre que l'on enlèvera lors de sa castration, mais pour le moment, on le remplume, car il est assez maigre (et encore, il a repris 3kg )... Les 2 ensemble. Charly au fond a piqué une peluche et se planque de peur de se faire enguirlander, mais "t'inquiète pas loulou, c'est pour toi les jouets!" : On voit sa grosseur qui pend... En pleine scéance d'aboiement version chien de chasse : "ahouuuuuuuuuuuuuu" "Personne ne me regarde? Bon, zou, je le prend..." Thalys, qui se promène : Une p'tite soif... "Et moi, regardez-moi!" suite*** |
Par jaina1 : le 26/02/09 à 15:48:25
Dire merci | Ensuite, voici Duncan, croisé griffon d'1 an, abandonné par sa maîtresse car elle n'arrivait pas à le gérer et pourtant, c'est un chien d'un naturel assez calme... Elle ne lui a rien appris... Quand il est arrivé au refuge, il grognait sur tous les gens inconnus, maintenant, il s'habitue et ne grogne plus du tout et vient même chercher les friandises qu'on lui donne. En extérieur, il est impeccable... Bonne bouille, non ? Sinon, notre Randy (3 ans de box) est toujours là. Quelques petites photos pour renouveller sa fiche sur le site internet et au refuge... |
Par jaina1 : le 26/02/09 à 15:54:20
Dire merci | Ensuite, c'est au tour de Caref de poser, car il doit bientôt avoir son post sur un forum "spécial dogue" et on n'avait rien de bien terrible en photo... "Allez, un petit effort mon grand, soit potable sur les photos!" Ah, ben on y arrive ! C'est même plus que ce que j'espérais ! Et celle-là, j'adore : c'est toute la personnalité de Caref qui ressort : Suite*** |
Par jaina1 : le 26/02/09 à 16:00:02
Dire merci | Ensuite, petite balade de Sony qui péte la forme et et rayonne de joie de vivre, ça change de son état d'il y a quelques mois ... Tout le monde le trouve magnifique, mais les gens ont peur de ses oreilles, du coup, il reste au refuge...D'ailleurs, pour lui, on cherche un forum spécial dogue argentin où l'on pourai proposer son adoption . Si vous en connaissais, n'hésitez pas à me laisser les adresses, je n'ai pas encore eu le temps de chercher... |
Par jaina1 : le 26/02/09 à 16:05:34
Dire merci | Ensuite voilà Swing, un petit cocker qui ne devrait pas rester longtemps... Il y a déjà des personnes intéressées, mais il ne peut pas être adopté pour le moment car il a une otite carabinée et nécessite encore des soins... Des nouvelles de Boomerang pour zet : il a été castré mardi et donc porte sa collerette pour 1 semaine... Il est de nouveau tout seul en box pour ne pas être embêté par son copain... Mais la solitude ne lui plaît pas du tout... |
Par jaina1 : le 26/02/09 à 16:13:13
Dire merci | Et puis voilà les photos de ce pauvre Hubert... Je suis sûr qu'on pourrai les envoyer à la SPA pour dénoncer ses tortionnaires ! "Hubert, mais où est tu?" "J'suis là dessous, sort moi de là!" "Regarde ce qu'ils me font, ils vont m'achever!" "Mais non, Hubert, ils t'enlèvent tes points de suture suite à ton opération pour tes otites chroniques, impressionnant, certes, mais c'est pour ton bien... Et puis, si tu te tenais tranquille, tu n'aurais pas 7 bénévoles sur le dos en plus de 2 doses de tranquilisants ..." |
Par Mystic2 : le 26/02/09 à 16:21:09
Dire merci | ralala... le dogo et le cane corso croisé dogue ???sont |
Par jaina1 : le 26/02/09 à 16:25:50
Dire merci | Oui, ils sont magnifiques tous les 2... Mais comme on essaie d'éviter de les faire partir avec tous les kékés qui se présentent, c'est pas évident ... |
Par jaina1 : le 26/02/09 à 16:26:48
Dire merci | Sinon, pour les bonnes nouvelles de la semaine : Atila a été adopté par une des bénévoles ... Comme ça on aura un oeil sur lui et ses problèmes de sur-protection... Bonne nouvelle vie mon grand, tu le méritais! Et Hourra, le caniche malvoyant et partit hier aussi! Par contre Baby (celle de gauche) revient car elle ne monte pas la garde (heu, elle doit mesurer 30 cm grand max...) et elle n'est pas propre... |
Par Mystic2 : le 26/02/09 à 16:27:56
Dire merci | je t'ai envoyé un MP Jaina |
Par jaina1 : le 26/02/09 à 16:31:50
Dire merci | Lu et répondu! |
Par Mystic2 : le 26/02/09 à 17:08:21
Dire merci | yé vu!!! |
Par zet : le 26/02/09 à 18:21:28
Dire merci | merci pour les nouvelles, le rouge lui va tres bien,j'espere vraiment qu'il tappera dans l'oeil d une bonne personne,merci de donner des nouvelles, c'est sympa, on suit, on suit !!!!! |
Par thunderhead : le 27/02/09 à 09:20:05
Dire merci | Une adoption en vue mystic ? |
Par jaina1 : le 27/02/09 à 14:57:14
Dire merci | Non, non thunder, mystic me donnait juste un lien pour un forum spécial dogue argentin pour y mettre Sony... Bon sinon, pour les nouvelles, on a retrouvé un chiot Akita inu partit du refuge en novembre, surleboncoin.fr et ils le vendaient 450€ pour un chiot de 6 mois alors qu'ils l'ont adopté pour 180€ au refuge ... Malheureusement pour ce cas là, le chiot est déjà vendu et partit dans sa nouvelle famille... Non seulement, ils n'ont pas respecté le contrat d'adoption, mais en plus ils se sont fait du fric sur le dos du chien ! |
Par zet : le 01/03/09 à 00:25:43
Dire merci | on ne peut qu'espérer que sa 2e famille le traitera avec respect,et non pas comme un jackpot y'a vraiment des empaffés rien a voir avec un border mais je trouve Randy tres beau aussi |
Par jaina1 : le 03/03/09 à 14:59:07
Dire merci | zet : Je transmettrais le compliment à Randy, c'est rare que les gens lui dise qu'il est beau... Il passa plutôt complétement inapercu... Sinon, mon petit Boomerang est toujours dans son box à attendre... Pour les nouvelles, Anca (la shetland croisée oeuf de Pâques ) a été adoptée! Par contre, c'est à confirmer demain, mais il semble que l'adoption d'Atila, le sur-protecteur n'est pas marché : il n'est pas marqué comme adopté sur le site du refuge (pourtant remis à jour aujourd'hui...) et est même remonté en haut de page... Message édité le 03/03/09 à 14:59 |
Par jaina1 : le 03/03/09 à 14:58:41
Dire merci | Ah oui, on a reçu des nouvelles de Titou et Louisiane... Tout à l'air de bien se passer, et les loulous ont l'air de reprendre goût à la vie! Voici le lien des photos : Lien |
Par zet : le 04/03/09 à 23:59:52
Dire merci | alors la compagnie de la brigade canine,ca va? Cool les photos des petits veinards, c'est deja rassurant que les adoptants envoient des photos,c'est une démarche sympa,tant mieux pour eux! comment va le p'tit bonhomm avec sa tumeur énorme,avez vous pu lui enlever? |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 15:59:36
Dire merci | Coucou! zet : Ca fait plaisir de voir que tu attends mes résumés ! Alors voilà les nouvelles de ce mercredi (très) pluvieux ! Il n'y aura pas beaucoup de photos car j'ai gardé l'appareil le plus possible au sec et puis j'ai dû nettoyer une des 3 rangées de box car nous avons un nouvel employé, et il n'a pas encore le coup de main, donc pas beaucoup de temps pour les photos... Alors, en adoption, il y a seulement eu celle de Glascow, un golden sable, aussitôt arrivé, aussitôt adopté. Sinon, ma Vérone est réservée par un monsieur, en espérant que ça fonctionnera car miss est trèèès craintive... Par contre nous avons eu 3 retours : Domino (pas de photos), un tout jeune croisé beauceron. Je ne connais pas encore les raisons de son retour. Atila (le sur-protecteur) est revenu aussi : il est assez virulent face aux hommes et donc ça n'a pas collé avec le mari de la bénévole qui l'avait pris (ni avec le nouveau monsieur qui fait les boxs d'ailleurs )... Et pourtant, quand tu connais, tu es un amour mon Titi ... Et puis, Delco (celui qui était en annonce sur leboncoin), enfin récupéré qui se remet à déprimer en box... Et puis, il a tellement intégré la propreté, que maintenant, il refuse de faire ses besoins dans son box et se retient tant qu'on ne le sort pas (soit 1 journée entière...) Suite*** |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:12:15
Dire merci | Pour répondre à ta question zet : Charly est passé aujourd'hui à la castration et donc sa grosseur a normalement été enlevée aussi... Je te donnerais des nouvelles de lui la semaine prochaine... Hier on a aussi eu un abandon : César croisé boxer de 3 ans (je crois). Ses maîtres le laisse tomber car ils tiennent un magasin (non alimentaire) dont ils sont les seuls employés et ils n'ont plus de temps pour lui... On leur a proposé de mettre César dans l'arrière boutique, ils ont refusé sous prétexte qu'il n'a pas l'habitude d'être dedans (mais il sera tellement mieux dans une cage au refuge )... Le chien est couvert de plaies anciennes mais qui suppurent toujours, qui sont soi-disant dûes aux murs de la cour contre lesquelles il se frotte ... Le loupiau est tétanisé lorqu'on élève la voix et lorsqu'on essaie de le contenir (pour regarder ses plaies)... En guise d'adieu, son co***** de maître l'a envoyé se coucher parce que César lui a sauté dessus quand j'ai pris la laisse pour l'emmener dans son box ... Voilà le pépère qui découvre son nouvel univers (on voit bien ses plaies sur les photos)... L'air un peu perdu le pauvre... Suite*** |
Par Mystic2 : le 05/03/09 à 16:12:29
Dire merci | Pffff... les gens m'enervent |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:15:51
Dire merci | Et pour finir, voilà 2 photos pourries Vulcain, très intéressé par César dans l'autre parc... Il en croquerait volontiers un petit morceau ... Et les 2 squelettes qui se remettent peu à peu... Et en fond, vous pouvez apprécier la gadoue dans laquelle on patauge ... |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:17:58
Dire merci | Mystic : oui, moi aussi ... Cet abruti à réussi à faire pleurer une des bénévoles des chats qui a assité à la scène... |
Par Mystic2 : le 05/03/09 à 16:21:47
Dire merci | Et tu vois j'en viens a penser que ces chiens là sont peut-être mieux en boxe que chez des CONNARDS pareil... Au fait!!! Si l'année prochaine pon a une maison on sauve un Galgo ou un chien battu!!! je pense que Tom et moi avons assez d'experience canine et ce projet me tient a coeur, et Tom a donné son feu vert si on a les moyens et une maison |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:28:24
Dire merci | Woaoh, et ben c'est un beau projet que vous avez ! Bravo à vous deux! Malheureusement, je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver des "candidats" pour le réaliser... |
Par Mystic2 : le 05/03/09 à 16:30:39
Dire merci | Carrément... mais bon ca en fera un de moins ou plutôt un box de libre pour 1 de plus |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:49:30
Dire merci | Oui, c'est un peu ça... On avait 4 boxs de libres au refuge , ca y est, il n'en reste plus qu'un et il y a 4 chiens à passer de la fourrière... De toute façon, c'est un combat sans fin... Message édité le 05/03/09 à 16:49 |
Par Mystic2 : le 05/03/09 à 16:43:11
Dire merci | Ouai mais faut continuer hein pour eux! |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:49:13
Dire merci | Bien sûr! |
Par thunderhead : le 05/03/09 à 16:51:06
Dire merci | C'est clair qu'on a souvent l'impression de vide un océan avec une passoire... mais pas le choix faut bien continuer même si ce n'est que pour quelques gouttes C'est quoi comme race Delco ? |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:52:43
Dire merci | Un croisé boxer |
Par Mystic2 : le 05/03/09 à 16:52:59
Dire merci | ouai c'est ca vider l'océan avec une passoire |
Par thunderhead : le 05/03/09 à 16:53:59
Dire merci | Il semble bien joli, tout comme votre dernier arrivé ! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous