Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'1 bénévole...

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
2 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an...

D'abord, présentation des lieux :

1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens:

Un intérieur de box :

L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent.

Les parcs de détente :

On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été.

Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...)

Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose:

suite***

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par laska : le 26/01/09 à 15:41:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Les gens sont parfois idiots...
Mes voisins se sont séparés de leur chienne (heureusement, la belle famille l'a reprise pour lui éviter la fourrière). Motif : maintenant que bb était arrivé, ce n'était plus la peine d'avoir un animal de compagnie... Je précise que c'était une ckc de 12 ans et qu'il y avait un jardin...

Par jaina1 : le 26/01/09 à 15:42:53

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mystic : Ah, voui, je les oubliées celles-là!

Message édité le 26/01/09 à 15:43

Par clemence : le 26/01/09 à 15:43:00

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 sont cons les gens
je suis sûre qu'un gosse vivant avec des animaux est souvent plus épanoui et apprend a les respecter
si j'ai un enfant,hors de question de balancer les clebs dehors et qu'il n'ai pas de contact avec eux...
Ils vivront en bonne entente et sous surveillance

Par Mystic2 : le 26/01/09 à 15:43:47

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Là, y a des gens que ma soeur "connait" qui vont se debarasser de leur vieux BA de 12 ans car ils vont en lotisseent et le chien tue les chats...
Vu l'etat du chien, et surtout de son arrière train, je doute qu'il réussisse a attrapper le moindre chat.

Il va finir a la SPA, euthanasié a coup sure... car agressif car toujours attaché

Par electre : le 26/01/09 à 15:44:13

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 dans le meme registre vous avez aussi les proprios de chevaux "trop vieux pour etre montés" dont on essaye de se debarrasser car "ils ne servent plus a rien" ou alors les proprios "consciencieux" qui offrent une retraite a leur vieu cheval mais une fois le petit nouveau - petit jeune - qui saute plus haut arrivé, ils ne vont plus voir leur vieu qui les a servi toute sa vie...
pfff les gens!!!

Par Mystic2 : le 26/01/09 à 15:44:16

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Clemence idem que toi!

Par jaina1 : le 26/01/09 à 15:46:40

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Finalement c'est dur aussi la vie d'humain face à toute cette connerie de la part de nos congénères ...

Par Mystic2 : le 26/01/09 à 15:52:26

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mouai... pfffffffffff

Par jaina1 : le 29/01/09 à 15:22:24

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Coucou me revoiloù après ma journée ASPA et tout plein de photos et de nouveaux chiens!

On commence par l'adoption de Gandalf :

Mais aussi par le retour de Baby (la mamie de gauche), excuse invoquée : "elle stresse trop!"

Sinon, en arrivant, je me suis occupée des soins : otite pour Gladys, toux du chenil pour Cupidon et Popeye, plaies de box pour Sultan, griffe arrachée pour Caref (ce sera tout? )
Puis on est partit en balade... Les photos chargent!

Par jaina1 : le 29/01/09 à 15:30:06

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Heu... enfin juste avant de partir en balade on découvre une boule suspecte sous le cou de Tom l'épagneul... Trop tard la directrice vient de partir chez le véto avec 3 chiens... RDV pris pour le lendemain et savoir ce que c'est que ce truc...

Au passage photos de son copain Léo qui sort de sa castration et qui ne pense qu'à s'arracher les points ...

Suite***

Par jaina1 : le 29/01/09 à 15:37:24

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Photos de Gladys à l'infirmerie, juste après ses soins aux oreilles, la pauvre a des croûtes de partout, mais se laisse faire sans bouger, une vraie crème !

"Mmm c'est bon la saucisse! J'y ai droit parce que je suis trèèès sage quand on me soigne!"

Tronche à Bisous!

On continue avec Virgule en parc, une petite loute assez timide et peureuse avec qui il faut prendre son temps, mais elle a déjà fait de gros progrès depuis son arrivée :

"Quoi? Croisée avec un fennec, moi?"

Suite***

Par jaina1 : le 29/01/09 à 15:44:47

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ensuite, voilà Sultan (on voit ses plaies de box sur les pattes, il en a plein le pauvre...). C'est un petit gars toujours en mouvement, assez stressé, qu'il ne faut pas brusquer, mais qui recherche toujours le contact une fois qu'il connaît.

Avec Virgule qui essaie de lui faire des bisous!

Voilà le gros Caref, toujours aussi bourrin mais qui pleure comme un bébé quand on lui met de la Bétadine sur la patte : "Non, aïe Maman ça piiiique!"

"Comment ça je ressemble à rien quand je cours!"

Par jaina1 : le 29/01/09 à 15:51:04

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà Yoda : un petit nouveau, croisé labrador d'avril 2008. Un calvaire à prendre en photo, c'est un vrai ressort!

"Oups, manger les doigts c'est interdit! 'Savais pas moi, chuis un bébé !

Brahms, croisé berger, tout nouveau lui aussi (fourrière), c'est tout le contraire de Yoda : la délicatesse même...

Suite***

Par jaina1 : le 29/01/09 à 15:57:41

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Cet acharné du ballon, c'est Titos, chien super sympa et joueur :

Avec Louisiane, notre chienne mascotte, au refuge depuis 6 ans !!!

Puis le couple en balade :

Louisiane :

Pas très rassurée par le monsieur à vélo...

Titos :

Suite***

Par jaina1 : le 29/01/09 à 16:02:48

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà le "gros " Sony, notre rescapé qui a bien repris du poids maintenant :

Voilà la grosse Praline, qui elle, est au régime pour perdre du poids!

Gnocchi, déjà présenté une autre fois. En balade, monsieur ne décolle quasiment jamais son nez du sol, trop d'odeurs à décoder !

Suite***

Par jaina1 : le 29/01/09 à 16:09:45

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà Vinci, rott sympa mais pas très aimable avec ses congénères :

Voilà Tobby qui profite quelques minutes du fauteuil du bureau après sa présentation à des adoptants qui n'a malheureusement rien donnée... C'était pour garder des vaches (jusque là tout va bien, tout à fait dans ses cordes) dans une ferme pédagogique, et c'est là que ça se corse, Tobby est assez imprévisible, pas très patient et les enfants ne sont pas sa tasse de thé... Dommage! Je voyais déjà mon Tobby courir dans les alpages du Vercors après ses 3 ans de box...

Suite***

Par laska : le 29/01/09 à 16:22:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

il est jeune le labrador...

Par mirza : le 29/01/09 à 16:30:51

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Il est tout mignon Brahms, il ne devrait pas rester longtemps. Et encore bravo pour ce post et pour ton action et celle de tous les bénévoles (ma chienne de refuge te dit merci du fond du coeur

Par jaina1 : le 29/01/09 à 16:35:51

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui, Yoda (le lab') est jeune, mais il n'a pas été abandonné, il vient lui aussi de la fourrière... Il va vite partir surtout en étant de couleur sable!

Mirza : merci . Un gros bisous à ta chienne!

On fini avec Samy. Il m'a carrément donné du fil à retordre et j'ai failli être mal barrée...
Je connais mal ce chien que je n'avais sorti qu'une fois, mais j'avais remarqué qu'il n'était pas très franc au box... Il est très grand et a beaucoup de force (il promène les bénévoles à peu près comme il veut!). Au box, je me suis fait accompagnée par quelqu'un mais finalement tout s'est bien passé. Par contre c'est en balade où ça s'est corsé... D'un coup, sans signes extérieurs d'aggressivité, il m'a sauté dessus en essayant de me choper au visage et au bras. Je l'engeule en le repoussant, mais il recommence (et vu son poids, arrive presque à me foutre par terre...) en chopant 1 des 2 laisses par la même occasion et en s'acharnant dessus (j'utilise 2 laisses avec lui : 1 autour de la taille pour l'empêcher de me trainer n'importe où et une que je tiens à la main qui me permet de réguler ses à-coups et de le diriger. C'est un système que j'ai trouvé pour m'éviter de me bousiller l'épaule et le dos assez fragiles chez moi). Du coup, plus moyen de m'en débarrasser sans y mettre les mains qu'il essaie de choper aussi. Je remarque que plus je l'engueule, plus il s'excite donc j'essaie de détourner son attention et de reprendre la balade, mais il n'en a rien à faire... Pendant 1/4 de seconde, j'ai entrevue que je n'allais pas m'en sortir avec lui et à partir de ce moment, il a redoublé de vigueur!
Heureusement, une autre bénévole a réussi à attraper 1 des laisses, ça lui a détourné l'attention, ce qui m'a permis de détacher celle que j'avais autour de la taille et on l'a tenu chacune d'un côté, loin de lui...
Et lui s'est calmé et à repris sa balade comme si de rien n'était !
C'est la première fois que je me fais peur comme ça...

Voilà la cochonerie :

En plus, pendant qu'il me sautait dessus, il ne me lâchait pas du regard, dans ses yeux, c'était carrément, "je vais te bouffer!" Mais bon, ce n'était que de l'intimidation car s'il avait vraiment voulu me choper, il aurait réussi...

Par mirza : le 29/01/09 à 16:43:38

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et un chien comme ça il est adoptable

Par jaina1 : le 29/01/09 à 16:51:35

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il est arrivé il n'y a pas longtemps et on avait pas encore eu de problème. La fille qui nettoie les boxs et donne à manger n'a eu aucun soucis avec lui..On va voir si ça se reproduit (on a déjà eu des chiens très difficiles au début puis qui se sont calmés plus tard); Mais c'est sûr qu'on demendera un placement sans enfants et il ne partira pas chez des personnes sans expériences... Il lui faut un maître très sûr de lui (si je n'avais pas eu peur, il aurait été moins virulent...), genre éducateur canin... On va quand même lui laisser sa chance. Mais c'est clair qu'il m'a testé et que j'ai perdu...

Message édité le 29/01/09 à 16:51

Par jaina1 : le 29/01/09 à 17:49:08

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hors sujet mais on a fini la journée avec un beau coucher de soleil...

Par ZoeFicelle : le 29/01/09 à 23:12:17

Déconnecté

510 messages
Dire merci
 J'ai eu la chance de ne jamais me faire ce genre de peur avec les chiens du refuge, parce que j'ai toujours fait tres attention d'etre sure de moi lorsque je sortais un chien. Le soucis que j'ai plutot eu, c'est que certains chiens étant depuis longtemps au refuge, ils étaient attachés a moi, et une fois l'un d'entre eux a attaqué un ami avec qui on chahutait alors que le chien était en liberté
C'est vrai que ca n'était pas tres malin de chahuter devant un chien et il n'y a pas eu de blessures mais ca aurait pu etre pire...
C'était un amour ce chien en tout cas mais il fallait vraiment faire sa connaissance pour qu'il ne grogne pas dès qu'on s'approchait de lui lol, il était tres méfiant! Jazz

Message édité le 29/01/09 à 23:12

Par jaina1 : le 05/02/09 à 15:23:59

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Coucou!
Bon alors semaine calme sans adoption... Tant pis...
Le refuge se remplit bien (exit les 2 boxs de libres de la semaine dernière) et on commence à mettre ensemble des chiens plus difficiles (dominants) ou les mâles ensembles (on a très très peu de femelles...)

On a rentré pleins de cas :

Voici Hourra, caniche de 2000, malvoyant. Il a peur et grogne facilement lors du premier contact, mais une fois qu'il connaît, c'est un vrai père câlin, joueur aussi (s'il arrive à localiser au son, là où le jouet est tombé), il a aussi beaucoup de punch :

Message édité le 05/02/09 à 15:14

Message édité le 05/02/09 à 15:24

Par jaina1 : le 05/02/09 à 15:20:03

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon voici Dick, chiot de 3 mois, croisé, d'après le véto, cocker et berger , moauif, 'chais pas où il est aller le chercher celui là! Très sympa mais qui à tendance à planter les petites aiguilles qui lui servent de dents partout où il peut :

Par jaina1 : le 05/02/09 à 15:23:17

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voici Elliot, 4 mois, le copain de Dike. Un vrai pot de colle, très difficile à prendre en photo : toujours collé sur l'objectif !

Message édité le 05/02/09 à 15:23

Par jaina1 : le 05/02/09 à 15:34:45

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
Et j'ai gardé le pire pour la fin... On a rentré de la fourrière 2 croisés Griffon drahtaar, dans un état lamentable !
Ils sont maigres comme pas possible (on sent TOUS les os), ils sont bourrés de vers, de plaies plus ou moins suppurentes, d'escarres, de zones dépilées... Bref, ya du boulot, et encore, il faut se dire que ça fait déjà 8 jours qu'ils sont nourris comme il faut à la fourrière! Par contre ils sont bizarrement très confiants et très câlins par rapport à ce qu'ils ont dûs vivre comme calvaire...

Place aux photos

Willy, le moins atteint des 2 :

Sur cette photo, il est pas trop mal, on ne voit pas trop les plaies :

et Tazz :

Par jaina1 : le 05/02/09 à 16:43:39

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah oui, dans tout ça j'ai oublié de vous parler d'Anca, shetland de soi-disant 10 ans mais qui en aurait au moins 12 d'après le véto... Elle est pleine de boules de graisses pour la plupart, mais aussi un mélanome dans l'encolure qui gène vraiment... On la retape pour qu'elle puisse passer sur le billard mardi prochain... Pour elle (si elle s'en sort), ce sera de la gériatrie et de l'accompagnement de fin de vie...

Par laska : le 05/02/09 à 16:56:46

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  L'état des griffons fait peur!!! Ils viennent d'où ces pauvres puces?
Sinon, Dick a l'air très marrant!

Par jaina1 : le 05/02/09 à 17:16:31

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les griffons ont été trouvés errants et ramassés par la fourrière... On ne pourra rien savoir de leur passé, ni depuis combien de temps ils erraient...

Dike est un vrai clown, mais il est un peu mal élevé, il est grand temps pour lui d'assimiler que l'humain n'est pas qu'un chewing-gum!

Par laska : le 05/02/09 à 17:18:33

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 L'humain n'est pas un chewing-gum... Mais si, c'est rose et gouteux!!!

Par jaina1 : le 05/02/09 à 17:28:35

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ça! Mais c'est bizarre, à chaque fois qu'on mord dans l'humain, ça fait "baf" sur le nez, est-ce donc ça que l'on appelle faire des bulles?

Par zet : le 07/02/09 à 00:31:11

Déconnecté

425 messages
Dire merci
 vraiment y'en a qui font n'importe quoi dans la vie,comment peu on larguer ces zamis a 4 pattes a cause d'une naissance ou a cause de je sais pas quoi d'autre ma fille a 3ans et on a 3 chevaux 2chiennes et un chat,et elle se ballade au milieux de tout son ptit monde toute épanouie
Si ca n'etait pas un sujet si révoltant je dirais que la SPA en plus d'acheter des croquettes devrait acheter aussi des cerveaux pour tous ces abrutis

Par toundra : le 07/02/09 à 10:57:55

Déconnecté

806 messages
Dire merci
 Eh ben c'est bien triste tout ca !

Vraiment, ca fait mal au coeur de voir des chiens si malheureux...

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui prennent le temps de les recueillir et de leur accorder du temps....

Pauvres bêtes, ça fait trop de la peine...

BRAVO à toi

Par jaina1 : le 09/02/09 à 15:49:30

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 De rien toundra

zet : souvent, avec les autres bénévoles, on dit qu'il faudrait créer un refuge pour les chiens qui veulent se débarrasser de leur abrutis de maîtres! Sauf que moi, j'veux pas m'occuper de ces humains là !

Sinon, de bonnes nouvelles :
ce week end, il y a eu 3 adoptions chez les chiens :

Abyss et son copain Popeye (je ne sais pas encore s'ils sont partis ensemble...) :

Bonne route les loulous!

Et le petit Elliot qui ne grandira pas en cage! :

Par zet : le 11/02/09 à 23:53:33

Déconnecté

425 messages
Dire merci
 c'est super pour les adoptions, y'a des humains qui font les choses bien quand meme, pourra t on avoir des nouvelles des deux peperes avec les eraflures, avez vous su depuis a qui ils etaient? Et la petite mamie qui devait se faire opérer?

En tous cas c'est bien ce que tu fais

Par jaina1 : le 12/02/09 à 15:55:30

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci zet !

Alors pour les nouvelles des 2 "squelettes" (les pauvres sont surnommés comme ça au refuge maintenant ...), ils ont repris très peu de poids en 1 semaine, mais en fait, on est surtout en train de les déparasiter car ils sont bourrés de vers! On leur donne à manger 2 fois par jour pour favoriser l'assimilation. Sinon, je pense qu'on ne saura jamais d'où ils viennent...

Pour Anca, la petite mère à survécu à son opération et est rentrée hier bien empaquetée! Je lui trouve même pas mal de pêche! Pourvu que ça dure!

Une chtite photo de l'oeuf de pâques !

Sinon, ma petite Gladys est partie dans une bonne famille avec 2 enfants qui ont littéralement craqué pour elle et qui on eu beaucoup de mal à attendre qu'elle soit passée chez le véto (à cause de ses otites) avant de venir la chercher! Bonne route ma belle, tu le mérites !

Tom aussi a été adopté! :

Praline à été adoptée , mais je suis plus réservée sur la réussite de l'adoption... La dame qui l'a pris m'a donné l'impression de vouloir à tout prix partir avec un chien et changeais d'avis toutes les 2 secondes (je prends celui-là, ah non, celui-ci, oh puis non, celui-là ...). Allez, on va croiser les doigts pour que ça marche!

Yoda (le jeune lab' sable) ainsi que Tyson (un rott) sont réservés!

Message édité le 12/02/09 à 15:55

Par jaina1 : le 12/02/09 à 15:45:45

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah oui, j'oubliais : Dike (le machouilleur d'humain )a été adopté aussi!

Voilà, sinon, on a mené notre petit train train habituel : balades, accueil des nouveaux de la fourrière, présentations...
Le tout en photos!

Bowie qui pose :

Que de douceur dans ce grand chien !

Chapo qui pour une fois est "potable" (voir même très beau!) sur les photos!

Le petit air de malice refait surface ...

Suite***

Par jaina1 : le 12/02/09 à 15:54:14

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà Danube, un nouveau adorable! C'est un croisé bouviers bernois et border collie d'1 an et demi. Il est câlin, posé et à l'air très sociable!

Gina, que vous connaissez déjà, mais qui n'avait pas encore eu droit à son portrait au bord du Rhône:

Et voilà Zack, le nouveau compagnon de Gina, le pauvre doit supporter les excès de domination de Gina... Ca ne l'empêche pas d'être un chien bien sympa et bien dans ses pattes :

Par jaina1 : le 12/02/09 à 15:59:27

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et pour finir, voici Othello, arrivé de la fourrière, un petit coco plein de vie, mais il est tout jeune!

et voilou, à vous maintenant!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval