Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'1 bénévole...

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
2 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an...

D'abord, présentation des lieux :

1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens:

Un intérieur de box :

L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent.

Les parcs de détente :

On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été.

Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...)

Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose:

suite***

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par jaina1 : le 15/12/08 à 15:29:09

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Coucou!

Enfin de bonnes nouvelles qui viennent du site internet du refuge :

Aldo (le copain de Gina) est adopté! Il ne passera pas Noël au refuge (si tout va bien dans sa nouvelle famille ...... Pessimiste? Non, Réaliste!)

Au revoir Loulou! :

Et la petite Diam est adoptée aussi, elle qui était toute discrète et que personne ne voyait :

Bonne chance les pépères!

Par thunderhead : le 16/12/08 à 09:53:58

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah en voila de bonnes nouvelles !

Par jaina1 : le 16/12/08 à 15:12:52

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui Thunder, ça fait du bien! On commençait à prendre peur après tous ces retours ... Je vais voir demain si Droopy s'est un peu calmé!

Par laska : le 16/12/08 à 17:51:46

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Que de bonnes nouvelles! J'espère vraiment que ça marchera pour eux dans leur nouvelle famille!!!

Par jaina1 : le 18/12/08 à 16:02:26

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors, vlà les nouvelles, très fraîches vu le temps qu'il fait ...

Alors, les loulous sortis (y'a des nouveaux!!!)

Alors Vérone d'abord et ses beaux yeux! Elle a 5 ans et est x berger allemand. Mais louloute a trèèèès peur des humains (sauf des bénévoles, elle les reconnaît à leur odeur pestilenticielle !). On la sort au maximum pour la sociabiliser, mais c'est très dur, elle bloque complétement... C'est ma chouchoute au refuge, tout le monde me la laisse quand c'est son tour de sortir, et à force, on a des liens assez forts (elle va se planquer derrière moi si jamais elle a peur...).

Ensuite Rocky : à son arrivée au refuge il grognait sur tout le monde, puis il s'est détendu et même s'il reste bon gardien, c'est un chien très agréable et à l'écoute :

Ensuite Gandalf, croisé fox et comme tout fox qui se respecte c'est une pile électrique!! Mônsieur ne supporte pas les chats non plus (un vrai fox je vous dis !!!) :

En mode j'me la pète! :

suite***

Message édité le 18/12/08 à 16:02

Par jaina1 : le 18/12/08 à 16:01:39

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ensuite, présentation d'une pitite nouvelle (la chérie de Gandalf ) : Deadline, née en 2008, fraîchement stérilisée (d'où le pansement), toute douce et discrète, mais c'est peut être dû à son opération de la veille ...

Bou! La vilaine passerelle!!!

Puis c'est le tour de Tilt, un croisé labrador qui a besoin de se dépenser, un peu réservé quand il ne connaît pas :

Gnocchi, un chien très attaché à l'humain : il nous empêche par tous les moyens de sortir de son box, c'est un vrai déchirement pour lui...

Suite***

Par jaina1 : le 18/12/08 à 16:09:26

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Scouby et Démon : Scouby (le fauve) a été abandonné par ses maîtres alors qu'il n'avait même pas 1 an... Quand à Démon (le gris croisé griffon), 8 mois, il grandit au refuge sous l'oeil bienveillant de Scouby : son père adoptif.

Scouby, en pleine démonstration d'affection :

Et Démon :

J'adore son oreille (pas dans le cadre ...) :

Suite***

Par jaina1 : le 18/12/08 à 16:15:36

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et pour finir :

Nana, (déjà présentée sur les pages précédentes du post) sous son plus bel angle, elle pose cette chienne !!!

Et Attila que j'ai failli prendre en famille d'accueil : Il est très attachant mais fait de la surprotection (que ses anciens maîtres ont encouragée, puis il l'ont abandonné quand ça a commencé à leur poser des problèmes ...) :

Vous noterez une lointaine ressemblance avec Myst, voui, j'ai le don pour craquer sur les chiens noirs avec un chouia de blanc...

Par jaina1 : le 18/12/08 à 16:18:50

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon, pour les bonnes nouvelles du jour, les deux shelties ont été adoptés hier (ensembles, bien entendus)!
Caref s'est nettement assagit depuis que son hystérique de patronne ne lui hurle plus dessus...
Par contre, il y a plus de boulot avec Droopy qui reste surexcité en toute circonstance... Il vient de se faire castrer, on verra si ça joue sur son comportement dans quelques semaines...

Par thunderhead : le 18/12/08 à 16:19:01

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouah ! les muscles de Tilt

et Nana

Par jaina1 : le 18/12/08 à 16:23:37

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui Tilt est super musclé, il se dépense beaucoup dans son box (il saute et tourne en rond en même temps en prenant appui sur les parois du box ...) et il fait depuis quelque temps du cani cross avec une des bénévoles pour justement éviter cette déviance de comportement...

Et Nana, elle est trop belle malgré ses nombreuses cicatrices sur la tête, faut dire que Madame est bagareuse!

Message édité le 18/12/08 à 16:23

Par thunderhead : le 18/12/08 à 16:25:30

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 De toute façon j'aime toujours physiquement les chiens qui ont un truc qui va pas dans leur tête

Par jaina1 : le 18/12/08 à 16:31:21

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 "Pas bien dans leur tête", pas pour Tilt, s'il tourne comme un dingue, c'est par manque d'exercice, une fois mis en extérieur tout va bien, mais faut avoir de bonnes baskets ...

Par thunderhead : le 18/12/08 à 16:40:02

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum... connaissant ce type de chien ils sont souvent fugueur je le crains non ?

Par jaina1 : le 18/12/08 à 16:44:35

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je ne peut pas te dire ... Il est réservé quand il ne connait pas, mais je pense qu'il peut être assez proche de ses maîtres... C'est à voir! Mais c'est sûr que s'il n'a pas de quoi se dépenser, il risque de le faire tout seul ...

Par jaina1 : le 29/12/08 à 15:46:05

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Coucou!

Pas de photos (cause corvée de nettoyage de boxs) mais des nouvelles :

Chorus a éte adoptée :

Gabin aussi!

Ainsi que 2 autres loulous (dont 1 qui était en famille d'accueil...)!!! Ah ça fait du bien!

Par contre, je me suis faite copieusement secouée par Droopy, lors d'une présentation à d'éventuels adoptants (il ne pouvait pas se présenter plus mal...). Il me sautait dessus pour me choper le visage, et j'ai beau eu lui dire NON!, le choper par la peau du cou et le plaquer sur le dos au sol (4 fois d'affilée! C'est sportif! ), il continuait de me bouffer les bras, et de me choper dans le dos... Heureusement, j'avais une polaire+une parka, mais il a laissé des marques... Et le pire, c'est que je voyais qu'il prenait ça pour un jeu... La seule solution que j'ai trouvé car rien ne marchait et qu'il s'excitait de plus en plus (et mordait de plus en plus fort), c'est de lui en coller une bonne avec la laisse ... J'chuis pas très fière de moi, mais j'avais plus de solution...

Vlà une photo de l'énergumène :

Par nonote : le 29/12/08 à 15:53:36

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est vraiment sympa ce post, je ne manque pas d'y jetter toujours un oeil

Courage a vous et bonne continuation

Par jaina1 : le 29/12/08 à 16:16:45

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci nonote!
J'essaierais de faire d'autres photos mercredi prochain, mais je suis encore de corvée de box (l'employée du refuge est en vacances)...

Sinon, on a des petits nouveaux :
Abyss, croisée dogue et boxer, du peu que j'en ai vu, elle a l'air bien sympa :

En photo avec popeye (le ptit noir) avec lequel elle a été trouvé...

Tom : épagneul de 2 ans, un père câlin

Par clemence : le 29/12/08 à 16:24:24

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 J'adore ce post
surtout qd il y a des adoptions!

Par jaina1 : le 29/12/08 à 16:35:14

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ouah, pour 1 fois que mes post ont du succès!
Merci les filles !

On a aussi un autre petit nouveau : un croisé border tout beige (pas de photo), avec une bouille à croquer ! Le seul souci est qu'il correspond parfaitement à une petite annonce de particulier qu'on a reçu il y a quelques mois pour placer un chien... On se demande si les gens ne s'en seraient pas débarassé dans la nature... Je vous donnerais des nouvelles la prochaine fois...

Par nonote : le 29/12/08 à 16:54:43

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super joli le mordeur-exité en tout cas !

Par jaina1 : le 29/12/08 à 17:07:38

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui, il est magnifique ce Droopy, mais coriace... J'ai les avants-bras couverts de bleus et de griffures ... Les adoptants, dans tout ça, n'ont pas parru dégoutés, et m'ont dit qu'ils étaient conscients du boulot à faire, que ce n'était pas de la méchanceté, mais du manque d'éducation... Le gars veut venir le voir plusieurs fois pour que Droopy s'habitue à lui... A voir! Maintenant, je ne me base plus sur ce que les gens disent, mais sur leurs actions!

Par Fantômette : le 29/12/08 à 17:22:35

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 je découvres ce post , bravo pr ce que tu fais déjà et puis si je m'écoutais j'en prendrais déjà bien 2-3 rien que sur cette page !

Par laska : le 29/12/08 à 19:25:51

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Super pour les adoptions!!!

Par riverjap : le 29/12/08 à 21:44:28

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis tombé amoureuse de Tilt ... j'adore son expression ... je craque là mon coeur a fait boum !!!

Et le regard de Tenesse ... ça m'a transpercé ... on pourrait presque y lire "je vis ... pourquoi ? peut être pour l'espoir ... "

j'en ai pleuré quand j'ai vu la photo ... pfou

Par jaina1 : le 30/12/08 à 14:41:21

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Fantômette : Merci! .... Heu, pour les loulous qui te font craquer, tu veux l'adresse du refuge?

riverjap : C'est vrai que Tenessee a un regard qui marque, mais maintenant elle a "presque" retrouvé sa joie de vivre, juste ce "ah, je rentre au box, bon ben tant pis..." Mais en dehors, c'est une vraie petite clown...

J'ai oublié de vous dire que Deadline (la petite noire et blanche) avait été adoptée aussi!!!

Moins bonne nouvelle :
Je ne vous ai pas encore présenté Titou qui déprime très fortement en box (surtout qu'il est seul), il se mutile contre les barreaux du box... Pas de frais d'adoption pour lui, juste un don...

Par jaina1 : le 05/01/09 à 15:37:24

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles pour le début 2009 :

Tenessee a été adoptée !!!!! Bonne route ma louloute et profite bien de ta nouvelle vie!

Un autre beau labrador : Tempo (que je n'ai pas eu le temps de vous présenter) à été adopté aussi!

Tous pleins de chats adoptés aussi (5 ou 6 je crois)!

Sinon, moins bonne nouvelle : un retour : Oscar, rottweiller d'1 an et demi :

Revenu car il gardait un garage et faisait trop bien son travail avec la femme du patron (il grognait à chaque fois qu'elle faisait quelque chose qui ne lui convenait pas ...)
Il n'as strictement rien appris depuis qu'il est partit : ne sait pas marcher en laisse, saute, ne connait aucun ordre de base, course les voitures... Mais, je l'ai sorti mercredi et pas de problème avec lui, et pourtant, Dieu sait si je l'ai contrarié (Non, on ne tire pas! Non, on ne courre pas derrière les voitures! ...). Bref, un bon gros bébé à qui il faut réexpliquer comment ça marche...

Par laska : le 05/01/09 à 22:36:15

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Je suis contente pour Tenesse, j'espère qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle vie!!!
Caresses aux autres loulous!!!

Par jaina1 : le 09/01/09 à 16:07:02

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pas d'adoption chez les chiens cette semaine. Mais par contre, un retour : celui de la petite Chorus qui a croqué quelques poules dans sa famille adoptive... M'enfin, c'est encore un bébé, il lui faut le temps d'apprendre :

Mercredi, dure journée à seulement 2 bénévoles pour les chiens à cause de la neige...

On a rentré 2 toutounes de la fourrière :

Tina, 10 ans, croisée colley, en parfaite santé. A la fourrière, elle a échappé de justesse à l'euthanasie, à cause de son âge :

Praline, 6 ans, croisée labrador, et quelque kilos en trop !

Par jaina1 : le 09/01/09 à 16:10:33

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon, pour les sorties :

Voilà Abyss, qui est très sympa! :

Et son copain Popeye avec lequel elle a été trouvée (on les trouve par 2 en ce moment, c'est assez original !). Celui, là, toujours en mouvement!

Par jaina1 : le 09/01/09 à 16:15:24

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà Hubert avec lequel on a "marié" Tina, il entame sa 3ème année de box...

Et puis Kilt, que je ne vous ai pas encore présenté : c'est un croisé beauceron et rott, il est impressionant de gabarit, mais c'est une vraie crème! Un amoureux du ballon :

Par jaina1 : le 09/01/09 à 16:55:20

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà, sinon, on a sortit d'autres chiens : Jump (qui m'as bouffé la main car j'avais un gant noir et elle a cru que c'était un jouet ...Toute en délicatesse!), Vulcain, Anaïs, j'en oublie peut-être, j'ai pas fait d'autres photos car le temps devenait vraiment trop pourri pour sortir l'appareil.

On a aussi soigné engelures et otites, c'est de saison ...

Message édité le 09/01/09 à 16:55

Par electre : le 09/01/09 à 16:49:26

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 oh encore des photos !!! tous ces chiens sont si mignons!!!

Bravo pour ce que tu fais!!

Ce n'est pas trop dure de ne pas pouvoir tous les ramener chez toi?

Il y a une spa pres de chez moi mais mon copain m'a interdit d'y aller: interdit pour moi meme d'aller voir ou d'etre benevole car il sait que j'en emporterais 3 ou 4 et 2 ou 3 chats...

Pour l'instant on habite en appart donc impossible d'avoir un chien, on a juste une chatte completement dingo. Mais on envisage d'acheter une maison cette annee (appart ou maison..prions pour que ca soit maison!!) et des que les papiers sont signés on fonce au refuge!!! et a nous les cours d'agility avec le toutou!!

Par jaina1 : le 09/01/09 à 16:54:37

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Si c'est dur! J'ai craqué pour mon chien après plusieurs mois de réflexion sur d'autres adoptions moins raisonnables. Et maintenant, j'en prendrais bien 2 ou 3 autres de plus qui me font craquer au refuge... Mais à un moment, faut s'avoir s'arrêter, et se dire que ce que je fais tous ce que je peux au refuge pour les aider et ça s'arrête là... Mais le plus dur reste de se confronter à la connerie humaine et à la souffrance animale ...

Par electre : le 09/01/09 à 17:06:27

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 jaina comme tu dis la connerie humaine... je ne sais plus quel grand penseur (Einstein il me semble) avait dit "on voit l'evolution d'une nation a la facon dont laquelle elle traite ses animaux" nulle doute que nous sommes un des pays les plus attardés alors...

La dame de la pension ou est mon cheval a 8 chiennes: on lui a données voir meme pour une accrochee a sa grille avec un elastique autour du nez mais ils ont quoi comme probleme les gens? L'humanité devient elle de plus en plus con? parce que j'ai pas l'impression que du temps de nos arrieres grands parents on abandonnait son chien parce qu'il jappait ou petait de travers...

Ma chatte comme je l'ai dit est a moitié dingo, epileptique en plus, elle est agressive avec les humains (enfin mon copain et moi) et completement dominee par les autres chats. Mais ca reste ma chatte. Ce n'est pas parce que parfois je me prends des coups de griffe que je vais l'abandonner a un refuge. Je l'ai voulue, je me suis engagee, maintenant je l'ai et je la garde toute sa vie! Ca reste mon chaton trognon d'amour quand elle decide d'etre gentille, il ne faut juste pas vouloir lui faire des calins, c'est unchat qu'on admire c'est tout lol

Par jaina1 : le 16/01/09 à 15:20:34

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 De nouvelles photos d'un beau mercredi ensoleillé, ouf, ça fait du bien!

D'abord, un dénouement heureux : vous vous rappelez de Tina la croisée collley (un peu plus haut sur la page)? Ses maîtres sont venus la chercher mercredi, ils l'ont retrouvée grâce à une annonce passée par le refuge dans le journal. Tina s'appelle en fait Mahina. Elle avait disparue de chez elle le 19 décembre et ses maîtres ne pensaient pas qu'elle ai pu attérir si loin de chez eux... La belle ne passera pas l'hiver au refuge et repart avec une puce électronique, ce qui lui évitera bien des déboires à l'avenir!

Ensuite, 2 adoptions : celle d'un petit caniche, fraîchement rentré.
Suite***

Par Mystic2 : le 16/01/09 à 15:24:27

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Abyss.... elle a le même regard que notre Abyss a nous... ca me brise le coeur

Par jaina1 : le 16/01/09 à 15:25:00

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et celle de NAPOLI!!!

L'adoption la plus rapide que j'ai jamais vu ! La dame l'avait vu sur internet, elle avait prévenu de son passage par téléphone. A peine arrivée, elle a vu Napoli, elle a dit "C'est lui que je veux, on le prend!" Elle n'est même pas rentrée dans le parc! C'est un gros coup de coeur! A voir si ça va marcher, car Mr Napo est un peu fugueur...

Par clemence : le 16/01/09 à 15:27:29

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 moi j'ai craqué pour un vieux lab maigre et maltraité
les gens voulaient le piquer,mon véto a refusé et je l'ai pris
il a déja reprit 4kg!

Par jaina1 : le 16/01/09 à 15:27:32

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mystic : toi aussi tu as une Abyss? C'est quoi comme chien?

Voilà des photos de Miss Abyss en balade mercredi:

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval