Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead2 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: ![]() Un intérieur de box : ![]() L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : ![]() On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) ![]() Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: ![]() suite*** |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Mystic2 : le 05/03/09 à 16:55:35
Dire merci | ouai carrément!!! mais le dernier fait plus vieux que 3 piges je trouve/... ![]() |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:57:16
Dire merci | Merci pour eux![]() ![]() |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:58:34
Dire merci | Oui, moi aussi, je le trouve plus vieux... Mais bien évidemment, il n'a pas de carnet de santé![]() On verra ce que dit le véto... |
Par Mystic2 : le 05/03/09 à 16:59:09
Dire merci | pfff... la dernière en date, mon père a 2 epagneuls bretons, Rafale la maman mouchetée et Abyss sa fille blanche et orange... Des gens qui passaient devant chez nous, on insulté mon père car il laissait son "pitbull" (Abyss) leur aboyer dessus ![]() La phobie des chiens crée des degats |
Par thunderhead : le 05/03/09 à 17:02:29
Dire merci | Ah ca ! moi justement j'aime ce type d echiens car ils ressemblent en effet à des molosses sans être emmerdés par la loi, tout benef ![]() |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 17:08:44
Dire merci | Pfff, confondre épagneul et pitt... Des abrutis pareils, je laisse tomber... Le refuge a dû nous faire des tee-shirts (estampillés "Refuge St-Roch" ASPA Valence) pour qu'on puisse sortir sans problème les chiens type rott, dogue, ou cane corso ![]() Message édité le 05/03/09 à 17:08 |
Par csabrina : le 05/03/09 à 18:12:45
ca y est, j'ai a peu pres lu tout le post, enfin, en diagonale ! Vraiment bravo pour tout ce que vous faites, toi et tous ceux qui aident en refuge ! Ca donne vraiment envie d'en prendre un. Danube ![]() |
Par zet : le 06/03/09 à 00:47:26
Dire merci | et moi qui culpabilise de faire dormir ma chienne dans un fauteuil, parce qu'elle voudrait venir au lit avec moi.... Sa p'tite tete toute triste,je suis sure que vous voyez ce que je veux dire![]() c'est pareil, les voisins du champ ou j'ai mes chevaux, ils ont un cocker, ca fait presque un an qu'ils sont la et bien je n'ai JA-MAIS vu ce chien détaché et j"en passe du temps dans ce champ!!! pourquoi avoir un chien????c'est évident que certains chiens sont mieux dans les refuges que chez leur proprio c'est quand meme aberrant quand on y pense sérieusement pour Randy,eh benh y sont nuls les gens pour boomerang, un gros calin,je regarde souvent ses photos,en tous cas encore bravo pour ce que tu fais |
Par maella : le 06/03/09 à 02:57:40
Dire merci | pour ce qui est des boxers, mes parens en ont eu 2 un male et une femelle. la femelle est toujours parmis nous et va sur ses 14ans. eh bien ... nous sommes tombés amoureux des boxers, et plus tard j'ai pour projet d'avoir un boxer (ou croisé boxer) ce sont des chiens géniaux !!! |
Par jaina1 : le 06/03/09 à 14:35:37
Dire merci | csabrina : merci beaucoup![]() Oh zet, faire dormir ta pauv' loute sur un fauteuil, franchement, t'exagère ![]() ![]() Maella : je suis entièrement d'accord avec toi pour le côté extra des boxers, malheureusement, il y a peu de gens amateurs ![]() |
Par jaina1 : le 06/03/09 à 14:39:28
Dire merci | Sinon, hier j'ai oublié de vous dire que le petit Démon que personne ne regarde et qui a grandit au refuge est RESERVE!!!![]() Il s'est très bien comporté et n'a même pas bronché quand on l'a présenté aux chats! Pourtant, on n'aurait pas parié là-dessus ![]() Depuis la photo, il a casiment doublé de volume ![]() ![]() |
Par electre : le 06/03/09 à 14:55:29
Dire merci | youpi !!! surtout continue les news je te lis avec beaucoup de plaisir ! |
Par zet : le 09/03/09 à 00:32:08
Dire merci | coucou, oui,j'exagere je sais,mais curieusement tous les matins, elle est quand meme sur le lit !les chiens n'ont peut etre pas la notion du temps, mais elle a bien la notion du moment ou je m'endors, ca, c'est sur !! vivement,que Boomy retrouve son pote,est ce qu'il a deja interessé des gens?Il est vraiment coco pour les boxers,j'ai toujours entendu dire que c'etait des chiens tres equilibrés,mais je n'en ai pas dans mon entourage |
Par maella : le 09/03/09 à 08:05:17
Dire merci | jaina 1 >> bah au moins le jour ou j'en chercherais un (spa ou autre) je serais sure de trouver mon bonheur ![]() et pour ceux que j'ai connu, ce sont des chiens tres sportifs qui adorent aller galoper dehors et se balader (meme celle de 14ans continue sa promenade du soir avec mon pere, elle pleure devant la porte d'entrée, assise sur la terrasse, si nous tardons trop pour y aller. il faut savoir qu'elle est en totale liberté,dans un jardin de 1hectare non cloturé... ce n'est pas la place qui manque lol ) donc le jour ou j'en ai un ... a moi les grandes balades avec lui et ma jument !! hate !!! ![]() |
Par jaina1 : le 09/03/09 à 15:07:04
Dire merci | Alors, pour les nouvelles du week-end : Diego a été adopté ![]() ![]() J'espère que ça va marcher car il a vraiment beaucoup d'énergie à canaliser! Et la fois d'avant, l'adoptant a tenu 2 jours avec la tornade à la maison avant de nous le ramener ![]() Démon qui était réservé est parti aussi ![]() Sinon, pour Boomerang, non, personne ne l'a encore demandé ![]() |
Par laska : le 09/03/09 à 17:16:06
Dire merci | Super pour Diego! Je ![]() |
Par jaina1 : le 10/03/09 à 15:20:56
Dire merci | Merci pour lui![]() |
Par Mystic2 : le 10/03/09 à 16:53:27
Dire merci | Oui croisons les doigts!!! |
Par mihakeeper1 : le 11/03/09 à 09:09:36
![]() ![]() | Je viens de m'enfiler tous le post en une fois ![]() Félicitations pour le boulot que tu fais... C'est énorme, ne fut-ce que pour tous les chiens que tu cotoies. Et pour ce qui est de tenter de vider l'océan avec une passoire, si de plus en plus de gens s'y mettent, cela pourrait faire avancer le schmilblick! Perso, quand j'aurai retrouvé un peu plus de calme (déménagement et tout le toutim), j'irai bien rendre une petite visite à la SPA pas très loin de chez moi voir si je peux me rendre utile. A réfléchir (si je m'engage, ce sera à long terme)... |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 15:23:23
Dire merci | Pff, quel courage mihakeeper pour avoir tout lu![]() Pour te proposer comme bénévole, je ne peux évidemment que t'encourager, mais il faut garder à l'esprit que c'est très prenant et il faut savoir se mettre des limites (pour éviter de se retrouver avec une vraie meute à la maison ou passer son temps au refuge...) ![]() Alors, un petit résumé des adoptés, ça vous tente? Après, je fais charger les photos, et il y en a plein! Alors, c'est partit : La belle Ninon (et son entorse a peu près guerrie) est partie ![]() ![]() Swing (et son otite soignée) est partit aussi! ![]() Et la plus belle adoption est celle ce Carlton, un jagg terrier très asociable que l'on avait au refuge depuis 3 ans mais qui adore les câlins! Espérons que ça marche, car malgrès sa petite taille, il est très difficile avec les autres chiens : ![]() Sinon, pour les autres nouvelles : - Les squelettes Tazz et Willy ont repris 7 et 8 kg en 1 mois. Ils viennent donc de passer à la castration, et reprennent un régime normal (fini les croquettes hyperénergétiques...) -César, le croisé boxer revit malgré son enfermement : il vient réclamer des caresses et commence à jouer, prend goût aux balades... Bref, c'est une vraie transformation (qui laisse malheureusement voir ce qu'il a dû vivre avant ![]() -Charly est passé à la castration et s'est fait retirer son affreuse boule. Pour le moment, la cicatrisation se fait bien ![]() -Et pour finir, je viens d'apprendre que Thalys est pleine et va nous faire ses petits dans la semaine (si c'est pas déjà fait...). Par contre, on ne gardera pas les petits ![]() Photo de la mèmère, c'est vrai qu'elle est un peu ronde (et hier elle était carrément énooorme ![]() ![]() Suite*** |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 16:11:43
Dire merci | Aaaaaatentiiion :Avalanche de photos! Il faisait beau, alors j'en ai profité![]() On commence par la photo de la mémère aux chiens (c'est moi ![]() ![]() ![]() Pour eux, je ne me fais pas de soucis au niveau adoption,ils devraient vite partir... ![]() Présentation plus détaillée : Bigoudi, caniche mâle, né en 2001, arrivé de la fourrière : ![]() ![]() Vous allez me dire "Mais pourquoi il s'appelle Bigoudi?" Parce qu'avant il ressemblait à ça ![]() ![]() Ensuite Toison, abandoné car son maître âgé est à l'hôpital : ![]() ![]() Ensuite Tommy, yorkshire, arrivé de la fourière : ![]() ![]() ![]() Et pour finir, Diabolo, caniche, lui aussi abandonné car son maître va mourir à l'hôpital : ![]() ![]() Suite*** |
Par Mystic2 : le 12/03/09 à 16:15:08
Dire merci | Trop choux!!!! Les petits cheins genre caniche etc c'est clair qu'ils partent vite ![]() |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 16:21:37
Dire merci | Sinon, pour la suite avec des chiens non miniatures (c'est fou comme je me sens plus à l'aise avec ces chiens là! ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite, voici Conan, le frère de Chapo, il a 1an et a bien besoin d'une reprise en main car il a pris l'habitude de pincer les fesses ou les mollets quand il n'est pas d'accord ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà le beau Cupidon : ![]() Tête de Gné ![]() ![]() ![]() ![]() Suite*** |
Par Mystic2 : le 12/03/09 à 16:24:59
Dire merci | c'est quoi la marque de Cupidon??? epagneul et quoi??? |
Par mirza : le 12/03/09 à 16:29:28
Dire merci | Epalab ou labgneul je dirai... J'adore ton post Jaina, et j'adore quand il y a des adoptions ![]() |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 16:32:23
Dire merci | Râté pour cupidon mirza : c'est un épagneul x setter. Ceci dit, merci pour mon post![]() Il te fait craquer Mystic? ![]() |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 16:33:16
Dire merci | Une petite photo de Delco au passage, très remonté après je ne sais quoi...![]() Voici Hutch, un chien qui est au refuge depuis 2 ans maintenant... Il est né en juillet 2005. Il est un peu spécial, indépendant mais gentil et il a ses têtes au niveau des chiens (bien qu'il partage le box de Conan)... ![]() ![]() ![]() Voici Jazzy qui est passioné par la balle qu'il vient de trouver : ![]() Ensuite, voici Jules, il est croisé fox et a 10 ans mais il ne les fait pas... C'est une véritable pile électrique ![]() ![]() ![]() ![]() Suite*** |
Par mirza : le 12/03/09 à 16:35:50
Dire merci | J'adore Cupidon! devrait pas rester trop longtemps celui-là, sauf s'il est fugueur (on a eu un setter de "récup" c'était une horreur ![]() |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 16:44:25
Dire merci | Malheureusement pour Cupi, ça fait déjà 2 bons mois qu'il est là et pour le moment, il n'interresse personne! Il est jeune en plus! 'sont bizarres des fois les gens![]() |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 16:44:42
Dire merci | Ensuite, voilà Mandrake, une sacrée bestiasse de 40 kg, récemment abandonné car il adore se faire la malle! Mais c'est aussi 40kg de tendresse et de bravoure!![]() ![]() ![]() Puis la SPA c'est aussi le sauvetage d'animaux parfois inattendus! En baladant, on a trouvé ce lézard vert surement rentré passer l'hiver au chaud dans une cannette de bière. Il a dût grandir pendant l'hiver et le voilà qui se retrouve coincé au niveau de l'abdomen dans la canette lorsqu'il a voulu sortir! On pensait ouvrir la cannette avec des pinces coupantes mais la présidente du refuge (qui est aussi infirmière aux urgences) a d'abord essayé avec une ampoule de paraffine pour le faire glisser et ça a marché! Photos de l'extraction du dinosaure pas commode (bouche ouverte et grands soufflements...) ![]() ![]() ![]() Et voilà le rescapé, pas trop abîmé à qui on a rendu sa liberté! ![]() Suite*** |
Par Mystic2 : le 12/03/09 à 16:46:20
Dire merci | Il te fait craquer Mystic? il ferait craquer tute la famille! Ici on totalise 6 bretons et 5setters en tout ![]() ![]() |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 16:48:35
Dire merci | Bon, revenons à nos moutons, ...... heu chiens! Voilà le beau Tilt, 2 ans de refuge car assez réservé avec les gens qu'il ne connait pas... Une photo où il est assis, c'est très rare, car il est toujours en mouvement! ![]() ![]() Puis voici Tobby que j'avais déjà presenté, lui enquille sa 3ème année de box : ![]() ![]() |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 16:50:38
Dire merci | Mystic : Rhoo ben un mix' des 2, ça se refuse pas, hein![]() |
Par Mystic2 : le 12/03/09 à 16:51:36
Dire merci | pfff... en plus ils ont bien le physique des chiens qui restent derrière les barreaux eux... croisés lab ou BA...![]() |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 16:57:57
Dire merci | Oui, pour Tilt et tobby, c'est exactement ça![]() Et pour finir, voici notre "autorisé par la loi" comme on l'appelle : Varenne, staff inscrit au L.O.F qui ne doit sa survie chez nous que grâce à cette inscription ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilou pour aujourd'hui! ![]() |
Par Mystic2 : le 12/03/09 à 17:00:07
Dire merci | aïe aïe aïe... si Thunder le voit ![]() ![]() |
Par jaina1 : le 12/03/09 à 17:10:05
Dire merci | Oui, j'ai tout de suite pensé à elle quand je l'ai vu hier![]() |
Par laska : le 12/03/09 à 22:36:29
Dire merci | Il est superbe ce staff! Encore bravo pour tout ce que tu fais Jaina! ![]() |
Par zet : le 12/03/09 à 23:31:22
Dire merci | Salut, bien contente pour la petite Ninon,elle a vraiment une bouille d'amour, et pour tous les autres, tout plein de ![]() quand on voit certains chiens ,on se demande vraiment,ce que les gens ont dans la tete....Rien surement! ils sont vraiment tous tres mignons,mais j'ai toujours un petit faible pour ceux qui ont des look bizarres,j'sais pas pourquoi on pense bien a eux toujours,malheureusement ca ne suffit pas bon courage dans ta croisade,jaina ![]() |
Par thunderhead : le 13/03/09 à 09:02:49
Dire merci | ahhhhhhhhhhhhhhhh ! mais c'est inhumain de mettre des photos d'un si beau staff !!! (sort de ce post, SORT de ce post !!!!! ![]() |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 584) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous