Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina12 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Par jaina1 : le 28/11/08 à 14:51:18
Dire merci | Merci à tous! Je transmettrais les caresses à Tenessee dimanche (il y a les journées portes ouvertes), elle en a bien besoin ! J'espère qu'elle pourra trouver un maître, en plus, je la trouve super mignonne maintenant qu'elle a repris du poids. Notre but ultime lors des journées portes ouvertes c'est de faire adopter Louisiane : 6 ans dont 5 en prison, quel est son crime? Message édité le 28/11/08 à 14:51 |
Par jaina1 : le 28/11/08 à 15:57:24
Dire merci | J'en profite pour dire que Samedi et Dimanche ce sont les journées nationales portes ouvertes dans les SPA. Si vous avez envie de faire un petit tour dans le refuge qui est près de chez vous et pourquoi pas de craquer sur un p'tit loup ... |
Par laska : le 28/11/08 à 16:04:58
Dire merci | Pourquoi pas! Après, il faut voir aussi si on peut l'assumer financièrement! Mais j'avoue que Tenessee m'a remué qqchose au fond de moi... Sinon, bravo à tous les futurs adoptants! Nos animaux nous le rende au centuple (d'ailleurs, mon chien assis près de moi le confirme en remuant la queue vivemement!!!) |
Par jaina1 : le 28/11/08 à 16:07:51
Dire merci | Bien sûr laska, craquer en ayant les moyens d'assumer et pas sur un coup de tête! J'ai vu que tu étais du Vaucluse, c'est pas très loin pour venir voir Tennesse !!! |
Par laska : le 28/11/08 à 16:14:09
Dire merci | Hihihi, j'y ai pensé figure-toi! Mais il faut que j'en parle à mon homme, que je vois si elle est compatible avec la tribu, cad minette et chien et dada!!! C'est pour ça que je ne m'avance pas! Mais je sais que si je mets les pieds dans un refuge, je vais craquer. Je ne suis pas blindée contre la souffrance animale, loin de là! d'ailleurs, mon chien est un "craquage" assumé même si on était sa dernière chance! |
Par laska : le 28/11/08 à 16:14:55
Dire merci | Mais cette chienne a le même regard que mon chien quand on l'a eu! J'aimerai tant qu'elle ait une chance de s'en sortir elle aussi! |
Par Mystic2 : le 28/11/08 à 16:17:24
Dire merci | Je ne suis pas blindée contre la souffrance animale Hormis les sans coeur personne ne l'est jamais vraiment |
Par jaina1 : le 28/11/08 à 16:22:22
Dire merci | Tenessee est en box avec un mâle... Pour les chats, on peux tester sur place... Le refuge est ouvert le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 13h à 18h (j'y serais le dimanche), et tu peux bien entendu venir avec ton chien pour tester... Voilà, maintenant, c'est à toi de voir ! |
Par laska : le 28/11/08 à 16:25:27
Dire merci | Hihihi, je demanderai à zhom (après tout, j'habite chez lui!)!!! Mystic, tu as raison!!! Ce que je voulais dire, c'est que pas pur égoisme, je ne préfère pas aller dans des refuges si je ne peux pas sauver un animal! Je culpabilise trop sinon et j'en veux au monde entier à commencer par moi d'appartenir à la race des humains cruels! Ouais, c'est pas clair non plus là en fait? |
Par Mystic2 : le 28/11/08 à 16:29:12
Dire merci | Mystic, tu as raison!!! Ce que je voulais dire, c'est que pas pur égoisme, je ne préfère pas aller dans des refuges si je ne peux pas sauver un animal! Je culpabilise trop sinon et j'en veux au monde entier à commencer par moi d'appartenir à la race des humains cruels! Ouais, c'est pas clair non plus là en fait? Si si c'est très clair |
Par jaina1 : le 28/11/08 à 16:38:29
Dire merci | Moi aussi, j'ai compris ce que tu voulais dire! Bonne réflexion avec z'homm! |
Par laska : le 28/11/08 à 18:31:37
Dire merci | Bon, ben zhom a été très clair, c'est niet! Donc je pour Tenessee et tous les animaux du refuge en espérant qu'ils trouvent de bonnes familles ce week-end! |
Par frip : le 29/11/08 à 09:32:55
Dire merci | Laska, ma mère et moi on est comme toi, du coup maintenant on évite les refuges, la tribu étant déjà bien grande (presque trop) mais je vais devoir bientôt y retourner, on cherche un petit chien à poil long pour ma grand-mère (son cadeau de noël) elle a perdu son dernier chien il y a deux ans et mon grand-père est mort en mars dernier, maintenant elle se sent un peu seul |
Par Calamity Jess : le 29/11/08 à 11:46:21
Mai je ne viendrais pas pour poluer ton post car ce que tu fais est trés bien. Mais la SPA n'à pas que du mérite non plus . Mon homme actuellement en formation et bientot educateur canin comportementaliste, nous montons l'entreprise actuellement. Il s'est proposer pour venir bénévolement donner quelque cour aux chiens et en particulier ceux à probleme pour faciliter ensuite leur adoption. Il à clairement été refoulé par la SPA qui lui on dit qu'il n'avait absolument pas besoin de ses services !! alors que la SPA ne vienne pas se plaindre aprés qu'elle garde des chiens pendant des années car ils ont des troubles du comportement et donc difficilement adoptable !!! Je ne les trouve pas très coohérent. Franchement, c'est bien joli de chercher des bénévole pour promener les chiens et demander divers accessoire pour aider dans la gestion du refuge, mais parfois il n'y à pas que ça. Dommage pour eux, qu'ils se debrouille alors avec leur chiens, ce qui bien sur ne me repousse pas dans l'adoption pour avoir déjà vécu l'expérience, les chiens n'ont pas à subir leur refus, mais je trouve ça domage, certain chiens aurait pu etre aidé. Mais si la SPA pense pouvoir se debrouille seul, bas qu'elle le fasse. |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 15:01:24
Dire merci | Calamity : je ne parle pas au nom de toutes les SPA. Il y en a des très bien, d'autres moins, des dirigeants qui font confiance à ceux qui veulent apporter un coup de main et d'autres moins à cause de mauvaises expériences (ou de mauvais contact avec l'être humain , certains n'ont pas trop la fibre humaine!)... Bref, je ne sais pas ce que la SPA par chez toi a vécu pour refuser cette aide... Mais sache que chez nous, nous sommes très en demande de ce genre de service! Nous sommes d'ailleurs prêt à payer bien entendu le club canin de la ville pour les cours de Stick... Message édité le 02/12/08 à 15:01 |
Par thunderhead : le 02/12/08 à 15:05:23
Dire merci | N'était ce pas tout simplement parce qu'elles ont déja un éducateur ? toute sles SPA que je connais ont leur éducateur attitré, soit embauché par la SPA soit indépendant, mais toujours le même... |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 15:20:09
Dire merci | Bon alors bilan des journées portes ouvertes : 1 seule réservation chien : un jeune toutou qui vient d'arriver... Et quelques adoptions de chats ce qui est déjà mieux... Pour laska, la belle Tenessee est toujours là (au cas où z'homm changerait d'avis !) Voilà, mais pas d'adoption de nos "vieux" toutous... Sinon, on récupère carrément un abandon (on leur avait pas dit que les portes étaient pas ouvertes dans ce sens là !). C'est un chien de chez nous qui est partit l'année dernière, ils nous le ramène car il est soi disant devenu ingérable (chien qui saute, aboie, agressif avec les autres chiens , qui gesticule tout le temps...). C'est un des premier chiens dont je me suis occupé au début. Il était brutasse (croisé dogue, ça explique ), mais sympa, sociable (avec tout pleins de mâles différents en box...). Là, la nana lui glapit carrément après, ce qui fait qu'il n'écoute plus rien et continue son cirque et elle lui fout des coup de laisse ou de pied quand elle en a marre qu'il ne l'écoute pas... Comme j'en avais marre de l'entendre hurler après ce pauvre Caref, pendant qu'elle discutait (ou plutôt s'enguelait) avec la directrice, j'ai pris une laisse lasso, lui ai passé autour du cou (du chien, pas de la fille, hein! , même si j'en mourrais d'envie!) car il avait un collier trop lâche, et une laisse cassée, ce qui ne facilitait pas la maîtrise de la bestiole. Au premier saut+aboiement je lui ai dit non! d'un ton ferme et avec une secousse sur le collier, il s'est arrêté tout de suite! Alors, ingérable, je ne pense pas! de toute façon, la fille a fini par nous dire qu'elle n'avait jamais voulu de ce chien... Zen, pas étrangler l'humain, pas étrangler, ... |
Par frip : le 02/12/08 à 15:27:59
Dire merci | y a vraiment des cons |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 15:47:19
Dire merci | Oui thunder, je n'y ai pas pensé car nous on n'a pas d'éducateur attitré (ayant un bénévole plus que calé!), mais c'est peut-être aussi simple que ça la raison de leur refus! frip : oui, tu peux pas savoir comme ça m'a foutu les boules de voir ce gentil chien transformé en furie par la faute de cette conna*** |
Par laska : le 02/12/08 à 16:04:00
Dire merci | Les gens sont... débiles (et encore, ce n'est pas un mot assez fort...)! Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'adoptions... et dommage pour Tenessee aussi... Mais à l'heure actuelle, je ne pourrais pas l'accueillir dans des conditions dignes pour elle. je pour tous ces choupis! Ils méritent une belle vie! Et bravo pour ton calme avec la nana qui a ramené le chien... |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 16:21:51
Dire merci | Merci pour les zondes ! Pour Tenessee, je te comprend, pas toujours facile de concilier coup de coeur et raison, je continuerais à te donner des nouvelles d'elle, et j'espère un jour de son adoption! Pour mon calme, j'y suis pour rien, vu ce que la nana était en train de se ramasser de la part de la directrice, ça ne servait à rien d'en remettre une couche! J'ai pris le chien car j'en avait marre de voir la fille passer ses nerfs dessus et de voir Caref devenir un sauvage ... |
Par laska : le 02/12/08 à 16:29:44
Dire merci | Disons que si j'avais un jardin... Là, j'ai déjà un chien et deux chats... donc il manque une place pour la miss... Pour la nana, je pense qu'un petit séjour en box grillagé lui aurait fait le plus grand bien... Grrrr Jamais je ne ramènerai mon chien à son ancien refuge, ou alors juste pour le montrer à son éducateur et qu'il voit comment il est devenu beau!!! |
Par Mystic2 : le 02/12/08 à 16:34:42
Dire merci | Ce qui me degoute c'est que pour eux c'est la faute du chien... et que demain ils vont racheter un tout beau tout neuf "parce que ceux de la SPA son pas obéissants" "bah voui vaut mieux les avoir tous petits" blablabla.... et que dans 3 ans peu^-être moins retour a la case depart... ILS SONT DE PIETRES MAITRES ET "DRESSEURS"!!!! c'est tout |
Par laska : le 02/12/08 à 16:36:28
Dire merci | Si tu veux mon avis, Mystic, ce ne sont pas des dresseurs du tout mais des gens qui veulent un chien "clefs en main"! Et ça, ce n'est pas possible... |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 16:40:33
Dire merci | Malheureusement, si tu savais combien on nous en ramène ! Bernie pour avoir mangé un stylo bic! Conan pour avoir mangé un canard (les maîtres pensait qu'un chiot s'éduquait uniquement avec les vieux chiens pour modèle ) Brad pour avoir mangé une chaise en plastique! Vulcain pour avoir mangé le bichon de la belle-mère (un peu plus légitime ) Joyeux pour divorce des maîtres. Bref, je vais m'arrêter là... |
Par Mystic2 : le 02/12/08 à 16:46:08
Dire merci | ca j sais Jaina... Au fait je peux t'envoeyer les epagneuls de mes parents par colissimo???? elle m'ont bouffé mes kicker's, mes Merrells, et j'en passe, rayé ma voiture... etc... etc... je tente d'appaiser ta peine... et de pas hurler |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 16:48:56
Dire merci | Quand à la nana de l'abandon, elle voulait carrément reprendre en échange de Caref, un chien plus petit en taille (car oui, c'est à cause de sa taille que Caref aboie et gesticule !). La directrice l'a proprement envoyé se faire voir en lui disant au passage que Caref était un bon chien et que c'est elle la névrosée qui l'avait rendu comme ça... Enfin, le bon chien va falloir le recadrer un peu maintenant, 'n'avait pas assez de boulot! Mystic : au point où on en est, c'est pas un épagneul qui va nous couler la baraque! merci pour ton soutien! Message édité le 02/12/08 à 16:48 |
Par Mystic2 : le 02/12/08 à 16:48:27
Par laska : le 02/12/08 à 16:48:39
Dire merci | Franchement, Jaina, je t'admire... Je ne pourrais pas ne pas leur taper dessus... j'y arriverais pas et pourtant, en tps normal, je suis douce et pacifique...Les gens me dégoutent... |
Par clemence : le 02/12/08 à 16:50:15
Déconnecté Dire merci | bah les raisons faussement valables de ces gens me dégoutent sur mes 6chiens: -oufti chiot a peine né crevait de froid dehors avec ses frères et soeurs because c'est un croisé donc pas de rentabilité donc on laisse faire la sélection naturelle... on a filé d'urgence chez la véto qui l'a mise sous lampe chauffante car hypothermie -saxo,croisé lab,cadeau de noel pr la grand mère en appart hyperactif il hurlait pr rien,détruisait,grimpait sur la table,pissait partout,hop refuge -keiko le malinois,monsieur le proprio se met avec une nouvelle poule qui ayant déja 2bichons avaient peur pr ses chiens (le malou avait 3mois ) -coca=nichée non désirée (vive la stérélisation) -nala,aucune idée,la chienne parfaite qui avait la route d'aix en provence a chez moi en belgique -pepsi,achetée en animalerie,trop difficile pr les gens,hyperactive elle se défoule toute la journée ds les écuries moi aucune raison ne me ferait me séparer de l'un de mes chiens,ni enfant,ni déménagement etc... On les choisit,on les assume bravo pour ce que tu fais comme bénévole en tout cas! |
Par laska : le 02/12/08 à 16:51:15
Dire merci | Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas que les animaux sont des êtres vivants et pas des objets!!! Exemple, le nouveau proprio de ma pension qui m'a demandé pourquoi j'avais sauvé ma jument du couteau. Ben ouais, elle avait fini sa carrière sur les champs de courses, donc elle servait pus à rien quoi... Du coup, je change de pension! |
Par laska : le 02/12/08 à 16:52:39
Dire merci | Whaou, aix en pce, la belgique, ça fait une trotte!!!! |
Par Mystic2 : le 02/12/08 à 16:53:03
Dire merci | Mystic : au point où on en est, c'est pas un épagneul qui va nous couler la baraque! merci pour ton soutien! elles sont 2! Rafale la mère de 8 ans et Abyss la fille de 3 ans... 2 a gérer le "clan des bretonnes" dont elles ont le dicton suivant: Avec le clan des Bretonnes Toutes les pompes sont bonnes... Rafale est gentille mais agée en age donc ne plairait pas, pourtant trèe bien dressée, et Abyss elle elle serait euthanasiée ou incasable... Elle est autiste et a donc de gros soucis de dominance... On la gère bien parce qu'elle est née ici |
Par clemence : le 02/12/08 à 16:53:44
Déconnecté Dire merci | disons que ça a couté plus cher que l'adoption en elle même dire que j'ai craqué sur son regard a travers une photo |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 17:12:51
Dire merci | Laska : il n'y a rien a admirer, en fait quand ça m'énerve trop, je fuis : je vais jouer avec les chiens au parc ou me trouve une occupation pour ne plus y penser... Message édité le 02/12/08 à 17:12 |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 17:01:21
Dire merci | Bravo clemence : 6 chiens à la maison, ça doit pas être rose tous les jours! En plus, tous adoptés, le rêve d'une SPA! Dis t'en veux pas 1 ou 2 de plus bien incasables ... Mystic, finalement je te laisse tes 2 fifilles, elles n'auraient pas une belle vie au refuge, elles sont mieux chez toi à bouffer tes pompes !!! Pour Myst, chez moi c'est "Quand Myst passe, les bibelots trépassent!" L'est un peu bourrin mon bestiau ! |
Par Mystic2 : le 02/12/08 à 17:03:47
Dire merci | nous Lilie elle se cogne toujours la tête... elle marche et bam elle court et bam elle dort et... |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 17:05:32
Dire merci | Moi aussi, il se cogne partout! L'a un peu de berger australien mon machin alors! Message édité le 02/12/08 à 17:05 |
Par clemence : le 02/12/08 à 17:06:12
Déconnecté Dire merci | justement le souci est que avec 6,plus moyen de prendre les incasables genre trop dominant... Tu dis que je suis le rêve pr les spa? bah qd je cherchais mon 4ème chien,3spa m'ont remballé car j'avais déja 3chiens et en plus des gros et des croisements de races dites dangereuses... tant pis suis aller voir ailleurs on a 5hectares,des écuries,donc ils se dépensent et sont toujours avec nous je suis au bureau j'en prend 2ou 3,les autres restent avec mon copain a la maison il est au boulot?Suis a la maison avec la meute et les chevaux seule chose,la nuit ils ont leur pièce car tous ds la maison,c'est le boxon il n'y a que ma vieille chienne qui va partout |
Par jaina1 : le 02/12/08 à 17:12:09
Dire merci | C'est vrai que quand quelqu'un nous dit qu'il a déjà plusieurs chiens bien dominants, on lui demande d'amener ses chiens pour voir si toute la meute s'entend avec le nouveau... Comme on connaît bien nos chiens en général, si le chien choisi est vraiment trèès dominant genre Jump, on le déconseille dans une meute de chien avec un caractère bien trempé... Mais si c'est un chien qui s'accorde avec les autres, pas de soucis à priori... Sinon, pour tes conditions de vie, je réitère, tu es un rêve de SPA (et de chien!) Message édité le 02/12/08 à 17:12 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous