Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic22 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par elsa_12 : le 05/06/09 à 15:43:56
Dire merci | je dirais border x colley (ortho) |
Par laska : le 05/06/09 à 15:45:26
Dire merci | J'ai vu un chien similaire, c'était berger australien x berger allemand |
Par jaina1 : le 05/06/09 à 15:49:39
Dire merci | Bon on est déjà d'accord que c'est un croisement! Car pour notre véto, pour lui, c'est une pure border collie bleue merle ... Heu, ça fait longtemps qu'il a pas dû en voir des borders collies!!! Pour moi, c'était plutôt colley (sûre à 99%) x berger australien... |
Par laska : le 05/06/09 à 15:52:14
Dire merci | Bleue merle??? Il se trompe je pense La mienne est bleue merle : |
Par jaina1 : le 05/06/09 à 15:55:30
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi laska! Rhoo, c'qu'elle est choupinou ta louloute! |
Par laska : le 05/06/09 à 16:01:26
Dire merci | Merci! Elle allait partir pour une animalerie ou la Spa... j'ai craqué... m'enfin, c'est Destructor ces machins-là... |
Par mumu44 : le 05/06/09 à 16:08:52
Déconnecté | j'aurai aussi dit border x colley, bon courage en tout cas ! |
Par elsa_12 : le 05/06/09 à 16:16:01
Dire merci | voilà ma chienne croisée border x colley. Je trouve que les têtes sotn assez similaires |
Par lilibal : le 05/06/09 à 18:28:51
Dire merci | a mon avis on aura pas le temps de savoir qu'elle sera deja partie elle est super. impressionnant quand même ton bleu !! |
Par jaina1 : le 08/06/09 à 15:05:32
Dire merci | elsa_12 : C'est vrai que la tête de ta chienne ressemble pas mal à celle de la choupinette... En attendant, son museau elle le tient surement du colley et pas du border... lilibal : Ben, de toute façon on ne saura jamais avec certitude son croisement, car elle a été trouvée sur la voie publique... Alors à moins qu'elle se mette à parler ! Par contre, à mon grand étonnement, ça fait déjà 2 semaines que la choupinette est là et que personne ne la regarde ... Normalement, les chiots femelles et surtout avec une robe comme ça partent beaucoup plus vite! J'espère que son tour viendra vite ... Laska : au fait, la choupinette, elle s'appelle Lasca ! |
Par jaina1 : le 08/06/09 à 15:55:51
Dire merci | Pour les nouvelles du jour : Zack a été adopté, il va enfin pouvoir respirer sans avoir Gina sur le dos! Ainsi que Domino qui va pouvoir apprendre les bonnes manières au sein d'une famille! Et ouf, 2 de moins! |
Par Mystic2 : le 08/06/09 à 15:58:05
Dire merci | colley border! bleue merle magnifique |
Par Mystic2 : le 08/06/09 à 15:59:50
Dire merci | Laska le bleu merle peut etre accompagné de feu |
Par jaina1 : le 08/06/09 à 16:09:08
Dire merci | Merci Mystic! L'est nul notre véto en race, hein! |
Par Mystic2 : le 08/06/09 à 16:11:08
Dire merci | non non tu diras a ton veto que le stop est pas du tout marqué sur elle et que le chanfrain est long comme les colleys!!! |
Par jaina1 : le 08/06/09 à 16:19:47
Dire merci | Vouais, ben déjà qu'il aime pas que t'arrive chez lui en disant que le chiot a la parvo quand il est tout raplapla, a une diarrhée monstre etc... Il faut dire "je suppose que...", "je pense que..." et s'en tenir à décrire les symptômes parce qu'on est pas dîplomé véto non mais ! Alors, j'va pas le contredire quand Môssieur dit que c'est du border pure race! L'est pas très très sympa l'véto, mais y soigne bien, pas trop cher pour le refuge et pis on peut toujours y ammener des animaux à point d'heure, alors, on l'garde! |
Par Mystic2 : le 08/06/09 à 16:23:03
Dire merci | bah avertis les potentiels interessés qu'elle aura certainement du poil et plus de taille qu'un border mais du coup qu'elle sera plus zen |
Par Assimilee : le 08/06/09 à 16:26:48
Dire merci | J'adore votre véto c'est presque un jeu de deviner ce qu'il met sur les papiers des chiens... |
Par Mystic2 : le 08/06/09 à 16:28:10
Dire merci | pour les categorisables c'est bien! |
Par jaina1 : le 08/06/09 à 16:34:29
Dire merci | Assimilee : ah ça, oui dès fois, c'est trèèès drôle! Le pire c'est que dès fois il se gourre sur les papiers entre 2 chiens qu'on lui amène... Et puis, une fois que c'est partit à la centrale canine, ben ça reste comme ça ... Pour les catégorisables, oui c'est pratique, mais dès fois, il en voit là où y'en a pas! Pour en revenir à la choupinette : on ne voit pas sur les photos, mais autour du cou, elle commence à prendre une couronne de poils beiges plutôt durs, genre griffon . Ca fait pas ça chez les colleys quand ils perdent leur poils de bébé, non? |
Par lilibal : le 09/06/09 à 23:31:23
Dire merci | et alors, toujours pas partie cette miss ?? super pour les deux de moins . desnouveaux arrivants ?? en gros des new???? |
Par mihakeeper1 : le 10/06/09 à 06:26:14
Déconnecté | Chouette pour Zack et Domino! Sinon, pour la ptite tchotte de sept mois, je vois le colley bleu merle, ça oui. Mais euh, je cherche un peu le border... A mon avis, ton véto, il a du mélanger les deux races Sinon, c'est bien un croisement vu ses noreilles et sa gueule fort poilue mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être... |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 15:53:21
Dire merci | Ca arrive lilibal, ça arrive! Les photos chargent! Alors, pour les nouvelles : Lasca (la choupinette) est toujours là... Mais il faut dire que c'est un peu le désert au refuge, les vacances d'été approchant, les gens ne viennent pas trop chercher de chiens... Benji qui était réservé est partit hier soir dans sa nouvelle famille, après un petit tour chez l'école de toilettage (ça fait toujours un peu plus propre...). Sinon, Coquette a chopé la parvo... On l'a emmenée d'urgence chez le véto dimanche. Elle est très faible, mais ils n'ont pas voulu la garder plus longtemps car elle se tapit au fond de la cage et grogne sur tout ce qui bouge... Ils ne peuvent donc pas lui faire avaler ses médocs... Mais nous non plus d'ailleurs ! Hier, j'ai tout essayé : dans de la saucisse, dans du Kiri, dans du pâté, elle ne veut rien savoir... Et vu l'engin qui me grogne dessus quand je m'approche à moins de 20 cm, j'ai pas tenté de lui faire avaler de force... La présidente du refuge qui la connaît mieux lui a passé la muselière et lui a fait passer de force entre les dents... Mais c'est pas simple non plus ... Et évidemment, il n'existe pas la même molécule en injectable, ç'aurait été trop simple... Allez, zonde pour la belle ... (photo de quand tout allait bien, car maintenant, elle se traine par terre et se lève rarement) Suite*** |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 15:58:19
Dire merci | Voilà quelques uns des chiens sortis hier : Ayko, toujours là, qui fait la loi avec son colocataire de box (elle l'a chopé sans gravité sous l'oeil ). Pas facile à vivre la miss! D'ailleurs pour son placement, on demandera une famille sans chien car Miss est trop exclusive en présence des humains. Suite*** |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 16:07:42
Dire merci | Ensuite, voilà Carlton la petite teigne avec les autres chiens. Il s'est battu dimanche avec Oscar, gros rottweiler (son collier a cassé en sortant du parc) et s'est fait ratatiné l'oreille, heureusement plus de peur que de mal... Carlton : Ensuite, voilà Charli, un petit nouveau! Lui, c'est un roman à lui tout seul! Des gens de la Drôme sont partis le chercher (pour être famille d'accueil) car il était en SOS dans un refuge de Concarneau (soit à peu près 1000km). Ils l'ont ramenés et se sont finalement apperçu que Charli n'était pas fait pour vivre avec eux... Résultat, ben on va pas refaire les 1000km en sens inverse, on va le relarguer à la SPA la plus proche ... C'est un chien hyper sportif, à qui il manque des bases d'éducation (ex : se retourne vers ma main si j'insiste pour le faire asseoir) et un chouilla couillon avec les autres chiens (mais s'il tombe sur plus déterminé que lui, je suis sûre qu'il fermera son clapet!). Sinon, son regard, une vraie merveille ! Suite*** |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 16:29:49
Dire merci | Ensuite, voilà Crackers qui est depuis 3 mois au refuge. Il a 8 mois et prend de sacrées déviances de comportement : il claque de la machoire toutes les 30sec ... Et si c'est possible, il essaie de pincer l'humain pour que celui ci lâche très vite la balle ... Il me l'a fait 2 fois, s'est fait mettre par terre par la peau du cou et a trèèès vite pigé qu'il valait mieux qu'il évite de recommencer. Ce qui ne l'empêche pas de réésayer sur quelqu'un d'autre (notamment la nouvelle bénévole pas très sûre d'elle!). Vu les pattes, le petit bout va encore pousser ! Oh, la baballe! Suite*** Message édité le 11/06/09 à 16:30 |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 16:22:17
Dire merci | Voilà Delco, qui n'en fini pas de déprimer dans son box... Personne ne veut de lui car il a 9 ans et pourtant, il a une sacré pêche! Il est sociable avec tous les chiens, mais les chats ne sont pas ses copains! Gueule d'amour! "J'y ferais bien un bisou bien baveux, moi à la bénévole !" Et pour finir, voilà Tazz et Willy, les ex-squelettes du refuge! Tazz Willy : Ca change de leur arrivée : |
Par Assimilee : le 11/06/09 à 16:22:49
Dire merci | Ho trop mimi le petit dernier... J'espere qu'il va vite trouver une famille qui lui expliquera comment se comporter... |
Par Mystic2 : le 11/06/09 à 16:23:13
Dire merci | oula...le berger et le dernier marmot sont chous!!! T'as bien raison de le remettre en place l'ado', naméo |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 16:26:00
Dire merci | Des gens qui tiennent bien la route sont passés voir Oscar (et y'en a pas beaucoup des comme eux!)... Le seul hic est qu'ils habitent en appart avec un chat... Oscar est plus gérable que ce qu'on pensait avec les chats, mais en appart, au début, ça risque de faire du remue-ménage, surtout qu'il y a de sacrées babes d'éducation à remettre! Ils réfléchissent (d'autant qu'ils ont fait 100km pour le voir) et prendront leur décision au calme. Oscar : |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 16:29:00
Dire merci | Mystic : oui, non mais! On va pas se faire emm**** par un blanc-bec ! N'empêche que certaines personnes du refuge en ont la trouille maintenant, mais persistent à ne pas vouloir le choper par la peau du cou car "le pauvre y va avoir mal!" |
Par Mystic2 : le 11/06/09 à 16:31:53
Dire merci | lol m'ont jamais vu faire alors... parce que moi c'est crocheton patapouf en bas sur le dos et je crie |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 16:35:57
Dire merci | Mais mon Dieu, que fait la SPA! Pis avec Crackers, c'est du nougat à mettre par terre, l'autre fois, j'ai fait Nixon qui avait dépassé les limites et qui voulait pas céder! C'est pas le même gabarit! Mais j'ai gagné! |
Par Assimilee : le 11/06/09 à 16:49:15
Dire merci | Heu oui ca fait qd même toujours un peu peur de mettre les chiens par terre... T'as pas intéret a ce qui se dise qu'aujourd'hui c'est lui le chef et qu'il ne veut pas... Qd j'ai été chercher mon Buck à la SPA la fille m'avait dit de pas le mettre sur le dos que c'était trop violent. Qd il a essayé de me grimper avec ses 50kg et qu'il a fait la même avec ma grand mere... |
Par Mystic2 : le 11/06/09 à 16:55:42
Dire merci | un conseil... tu chopes la peau du cou et la patte avant opposé au coté ou tu te trouves et tu tire la patte vers toi... ca les couche |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 17:00:58
Dire merci | En même temps, je sais qui je mets sur le dos ou pas. Nixon est imposant mais encore un gros bébé (pisse encore comme une fille à 1 an!) . C'est sûr que j'essaierais pas avec des chiens du genre de Vulcain ou Samy. Ils ont trop de caractère pour ça et on irait droit au clash. Quand ça dépasse les bornes sur ce genre de chien, je fais redescendre la pression et demande un ordre de soumission simple : "Assis" en général puis reprend le dessus petit à petit (marche au pied, couché...). L'autre fois la présidente a chopé Tobby qui commençait à faire l'andouille et à niaquer fort. Elle l'a mis au sol, mais quand elle l'a relâché, Tobby essayait de choper tout ce qui bougeait, au lieu de le calmer, ça lui a fait monter la pression... Dur dur de le récupérer... |
Par jaina1 : le 11/06/09 à 17:03:56
Dire merci | mystic : merci du truc! Moi, en général, je choppe par la peau du coup et tire vers le bas (de l'autre côté du chien où je suis) en poussant l'arrière main avec le genou... Mais pas toujours facile... |
Par zett : le 12/06/09 à 00:46:02
Dire merci | ca fait bien plaisir de voir Tazz et Willy en tout cas ! je pour coquette |
Par jaina1 : le 12/06/09 à 15:53:41
Dire merci | Des nouvelles du refuge : Brad a enfin été adopté! Après 3 ans de box, lui qui ne connait que ça depuis qu'il est chiot! Je souhaite beaucoup de patience à sa famille pour l'éduquer et canaliser son énergie! Je croise les doigts pour que ça marche! Et Ayko est parti dans une autre famille, en espérant qu'elle soit sage cette fois ci! |
Par Mystic2 : le 12/06/09 à 15:58:39
Dire merci | Je croise les doigts pour eux |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous