Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic22 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par marinettet : le 13/08/09 à 17:58:42
ça doit faire mal |
Par zett : le 15/08/09 à 01:32:06
Par laska : le 15/08/09 à 11:02:30
Dire merci | pour que les adoptions marchent!!! |
Par zett : le 16/08/09 à 01:39:43
Dire merci | encore ! Z en auront jamais assez, les pov' loulous ! |
Par laska : le 16/08/09 à 10:53:29
Dire merci | Joyeux anniversaire Jaina! |
Par Khayan : le 16/08/09 à 12:39:12
Dire merci | Joyeux anniversaire ! |
Par jaina1 : le 17/08/09 à 14:50:47
Dire merci | Merci les filles pour mon anniv' ! 'Suis toute vieille maintenant ! marinettet : ça pince un peu oui! Mais heureusement elle lâche vite! Photo de la 2ème fois (là où elle a le + chopé) La première fois c'était parce que je portais un gant de ski noir en hiver et Mme a cru pouvoir jouer avec.... sauf que y'avait ma main dedans, elle a bien réussi à me faire faire 15 m avec ma main dans sa bouche ! La 2ème parce que trop pressée de sortir du box et que j'allais pas assez vite à son goût avec le collier... Elle a pris une grosse claque en échange sur son gros crâne! Non mais ! Et la 3ème à la main aussi parce que cette nouille s'est coincée la patte sous la grille du box et que j'ai voulu la faire bouger pour la libérer et...... aïe! Sinon une adoption ce week-end : Rex! Bonne route mon grand! |
Par lilibal : le 17/08/09 à 15:07:33
Dire merci | coucou !! cool pour les adoptions !! en même temps, avec sa bouille a rex .... |
Par jaina1 : le 17/08/09 à 15:13:39
Dire merci | 2 petits nouveaux de la fourrière viennent grossir les rangs : Kerry, 2 ans et demi, sociable avec les autres chiens (c'est le sosie de Mammouth, en plus petit pour ceux qui s'en souviennent) : Et Mulder, jeune boule de poil de 5 mois qui s'entend avec tout le monde! |
Par Gipsy44 : le 17/08/09 à 15:40:10
Déconnecté | Je viens de voir ce post... Le refuge est magnifique je trouve... Bravo pour ce que vous faites et je zondes pour qu'un max de toutous et miaous soient adoptés... |
Par lilibal : le 17/08/09 à 15:45:36
Dire merci | et alors, niveau place, c'est complet??? kerry est trop mimi |
Par jaina1 : le 17/08/09 à 16:40:34
Dire merci | Gipsy : Merci pour le refuge , je transmettrais à la présidente, elle tient beaucoup à ce que le refuge reste impeccable... lilibal : il doit rester 3 ou 4 places dispo je pense (et puis on peut toujours essayer de grapiller en regroupant les chiens) |
Par lilibal : le 17/08/09 à 16:51:58
Dire merci | tant mieux ! il y a eu bcp d'abandon cet été ??? |
Par Khayan : le 17/08/09 à 17:20:46
Dire merci | Kerry avec la bonne bouille qu'il a il ne restera pas longtemps j'espère ! (tout à fait le genre de chien sur lequel je craquerais moi.... ) |
Par jaina1 : le 18/08/09 à 15:30:16
Dire merci | lilibal : oui, pas mal d'abandons, mais plutôt pour des raisons de divorce, "chien-cadeau", mauvais traitements, etc ... Les gens ne viennent plus abandonner quand les vacances approchent, ils larguent les animaux directement dans la nature, ça va plus vite ... Khayan : Oui, Kerry ne va surement pas rester longtemps... Le précédent avec cette tête là (son sosie!) est resté moins d'une semaine... |
Par lilibal : le 18/08/09 à 15:31:22
Dire merci | oui, puis au moins ils ne paient pas ... |
Par jaina1 : le 20/08/09 à 17:12:36
Dire merci | Coucou! Voilà les nouvelles toutes chaudes du refuge (et c'est rien de le dire, les chiens sont HS avec le cagnard qu'il fait!) Unker a été adopté : Ainsi que Câline! Et Tonic aussi! Par contre, Idem est revenu pour un problème de propreté, et en plus il fait plein de bêtises lorsqu'on le puni... Suite*** |
Par laska : le 20/08/09 à 17:15:05
Dire merci | Génial pour unker! Et les autres aussi! |
Par jaina1 : le 20/08/09 à 18:18:47
Dire merci | Voilà les nouveaux : Black : abandonné pour divorce, habitué aux enfants, mais pas d'autres chiens ou de chats pour sa nouvelle famille! Voilà les 4 nouveaux chiots que l'on a rentré de la fourrière : Meugnons, non ? |
Par jaina1 : le 20/08/09 à 18:22:49
Dire merci | Ensuite, voilà Elf, jeune chiot infatiguable, malgré la chaleur! M'enfin, fait bon se mettre à l'ombre quand même ! Voici 2 autres frère et soeur de 3 mois : Eska la femelle : Et Extrem le mâle : Les 2 fennecs cachés : |
Par jaina1 : le 20/08/09 à 18:28:45
Dire merci | Voilà Gypsie, femelle super sympa et obéissante : Mario, libéré de son plâtre, mais qui veut en faire trop! Océane, nouvelle pension sociale : son maître est à l'hopital, passé sous un train Voilà Rox, arrivé dans un état lamentable, il se remet pas trop mal... et pour terminer, voilà Vénus, croisée rott, pas éduquée et encore qui râle quand on la remet à sa place... Y'a du boulot! |
Par lilibal : le 20/08/09 à 19:28:12
Dire merci | j'adore elf et les soeur et frére ils sont a croquer !!! |
Par Khayan : le 20/08/09 à 22:03:00
Dire merci | Gypsie... Et pis tous les chiots aussi... Rah, j'veux gagner plein d'argent au loto et leur offrir à tous une belle vie... |
Par blue62 : le 21/08/09 à 07:39:59
Dire merci | ils sont tous aussi beau les un que les autres franchement bravo a toi de leur donner du temps du courage et de l'amour . je craquerais vite sur un des loulous mais ma petite famille vient de s'agrandir avec un ptit groin alors je peux pas |
Par pivoine : le 21/08/09 à 08:12:52
Dire merci | Gypsie , trop belle, j éspère qu elle trouvera vite quelqu un de bien, les autres aussi bien sur, Courage a toi et caresses aux chiens. |
Par Gipsy44 : le 21/08/09 à 08:17:19
Déconnecté | Ils sont tous trop mimi à croquer!!!!! J'espère qu'ils trouveront vite une nouvelle famille... |
Par jaina1 : le 21/08/09 à 15:48:33
Dire merci | Merci à tous pour vos commentaires! J'espère que les loulous trouveront vite une famille car ça y est, le refuge est complet! On recommence à refuser les abandons et pas mal de chiens attendent leur tour en fourrière... |
Par lilibal : le 21/08/09 à 19:50:42
Dire merci | ce qui devait arriver arriva |
Par jaina1 : le 24/08/09 à 15:18:23
Dire merci | Voilà les nouvelles du week-end : une seule adoption : celle de Doubs, un jeune chien plein de vie! Bonne route mon grand! Sinon, Stick a fini par passer son test de comportement... Et ça c'est mal passé... On est allé chez le véto comportementaliste (un homme, tant qu'à faire, puisque les problèmes sont plus nombreux avec eux...).Stick était muselé (on lui avait régulièrement fait porter la muselière avant pour ne pas trop modifier son comportement). Le véto s'est approché, d'abord, Stick le fixait comme un border collie est capable de fixer un troupeau de mouton! Ensuite, le véto a tenté une posture dominante avec lui : il a voulu imposer sa main sur le garrot de Stick et celui-ci a essayer de le choper (merci la muselière !) Il l'a laissé se détendre pendant un bon moment en discutant simplement avec nous, jusqu'à ce que Stick se couche détendu sur le côté. Il a ensuite tenté de l'approcher gentiment en se présentant accroupi sur le côté, tendant la main à hauteur de son poitrail........ et Stick l'a chopé sans même renifler la main tendue... Ensuite il discutait simplement assis à son bureau, attendant que Stick se redétende pour faire un autre test, et Stick dont on ne s'occupait pas volontairement lui a foncé dessus sans prévenir, essayant de le choper au bras... Bref, même sans "agressions" extérieures il essaie de choper et sans prévenir encore : pas un grognement, pas un hérissement de poils... Le véto l'a classé catégorie 3 sur une échelle de 4 (où 4 est un chien très dangereux...) Donc, un chien bien trop instable pour l'adoption... La présidente attend encore avant de prendre sa décision car avec nous il n'est que câlin et réservé... Message édité le 24/08/09 à 15:08 |
Par laska : le 24/08/09 à 15:17:18
Dire merci | pour Stick et les autres aussi |
Par Mystic2 : le 24/08/09 à 15:18:38
Dire merci | les tests se sont passés DANS le cabinet veto? |
Par jaina1 : le 24/08/09 à 15:19:43
Dire merci | Merci pour les zondes! |
Par jaina1 : le 24/08/09 à 15:20:33
Dire merci | Oui, Mystic, au cabinet véto ... |
Par Mystic2 : le 24/08/09 à 15:21:42
Dire merci | ah bah... faut donc pas s'etonner... Dis moi est ce qu'ils sont obligés de le faire en cabinet veto? |
Par jaina1 : le 24/08/09 à 15:24:37
Dire merci | Je ne sais pas s'il se déplacerait au refuge. On a que les vacations véto qui viennent au refuge pour les vaccins et les vétos ne sont pas comportementalistes... Par contre au refuge il a déjà chopé 2 personnes dont 1 femme qu'il a mis à terre (toujours sans prévenir) et dont il s'acharnait sur le bras sans vouloir lâcher... |
Par Mystic2 : le 24/08/09 à 15:25:29
Dire merci | doit y avoir un truc... l'odeur de la blouse s'ils etaient tous veto ou la tenue non? |
Par clemence : le 24/08/09 à 15:31:12
Déconnecté Dire merci | d'un autre côté je me met a la place du refuge qui doit placer un tel chien c'est beaucoup de responsabilité |
Par lilibal : le 24/08/09 à 15:31:25
Dire merci | pour stick +1 mystic toute faon, le véto change le comportement des chien je trouve, ma chienne, avant d'aller dans le cabinet véto et se laisse trainer et tire. une fois dedans elle fait ces besoins, par stress. on avait un chat sauvage apprivoisé que l'on a voulu faire vacciner. a l'entrée du veto, il ne connaissait pas il a été terrorisé, on avait pas de caisse, il a tiré sur la laisse et s'est échapé. |
Par jaina1 : le 24/08/09 à 15:31:31
Dire merci | Non, pas tous des vétos : le premier un promeneur en balade (qu'il n'a pas eu, on a eu le temps de le retenir), le 2ème : un monsieur qui vient régulièrement au refuge adopter des chiens qu'il a eu à la main quand il a dit bonjour au bénévole qui tenait Stick et la troisième, une employée de la fourrière qui n'a jamais eu de contact avec lui, qui est simplement arrivée derrière lui, il l'a râté une première fois, il n'a eu que son tee-shirt et a rechopé une deuxième fois sans la rater cette fois ci. L'employée de la fourrière est retournée le voir dans son box après un tour aux urgences, il faisait le gentil et lui réclamait des câlins... |
Par Mystic2 : le 24/08/09 à 15:32:53
Dire merci | oui tout a fait clemence... Il semble complètement instable... un scanner a été fait? |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous