Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina12 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par jaina1 : le 17/12/09 à 15:45:44
Dire merci | Voiloù les nouvelles : Embrun déjà adopté : Ainsi que Karl qui avait un besoin fou de se dépenser! Hémi, partie avec 2 jeunes filles (un peu trop jeunes à mon goût...), verra bien ce que ça donne... Et Bixby : si tôt arrivé sitôt repartit! |
Par Mystic2 : le 17/12/09 à 15:46:53
Dire merci | COOOOOOOOOOOOL!!!! |
Par jaina1 : le 17/12/09 à 15:50:47
Dire merci | Et voilà les photos d'hier où l'on se serait cru en Sibérie! Pas un temps à mettre un chien dehors? Si, si, les notres sont toujours partant pour une balade!!! Voilà la belle Alia qui se dépense pour reprendre son ventre de jeune fille! Ensuite, voilà Eliette (merci à une de nos administratrice pour le prénom !!! L'auras un bon départ dans la vie la choupinette!) C'est une croisée labrador de 3 mois, trouvée errante... C'te tronche ! Suite*** |
Par jaina1 : le 17/12/09 à 15:55:08
Dire merci | Ensuite, voilà Elios, croisé caniche champagne (ça fait tout de suite plus luxe !) de 6 mois. Il ne restera pas longtemps au refuge celui-là! Il a par contre besoin de comprendre que les mains ne sont pas des chamallows! (Merci mes gants !) Une petite photos de Marvin, adorable et avec la pêche mais qui laisse nos visiteurs indifférents : trop vieux! Suite*** |
Par jaina1 : le 17/12/09 à 15:57:16
Dire merci | Et pour finir, voilà Wick, croisé beauceron (enfin de loin!), sympa mais paumé, arrivé de la fourrière : |
Par Mystic2 : le 17/12/09 à 15:58:12
Dire merci | Marvin |
Par jaina1 : le 17/12/09 à 16:00:43
Dire merci | Oui, Marvin est adorable! Et super câlin! Maintenant qu'il fait froid, il passe son temps à l'intérieur du box et ne sort que si on reste un moment devant sa porte, du coup, il en laisse filer des visiteurs... |
Par Mystic2 : le 17/12/09 à 16:01:59
Dire merci | pffff le pauvre loulou... Pas moyen d'avoir une couverture bien chaude pour lui? |
Par jaina1 : le 17/12/09 à 16:13:45
Dire merci | Il a déjà sa couverture dans un panier (une chance, il ne la mange pas car sinon, on ne met pas de couverture)... Et il fait la sieste au soleil sur la dalle en béton dès que possible... Le plus dur c'est que maintenant que la température reste à 0°c, le sol gèle dès que les boxs sont nettoyés... Et les pattes des chiens, mouilées aussi, restent collées sur le béton... Ca fait beaucoup d'engelures... |
Par Mystic2 : le 17/12/09 à 16:14:52
Dire merci | non je parlais de couverture chiens sur lui... je sais que c'est du luxe hein... mais il pourrait avoir eu de la chance... |
Par jaina1 : le 17/12/09 à 16:23:09
Dire merci | Excuse, j'avais pas compris ... Non, il n'a pas de couverture comme ça... Faudrait en parler à la directrice mais je me doute de la réponse... Les chiens les plus fragiles dorment au chaud à l'infirmerie, mais pour le moment, ça n'est pas son tour... |
Par Mystic2 : le 17/12/09 à 16:35:28
Dire merci | Jaina MP |
Par lilibal : le 17/12/09 à 18:07:40
Dire merci | rho, eliette, c'est la copie conforme de ma louloute, sauf que la mienne est plus musclé , même tete, |
Par Maevan : le 18/12/09 à 11:15:43
Dire merci | Le Wick il est trop beau aussi... |
Par jaina1 : le 22/12/09 à 17:11:49
Dire merci | Coucou! V'là des petites nouvelles en passant : Eliette et Elios, déjà adoptés (j'espère juste qu'ils ne finiront pas en cadeaux de noël râté!) Et mauvaise nouvelle : Carlton, 11 ans, tout juste adopté est mort dimanche matin d'une infection pulmonaire contractée au refuge... Le pauvre, 3 ans de box, enfin une famille et tout est déjà terminé ... Y'en a vraiment sur qui le sort s'acharne! |
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 17:16:49
Dire merci | que de nvlles! des bonnes mais aussi des mauvaises! Mais bon, une vie de refuge! Il y a l'air davoir pas mal d'adoption par rapport auw chiens rentrés non? quelle belle chose! |
Par jaina1 : le 22/12/09 à 17:18:01
Dire merci | Comme tu dis : une vie de refuge... Oui, ça marche bien pour le moment, on rentre autant de chiens qu'il en sort... Pourvu que ça dur! |
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 17:25:18
Dire merci | Même s'il pouvait ya voir plus de chiens qui sortent ca serait super! |
Par Khayan : le 22/12/09 à 22:07:10
Dire merci | Arf pauvre loulou Il aura au moins eu la joie d'avoir eu une famille et de en pas mourir en box |
Par zett : le 22/12/09 à 22:23:23
Dire merci | pas trop le temps de poster ces derniers temps, mais je suis... pour que le Père Noel passe au refuge ! |
Par Mystic2 : le 22/12/09 à 23:17:23
Dire merci | Rha merde pour Carlton mais comme tu le dis y en a qui naissent vraiment sous une mauvaise très mauvaise etoile... Sinon super pour les 2 loulous!!!! Longue et belle vie a eux! |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 16:15:21
Dire merci | Me revoiloù chargée des traditionnels voeux de bonne année pour tous les fidèles qui suivent mon post !!! Alors si je n'ai pas été présente sur le forum pendant les fêtes, je l'ai été au refuge malgré le froid et la neige... Et pas mal de loulous auront eu la chance de passer Noël au chaud : On commence par Marvin (ce qui rassurera Mystic : plus besoin de couverture pour lui!) : Delco, lui aussi adopté : Ainsi que Kenzo : Pataud (qui pose problème à sa famille en laisse, alors qu'il ne tirait pas en laisse au refuge... et qui squatte déjà lits et canapé ...). 'Va voir combien de temps ça dure ... Tarzan adopté aussi : Et le beau Fun, libéré de son box qui le rendait fou! (Bon courage à la famille, ya du boulot!) Altaïs, enfin adoptée. Elle devrait se remettre rapidement en forme! Belle aussi : |
Par Mystic2 : le 07/01/10 à 16:16:31
Dire merci | cOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL merci de ces nouvelles!!!! Meilleurs voeux a toi aussi |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 16:19:11
Dire merci | Pour les réservés, il y a Samy (bon débarras si ça marche, car notre entente n'est toujours pas au beau fixe...) : Balzac réservé aussi : Et Baboo, une petite louloute bien sympa! |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 16:20:25
Dire merci | Je charge les photos d'hier dans la neige (ou ce qu'il en reste) et je reviens! |
Par nolwenn : le 07/01/10 à 16:49:56
Dire merci | Bonne année ! Le beau Kenzo est parti au chaud, c'est génial, génial pour tous ces chiens d'ailleurs |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 16:58:18
Dire merci | Ouf, photos chargées on y va : Voici (ou plutôt revoici) Dali... Adopté chiot chez nous d'une portée turbulente, il refait son apparition car les maîtres divorcent et partent en appartement. On le retrouve donc dans toute sa splendeur : pas d'éducation et beaucoup d'énergie! On avait aussi récupéré Droopy son frère dans le même état d'esprit il n'y a pas longtemps et il m'en avait fait baver (m'était retrouvée coincée dans le parc avec l'énergumène qui me chopait le dos et se pendait à mes cheveux ...) |
Par Maevan : le 07/01/10 à 16:59:12
Dire merci | Il est loin d'être moche en tout cas |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 17:00:57
Dire merci | Ensuite, voici Epp, jeune loulou d'1 an... Tout foufou. il mérite de reprendre du poids... Il sera vite adopté, on a déjà des gens intéressés... |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 17:04:14
Dire merci | Maevan : oui, il est beau (un peu en surpoids mais ça on va l'arranger...) et sociable, on aura pas tout perdu ! |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 17:07:58
Dire merci | Ensuite, voilà Eto, 5 mois et........... 38 kg !!! Lui, il promet d'être grand, mais il est adoraaaable! C'est un dogue allemand croisé beauceron! Il nous pille toutes les boîtes de Pet-Phos (complément de croissance : 8 comprimés par jour+8vaches qui rit!!!). Il est abandonnée car sa famille n'a plus les moyens de l'entretenir... (Ses yeux sont bizarres car il vient d'être opéré des paupières en même temps que la castration...) |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 17:10:03
Dire merci | Voici Mabrouk, BA de 9 ans, avec toute sa pêche! |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 17:13:13
Dire merci | Ensuite, voici Norma Jean ou NJ. Louloute de 2 ans croisée Sharpeï et beauceron avec un bon petit caractère... Sociable mais dominante! Abandonnée cause divorce. Ok chats (à vérifier quand même) et enfants : |
Par jaina1 : le 07/01/10 à 17:16:23
Dire merci | Et pour finir, voilà mon gros Oxmo! Un gros bébé d'1 an, tout plein d'audace et de conneries mais tellement attachant... Au début, on ne pouvait pas l'approcher, il grognait et pas pour rire et maintenant, c'est une boite à bonheur. Il est réservé et va beaucoup me manquer ... |
Par Khayan : le 07/01/10 à 18:17:56
Dire merci | Epp ! Pas mal de bonnes nouvelles tout ça quand même Espérons que ça dure ! |
Par zett : le 07/01/10 à 20:46:32
Dire merci | un petit passage pour te souhaiter une bonne et belle année au refuge ! et courage a tes beaux loulous ! |
Par lilibal : le 07/01/10 à 23:37:10
Dire merci | ouf, sa fait lngt que je suis pas venue bonne année a toi et au refuge, j'espere que cette année, les gens vont prendre conscience qu'un chien n'est pas un jouet . et que le refuge se desemplira petit a petit. j'éspere aussi que tu continueras a avoir la force de faire ce que tu fais et de te battre pour eux |
Par laska : le 07/01/10 à 23:41:18
Dire merci | Bonne année! Et mp |
Par jaina1 : le 14/01/10 à 15:38:30
Dire merci | Me revoiloù après un mercredi passé dans la bouillasse jusqu'au cou !!! La neige fond c'est une catastrophe et là où elle est restée on essaie de ne pas s'étaler en sortant les chiens des boxs.. Pour les adoptés, on a eu : ETO : Lien Oxmo est parti en famille d'accueil en vue de son adoption pour savoir s'il est OK avec les enfants : Balzac a trouvé sa famille avec jardin en prime! NJ est réservée : Par contre, on a des nouveaux... |
Par jaina1 : le 14/01/10 à 15:43:49
Dire merci | Vive la loi sur les rotts... La fourrière en est pleine et nous ne pouvons pas dépasser le quota de 8 chiens catégorisés au refuge... Et ça y est, on les a... Voici les 3 nouveaux mâles : Mezcal, d'octobre 2007. Il a l'air bien dans ses pattes... Falko, né en juillet 2005, obéissant, sympa, cool avec ses congénères... Many, né en avril 2005... |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous