Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina12 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Par jaina1 : le 17/06/10 à 16:01:23
Dire merci | Dolly, 10 ans... Abandonnée au bout d'une vie passée ensemble avec son maître : Chouquette, de retour chez nous quand son maître en a eu marre de prendre le temps de la faire courir... Bixby, 1 an et déjà méfiant de l'homme (heureusement ça ne dure pas quand il connait) : Elton, de retour car trop attaché à ses maîtres qui l'ont sorti de là, alors pour lui, retour à la case départ... Benjy, 11 ans, qui cherche juste un petit bout d'appartement avec un humain pour se reposer... Ezel, de retour car elle aboie, se maîtres ont préféré l'abandonner plutôt que d'utiliser le collier anti-aboiement qu'on leur prêtait... Y'a franchement de quoi perdre foi en la race humaine ... |
Par Khayan : le 17/06/10 à 16:06:35
Dire merci | la mauvaise période on dirait... un coup de pour tous ces loulous !! Bixby... |
Par jaina1 : le 17/06/10 à 16:08:18
Dire merci | Merci pour les zondes... Oui, mauvaise période! |
Par lilibal : le 17/06/10 à 18:48:45
Dire merci | Purée n'importe quoi ces retours, a croire que les gens pensent avoir un chien parfait quand il sort de la spa... |
Par Mystic2 : le 17/06/10 à 21:48:29
Dire merci | Purée...je me dis qu'Ever est bien tombée ici, beaucoup de gens me disent: "Si elle avait été a nous on aurait pas pu"... Faut y penser AVANT de prendre un chien... |
Par Assimilee : le 17/06/10 à 22:27:58
Dire merci | Purée n'importe quoi ces retours, a croire que les gens pensent avoir un chien parfait quand il sort de la spa... Alors désolée je vais me faire l'avocat du diable. Je trouve que ce que tu fais Jaina c'est génial, et si je devais reprendre un chien j'irais à la SPA. Mais a un moment tu sais qu'il y a un risque en allant chercher ton chien la bas. Mais si tu te rends compte que ca ne va pas il vaut mieux le rendre plutôt que: 1/ lui offir une vie qui ne lui va pas 2/ te pourrir la vie, te rendre compte après t'être acharné pour que ca aille que ca n'ira pas et le ramené après une longe periode... Je ne défend pas tous ceux qui ramene leur chiens je pense qu'il y a des abus mais a un moment ca reste des gens qui ont fait l'effort d'aller à la SPA dans un premier lieu... |
Par laska : le 17/06/10 à 22:42:30
Dire merci | Certes Assimilee mais bon... au bout de 10 ans ... Car le chien aiment trop ses maîtres Car il aboie (alors que des solutions anti-aboiement existent!)... Là, je n'ai pas l'impression que les adoptants se soient acharnés pour faire que ça colle. C'est inexcusable!!! |
Par Assimilee : le 17/06/10 à 22:49:53
Dire merci | Laska je suis complètement d'accord... En fait je réagissais vraiment au commentaire de lilibal que je trouvais un peuhard... En ce qui concerne l'attachement par contre ca peut être trèèèèès compliqué à gérer malgré tout. Mais pas de confusion je ne défend pas ces gens la dans ces cas la... |
Par laska : le 17/06/10 à 23:02:31
Dire merci | Oui, j'avais compris mais bon... l'attachement et l'aboiement, ça se gère qd m (ma chienne combine les deux... j'en ai bavé 6 mois mais depuis, que du bonheur)! Mais tu sais, c'est vrai aussi ce que dit Lilibal... les gens n'ont la plupart du tps pas conscience qu'un chien, ça s'éduque! |
Par zettt : le 17/06/10 à 23:18:44
Dire merci | Mais tu sais, c'est vrai aussi ce que dit Lilibal... les gens n'ont la plupart du tps pas conscience qu'un chien, ça s'éduque! Je suis bien d'accord avec toi Laska c'est drole en ce moment je gave mon entourage avec ca : prendre un chien ou pas, quelle race pourquoi faire, quelle éducation...la totale quoi et je me disais aujourd'hui on se pointerait avec un cheval chez des gens, en disant : "tenez, cadeau" !!! je suis sure que la plupart des gens paniquerait(je parle pas de la place, hein, mais de l'animal)en disant: ah, mais je sais pas comment on s'occupe d'un cheval !!!!!!!!!!! alors qu'ils sont tous persuadés qu'ils savent ou sauront s'occupé d'un chien, alors que je suis sure qu'on est pas si nombreux que ca a ouvrir des bouquins pour savoir de quoi ca parle je suis trèèèèèèèèèèès enervée en ce moment et je m'excuse du vilain pollutage par avance je fort pour ceux qui arrivent, et aussi pour ceux qui reviennent |
Par laska : le 17/06/10 à 23:24:58
Dire merci | C'est clair! Moi aussi je gave les gens avec ça... j'ai des principes de sécurité (surtout avec mon mâle) et je les applique mais certaines personnes ne comprennent pas. Dans ma résidence, des voisins ont acheté un chiot bichon. Il sort trois fois/jour et sa maitresse le porte de la maison au parc à chien (30 m), le pose, attend qu'il pisse et le rentre au bras. Il n'a pas le droit de jouer avec les autres chiens (elle a peut qu'il fasse une crise cardiaque), ni de marcher dans l'herbe (salissant... vu qu'il est blanc). Et quand je m'en mêle, ça barde. SAUF que le jour où ils en auront marre de jouer à la poupée (car c'est de ça dont il s'agit), il terminera on ne sait où Les gens ne réfléchissent pas à ce que demande un chien comme entretien/besoin/compréhension. |
Par Assimilee : le 17/06/10 à 23:31:48
Dire merci | l'attachement et l'aboiement, ça se gère qd m (ma chienne combine les deux... j'en ai bavé 6 mois tu m'étonnes |
Par zettt : le 17/06/10 à 23:32:49
Dire merci | bon, je pollute encore une fois, mais après j'arrete, promis ! j'ai une amie qui a 3 chiots a donner, une dame vient, dis: je prend celle la !super, nous soulagées, elle serait restée sur notre commune en plus elle rappelle: j'me suis renseignée, une stérilisation c'est a peu pres 200euros, c'est hors de question que je dépense un centime pour un chien on ne parle pas des vaccins, des rappels, du vermifuge, je crois que c'est pas la peine ! j'te leur collerais le nez dans leur mer...e a ceux la, moi ! |
Par Assimilee : le 17/06/10 à 23:38:41
Dire merci | ha oui bon cas soc la nana c'est fou ca! |
Par laska : le 17/06/10 à 23:42:55
Dire merci | Non, pas tant cas soc que ça... J'en vois à la pelle des gens comme ça par chez moi. La stérilisation coute cher donc ils laissent "faire la nature" et ensuite noient les portées ou les tuent à coup de fourche Et pas de vaccins, rien... |
Par jaina1 : le 24/06/10 à 15:29:42
Dire merci | Je suis d'accord avec vous les filles, un chien sorti de la SPA c'est pas forcément un cadeau à gérer tous les jours au début (m'enfin, certains chiots achetés en élevage ne sont pas des cadeaux non plus...). Là où ça me fait râler c'est quand les gens ne prennent même pas le temps d'essayer de mettre en place des choses ou ignorent tout simplement nos conseils... Sinon, le refuge est touours archi-plein, même si quelques loups arrivent à trouver des maîtres ce qui permet à quelques autres de rentrer... Daytona sitôt arrivé, sitôt repartit : Johnny qui pourra dépenser son énergie avec Nana, une ancienne pensionnaire de chez nous : Fanjo : petit loup qui ne grandira pas au refuge : Cameron est réservé (ouf, 1 staff en moins...) Et Elixir aussi (si tout ce passe bien!) : |
Par lilibal : le 24/06/10 à 15:37:17
Dire merci | en fait je disais plus a par rapport aux gens qui abandonnent par "facilité " ; sans essayer enormement de solutions, j'ai l'impression que les gens trouvent sa plus faicle d'abandonner que des trouver des solutions. C'est sur que c'est embetant un chien qui aboie, un chien dominant ou quoi mais il existe des solutions. Après il y a des cas extremes mais si les chiens renvooyé ne l'étaient que dans des cas extremes, il n'y en aurait pas autant . |
Par Gishouw : le 24/06/10 à 15:43:29
Dire merci | Mon chien n'est pas vacciné, mais bon c'est parce-qu'il fait de sales réactions aux vaccins donc pas le choix. Mais il n'a aucun contact avec d'autres chiens, il reste donc par conséquent à la maison, il a beaucoup de terrain. Mais je conçois pas que les gens ne vaccinent pas leurs chiens si ceux ci sont parfaitement aptes à l'être et qu'en plus ils les sortent. J'aime beaucoup suivre ce post, j'ai été bénévole dans une SPA avec une amie, une journée par semaine, c'est pas beaucoup mais bon, ça me manque un peu maintenant, mais j'ai plus trop le temps ... mais je pense qu'études terminées bah il se pourrait bien que je recommence |
Par jaina1 : le 24/06/10 à 15:51:01
Dire merci | Sinon, j'ai pris Flynn chez moi ce week-end pour aller voir un berger et faire un test sur troupeaux. Myst n'a pas vraiment apprécié la plaisanterie, et à la maison, c'était digne de Guantanamo pour que personne ne se croise! Voici le gros sur les brebis (test à moitié concluant, le parc était trop vaste on ne pouvait pas le la^cher, donc pas moyen de voir s'il travaillais ou s'amusait simplement...). Du coup, je peux retourner voir le berger chez lui pour faire un test dans un petit enclos... On fait connaissance avec le berger : Hum, ça sent bon : Ouah, il est trop drôle votre nouveau jeu! On fait le tour des brebis par derrière et l'instinct commence à sortir : |
Par Mystic2 : le 24/06/10 à 16:01:21
Dire merci | héhéhé ca promet bien tout ca |
Par jaina1 : le 24/06/10 à 16:07:30
Dire merci | Par contre, il est croisé (surement avec du bouvier bernois : il est très balaise), j'espère que ça n'a pas trop atténué le côté border... |
Par laska : le 24/06/10 à 16:08:21
Dire merci | Oh oui... voilà un regard qui ne trompe pas! |
Par Mystic2 : le 24/06/10 à 16:09:18
Dire merci | le bouvier doit etre proche des troupeaux aussi |
Par jaina1 : le 24/06/10 à 16:11:04
Dire merci | Oui, c'est vrai... Par contre le berger a dit que c'était un vrai bourrin avec les brebis... Ca ne m'étonne pas, il est comme ça avec tout le monde !!! |
Par Mystic2 : le 24/06/10 à 16:14:12
Dire merci | il irait mieux sur des vaches |
Par jaina1 : le 24/06/10 à 16:14:57
Dire merci | Ben par contre il a peur des chevaux, alors les vaches, je sais pas... Faudrait essayer... |
Par Assimilee : le 24/06/10 à 16:20:11
Dire merci | Super pour Elexir j'espere que ca va le faire et pour les autres loulous aussi évidement! |
Par jaina1 : le 24/06/10 à 16:26:47
Dire merci | Ah oui, j'oublais quand même l'info essentielle de cette semaine : le refuge s'est fait cambrioler... On nous a fracassé 3 portes pour voler......... 101,76€ Heureusement, les animaux n'ont rien! Rhaaaa trop c** ces humains! |
Par Mystic2 : le 24/06/10 à 16:30:02
Dire merci | pffffffffffff ca sent les sales ados |
Par jaina1 : le 24/06/10 à 16:32:26
Dire merci | Oui, je pense aussi... Dommage, ils sont pas tombés sur le gros dogue argentin qui garde le refuge la nuit ... Son maître venait de le rentrer car il aboyait après les chats sauvages... |
Par Assimilee : le 24/06/10 à 17:27:48
Dire merci | Pour 100€ SUPER!!! pfffff ceci dit je crois que si un de vos chiens leur avait fait du mal (ou le dogue argentin, c'est le chien qui aurait pu avoir un problème et pas le cambrioleur... Enfin il me semble |
Par jaina1 : le 24/06/10 à 17:32:11
Dire merci | Oui, c'est vrai qu'encore ils auraient pu porter plainte! |
Par thunderhead : le 24/06/10 à 18:09:01
Dire merci | Benjy... comment peut on abandonner des animaux aussi âgés Il me fait craquer ce loulou... |
Par lilibal : le 24/06/10 à 19:25:33
Dire merci | + 1 thunderhead pfff 100 € |
Par zettt : le 24/06/10 à 23:56:14
Dire merci | toujours fan de "tes" borders, meme croisés !! sans commentaires pour le cambriolage !! courage, l'été arrive.... Mystic, jai pensé a toi ce soir( et oui)on a eu une dame ce soir a la creperie, avec une petite B.A de 5mois juste magnifique... Désolée pour le pollutage et pour les 4pattes ! |
Par jaina1 : le 29/06/10 à 15:37:31
Dire merci | Benjy... comment peut on abandonner des animaux aussi âgés Il me fait craquer ce loulou... Pour la bêtise humaine, plus rien ne m'étonne.......... et c'est bien ça qui est grave! zett : merci pour les zondes! Oui, la période d'été s'annonce dure... Sinon, quelques espoirs quand même ce mois-ci : Elixir adopté : Ainsi que Cameron : Ca nous fait 2 catégorisés en moins (sitôt remplacés par d'autres...) et Conan adopté aussi après 1 an au refuge et plusieurs tentatives râtées... On croise les doigts pour cette fois-ci... |
Par zett : le 01/07/10 à 00:03:14
Dire merci | petit up je suppose que vous devez bien briffé les gens pour Conan, maintenant !!! j'espère que cette fois sera la bonne ! |
Par jaina1 : le 01/07/10 à 15:05:22
Dire merci | zett : oui, j'espère aussi pour conan!!! Bon de retour de la spa et de son éternelle question comment caser 8 chiens de la fourrière alors que nous n'avons que 2 boxs de libres.... Ben comme d'hab, on improvise et on espère un miracle ... Un petit miracle il s'en est d'ailleurs produit un hier : Khayam, le gros berger d'anatolie pas commode a enfin trouvé son maître!!! (Pourvu que tout se passe bien, il est pas simple l'animal!) Et puis bonne nouvelles, suite à un trèèèèèès gros don nous avons pu faire équiper nos 51 boxs de pares-soleil amovibles : en fait des plaques qui font de l'ombre mais laissent passer l'air pour que ça ne soit pas "étouffant" sur glissières que l'on ajuste comme l'on veut en fonction du temps (comme ça l'hiver les chiens peuvent profiter du soleil). Avant, on installait des sortes de panneaux brises vue en bois, d'une ça n'était pas solide et de 2 il fallait les monter et démonter chaque année. |
Par zettt : le 01/07/10 à 16:31:37
Dire merci | super !! ben dis donc, ca c'est la classe, tant mieux pour les loulous, et bravo au donateur |
Par jaina1 : le 13/08/10 à 15:40:02
Dire merci | Pffff ça faisait longtemps que je n'avais pas donné quelques nouvelles.... Mais la période au refuge est dure et le boulot ne manque pas... Le refuge est archi-plein, c'est la première fois que je vois ça en plus de 3 ans de bénévolat (nous avons parfois jusqu'à 4 chiens en boxs et de plus en plus souvent 3 chiens alors qu'on évite d'en mettre plus de 2 en temps normal)... La fourrière déborde et malheureusement malgré tous nos efforts nous ne pouvons faire face à l'affluence de tous ces chiens... Les plus vieux, les malades (ou nécessitant des soins couteux), les "sales gueules" que le véto décatégorisait cèdent leurs places aux autres... Dur dur de faire ce choix là ... Vient se rajouter là dessus 2 retraits pour maltraitance : des dizaines de chiens vivaient depuis 10 ans enfermés, les uns dans une maison abandonnée remplit d'excréments, les propriétaires balançaient un sac de croquettes quand ils y pensaient, les mâles régulaient la population en mangeant les chiots... Les autres étaient dans une cave d'une maison habitée cette fois-ci où les propriétaires balancaient toutes leurs ordures pour nourrir les chiens (et la cinquantaine de rats...) Voici ceux de la maison abandonnée, nettoyée pour la visite des services de l'hygiène : Nous avons récupérés 7 de ces chiens, les autres sont partis dans une assoc' en suisse! 2 ont malheureusement dû être euthanasiés (1 très malade, et l'autre avait la tête coincée dans un portail, les blessures étaient trop graves...) |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous