Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina12 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Par Mystic2 : le 01/04/10 à 16:13:15
Dire merci | Assimilee pour les gens qui le font dans la majorité, c'est un peu comme s'ils donnaient a Emmaeus un meuble... tu vois? Pour d'autres... c'est plus triste, parce que c'est la vie qui les oblige a le faire par amour |
Par Mystic2 : le 01/04/10 à 16:13:47
Dire merci | malinois husky lui non? |
Par jaina1 : le 01/04/10 à 16:13:51
Dire merci | Assimilee : et encore, c'est une semaine calme... Bon, il faut dire aussi que notre refuge couvre quasiment la moitié de la drôme et 1/3 de l'ardèche... Ca en fait des clients potentiels ... On reçoit aussi nos chiens de la fourrière qui draine plus de 60 communes... |
Par jaina1 : le 01/04/10 à 16:16:08
Dire merci | lilibal : oui, ben s'il mettait les bonnes races, on serait mal, car on n'a le droit qu'à 10% de l'effectif (officiel) du refuge en chiens catégorisés soit 8 chiens... Et bien sûr, on les a ... |
Par jaina1 : le 01/04/10 à 16:19:36
Dire merci | Et puis voilà la trombine d'autres que je n'ai pas eu le temps de faire en photos moi-même : Rantanplan, petit père de 8 ans, très sympa et qui connait les ordres de base : Elton, 1 an, brave chien assez soumis : Pepsi 1 an : lui, il aime tout le monde! |
Par Assimilee : le 01/04/10 à 16:21:07
Dire merci | J'avoue que ton véto est soit sympa soit alcoolique mais en tout cas c'est bien sympa... Quelle regle de m*** qd même! Mystic je t'ai envoyé un MP. |
Par Mystic2 : le 01/04/10 à 16:23:36
Dire merci | Assimilee ca s'appelle un delit de sale gueule en fait, lol repondu a ton MP |
Par lilibal : le 01/04/10 à 16:24:29
Dire merci | Pepsi on dirait ma pepette |
Par jaina1 : le 01/04/10 à 16:29:31
Dire merci | Oui, il y a un air de famille!!! |
Par zettt : le 02/04/10 à 01:04:56
Dire merci | ben Spike, on a qu'a dire qu'il est husky croisé....Malinois ! c'est cool les malinois ! vraiment c'est dur pour Eros ! les deux chiens de garde, les pattounes qui ont .. pour les loulous et au fait ,des nouvelles de tes deux "squelttes?" Je rajoute aussi mes félicitations pour ton engagement! |
Par jaina1 : le 08/04/10 à 16:06:06
Dire merci | Coucou!! Merci zett pour tes compliments ... Pour mes 2 squelettes : Vic a été adoptée (pas encore de nouvelles) et Ruby vit sa vie au refuge en restant un peu maigre malgré les doses de bouffe qu'il s'envoie... des bilans sanguins et des prélèvements ont été effectués sans trouver la cause... On tatonne... Voilà une photo récente du loup... Et à son arrivée : Sinon, en adoptés pour la semaine, nous avons eu : Tex : Usko : Futée : Texane : Et Kina, chienne de chasse très réservée : |
Par Mystic2 : le 08/04/10 à 16:08:19
Dire merci | SUPER!!!!!!!! pour le loup je trouve qu'il a quand même bien repris, je ne sais pas si vous pouvez lke faire mais eventuellement lui poser 1 Cuillère a soupe d'huile de saumon dans sa nourriture |
Par jaina1 : le 08/04/10 à 16:08:48
Dire merci | Vu le déluge d'hier (j'avais oublié mes bottes, et j'ai pris l'eau par les pieds au bout de 20min ...), je n'ai pas sortit l'appareil photo... Par contre, pour les intéressés, le refuge fait un week-end portes ouvertes les 24 et 25 avril Lien |
Par jaina1 : le 08/04/10 à 16:12:21
Dire merci | Mystic : Je proposerais à la présidente pour l'huile de saumon, mais il s'envoie quand même le double de sa ration normale en croquettes "sport" alors qu'il sort 1/2h tous les 3 jours... Ca vient surement d'un pb d'assimilation, mais par contre, aucune diarrhée. Une autre photo du même jour où on voit qu'il est un peu juste : |
Par jaina1 : le 08/04/10 à 16:15:09
Dire merci | Et un appel au secours pour Tyson, grand chien sportif qui a de plus en plus de mal à supporter son box... Il serait temps pour lui de sortir de là! Il est sociable, abandonné au refuge suite à l'arrivée d'un bébé et au démennagement en appart... Il est de 2006 et est parfaitement sociable avec les chiens comme les humains! |
Par Khayan : le 08/04/10 à 16:30:02
Dire merci | Tyson, le loup et futée... ( trop de coups de coeur mdr) |
Par jaina1 : le 08/04/10 à 16:33:25
Dire merci | Viens, on te fera un prix de gros pour Tyson et Ruby !!! |
Par jaina1 : le 29/04/10 à 16:23:47
Dire merci | Coucou!!! Me revoiloù après pas mal d'absence... La vie du refuge continue avec son lot de malheurs et (heureusement) de petits bonheurs... D'abord, je vous annonce la mort de César ... On s'en doutait, mais dur dur de prendre la décision... Mercredi dernier, nous n'avions plus le droit de promener César à l'extérieur du refuge, il était trop faible. J'ai donc demandé à le prendre avec nous pour goûter (avec les autres bénévoles) dehors dans la pelouse du refuge, la présidente m'a dit oui, à condition qu'il ai envie de sortir de son panier. Quand je suis allée le voir au box, il a levé la tête mais n'a pas bougé de son panier, je l'ai gratouillé et ai fait demi-tour. Au moment d'ouvrir la porte du box et de repartir avec ma laisse et mon collier, il était sur mes talons, sa patte arrière en l'air (la tumeur avait énormément progressée, elle remontait vers les côtes) et me regardait l'air de dire "eh t'as oublié de m'emmener! " Il est resté avec nous au soleil papouillé par toutes les mains qui passaient par là et réclamant son bout de tarte aux framboises. La présidente est passé et lui a dit "profite, ça se compte en minutes..."Quand je l'ai ramené au box, il était content de retrouver son panier car très fatigué. Le lendemain, il était très abattu, ne pouvait plus se lever et ne mangeait plus. La présidente a dû décider avec difficulté de l'euthanasier, mais il avait atteint le stade que l'on s'était fixé... Repose-toi loin des hommes qui t'ont fait souffrir et qui ne méritent pas ! |
Par Mystic2 : le 29/04/10 à 16:28:12
Dire merci | C'est "un peu" en larmes que j'ecris ces quelques mots... Pour plusieurs raisons... 1-Parce que, même si je ne l'ai jamais vu je partage votre peine a tous, vous ses amis, ses maitres, sa "famille"... 2-Parce que c'est dur de savoir que des chiens meurent derrière des barreaux... 3-Parce que j'ai honte certaines fois (là c'est le cas) d'acheter des chiens qui sont promis a un bel avenir, et que, j'aurais peut-être mieux "fait" d'adopter un des malheureux poilus... qui décèdera comme Cesar, c'est a dire sans maison.... Courage Jaina, bon vent Cesar |
Par jaina1 : le 29/04/10 à 16:39:04
Dire merci | Oooh Mystic tu n'as pas à culpabiliser pour César! Tu donne déjà énormément pour les animaux! Et puis quand on recherche un chien en particulier, on a bien le droit d'aller l'acheter dans un élevage ou ailleurs! On est 30 bénévoles et personne n'a eu le courage ou la possibilité de prendre César en famille d'accueil pour qu'il ne meure pas derrière les barreaux... C'est comme ça, c'est la vie du refuge et tu le sait aussi bien que moi, on a tous ses limites en tant qu'humains. Combien de fois tu m'as répété ça dans des cas similaires ! |
Par jaina1 : le 29/04/10 à 16:42:40
Dire merci | Et parce que la vie continue quoi qu'il arrive... Dans la suite des mauvaises nouvelles, on vient de retirer un bouledogue pour maltraitance. Il été battu même dans sa niche d'où sa totale panique quand on rentre dans son box avec le tuyau d'arrosage. Il grogne sur tout le monde... Avec lui, ya du boulot ! Et puis nous avons dû récupérer aussi Conan après 1 an d'adoption car l'arrivé d'un bébé chez ses maîtres plus son perpétuel problème de mordillement (il a vécu depuis ses 2 mois au refuge), l'envoyait direct pour la piqure chez le véto, ses maîtres nous ayant dit que ça coutait moins cher de le faire euthanasier que de faire le trajet pour le ramener ! |
Par aikimy : le 29/04/10 à 16:44:08
Dire merci | Je suis comme Mystic2 ... le montage pour Cesar m'a mis les larmes aux yeux. Avant tout je voudrais vraiment te féliciter et te remercier Jaina1 ... ce que tu fais pour ces chiens est courageux et magnifique. Je suis absolument incapable de mettre les pieds dans un refuge parce que je sais que je vais instantanément me mettre à pleurer. Je voudrais sauver tous ces animaux et matériellement c'est impossible ... donc j'évite de me mettre dans la situation. J'ai un moment pensé à aller comme bénévole dans la SPA de ma région mais elle a très mauvaise réputation niveau maladies (je le sais par mon véto) et je ne voudrais pas ramener des maladies qui pourraient affecter mes 2 chiens et 4 chats. Alors bravo à toi Jaina ... ton coeur doit être si souvent serré à la vue de la tristesse de tous ces chiens ... |
Par Mystic2 : le 29/04/10 à 16:44:31
Dire merci | Ouai... en ce moment j'avoue que j'arrive a saturation... Mais je ne doute pas que même si il est mort en refuge, il est mort heureux a la façon d'un chien aimé! Si la joie ne se résumait qu'a une famille et a une maison.... ils seraient bien nombreux les poilus heureux. Malheureusement... tu sais comment ca se passe dans bon nombres de cas... |
Par Mystic2 : le 29/04/10 à 16:46:55
Dire merci | Jaina, pour les mordillement de Conan, ca vient d'un sevrage prématuré aucun doute la dessus... Methode a suivre qui marche du feu de Dieu! il mord, tu durcis tes doigts et "PAF" une pichnette dans la joue! J'ai appris ca au club et c'est vrai que ca marche super! |
Par jaina1 : le 29/04/10 à 16:58:07
Dire merci | aikimy : merci! . C'est vrai que c'est souvent dur au refuge, mais heureusement, c'est fait de tout plein de petits bonheurs (un chien paumé qui remue la queue quand il a comprit que la main ne sert plus qu'a caresser, un chien mal éduqué qui apprend enfin à s'assoir, une "brutasse" (n'est-ce pas Jump! ) qui cesse de bouffer la main chaque fois qu'elle voit une laisse... Et puis il y a toutes les adoptions réussies! Pour Conan, je suis entièrement d'accord avec toi! En partant de chez nous, le travail était presque fini : il ne pinçait plus qu'en cas d'excitation très forte... Maintenant on reprend depuis presque zéro (mon mollet en ayant fait les frais hier à la sortie du box ...). J'essaierais ta méthode, elle me semble plus que logique! Merci! Message édité le 29/04/10 à 16:58 |
Par Mystic2 : le 29/04/10 à 17:01:07
Dire merci | ouai bah y a des proprios qui sont balèses pour foutre en l'air les acquis du chien... |
Par jaina1 : le 29/04/10 à 17:09:03
Dire merci | ouai bah y a des proprios qui sont balèses pour foutre en l'air les acquis du chien Eux c'était carrément le chien qu'ils voulaient foutre en l'air ... Au niveau adoption là, c'est du grand bonheur : Baïko a été adopté, il est parti près de Lyon chez une jeune fille qui travaille à l'école des chiens guide d'aveugle! Et dire que ce chien a failli passer à l'euthanasie car très chaud à gérer à ses débuts! Nous avons déjà des nouvelles, très sage dans la voiture qui le ramenait, pas de problème en balade pour le moment! Spok est parti aussi : ainsi qu'Elton : Et Sherkam : Ainsi que Gandia, 14 ans aveugle et sourde, qui finira sa vie bien entourée: |
Par jaina1 : le 29/04/10 à 17:16:44
Dire merci | Et puis petit tour des nouveaux : Bouba , gentil rototo de 4 ans qui a fait son entrée au refuge grâce au départ de Baïko (l'est trop co**** cette loi qui nous met un quota de chiens catégorisés à ne pas dépasser...). Une grosse crème! Dans le genre moins grosse crème, c'est Khayyam, berger d'Anatolie d'1 an et demi trouvé errant sur le plateau ardéchois... Très chaud quand les autres chiens s'excitent, il devient difficile à reprendre (il fait 50kg le machin!), la présidente en a fait les frais... pour le moment les bénévoles n'ont pas le droit de s'en occuper. J'ai juste eu le droit de rentrer dans le parc avec la présidente hier pour faire connaissance et ........... je me suis faite testée dès mon entrée! Bien contente qu'on ai été 2 pour le remettre à sa place ... |
Par Maevan : le 29/04/10 à 17:57:41
Dire merci | Pauvre césar Magnifique le berger d'anatolie... Mais un sacré bestiau |
Par jaina1 : le 06/05/10 à 15:41:14
Dire merci | Coucou! Du retour du refuge sans photo à cause de la pluie déjà et aussi de la panne de batterie de ma voiture qui m'a sérieusement raccourcit l'après midi ! Pour les adoptés, ça y est, Falko a trouvé une famille !!!! Ainsi que Cérès : et Benji : Des nouveaux ont fait leur entrée : Elixir pauvre chiot rototo de 9 mois déjà couvert de plaies et largué sur la voie publique par son maître après avoir "pincé" la vendeuse d'une animalerie qui voulait lui essayer un collier (elle l'a attrapé au cou pour le maintenir et lui a pincé par douleur, il est tout matraqué de partout le pauvre...). Un peu timide et méfiant à son arrivée au refuge, c'est redevenu un petit gars plein de malice! (Et déjà réservé par un proprio de rott de notre connaissance!) Lexo, petite croisée pointer de 8 mois... Toute fofolle, a besoin d'apprendre à marcher en laisse! Fero, croisé teckel (plutôt scottish pour le véto), de 2 ans, très dynamique! Diablo, 2 ans, jagd terrier dans toute sa splendeur, il ne supporte pas les autres chiens et va au carton même s'ils font 10 fois sa taille! suite*** |
Par jaina1 : le 06/05/10 à 15:44:49
Dire merci | Jenny (3 ans ) et Betty (1 an) , chiennes inséparables, calmes et douces qui ne supportent pas d'autres chiens... Leur placement se fera dans la même famille. Johnny, croisé beauceron d'1an très dynamique qui explose dans son box trop petit! |
Par jaina1 : le 06/05/10 à 15:50:07
Dire merci | Et voilà 2 vidéos réalisées par une bénévole. Vous pouvez y voir notre présidente et Florent le gérant de notre fourrière. A faire circuler autant que vous pouvez!!! Lien Lien Ces vidéos nous servent de support pour la journée "un chien dans la ville" organisée par la ville de Valence (où nos rotts n'ont d'ailleurs pas le droit d'être présent... question d'assurances ! ) Message édité le 06/05/10 à 15:50 |
Par zettt : le 16/05/10 à 16:16:35
Dire merci | avec un peu de retard je souhaite une bonne route a César ! tu m'as fait pleurer, dis ! mais tout comme Mystic, je suis sure que les chiens meme s'il vivent en refuge et que ca n'est pas idéal, ils ressentent l'interet et l'affection que vous avez pour eux ! d'un autre coté quand on voit que certaines personnes adoptent des chiens comme Gabdia, on ne peux pas s'empécher de se dire que tout n'est peut etre pas perdu ! y'a des bipèdes sympas pour tous les loulous ! |
Par Gishouw : le 16/05/10 à 16:25:33
Dire merci | J'en suis en train de pleurer comme une madeleine pour César moi |
Par jaina1 : le 20/05/10 à 16:09:09
Dire merci | Coucou tout le monde! Rhaa, ben non, les filles,j'veux pas vous faire pleurer moi ... Allez, voilà les nouvelles du refuge : Les adoptés sont : Féro (courage à ses adoptants, il est petit mais qu'est-ce qu'il bouge!!!) : Rex : Joker 11 ans et presque aveugle : Bouboule le maltraité qui aura une famille pour reprendre confiance : Spike ( ses yeux! ) pourra courrir loin de son box! Et Epp qui passait inaperçu jusque là : suite*** |
Par Mystic2 : le 20/05/10 à 16:10:30
Dire merci | Supeeeeeeeeeeeer!!!! Tiens au faitj'ai reussi a placer un amstaff |
Par zettt : le 20/05/10 à 16:14:32
Dire merci | spike !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool pour eux, les ptits kikis ! |
Par jaina1 : le 20/05/10 à 16:15:33
Dire merci | BRAVO!!! , sont pas faciles à caser ceux là! On devrait en avoir un qui part chez quelqu'un de Amstaff rescue... Ca nous fera une place de plus pour récupérer un rott... C'est sans fin ... |
Par Mystic2 : le 20/05/10 à 16:16:59
Dire merci | ouai... Moi il part chez une amie qui a deja un staff enfin une staffette Marre de tous ces malheureux |
Par jaina1 : le 20/05/10 à 16:18:18
Dire merci | Et puis, on a récupéré 8 bouiles à bisous et à conneries, trouvés dans un carton : En voilà quelques uns : |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous