Journal d'1 bénévole...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina12 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 21/11/08 à 16:58:36
Dire merci | Voilà, si vous avez envie d'être bénévole en refuge, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans les refuges, je me propose de tenir un journal de mes journées à l'ASPA où je suis bénévole depuis plus d'1an... D'abord, présentation des lieux : 1 des 3 barres de boxs qui peuvent accueillir en tout 80 chiens: Un intérieur de box : L'hiver, on ferme la porte pour tenir les chiens au chaud et il y a une trappe sur la porte que l'on ferme pour séparer les chiens lorsqu'ils mangent. Les parcs de détente : On en possède 3 dont 1 réservé aux chiots (quand il y en a). Les photos datent un peu, ils sont maintenant beaucoup plus arborés pour que les chiens aient de l'ombre l'été. Voilà la chatterie (qui possède également un parc extérieur avec tout ce qu'il faut pour grimper, se cacher et faire la sieste au soleil...) Et l'infirmerie qui nous permet d'isoler les chats le temps qu'ils soient vaccinés et testés leucose: suite*** |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 17:22:58
Dire merci | rho purée... |
Par jaina1 : le 26/02/10 à 17:26:05
Dire merci | Comme tu dis... C'est le "merci d'avance" qui la trahit, elle en colle dans tous ces messages ... |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 17:31:19
Dire merci | des claques qui se perdent |
Par jaina1 : le 26/02/10 à 17:35:11
Dire merci | J'la laisserait bien avec le Falko (et encore, il est bien trop gentil celui-là!) en pleine forme dans un parc pendant 1/4d'h pour voir si elle s'en sort ... |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 17:38:13
Par zett : le 28/02/10 à 16:18:04
Dire merci | j'vous trouve pas sympa les filles, la pauv' gamine est victime d'une malédiction...tous ses chiens atterissent a la SPA !c'est vraiment pas de bol, non? Aller, des ptites pour les cocos ! |
Par zett : le 01/03/10 à 10:55:27
Par jaina1 : le 04/03/10 à 15:57:58
Dire merci | Zett : Voui, l'a vraiment pas de bol hein! Sinon, me voilà de retour du refuge qui est .... complet! Ca faisait longtemps !!! J'avais fait une photo de ma tête hier, après une aprem passé sous la pluie... Mais j'ai oublié la carte mémoire de l'appareil à la maison... Alors voilà les adoptés : La belle Olga va pouvoir se défouler et reprendre confiance dans une famille : Merryl a fait craquer ses adoptants à coup de regards charmeurs : Et Edgar, petit chiot joueur n'est pas resté bien longtemps... |
Par Mystic2 : le 04/03/10 à 16:02:33
Dire merci | Edgar est comment dire.... poilu! Merryl bah elle est mignonne tout plein!!!! Olga même en photo semble avoir de l'energie a revendre!!! Longue et belle vie a eux! |
Par jaina1 : le 04/03/10 à 16:05:54
Dire merci | Pour les réservés il y a : Akita... Pour moi, c'est une erreur, mais bon, on verra ce que donne l'adoption... Des personnes de 75 ans ( et des pas actifs du tout) sont venus de Paris pour la voir (après nous avoir appelés au moins 50 fois...) et on fait leur caprice et la présidente a cédé (sous le fait qu'ils ont déjà eu 1 husky...), c'est une chienne avec un fort caractère et ils lui font des discours comme à un bébé !!! "Non Akita il ne faut pas aboyer, hein, pourquoi tu aboie, il faut obéir à Michel quand il dit qu'il faut pas aboyer, etc" pendant 10 min ... Anarchie est réservée : Ainsi que Max: Et Hutch, petit croisé Chow-chow de 8 mois tout juste abandonné : |
Par jaina1 : le 04/03/10 à 16:07:25
Dire merci | Oui, Mystic Edgar est .......... poilu !!! |
Par Mystic2 : le 04/03/10 à 16:07:57
Dire merci | pfffff.... 75 ans.... |
Par jaina1 : le 04/03/10 à 16:13:49
Dire merci | Mystic : oui, ça m'énerve et si ça se passe mal, comment on fait pour aller la récupérer, on va encore galérer pour trouver un co-voiturage ... Sinon, pour les nouveaux, nous avons : Arthur et Ramsès, croisés labrador et Golden, abandonnés avec Hutch (le croisé chow-chow) car leur maître démennage en appart, ils sont frères et de Mai 2006 : King, beauceron de 2002 qui adore les parties de balle : Voilà Ziva, croisée labrador (de loin !!!) de 2008 un peu méfiante pour l'instant : Et en dernier : voilà Milo, fox mâle de 2007 plein de joie de vivre : |
Par jaina1 : le 04/03/10 à 16:16:44
Dire merci | Pour Akita, quand je pense que je l'ai refusée à un gars de 45 ans avec des gamins et 2000m² de jardin, car il n'était pas assez "sportif" à mon goût (il sortait juste pour des petites balades de temps en temps le week-end)... |
Par Mystic2 : le 04/03/10 à 16:20:27
Dire merci | Oaui bah là c'est foiré a mon avis.... vous leur avez dit de vous appeler si ca marche pas? |
Par jaina1 : le 04/03/10 à 16:31:01
Dire merci | Oui, oui, bien sûr et dans le contrat d'adoption, c'est spécifié qu'ils doivent nous la ramener par leurs propres moyens si ça foire... Mais bon, quand on sait comment sont les gens ... |
Par Mystic2 : le 04/03/10 à 16:36:27
Dire merci | bon croisons les doigts quand même |
Par jaina1 : le 04/03/10 à 16:57:17
Dire merci | Mystic : oui, croisons les doigts... Sinon, des nouvelles de Falko qui va mieux... On passe un peu plus de temsp avec lui, on le chouchoute un peu et il reprend du poil de la bête! Tant mieux !!! |
Par Khayan : le 04/03/10 à 17:33:31
Dire merci | Arthur et Ramses... Ca me donne envie de prendre la paire et de leur offrir une belle vie J'espère qu'ils trouveront rapidement une famille aimante ! Pour Akita... sans commentaire Mais bon, essayons d'être positif quand même ! |
Par jaina1 : le 04/03/10 à 17:42:36
Dire merci | Khayan : ne te gène pas pour Arthur et Ramsès! Ils t'attendent ! |
Par Khayan : le 04/03/10 à 18:37:45
Dire merci | J'ai déjà un chien qui squatte chez mes parents... Avant d'adopter encore j'attendrais d'avoir mon chez moi avec un jardin... mais je prendrai encore des loulous au refuge ! (ptit coup de gueule quand même... faut donner les papiers de l'identification dès l'adoption... me retrouve embêtée mnt pour passer le CSAU a attendre les papiers de mon toutou ) |
Par zettt : le 05/03/10 à 23:55:23
Dire merci | Les personnes de 75 ans ont un jardin, quand meme?? C'est bizarre comme choix a cet age la,mais bonne chance a elle tout de meme ! ils ont peut etre des petits enfants qui se feront un plaisir de la défouler ! pour les loulous, ca peut pas faire de mal, tiens! |
Par jaina1 : le 09/03/10 à 16:33:55
Dire merci | Khayan: je te comprends pour les papiers, mais on a eu tellement de problèmes avec des personnes qui ne traitaient pas les chiens comme il faut, qu'on est bien contents quand on peut les récupérer sans problèmes... C'est toujours la même chose, les personnes honnetes paient pour les autres... Mais téléphone au refuge, nous, dans te tels cas, on envoie les papiers illico... Zet : oui, un petit jardin...Oui, j'espère qu'ils vont réussir à la défouler... Ca y est, la belle vient de faire sa première semaine chez eux et pas de nouvelles... Sinon, mauvaise nouvelle pour César, il est atteint d'un ostéosarcome ... Il est condamné, il lui reste quelques semaines à vivre...Il est sous Métacam pour l'instant et ne souffre pas encore. Quand ce sera le cas, il sera euthanasié... Il est entouré par tous les bénévoles qui le chouchoute pour ses derniers instants... Message édité le 09/03/10 à 16:40 |
Par laska : le 09/03/10 à 16:32:26
Dire merci | pour tous et surtout pour César! |
Par jaina1 : le 09/03/10 à 16:35:55
Dire merci | Merci zet ... C'est dur, il est si gentil ce chien... Mais personne ne s'est jamais intéressé à lui... Je me rappelle comment ces maîtres l'ont largué un jour au refuge... Sans même le regarder en partant, bien contents d'être débarrassés... |
Par Assimilee : le 09/03/10 à 16:37:23
Dire merci | ho non c'est trop triste pour césar plein de zondes pour lui pour que ses derniers moment soient heureux! |
Par Assimilee : le 09/03/10 à 16:37:56
Dire merci | il est resté combien de temps?? |
Par Maevan : le 09/03/10 à 16:39:05
Dire merci | Toujours aussi chouette d'avoir des nouvelles, même si elles ne sont pas toujours roses ! |
Par jaina1 : le 09/03/10 à 16:44:01
Dire merci | Ca doit bien faire 1 an et demi que César est au refuge maintenant... Et pourtant c'est un des rares qui n'aboie pas quand les visiteurs passe devant le box... Il ne sort même plus de son panier quand il reconnait le pas d'un bénévole (sauf si celui-ci tripote le loquet du box, là il revit!). Il fait seulement l'effort de bouger quand c'est un visiteur, au cas où... |
Par Assimilee : le 09/03/10 à 16:52:11
Dire merci | c'est tellement triste je sais que pour mon Buck je n'avais pas eu le courage de choisir... J'avais choppé un bénévole, lui avait expliqué mon mode de vie et ce que je cherchais pour justement éviter de passer à coté de la perle... je ne regrete pas! |
Par zettt : le 09/03/10 à 23:47:34
Dire merci | désolée pour Cesar ! je peux pas m'empécher de penser qu'au dela des heures que vous passez au coté de ces chiens, l'attention et l'affection que vous leur donner, c'est surement dans ces cas la que votre mission prend encore pluus de sens,avoir été la pour lui (et pour d'autres bien sur) et les accompagner dans la tendresse et le respect et caresses a César ! |
Par jaina1 : le 11/03/10 à 15:00:30
Dire merci | De retour de ma journée de refuge... Et dur dur avec César... Maintenant, on ne peut plus le regarder sans y penser : une énorme masse de la taille d'un demi pamplemousse a fait son apparition sur sa hanche... Ca avance vite cette sal****de cancer!!! Dès qu'on a 5 min, on les passe avec lui, et lui a un peps d'enfer, sa déprime s'estompe... Mais en même temps, je me dis qu'on est lâche, car s'il n'allait pas mourrir on ne prendrait pas ce temps ... Quand je passe du temps à le caresser, je me dit que je le fais parce qu'il va mourrir et lui, tout content dans mes bras, il ne sait rien . Ou peut-être il le sent, je n'en sait rien ... J'essaie de ne pas y penser, je ne veux pas lui passer mon angoisse, mais c'est plus fort que moi... Pfff, c'est pas que du bonheur d'être bénévole dans ces cas-là! |
Par zettt : le 11/03/10 à 15:13:23
Dire merci | je ne sais pas s'il le sent ou pas Jaina,mais tu ne va quand meme pas culpabiliser de passer du temps avec lui, quelle qu'en soit la raison si tout les bipédes que nous sommes avaient le meme respect des animaux que toi, des refuges, et ben y'en aurait pas besoin tu fais de belles et bonnes choses pour les animaux du refuge, alors continues s'il te plait ! |
Par Mystic2 : le 11/03/10 à 15:16:03
Dire merci | Merde j'avais pas lu ca.... desolée pour Cesar |
Par jaina1 : le 11/03/10 à 15:18:06
Dire merci | Merci zett !!! Mais il ne serait pas malade, je t'avoue que je ne passerais pas autant de temps avec lui (il y a tant de choses à faire au refuge)... Et ça me démonte que je le fasse que maintenant parce qu'il va mourir ... |
Par jaina1 : le 11/03/10 à 15:29:59
Dire merci | Bon et parce que d'autres sont dans la galère au refuge et que la vie c'est ça..... voilà les nouveaux : Ernio : petit kiki de 4 mois Ewald : 4 mois aussi : Et Sherkan : mâle croisé BA de 5 ans, très câlin, mais pas copain du tout avec ses congénères... |
Par Maevan : le 11/03/10 à 15:30:57
Dire merci | C'est trop triste pour Cesar |
Par lilibal : le 11/03/10 à 15:32:10
Dire merci | rho qui sont beau les 3 derniers ert ^pour cesar le pauvre loulou |
Par Assimilee : le 11/03/10 à 16:00:42
Dire merci | Ernio se sera un poney qd il aura fini sa croissance J'adore ce genre de chien... Les deux autres sont magnifiques aussi! Tu n'as pas a culpabiliser. C'est normal que vous ne passiez pas autant de temps avec lui qd il était en bonne santé, c'est physiquement impossible de s'occuper de tout les chiens du refuge commeca... ou alors tu les adoptes tous! En tout cas félicitations pour ton action et même si c'est dur parfois, c'est fantastique ce que tu fais! |
Par jaina1 : le 11/03/10 à 16:21:00
Dire merci | Assimilee : merci ... Et oui, Ernio va être costaud une fois adukte ... |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous