Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Par piperade : le 17/01/09 à 23:16:16
Dire merci | j'espère que c'était pas trop grave repose toi bien alors et pleins de pour ton poussin |
Par jrsrosey : le 18/01/09 à 20:51:59
Dire merci | lucky idem mon pédiatre a toujours dit et mon nouveau mèdecin maintenant encore zymaduo 4 gouttes tous les jours jusqu'à 2 ans. |
Par carolinev : le 18/01/09 à 20:53:26
Dire merci | Pareil pour moi , Zymaduo jusqu'à 2 ans Valentino a encore une gastro , ça fait 3 jours qu'il vomit mon p'tit choux |
Par Val Kenzack : le 18/01/09 à 20:57:21
Dire merci | Il a été opéré, à été très courageux, et se remet vite je trouve Les enfants se remettent très vite, bien plus que nous. Mon aîné, opéré des reins à 2 ans, dansait une semaine après ! Bon courage à toi... |
Par NINO : le 19/01/09 à 14:35:43
Dire merci | mon médecin aussi m'a dit de continuer le zymaduo jusqu'à deux ans .. donc je continue ! |
Par ilomat : le 19/01/09 à 14:40:51
Dire merci | par contre quand tu allaite tu doit donner de la vitamine k1 une fois par semaine tout le temps ou tu allaite et pour les vitamines une ampoule de vitamine d tout les hivers après ça varie celon ou tu habite plus ou moin de soleil mais bon moi mon fils a 18 mois et ma pédiatre ma dis d'arréter la vitamine tout les jours donc bon je pense pas que ce soit trop grave mais la elle a que 6 semaine donc elle en a besoin |
Par jrsrosey : le 19/01/09 à 19:12:53
Dire merci | oui je me rappelle aussi de la vitamine K une fois par semaine j'ai allaité un moment aussi. |
Par Val Kenzack : le 19/01/09 à 19:31:40
Dire merci | Exact, il en a eu aussi. |
Par Val Kenzack : le 19/01/09 à 19:32:16
Dire merci | Ceci dit, mon grand (9 ans) n'en a pas eu et se porte très bien... |
Par Seadoun : le 19/01/09 à 20:02:23
j'espère que c'était pas trop grave non, pas grave mis quand même importante au niveau du prépuce... Timotey à eu de la vit K jusqu'à ses 4 mois si je me rappelle bien, mais je l'allaite toujours, à 10 mois il est quand même diversifié donc il en à plus besoin normalement |
Par lucky66 : le 19/01/09 à 20:38:46
Dire merci | Merci à toutes : ça confirme bien ce que je pensais alors... Je crois que je vais retourner le voir pour les lui demander. De toute façon, il faut aussi que je lui demande une ordonnance pour louer un tire-lait électrique et voir si je peux avoir deux semaines de rab sur le congé maternité pour l'allaitement. Je suis pas du style à réclamer des arrêts, loin de là, mais laisser ma puce à seulement 2 mois et demi chez la nounou ça me brise le coeur |
Par Anny : le 19/01/09 à 20:41:58
Dire merci | Salut les filles ! J'allaite toujours Célestine (juste une fois le matin maintenant) et elle a encore des vitamines. Tout le temps de l'allaitement exclusif, j'ai donné de la K1 une fois par semaine et tous les jours de l'uvesterol. A 5 mois il me semble, elle est passée au fluostérol à la place de l'uvestérol. Par contre plus de K1 à 8 mois à partir du moment où la quantité de lait "en poudre" était supérieure à celle qu'elle buvait au sein |
Par Anny : le 19/01/09 à 20:44:34
Dire merci | laisser ma puce à seulement 2 mois et demi chez la nounou ça me brise le coeur Je te comprends tout à fait !!!!!!!!!! Moi j'ai la chance d'être encore à la maison pour Célestine (10 mois)... Là je suis une piste de boulot à temps partiel pendant mois avec temps plein à terme, ça serait l'idéal !!!!! |
Par lucky66 : le 19/01/09 à 20:57:13
Dire merci | C'est sûr que ça serait super, ça te permettrait de reprendre en douceur. J'aurais bien aimé prendre un congé parental, mais financièrement ça passait pas Cela dit, je ne me plains pas trop car je suis prof donc j'ai quand même des horaires cool et plein de vacances ! |
Par Anny : le 19/01/09 à 21:04:39
Dire merci | clair que 2 mois et demi c'est encore minuscule... L'arrivée de Célestine était "étudiée" et par chance, elle est arrivée exactement quand il le fallait Maintenant qu'elle grandit, je pense qu'il serait préférable pour elle de voir d'autres têtes que la mienne. Une crêche serait l'idéal mais pas de place ... et je n'ai pas confiance aux assistantes maternelles ... y'en a sûrement de très bien mais ça me fout les boules de penser que mon bébé puisse être élevé par une étrangère La crêche c'est différent, c'est "comme l'école" |
Par ilou : le 19/01/09 à 21:42:54
Dire merci | vitamine k ? jamais eu ca moi anny> ca va mieux les nuits ? |
Par Anny : le 19/01/09 à 22:01:35
Dire merci | Ilou, je pense que c'est parce que tu n'as pas allaité Lara. Pour les nuits NICKEL !!!!!!!!! Merci de me poser la question Célestine à 9 mois et 1 jour a sorti sa 1ère dent et dans la foulée la 2ème... avec ça gros gros rhume et pleurs dès qu'elle se réveillait. Elle dormait dans la même chambre que nous (je ne voulais pas m'en séparer tout le temps qu'elle ne faisait pas ses nuits) et le moindre mouvement de notre part la réveillait, elle nous voyait ou devait sentir notre présence et là elle pleurait... comme par hasard, ça allait beaucoup mieux dans notre lit . Et re-pleurs une fois dans son lit. Au bout de 2 nuits blanches, on s'est résigné en pleine nuit à quitter notre lit pour dormir sur le canapé dans le salon (Parce qu'en fait, on squattait la chambre de Célestine en attendant que la notre soit fonctionnelle (mur et plafond à nu ) C'était horrible on dormait super mal ! Par contre Célestine dormait beaucoup mieux sans nous !!! Alors qu'elle avait pour habitude de se réveiller toutes les 2h30 - 3h, la première nuit sans nous, elle s'est réveillé juste 1 fois. Idem, la 2ème et 3ème nuit et la 4ème nuit, elle faisait ses nuits complètes ! Nous on a dormi 5 jours dans le canapé avant d'avoir ENFIN un vrai lit dans une vraie chambre... Par contre, pendant 4 nuits, je me réveillais 1 ou 2 fois pour aller voir si Célestine dormait bien et si elle respirait toujours Maintenant tout va bien, elle dort 12 à 13h par nuit (rarement moins) et moi je ne me lève plus pour voir si elle dort bien Il a fallu quelques nuits supplémentaires pour que le coucher soit sans pleurs. Pas de gros pleurs, juste des pleurs quand elle nous voyait sortir de la pièce alors qu'elle était dans son lit. Avant ça, elle s'endormait toujours avec moi à ses côtés... Là elle est couchée depuis 20h15 et il y a eu 2 petits pleurs. Ce ne sont pas de vrais pleurs mais des petites plaintes. Elle était un peu encombrée du nez aujourd'hui... je soupçonne les dents du haut qui la travaille ... OUF ! j'en ai fini avec mon pavé ! |
Par ilou : le 19/01/09 à 22:11:57
Dire merci | ouah la vache tu dois revivre !!! |
Par Loarghann : le 19/01/09 à 23:02:37
Dire merci | Anny, je suis heureuse que célestine fasse ses nuits... Ac doit être bien plus zen pour toi maintenant. Ilou, ta Lara est à croquer... Elle a le même genre de bouille que ma Zaza, des joues qui attirent les bisous ! Bienvenue à toutes les nouvelles momans et à leur marmaille ! Ynnaf, tes jumeaux sont splendides ! C'est comique, ils ont à peu près la même bouche mais pas du tout les mêmes yeux ! Ysaline aura quatre mois vendredi (déjà !) et enfin on respire vraiment. aujourd'hui, quatre tétées, et miss tout sourire et gros dodos. Elle s'est retournée toute seule pour la première fois aujourd'hui. La première fois, comme Ambre jouait avec elle sur la couverture et que je ne regardais pas, je ne savais pas trop si elle l'avait fait toute seule ou pas (Ambre qui arrive près de moi en me disant "regarde maman, zaza elle s'est couchée !" et je ne comprenais pas de quoi elle voulait me parler. je l'ai donc remis sur le ventre, là plus rien, puis un peu plus tard, Thierry l'a mise sur le ventre et a joué avec elle et elle l'a refait... Suis toute fière de ma Zaza sur ce coup là... Et elle nous fait très souvent des fous rires, c'est vraiment de très très bons moments ! Niveau digestif, ca va vraiment beaucoup mieux... Il y a encore quelques soirées difficiles et de temps en temps une journée difficile, surtout quand on part en vadrouille en fait. je pense qu'elle est casanière... Elle n'est pas tombée chez les bons parents pour ca... J'ai toujours emmené Ambre partout et je fais de même avec Zaza... Je donne aussi vitamine D et K ysaline est encore full allaitée, et je ne compte pas commencer à diversifier avant six mois. Je reprends le boulot début avril et n'en ai aucune envie. mes collègues me manquent, mais je commence seulement à redevenir maitresse de mon temps et à me ménager des créneaux horaires rien qu'à moi, que je vais devoir abandonner pour le boulot... Coralie |
Par ilou : le 19/01/09 à 23:32:38
Dire merci | et la ptite photos des joues a bisous ? |
Par Loarghann : le 20/01/09 à 19:06:14
Dire merci | Au fait les filles, et pour répondre à Ilou : Message édité le 20/01/09 à 19:06 |
Par carolinev : le 20/01/09 à 19:17:16
Dire merci | Ouah super chouette la photo de la p'tite famille J'adore |
Par Loarghann : le 20/01/09 à 21:26:11
Dire merci | oui, j'aime aussi beaucoup... C'était le 31 décembre après-midi... dans les vignes du bergeracquois, 15 °... Et j'avais mis ma pelure de potiron... Je crevais de chaud Coralie |
Par ilou : le 20/01/09 à 22:13:39
Dire merci | super la carte de voeux !! c'est vrai qu'elle a des joues a bisous lol |
Par sophieshop : le 21/01/09 à 21:33:34
Dire merci | trop chou la p'tite photo de famille |
Par Anny : le 22/01/09 à 15:16:41
Dire merci | Oh mais dis donc, la petite Zaza ne ressemblerait-elle pas à son papa, par hasard ? C'est super les photos de famille, nous on n'en fait jamais . D'ailleurs si je ne faisais pas de photos régulièrement de Célestine, je ne sais pas si Thomas penserait à le faire. A part ça, Miss Célestine fait de l'exzema... c'est modéré mais bien là quand même. Elle a également plein de petits boutons rouges. Selon le doc, ça ressemble à des boutons de rubéoles mais il y a aucun autre symptôme de la rubéole à part ces boutons. Dans un premier temps, on va traiter les 2 ou 3 plaques d'exzema et on verra si ça agit également sur les boutons. Sinon grande nouvelle me concernant : je vais reprendre le boulot ! je suis : mais en même temps : . ça fait 1 an que je ne bosse plus, ça va me faire tout drôle. C'est un poste de secrétaire juridique, je vais donner ma réponse aux employeurs demain. c'est un 20h semaine évolutif en fin d'année vers un 35h. Je peux répartir mes 20h comme je le veux, faut juste que je sois présente les mardi et vendredi après-midi. Je pense que je vais répartir mes heures comme telles : lundi = pas de travail, mardi toute la journée, mercredi = pas de travail. Jeudi et vendredi = journée compléte. Je pense aller déposer Célestine chez ma mère le lundi soir. Elle y passerait la nuit et la journée du mardi, je la récupérerai le mardi soir. Le jeudi, j'espère qu'il me sera possible de la laisser toute la journée à la halte garderie du village voisin. J'attends la réponse, j'espère que ça pourra se faire. Et vendredi, ma mère viendrait chez moi la garder. |
Par piperade : le 22/01/09 à 16:42:03
Dire merci | sympa la photo de famille alors ilo des nouvelles de ton poussin? ça va mieux? pour nous c'est la fête à la mouquire avec en prime une semaine de grippe pour les trois, y a que papa qu'a rien chopé |
Par carolinev : le 27/01/09 à 09:56:54
Dire merci | Bin alors , plus personne post De notre côté Valentino a rendrez-vous le 3 février pour faire sa fibroscopie Sinon à part ses vomissements il va bien , là il fait des travaux avec papa dans les chambres Ma p'tite niéce a eu son permis de conduire hier ( hors sujet mais ça me fait tellement plaisir ) ! Message édité le 27/01/09 à 09:57 |
Par aline13 : le 27/01/09 à 10:02:46
Déconnecté | tu vas voir, ça va bien se passer la fibroscopie de valentino...ma fille en a eu une car elle se plaignait souvent de l'estomac et de l'oesophage...résultat : hernie hiatale et là, j'ai bien peur qu'il faille lui en faire une autre...les symptomes se sont un peu aggravés et elle souffre vraiment beaucoup... |
Par Loarghann : le 27/01/09 à 10:51:45
Dire merci | OUi, Mam'zelle Zaza c'est tout son papa, c'est aussi tout son tonton, son cousin et surtout sa mamy... Il y a des photos de ma belle-mère à quelques mois et des photos de rafael a quelques mois aussi, ben c'est la même bouille, sauf qu'elle a mon menton à fossette, et les cheveux roux ! Ambre, c'est plutot ma petite soeur, c'est aussi flagrant ! j'ai deux filles et elles sont l'antithèse l'une de l'autre sur énormément de points... Seul point commun, ce sont des marmotes (Ambre va avoir trois ans en avril et peut encore faire des siestes de cinq heures l'après-midi, et Ysaline fait ses nuits depuis la mat et des grosses siestes matin et après-midi...). pour la fibro de Valentino, et zonde aussi pour ta fille Aline ! Pour la désertion, ben autant je passe énormément de temps sur le forum quand je travaille, autant je déserte mon PC quand je suis à la maison... Ca ne m'empeche pas de penser aux forumeurs que j'aprécie très souvent, hein, mais je ne viens pas des masses et prend encore moins le temps de pondre des messages... Coralie |
Par carolinev : le 27/01/09 à 13:35:29
Dire merci | Elle a quel âge ta fille Aline ? Coralie , mes 3 p'tits garçons sont tous les 3 complétement différent , aussi bien physiquement que mentalement Bref j'ai pas un fils pareil Mathéo mon grand : serviable , obéissant , boudeur ! Antonio mon second : artiste , gros mou , têtu , câlin , colérique ! Valentino : un sacré caractére trempé dans la fonte , casse-cou , fait beaucoup de grosses bêtises ! Voilà en quelques mots leurs traits de caractére |
Par Seadoun : le 27/01/09 à 22:52:31
ça consiste en quoi une fibroscopie ici on a eu la tempête, c'était assez terrible et après on a du camper dans le salon devant la cheminée tous les 3 dans le canapé déplié c'était plutôt sympa Timotey qui est un petit dormeur a fait sa + longue nuit : 12h3O d'un seul trait |
Par carine : le 28/01/09 à 14:24:46
Dire merci | Coco, elle prend même pas le temps de faire coucou aux copines qui habitent à 2 km, la vilaine Biz à toutes les mamans! |
Par aline13 : le 28/01/09 à 16:01:55
Déconnecté | caroline : elle a 10 ans... carine : c'est qui le mignon petit bout sur ton avatar ? Message édité le 28/01/09 à 16:02 |
Par carine : le 28/01/09 à 16:30:33
Dire merci | Aline, le petit bout en avatar, c'est ma fille, Elea. Depuis la photo de l'avatar, elle a bien grandi et changé puisqu'elle a maintenant 17 mois (elle devait en avoir 4 sur la photo d'avatar). Auj, ma puce ressemble plutôt à ça... |
Par carine : le 28/01/09 à 17:14:27
Dire merci | Doublon Message édité le 28/01/09 à 17:14 |
Par aline13 : le 28/01/09 à 16:56:53
Déconnecté | raaaaaaaah je craque ! l'est trop trop belle ! |
Par carine : le 28/01/09 à 17:15:42
Dire merci | Faut pas me dire ça Aline, mon coeur de maman va trop se pavaner |
Par salamb : le 29/01/09 à 09:37:25
Dire merci | Bonjour, bonjour... Le 23 janvier à 8h45, j'ai franchi le cap...ou plutôt bébé a franchi le cap ! et je peux désormais vous rejoindre sur ce post des mamans ! J'espère arriver à vous suivre, car pour le moment les tétées m'occupent pas mal mais je viendrais vous poser pleins de questions, car je pense que je vais en avoir ! Allez, je vous présente mon petit coeur en images |
Par Kat... : le 29/01/09 à 11:50:35
Dire merci | Bon, ben j'ai profité déjà de l'occasion de plein de posts pour te féliciter, mais quand je vois ton petit Lambert, je ne peux que recommencer ! Je vous souhaite plein de bonheur! J'espère que vous allez toutes bien et que 2009 commence bien pour vos petites familles respectives! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous