Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Par ilomat : le 19/02/09 à 17:58:53
Dire merci | j'ai ma belle mère mais bon le j'ai mi mon fils au lit même s'il dort pas et ma fille dans ça chambre mais des demain je prend rdv avec mon médecin tampis si je prend du poid avec le traitement |
Par Kat... : le 19/02/09 à 21:32:50
Dire merci | Je crois que oui, là à mon avis, il vaut mieux suivre ton traitement, et ne l'arrêter que sur avis médical quand tu auras franchi le cap de cette période difficile ! tu auras tout le temps pour après te consacrer à reprendre ton poids de forme! Bon mon offre ne vaut peut être pas grand chose car je suis loin de chez toi (Isère), mais j'ai un studio innocupé si tu veux prendre l'air, je te le prête sans souci... c'est à 20 minutes des stations de ski et au pied des montagnes si t"as besoin de prendre l'air... |
Par ilou : le 19/02/09 à 21:55:16
Dire merci | il faut que tu souffles ilomat ! coralie> merci de demander tout va bien miss Lara a une activite debordante madame veut passer sa vie debout... hier elle a meme fait quelques pas toute seule accrochee a son chariot de marche, elle aura 9 mois demain ! Je me planque sous le canape pour faire peur a maman je m'eclate avec papa et des que je vois un enfant ou un bebe je lui fait une prise de catch ! (une vraie brute lol) |
Par ilomat : le 20/02/09 à 09:47:10
Dire merci | bon j'ai pris rdv avec mon médecin je le vois cette aprèm je pense me faire suivre par un psy ou autre pour aller mieux car la j'ai même des vertiges je suis super fatigué merci kat mais bon je sais que j'ai besoin de partir mais je peux pas le faire je peux pas laisser mon mari et mes enfants seul pourtant ça me ferai du bien on vera ce que mon médecin va me dire cette aprèm merci encore |
Par Kat... : le 20/02/09 à 09:55:58
Dire merci | OK ilomat... enfin sache que si tu en as besoin, j'ai cet appart jusque fin mars ... Prends soin de toi! vraiment! |
Par ilomat : le 20/02/09 à 10:00:46
Dire merci | tes vraiment super gentil |
Par EmeraudeElite : le 20/02/09 à 13:34:33
Dire merci | courage ilomat!!! |
Par ilomat : le 20/02/09 à 13:50:04
Dire merci | merci |
Par carolinev : le 20/02/09 à 17:41:39
Dire merci | Ilou Ta petite puce est superbe Ilomat Il m'arrive parfois de craquer avec mes 3 p'tits monstres je suis fatigué en ce moment alors c'est encore pire .... souvent j'ai envie de m'isoler ( chose impossible ) pour souffler mais je reste et je tiens bon Dés fois j'en peux plus c'est vrai ... j'ai beau d'être une trés bonne maman ( d'aprés les gens ) j'ai mes faiblesses J'ai fait une grosse dépression aprés mon premier enfant , il devait avoir un an ... j'étais mal , trés mal , j'ai fini par accepter de suivre un traitement et tout est rentré dans l'ordre petit à petit Il y a des traitements qui ne font pas grossir , suffit juste de trouver le bon ( j'ai eu aussi ce probléme ) Si tu as besoin de parler , n'hésites pas Message édité le 20/02/09 à 17:41 |
Par ilomat : le 20/02/09 à 17:48:41
Dire merci | ben la j'ai vu mon médecin je vais prendre rdv avec un spychologue et il ma juste donner quelque chose pour dormir j'ai envie de voir si ça passe sans cachet juste en parler |
Par carolinev : le 20/02/09 à 18:06:25
Dire merci | Tu sais tu as le droit d'être à bout ... mais il faut essayer le plus possible que les enfants n'en patisent pas . Je sais que ce n'est pas évident , que tu es mal mais eux n'y peuvent rien . Moi aussi il m'arrive de crier sur les enfants parceque je n'en peux plus mais je me reprend de suite car si moi je suis mal ce n'est pas de leur faute . C'est bien que tu ais un suivi psychologique , tu as pris la bonne décision , ça ne pourra que t'aider Et si vraiment ça continue à ne pas aller et que tu ais besoin d'un traitement , mieux vaut ça que de faire subir aux enfants ton mal-être Courage ... |
Par ilomat : le 20/02/09 à 18:10:00
Dire merci | carolinev mp |
Par Loarghann : le 20/02/09 à 19:55:50
Dire merci | Courage ilomat... La bretagne, c'est un peu trop loin pour que je puisse passer une journée... Ta belle-mère peut pas les prendre en vacances quelques jours tes deux asticots ? Elle est toujorus aussi mignonne, ta catcheuse ilou... Ben dis donc, si elle essaie déjà de marcher à pas encore neuf mois... Ambre a commencé à marcher à 19 mois Ma Zaza ira sans doute plus vite pour marcher, elle aura cinq mois lundi et se tient déjà assise sans soutien du dos... Elle est hyper tonique. Dites, les mamans allaitantes, ca vous est déjà arrivés d'avoir l'impression de ne pas avoir assez de lait ? Ysaline travers toutes les courbes vers le bas. Elle prend du poids de pesée en pesée, mais elle qui est néee bien au-dessus de la courbe supérieure, elle est aujourd'hui sous la courbe des 50 %. De plus, depuis mercredi, elle réclame toutes les deux heures, et j'ai l'impression que mes seins sont vides avant qu'elle ne soit rassasiée... j'avais pas eu ca pour Ambre... Coralie |
Par ilou : le 20/02/09 à 21:43:27
Dire merci | merci caro ! dis donc mademoiselle ambre etait pas pressee de gambader ! enfin ils ont bien le temps de toutes facons... deja 5 mois mais c'est affolant comme le temps passe ca fait longtemps qu on a pas vu nino non ? |
Par salamb : le 20/02/09 à 22:46:07
Dire merci | J'ai le même problème que toi pour la quantité de lait Coralie... même au tire-lait, où il en prend certainement plus, impossible de le rassasier... je suis obligée de complémenter en lait en poudre. Je vois le pédiatre jeudi prochain donc je vais lui en parler. Car autant la puéricultrice m'avait dit de le complémenter (il prenait pas assez de poids), autant maintenant le poids c'est bon (4kg6 sur ma balance ce matin ) autant s'il n'a pas son rab il a encore faim. Normalement je devais commencer à supprimer progressivement les bib de rab, mais là, je vois pas comment ! Je me suis même mise à la tisane de fenouil et à la levure de bière pour essayer d'améliorer la production... |
Par Loarghann : le 21/02/09 à 10:28:13
Dire merci | je crois que ce n'étais que passager, salamb, cette nuit elle a dormi 14 heures (couchée hier soir à 18h pour une sieste jusqu'au retour de papa à 21 h, elle a dormi toute sa nnuit et s'est levée à 9 heures ce matin... Je l'ai allaitée et elle a eu assez, elle refusait même le sein à la fin de la tetée, ca ne lui arrive pas souvent... J'espère que ce n'était qu'une crise de croissance... Salamb, peut-etre essayer de lui redonner le sein à la place du bib et quand il a vidé le sein seulement lui donner un petit bib... Normalement, la poitrine est sensée s'adapter à la demande de bébé, la je sens que mes seins sont pleins à cause du fait que mademoiselle buvait toutes les deux heures depuis trois jours,avant mes montées de lait avaient lieu toutes les quatre heures.... Coralie |
Par salamb : le 21/02/09 à 11:13:01
Dire merci | Ben moi si je le nourris qu'au sein il réclame toutes les 2 heures, et mes montées de lait ont lieu toutes les 4 heures, résultat des courses, je n'arrivais même plus à produire correctement. Du coup j'ai tiré mon lait pour avoir une estimation de la quantité qu'il mange et il mange beaucoup plus quand je tire mon lait, qu'au sein directement. Je le force, mais il s'endort et j'ai beau le stimuler au bout d'un moment, je ne peux plus rien y faire... il faudrait que je passe plus d'une heure au sein pour qu'il boive tout. Du coup, ce que je fais : je lui donne le sein, il prend ce qu'il "peut" prendre, puis je complète avec un biberon. Quand c'est fini, je tire le reste de mon lait, et je lui donne à la prochaine tétée. Par contre je produis entre 60 et 80ml... et il boit 110 Voilà pourquoi la puéricultrice m'a dit de le compléter. C'est à ce niveau là que je voudrais activer ma production... Je vais bien finir par trouver la solution |
Par carolinev : le 21/02/09 à 14:49:36
Dire merci | Tant que la prise de poids du bébé est normal il n'y a pas besoin de se poser de question sur la quantité de lait au sein Parfois aussi il m'arrive de croire que j'ai moins de lait à certains moments de la journée mais ça m'inquiéte pas dutout , ça a toujours été comment ça et mes enfants grandissaient comme des champignons malgré tout Pour mes 3 enfants je ne me suis jamais embêter avec ça tant que leur poids continuer de grimper Par contre c'est vrai que si le bébé stagne en poids ou en perd alors là oui il faut s'inquiéter |
Par Loarghann : le 21/02/09 à 14:56:07
Dire merci | Caro, le souci, c'est pas qu'ysaline perd du poids, c'est plutot qu'elle en prend très très lentement... Autant Ambre qui est née et restée crevette suivait les courbes, autant Ysaline les traverse vers le bas... De ces temps-ci je pense que ses dents commencent à la travailler sérieusement, elle n'arrete pas de mordre dans tout ce qui passe à sa portée... Elle est même très souvent la bouche grande ouverte quand on approche nos joues, elle nous fait des espèces de bisous tout gluants, j'adore... et elle éclate de rire à chaque fois que sa soeur lui fait des bisous... Coralie |
Par Val Kenzack : le 21/02/09 à 18:45:26
Dire merci | Mon 2ème, Roderick, passait sa vie à téter... il faut dire que c'était un sacré morceau, et glouton. Tant que la prise de poids est correcte... Message édité le 21/02/09 à 18:45 |
Par salamb : le 21/02/09 à 21:52:16
Dire merci | Ben moi mon souci principal c'est que l'on m'a dit tétée toutes les deux heures au plus rapproché... à vos ordres chef... mais si je supprime le bib de rab... réclame toutes les heures voire demi-heures le morfale ! Mon pauvre tit loup il vient de régurgiter son dernier repas... par le nez... pauvre 'tite puce... et pourtant y'avait que du lait maternel pour celui-là. |
Par Val Kenzack : le 21/02/09 à 21:53:10
Dire merci | Normalement, au sein, c'est à la demande... |
Par Loarghann : le 21/02/09 à 23:50:13
Dire merci | Val, d'accord pour le à la demande, mais AMbre dormait tellement que je devais la réveiller pour boire toutes les trois quatre heures, et Ysaline boit toutes les deux heures quand elle a du brulant, en gros, quand elle ne fait pas son rot à la fin de la tetée, je sais qu'elle réclamera dans deux heures, sinon, elle peut parfois laissre cinq-six heures sans réclamer en journée, et ses nuits sont de nouveau cool depuis qu'elle est dasn sa chambre... elle nous a fait une très belle nuit de quatorze heures... coralie |
Par Val Kenzack : le 21/02/09 à 23:57:08
Dire merci | C'est sûr qu'on adapte en fonction de l'enfant. Et ils ont des périodes, par exemple vers 3 semaines, ils mangent énormément, puis ils ont une phase où ils dorment davantage. |
Par salamb : le 22/02/09 à 11:21:35
Dire merci | Lambert est un peu comme Ysaline. Bon m'a pas encore fait de nuit de 14h, mais ça viendra par contre, comment pallier au problème d'être rassasié ? Exemple ce matin, 10h Lambert se réveille, je le mets au sein droit qu'il tête goulument puis il commence à s'endormir. Je le stimule, ça fait même pas deux minutes qu'il tête. Il se réveille, retête un peu et lache prise, puis s'endort. Je le mets en position vertical pour le rot, il se réveille puis je lui propose le sein gauche qu'il prend et tête goulument plus longtemps cette fois-ci. Au bout d'un moment il lache prise et s'endort. Je le mets en vertical pour le rot... et là il dort. Je vais donc pour le coucher. Une fois au lit, il se réveille et pleure. Je le laisse pleurer un peu, pour voir si ce n'est pas passager. Non, je le reprends donc, le change (monsieur déteste avoir les fesses sales), comme il est bien réveillé et calme, je lui repropose le sein droit (qu'il a moins tété). Il accepte, mange goulument, puis s'endort. Rot etc.. Je lui propose le gauche dont il ne veut pas, j'insite un peu, il "prend" et s'endort, je le recouche donc en me disant ben tant pis, il réclamera quand il aura faim et en attendant je tirerais mon lait restant. Et là repleures, et que je me mange les mains, etc etc. Du coup j'ai complémenté avec un bib de lait en poudre, il a bu 30ml. Et c'est endormi... pour de bon. comment vous réagiriez vous dans ces situations ? |
Par Dark : le 23/02/09 à 17:03:42
hé dites medames quel ages ils avaient vos bébés lorsque vous les avez commencé a les emmener avec vous faire vos courses ? jai un bébé de 2 semaines et demi , et bon la cest un peu tot je trouve donc je l emmene pas encore , mais jvous pose la question car jai une copine qui a une fille de 5mois et qui ne l a tjr pas emmener avec elle ( faut tjr que elle ou son mari reste a la maison pour quel autre aille faire des courses) la je trouve que cest un peu de la culculerie nan ? dites moi vous , vous avez fait comment car jme rend pas bien compte moi . |
Par aline13 : le 23/02/09 à 17:12:13
Déconnecté | bah moi j'ai pas eu ce problème de tétée...j'ai pas allaitée ma grenouille... |
Par lucky66 : le 23/02/09 à 20:56:48
Dire merci | Dark : moi elle avait 8 jours. Dans l'écharpe, et zou au supermarché. Ben ouais, quand on n'a pas le choix avec un mari qui bosse 14h par jour, 7j/7, faut se débrouiller ! L'avantage de l'écharpe, c'est que les gens ne sont pas tentés de toucher bébé et qu'il est bien au chaud contre maman, à l'abri des microbes. Et en plus on a les mains libres !!! |
Par salamb : le 23/02/09 à 21:23:19
Dire merci | 15 jours pour les premières courses de lambert... pas eu le choix non plus... mon zhom s'étant fait sucré son permis... je fais chauffeur de taxi |
Par Loarghann : le 23/02/09 à 23:01:23
Dire merci | je vais à l'éveil musical avec Ysaline depuis son troisième jour, mais pour Ambre qui était la première il m'a fallu plus de temps, deux ou trois semaines, pour oser la sortir... Mais de toute manière ca ne leur fait rien de mal de les sortir que du contraire ! Les courses avec Ambre en écharpe, j'ai fait, et quand ce sont de petites courses c'est génial,sauf quand elle était toute petite, parce que le noeud des tout-petits ne peut pas etre préparé à l'avance, et que sur le parking, les pans de l'écharpe qui trainent par terre, bof bof.. De plus, dès que l'on doit porter un article qui pèse un certain poids, comme un casier de bière, ben avac un bébé devant, c'est pas le pied... Coralie |
Par Dark : le 24/02/09 à 09:16:24
bin moi quand jeferais les courses avec lui il sera dans son cosy , il se fix sur les caddies. bon bin sinon vous me rassurez il me semblait bien que ma copine est un peu space |
Par lucky66 : le 25/02/09 à 11:28:05
Dire merci | Coralie : pour le noeud, ça dépend des écharpes. C'est vrai pour celles en sergé, mais la mienne est en coton lycra, et l'on peut enlever et mettre bébé sans défaire le noeud. Du coup, je fais le noeud à la maison, et je glisse vite fait la petite dedans en voiture, sur le parking. Et puis je suis super à l'aise avec mon écharpe, je fais tout avec ! Mais ça dépend vraiment de chacune ! J'ai essayé une fois avec le cosy, mais je suis obligée de le mettre dans le caddie donc ça prend toute la place. |
Par ilou : le 25/02/09 à 15:04:54
Dire merci | moi j'ai un sling mais j'ai jamais réussi a m'en servir la poulette pète la forme comme d'habitude mais elle se traine un rhume depuis 2 jours donc ce matin je l'ai emmenée chez le pédiatre.. verdict, bronchite asthmatiforme et otite ! j'étais sciée quand elle m' a dis ca elle a 6 séances de kiné respiratoire j'y vais tout a l'heure pfffff j'appréhende un peu |
Par carolinev : le 25/02/09 à 16:03:49
Dire merci | Dés le début pour les courses avec bébé Pour mon dernier je suis même aller à ma sortie de maternité donc 4 jours ... pas le choix quand on a une famille de 3 enfants à gérer |
Par Val Kenzack : le 26/02/09 à 01:19:35
Dire merci | la poulette pète la forme comme d'habitude mais elle se traine un rhume depuis 2 jours donc ce matin je l'ai emmenée chez le pédiatre.. verdict, bronchite asthmatiforme et otite ! j'étais sciée quand elle m' a dis ca Pas de bol, tu as la version costaud qui résiste à la douleur... Hyper emmerdant ! Mon grand ne se plaint jamais et pète la forme. Un jour, il a eu mal à l'oreille : médecin, et otite aggravée, proche de la perforation du tympan... Rhume persistant, on va chez l'ORL, qui lui demande où il a mal : nulle part. Bilan : sinusite... L'ORL était scotché, car vu l'état (il a exploré avec sa petite caméra dont j'ignore le nom), il aurait dû se tordre de douleur. Bref, du coup, faut pas mal anticiper ! |
Par EmeraudeElite : le 26/02/09 à 09:23:00
Dire merci | pour aller faire les courses j'ai attendu qu'il est 3 semaines |
Par salamb : le 26/02/09 à 10:34:56
Dire merci | quand bébé dort...j'en profite pour l'immortaliser... |
Par Loarghann : le 26/02/09 à 15:03:15
Dire merci | Salamb, la dernière photo du peton de ton Lambert est très belle ! Bon, j'ai résolu le problème du manque de lait, j'ai fait deux jours en lui donnant à boire toutes les heures et demie, même quand elle réclamait pas, et maintenant j'ai des seins très très très plaains... je suis rassurée... Je me suis forcée à boir beaucoup aussi (plus de trois litres d'eau par jour) et à dormir beaucoup aussi deux nuits de neuf à dix heures de sommeil. Ca a relancé la machine pour moi, peut-etre que ca marchera pour toi salamb ! Sinon, j'ai laissé Ysaline à une baby-sitter toute la journée pour la première fois (de 11H30 à 19h30) et ca c'est super bien passé. Ysaline, tant qu'elle reste à la maison, est adorable... nous sommes allées avec Ambre et elle à la maison d'enfants ou elle rentrera début avril quand je reprendrais le boulot, et elle a été charmante avec Tatie, la dame qui gère la maison d'enfants, tout sourires... Le premier avril, elle y restera deux heures, et le trois toute une demi-journée. Le six, je reprends le boulot, ce sera sa journée complète. Coralie |
Par ilou : le 26/02/09 à 15:20:04
Dire merci | salamb> superbe val> tu me fais peur lol coralie> contente que la machine soit relancee ! ca doit pas etre evident de boire 3 litres dis donc |
Par Loarghann : le 26/02/09 à 17:05:43
Dire merci | Bah, c'est pas ce qui a de plus genant, je me sius remise au sirop de framboise et de menthe, je le met directement dans la bouteille, et je bois mes deux bouteilles tout au long de la journée... Ca passe plutot bien Comment va Lara ? coralie Message édité le 26/02/09 à 17:05 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous