Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans version 2009 !

Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans.

Bonne année à toutes !

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Artanis : le 08/02/09 à 15:56:36

Déconnecté

903 messages
Dire merci
 Sinon, à part le travail que me donnent les loulous, je ne trouve pas ça si dure. C'est un rythme à prendre et une organisation.
je m'attendais à pire et je m'en sors super bien. franchement, bien qu'ils soient rapprochés, je le vis bien et je fonce; Je ne me pose surtout pas de questions. Il faut le faire.

Par sophieshop : le 08/02/09 à 17:43:36

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 bon retour parmis nous ! je me demandais si t'avais pas disparu .. comme Kabuki ... pas de nouvelles ..

ils ont bien poussé tes bonhommes .. c'est marrant comment tous les 3 vous avez les même yeux

ton "petit" dernier va bientôt menger la soupe sur la tête de son frère nan ?? lol

Par Loarghann : le 09/02/09 à 04:09:21

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Artanis, je suis heureuse d'avoir de nouveau de tes nouvelles !

Salamb oui, j'utilisais déjà l'écharpe pour Ambre et avec la naissance de Zaza, on a investis dans un chinado, et maintenant, même papa porte (voir la photo avec nos bons voeux, page 4 de ce post message du 20 janvier à 19h06) ! le plus souvent il porte Zaza et moi Ambre parce qu'il a des problèmes de dos, mais écharpe et chinado sont pour moi des outils indispensables pour qui aime la marche en famille...

Et ne parlons pas des coliques et autre brulants que ca soulage... Ysaline est dans le chinado à chaque sortie que l'on fait sinon c'est la cat, elle hurle... Mais dasn l'écharpe ou le chinado, pas de soucis et à nous les petits restos, les annifs des copains etc... MAis bon, dans les trucs à l'intérieur, c'est toujours moi qui la porte, c'est quand même pas toujours pratique pour manger, alors zhom doit me couper mes aliments....

On a encore pris des photos des filles, je vais essayer de vous en mettre cette semaine...

Coralie

Message édité le 09/02/09 à 04:09

Par Artanis : le 09/02/09 à 13:16:35

Déconnecté

903 messages
Dire merci
 Merci les filles
loarghann, félicitations pour le 2ème; Combien de différence a-t-il avec Ambre?
Pour Kabuki, la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles c'était cet été. Je pense qu'elle a du mal à faire le deuil de son couple. Ils sont séparés, elle a un appartement où elle vit avec son fils. Mais ce n'est pas tous les jours évident. Le père ne remplit pas forcément son rôle comme il le devrait et relance régulièrement Kab. Donc elle a certainement du mal à trouver ses nouveaux repères.
Il faut savoir aussi qu'elle s'est séparé plusieurs mois après moi. Donc il y a un décalage. J'ai mis du temps à me retrouver. Et je pense qu'elle doit commencer à émerger. Laissons lui le temps et je suis sûre que dans pas longtemps elle va repointer le bout de son petit nez.

Par Loarghann : le 09/02/09 à 14:12:22

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Oui, Artanis, j'ai eu une petite deuxième le 23 septembre... 29 mois d'écarts avec la première. C'est parfois très difficile, mais les voir à deux c'est vraiment très chouette ! je suis heureuse que ce soit deux filles, même si j'ai été décue qu'Ysaline ne soit pas un petit gars, je sais qu'elles ne seront jamais seules car elles sont soeurs...

Coralie

Par Artanis : le 09/02/09 à 14:28:17

Déconnecté

903 messages
Dire merci
 c'est comme ça aussi qu'il faut voir les choses. Et puis 29 mois d'écart, ça se gère. Pas toujours évident mais je pense qu'Ambre a du s'investir pour le bien être de sa petite soeur.
Mes deux garçons ont maintenant 3 ans et 23 mois et ça se chamaille toute la journée. Parfois j'ai presqu'envie d'en prendre un pour taper sur l'autre (image je précise). Mais ils sont tellement rigolo lorsqu'ils s'entendent pour me faire une fourberie...

Par Loarghann : le 10/02/09 à 17:33:36

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai moi aussi déjà eu envie d'en prendre une pour taper sur l'autre... Les trois premiers mois, Ysaline était une très grande pleureuse, et parfois Ambre prenait son petit micro pour "pleurer" dedans en rythme avec sa petite soeur ! ces fois-là, tu ne sais pas si tu dois éclater de rire ou pleurer toutes les larmes de ton corps...

Un truc plus chiant aussi avec le deuxième, c'est le fait de laisser pleurer, j'ai toujours peur quand je laisse Ysaline pleurer qu'elle réveille Ambre, et pourtant on a fait très attention à dédramatiser les pleurs d'Ysaline pour qu'Ambre ne stresse pas quand elle entend sa soeur pleurer, il n'empeche que jusqu'à y a pas très longtemps, Ysaline réveillait Ambre. Cette nuit paar contre, j'ai laissé pleurer Ysaline deux fois 20 minutes et Une fois plus d'une demi-heure, et Ambre ne s'est pas réveillée une seule fois...

Ysaline faisait ses nuits jusqu'à il y a un mois et soudain, elle a arreté de les faire. Elle est dasn sa propre chambre depuis dimanche soir, et cette nuit je me suis décidée à la laisser pleurer. J'attends 10 minutes, en général elle s'endort après ces dix minutes. Si après 10 minutes elle pleure encore, je vais la voir, lui chante une chanson et lui met son mobile, et ca finit toujours par marcher, avec Ambre j'avais du faire ca pour les siestes, car les nuits ne lui posaient aucun problème. C'est dur, mais je sais qu'après les nuits seront plus cool...

Coralie

Par Loarghann : le 11/02/09 à 11:21:21

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Cette nuit, notre Zaza a dormi 11 herues d'affilée ! Le traitement de choc de la nuit dernière lui a été profitable !

Coralie

Par EmeraudeElite : le 11/02/09 à 14:29:12

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 le mien a fait 6 h d'affilé c'est deja mieux que 4h....

Par Artanis : le 11/02/09 à 21:24:45

Déconnecté

903 messages
Dire merci
 Maxence et Adrien dorment dans la mm chambre et lorsqu'un se réveille, mm si l'autre se réveille aussi il ne demande par forcément qu'on s'occupe de lui. alors je laisse chouiner et au bout de qq minutes ça passe.

Par salamb : le 11/02/09 à 22:25:32

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 mon "moustique" tient 5h la nuit déjà ! je suis épatée !

quelques clichés de ce matin...

Par Loarghann : le 12/02/09 à 01:21:38

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Lambert a un bouille terrible ! il a l'air toujours aussi éveillé ! Il pése et mesure combien aujourd'hui ?

Coralie

Par salamb : le 12/02/09 à 11:50:23

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 On revient tout juste de chez la puéricultrice justement !
On avait quelques soucis de prise de poids jusqu'à maintenant... grossissait pas beaucoup le bonhomme... alors depuis quelques jours il a un sein + un bib de lait en poudre en complément... et résultat : 3 kg 950 (il est né à 3kg 880) ... on est content !
On continue le bib de lait en poudre pendant encore une semaine, puis petit à petit on supprime et on va voir si ça se tient !

Par salamb : le 12/02/09 à 12:10:44

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 On revient tout juste de chez la puéricultrice justement !
On avait quelques soucis de prise de poids jusqu'à maintenant... grossissait pas beaucoup le bonhomme... alors depuis quelques jours il a un sein + un bib de lait en poudre en complément... et résultat : 3 kg 950 (il est né à 3kg 880) ... on est content !
On continue le bib de lait en poudre pendant encore une semaine, puis petit à petit on supprime et on va voir si ça se tient !

Par nonote : le 12/02/09 à 12:57:28

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca donne envi tous ces ptits bouchons, je me verrais bien avec un deuxieme en ce moment moi

Par Artanis : le 12/02/09 à 13:38:42

Déconnecté

903 messages
Dire merci
 pffff, je te comprends nonote. Ca donne envie. Mais il faut que je résiste, il faut que je résiste, il faut que je résiste,il faut que je résiste,il faut que je résiste,il faut que je résiste,il faut que je résiste.........................

Par sophieshop : le 12/02/09 à 21:47:26

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 je me joins à votre groupe de résistance

Par Loarghann : le 13/02/09 à 01:15:25

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
nonote, sophieshop, qu'est-ce qui vous retiens ?

Artanis, moi je sais que je passerais pas à trois, toi tu le sens comment pour le futur et de manière tout à fait perso (j'veux dire par là quand tu auras toutes les conditions idéales réunies), tu te vois mère de trois bouts de chou ?

Me disais bien que c'était une petite crevette !

Hier, nous sommes allées à la consultation les filles et moi. Ambre pendant sa grippe qui n'est toujours pas finie mais s'est transformée en rhume a perdu 400 grammes, elle pèse 11k200 à deux ans et neuf mois... Je commence à m'inquiéter... toute nue, elle est vraiment squelettique... et comme chaque repas est un combat de longue lutte pour la faire manger... Avant sa grippe, je m'étais décidée à la laisser manger la quantité qu'elle voulait, tant qu'elle goutte tout ce qui a dans son assiette, mais depuis sa grippe, je dois forcer pour que la quantité y soit... Il n'y a que le gratin de macaronis jambon fromage qu'elle mange avec appétit, même ses plats préférés ne trouvent pas grace à ses yeux...

Sinon, Pour Ysaline, elle est à 6k7 à quatre mois et demi, une belle énergie et un fameux tonus la journée, et 11 heures de sommeil par nuit encore cette nuit-ci, je pense qu'elle est partie ! Elle a choppé un rhume sans doute sa manière à elle de faire la grippe, alors elle est toujours sous gaviscon, ca l'aide à digérer les glaires plus facilement. Elle devient une adorable petite lionne avec un magnifique sourire facile, ca devient que du bonheur !

Pour ma part, il faut que je fasse quelque chose car niveau bouffe c'est la cata. Je ne prends heureusement pas un gramme, sans doute à cause de l'allaitement, mais je ne perds rien non plus, et suis bloquée à 88 kilos...

Coralie

Par aline13 : le 13/02/09 à 07:43:34

Déconnecté
 11 kg 200 à 2 ans 9 mois ?

ma fille a 10 ans et demi et pèse tout juste 25 kg....

ne mange que très très peu (suis obligée de me battre pour qu'elle avale quelque chose, c'est épuisant ....) mais bon, elle grandit régulièrement et mon pédiatre dit que c'est tout ce qui compte.... donc je laisse faire pour l'instant....

Par Artanis : le 13/02/09 à 08:08:39

Déconnecté

903 messages
Dire merci
 Loarghann, en admettant que toutes les conditions soient réunies, un couple qui s'aime, qui fonctionne comme nous le voulons, ainsi qu'un désir réciproque, j'envisage très serainement l'arrivée d'un troisième enfant.
Je vis seule avec mes 2 monstres et au début ils n'avaient que 19 mois et 5 mois (donc 2 bébés) et tout se passe très bien.
Si demain je devais en attendre un 3ème, il n'arriverait qu'en Novembre. Mon ainé aurait presque 4 ans, et le cadet Presque 3 ans. C'est tout à fait gérable. Seule la condition financière me frenerait. mais si j'entre en compte que ce sera un autre papa, et qu'il n'aura qu'à participer pour son enfant et moi, alors c'est de nouveau envisageable.
Lorsque je pense à faire un enfant, je pense surtout à son avenir. aurais-je l'argent pour lui payer de bonnes études.

Alors, oui, je me vois mère d'un troisième enfant.

Par nonote : le 13/02/09 à 10:21:52

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui me freine c'est qu'il faudrais qu'on change d'appart, les loyer sont hors de prix (je rappel que j'habite en IDF) et que ca nous fait joyeusement ch*** de mettre 800-900 voir plus pour un loyer. Ma fille n'est pas encore assez indépendante (bien qu'elle se débrouille quand meme tres bien, mais ca reste une enfant de presque 3ans).....pleins de petits trucs un peu bêtes en fait, certaiment l'année prochaine.

Par Loarghann : le 13/02/09 à 14:44:27

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Et mélissa ne demande pas un petit frère ou une petite soeur ?

Artanis, je connaissais ta situation, et j'admire ton courage, moi, avec mes deux prunettes, j'ai un peu de mal... mais l'organisation n'a jamais été mon point fort et je n'ai pas un homme très participatif au taches ménagères... surtout quand il a pas le moral, et pour l'instant,il n'a pas le moral du tout à cause de son boulot...

N'empeche, j'adore passer du temps avec mes filles, et c'est ca qui me retient. Il me semble que je ne pourrais plus travailler si je me lance dans l'aventure du troisième, ou du moins que je devrais changer de boulot pour me rapportcher, et j'aurais beaucoup de mal à trouver un boulot qui me garantisse notre niveau de vie actuel près de chez moi...

Coralie

Par nonote : le 13/02/09 à 15:59:11

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle demande pas spécialement
Par contre je lui est déjà posé la question (pas forcément a faire mais bon) et elle m'a répondu sans hésiter " oui ptit frère !"

Message édité le 13/02/09 à 15:59

Par salamb : le 13/02/09 à 21:01:01

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 à ma question :"tu veux pas qu'on en fasse un deuxième de petit bout" mon homme a répondu : naaan, on l'adoptera, c'est pas marrant quand c'est tout bébé....

pffff, lui demanderait pas son avis de toute façon

Par carolinev : le 14/02/09 à 17:40:10

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Roooo les filles , j'ai pris un gros coup de vieux hier :
Mon grand garçon Mathéo a eu 8 ans

On fête ça ce soir en famille .... on s'est tous cotisé pour lui acheté un mini PC portable ( c'est ce qu'il voulait même si je trouve qu'il est encore un peu jeune mais bon )

Par salamb : le 14/02/09 à 19:26:59

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Bon anniversaire à Mathéo !

Par ilou : le 15/02/09 à 00:54:05

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire matheo !

dis donc futur informaticien ton ptit mec caro

Par Loarghann : le 15/02/09 à 01:02:05

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire mathéo ! Il a l'age de ma filleule. C'est dingue comme ils font déjà "daos" à cet age-là... J'ai l'impression que nous a 8 ans on faisait encore gamines, tandis que ma filleule est tellement responsable et mature !

Ilou, ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles, comment va Lara ?

Coralie

Par carolinev : le 15/02/09 à 13:56:20

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

C'est vrai que nous à leur âge on était " pas aussi dégourdi " sur certains trucs

Par ilomat : le 19/02/09 à 14:32:47

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 salut les filles

voila je voulais savoir si une d'entre vous a été comme moi

j'esplique

je supporte plus mes enfants

je crie en permanence et tape (fesser je les prends fort par le bras pour les gronder)

bref ma fille de 4 ans a pas le pied par terre le matin que je lui cri dessus
et mon fils de 18 mois touche a tout (normal) mais je lui crie dessus quand mêmen je peu plus les voir en peinture

c'est grave de dire ça mais il m'agasse
je suis perdu au bort des l'arme

j'essai de me contenir mais j'arrive pas

que faire

Par Loarghann : le 19/02/09 à 14:46:11

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tu es fatiguée ? ton homme t'aie à les gérer ou tu es toute seule ?

Je n'ai pas d'expérience similaire à la tienne mais je sais que quand je suis fatiguée, Ambre me tape plus vite sur les nerfs...

Tu en as parlé à ton médecin ?

Coralie

Par ilomat : le 19/02/09 à 14:48:56

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 je suis fatigué oui

mon mari m'aide oui quand il rentre le soir

mais ça fais un moment que je suis comme ça

j'ai eu un traitement ya quelque temps pour une déprime que j'ai pas continuer car j'avais prisbeaucoup de poid

je suis pas sur que les cachet soit la solution

c'est de pire en pire

la je plonge pourtant j'ai jamais été comme ça

c'est pas dans mon caractère

mais la je m'enfonce de plus en plus

et je trouve grave de plus supporter mes enfants

Par Kat... : le 19/02/09 à 14:55:44

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ilomat : Tu n'as pas la possibilité de faire un break un moment... ne serait-ce que 2/3 jours pour faire le point et recharger tes batteries? Prendre 1 ou 2 jours de congés, confier tes loupiots à ton homme et te faire la malle quelque part pour te poser et souffler (amis, famille, voire pourquoi pas thalasso ou n'importe quoi qui peut t'apporter le repos dont tu sembles avoir besoin)...

Ca te permettrait déjà de te ressaisir, et peut être d'envisager de reprendre ton traitement ou d'étudier la possibilité d'autres formes de soin (sophro, etc..)

Ou alors, peut être confier tes enfants à papy/mamy pour la fin des vacances...

Courage en tout cas !

Par ilomat : le 19/02/09 à 15:10:21

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 ralala

et la des tuille qui nous tombe dessus

900 euros qu'on doit au impot et la 700 euros de garage

j'en peu plusssssssss

Message édité le 19/02/09 à 15:10

Par Loarghann : le 19/02/09 à 15:59:35

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ilomat, sur le forum, on ne peut pas t'aider... TU devrais aller voir une assistante sciale, elle pourra te diriger vers des gens compétents pour t'aider...

Je pense que c'est normal de ne plus supporter ses enfants quand on est vraiment au plus mal, et tu as la chance d'en être consciente ! tu es la seule à pouvoir te prendre en main, même si on peut te donner des conseils, comme Kat le fait très bien..

tu travailles ? Tu as des activités hors tes enfants ?

Il faut que tu parles de ce que tu ressens à ton homme, et à une personne neutre qui sera en mesure de t'aider...

Continue à nous expliquer tes sentiments, je sais que ca fait du bien de parler, mais je ne suis pas sure que cela sera suffisant pour t'ider... Tu es de quel coin ?

Coralie

Par ilomat : le 19/02/09 à 17:34:27

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 je suis en bretagne

je vais voir pour en parler a des gents compétant

la j'ai voulu faire plaisir a ma fille une copine est venu elle voulai pas rester dans ça chambre jouer elle a déchirer des livre la elle range ça chambre

elle a fais pipi a coter de sont pot

je vient de lui dire dégage je veux plus te voir

la je craque j'en peux plus

Par ilomat : le 19/02/09 à 17:38:54

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 je vais dire a mon mari ce soir que je par quelque jour je sais pas ou car j'ai pas d'ami

mais la je pleure je sen que ça va pas aller je craque complètement

Par Kat... : le 19/02/09 à 17:39:09

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Oui, là il faut vraiment que tu te confies à quelqun de compétent qui pourra t'aider...

Ton mari il revient quand?

Par ilomat : le 19/02/09 à 17:39:58

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 dans 2 h a peu près

j'ai jamais été aussi mal

Par Kat... : le 19/02/09 à 17:56:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas tes parents ou des amis à coté qui pourraient venir là-maintenant tout de suite te prêter main forte en attendant que ton homme prenne la relève histoire de pouvoir faire baisser un peu la pression ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval