Vos aquariums
Sujet commencé par : LuneDambre - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa1 personne suit ce sujet
Par LuneDambre : le 09/02/09 à 14:39:43
Dire merci | Un petit poste pour profiter des aquariums des forumeurs (ça repose même en photo!). Du coup je commence. Après 2 semaines de casse-tête j'ai réussi à déménager mes voiles de chines et poissons rouges dans un demi-tonneau (qui ira dehors au printemps) pour laisser la place à de nombreuses plantes et quelques discus. Voilà le résultat tout frais (il va falloir attendre un peu pour que les plantes poussent bien et envahissent tout). A vous! |
Par milly7878 : le 16/02/09 à 14:35:58
Dire merci | celle de derriere, la verte jaune ? ou celle encore en arriere? si c'est la premiere, oui je vois ce que c'est mais je n'ai plus le nom ... et celle tout au font, soi une cryptocoryné soit une vallisneria |
Par milly7878 : le 16/02/09 à 14:37:19
Dire merci | je ne trouve pas l'espece d'anubia que c'est en tout cas je peux garantir que ce n'est pas une barteri. et certaines anubia sont des plantes qui vivent aussi à l'air. (genre terrarium) tu pourrai essayer de voir en l'emmergeant en partie ce que ca donne |
Par harlendo : le 16/02/09 à 14:41:57
Déconnecté Dire merci | il y a l'anubia sur la racine et derriere c'est l'espece de truc vert jaune collé a la "boite noire" derriere, c'est la vitre avec le decors c'est chelou parce que l'anubia chez la "dame" elle étaittotalement immergé ya rien qui veut aller dans cet aqua!!! il pourrait faire des efforts quand meme, deja qu'on galere a mort, si en plus les trucs qui sont censé etre bon ils sont pas bon ... moua je vais plus m'en sortir |
Par milly7878 : le 16/02/09 à 14:56:59
Dire merci | ah bah le decor fait très reel!! non je ne connais pas le nom, dsl |
Par harlendo : le 16/02/09 à 15:06:47
Déconnecté Dire merci | c'est pas grave! on essaira de regarder dans les animalerie si on les revoit pour choper les noms ptdr |
Par taraa : le 16/02/09 à 18:24:51
Dire merci | Pour les variétés de plantes tu peux aller voir sur le site floraquatic. J'ai acheté toutes mes plantes par correspondance chez eux et il y a un descriptif avec les besoins des plantes pour chacune. C'est pratique pour faire son choix. Les ramirezi, j'en rêve... Le problème c'est qu'après, tu es limitée dans le choix d'autres pensionnaires car ils sont assez territoriaux comme tout cichlidé qui se respecte et ils risquent de mener la vie dure aux autres. Il faut voir les paramètres de ton eau avant de faire ton choix. |
Par harlendo : le 16/02/09 à 18:58:41
Déconnecté Dire merci | alors j'ai une eau dur de ce que j'ai compris! >14°dGH j'ai un pH dans les 7.6 - 8 et je suis entre 10 et 15°dKH faudrait que j'achete des tests plus "precis" parce que la mes bandelettes, il n'y a pas beaucoup d'option! genre nitrite j'ai 0 - 0.5 - 2 - 5 - 10 alors des fois je pense que j'ai des nitrites genre 0.1 0.2 etc mais .. pas de coloris pour ces valeurs! pour le °dGH j'ai que <3 - >4 - >7 - >14 - >21 je pense que pour un premier aquarium il faudrait que je choisisse des poipoi qui vivent plutot dans ce que j'ai actuellement !? |
Par taraa : le 16/02/09 à 19:04:13
Dire merci | Tout à fait. Tu peux aussi adapter un peu les paramètres de ton eau en ajoutant de l'eau osmosée que l'on trouve en animalerie. Dans certains magasin, c'est gratuit. J'en met de temps en temps dans mon bocal. |
Par harlendo : le 16/02/09 à 19:06:19
Déconnecté Dire merci | ah oui alors explique moi le truc de l'eau osmosée parce que j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui a reussi a m'expliquer pour que je pige! en fait, ca fait baisser la dureté de l'eau et ca rend acide c'est ca? (je pense que non alors explique bien tout, mdr) |
Par milly7878 : le 16/02/09 à 19:08:12
Dire merci | l'eau osmosée est de l'eau qui a été "purifiée", on en retire la quasi totalité des ions calcaire (CaCo3), le magnésium et d'autres ions. |
Par taraa : le 16/02/09 à 19:08:44
Dire merci | C'est une eau qui est neutre ou presque. Après, pour les détails... |
Par harlendo : le 16/02/09 à 19:09:09
Déconnecté Dire merci | ouais mais ca sert a quoi? |
Par harlendo : le 16/02/09 à 19:09:33
Déconnecté Dire merci | justement c'est ca que j'ai pas compris |
Par taraa : le 16/02/09 à 19:20:39
Dire merci | HIHI, bienvenue au club. Je l'utilise quand j'ai une poussée de nitrate. |
Par harlendo : le 16/02/09 à 19:28:32
Déconnecté Dire merci | c'est un debut ptdr |
Par milly7878 : le 16/02/09 à 19:32:19
Dire merci | ca permet de diminuer la dureté calcique de l'eau et donc de l'adoucir (pH) car on mélange une eau "pure" avec une eau calcaire du coup on a une dilution du taux de calcaire et diminution du pH |
Par LuneDambre : le 17/02/09 à 09:21:10
Dire merci | L'anubia tient très très bien en haut froide, par contre pas besoin d'engrais au niveau de ses racines. Un engrais liquide convient mieux (moi je prends l'engrais reverdissant d'algoflash, à raison de 1mL pour 200L par semaine). milly7878> Lorsque les plus faibles meurent, c'est de la sélection négative |
Par LuneDambre : le 17/02/09 à 09:25:04
Dire merci | harlendo> as-tu choisi ta population? Tous les poissons n'ont pas besoin d'eau osmosée. Même mes discus n'ont pas beaucoup d'eau osmosée alors que mon eau est très dure. En tout cas laisse un peu tourner ton bac, évites de mettre trop de choses chimiques ou autre dedans et dans 3 semaines-1mois tu pourras commencer à peupler ton bac. Tu as pensé aux crevettes aussi, c'est sympa, ça change et ça se reproduit très bien. Sinon l'intérêt de l'eau osmosée ne consiste pas seulement dans un abaissement de dureté et de pH, mais aussi dans une purification de l'eau: pas de nitrites, de nitrates et de métaux lourds. |
Par LuneDambre : le 17/02/09 à 09:41:40
Dire merci | Quelques nouvelles photos, j'ai récupéré d'autres plantes et les anciennes poussent bien. Par contre comme je viens de jardiner les discus se cachent un peu. |
Par harlendo : le 17/02/09 à 13:19:02
Déconnecté Dire merci | pfff ... nan, pas encore trop reussi a trouver notre popullation ... j'y reflechis pourtant, mais c'est pas facile! je ne sais pas trop sur quoi partir d'un coté, je mettrais bien un couple de gourami nain 8-10 pseudomugil gertrudae de l'autre coté, je garderai bien un aqua d'eau froide parce que le gastromyzon me plait beaucoup ... est ce que je peux par ex mettre des platys et des guppy mais que des femelles? (est ce qu'elles seraient "bien"?) |
Par LuneDambre : le 17/02/09 à 16:32:52
Dire merci | Le gastromyzon tu peux le mettre avec des gouramis! Tu peux aussi mettre les platys et guppys ensemble. Si tu ne mets que des femelles tu n'auras pas de naissance donc pas de surpopulation. Mais si jamais tu as moyen de caser les petits, tu peux mettre quelques mâles (ou laisser les jeunes se faire bouffer). Pour les pseudomugil gertrudae, je ne les connais pas bien. En tout cas sur 90L, tu peux prendre un couple de gouramis (prend en des petits comme les colisas lalias), 5-6 guppies, 4-5 platys, et 1 ou 2 gastromyzon. |
Par harlendo : le 17/02/09 à 17:39:10
Déconnecté Dire merci | oui je pensais au lalia comme gouramis! ah mais si je peux mettre des gastromyzon avec des gouramis nain ... ca change tout! et le fait d'etre qu'entre femelle ca ne les rendraient pas malheureuse pour les platys et les guppys? (parce que j'ai personne a qui refiler les petits, et j'ai beaucoup de mal a "sacrifier" meme si c'est pour le bien des autres ) |
Par milly7878 : le 17/02/09 à 17:47:40
Dire merci | non juste des femelles ça n'est pas génants (par contre il faut eviter de mettre que des males), mais chez les guppy, niveau esthétique, que des femelles c'est moins jolis qu'avec des males. pour la platys ça ne change pas bcq entre male ou femelle. et sinon pour les bébés, quand j'ai personne pour les prendre, je les endors dans une solution de clou de girofle (anésthésiant mis en surdosage) et ils s'endorment vite, puis arrêtent de respirer, ne semblent pas souffrir. |
Par harlendo : le 17/02/09 à 17:59:39
Déconnecté Dire merci | ouais mais c'est juste moi qui suis faible! je sais pas, j'y arrive pas! meme au lycée, quand il fallait dissequer des bebetes deja mortes, j'avais du mal! temps que ca ressemblait a une souris, c'était pas la peine! une fois que tout était completement ouvert et tout, je commencais a peine a pouvoir y toucher! je n'arrive pas a expliquer mais ... ah dans mon bouquin il parle de type d'eau! apparemment un type d'eau de 5 conviendrait a tous ces poipoi que j'ai "selectionné" (je me renseigne pour savoir si le reste conviendrait hein! on est qu'au debut des recherches) dans le bouquin il marque que ca correspond a un pH entre 7.2 et 8.5 (jusque la ca va) mais il marque aussi TAC > 21.4 (KH >12) le TAC c'est une autre mesure de la dureté carbonaté? et si c'est marqué >12 et que moi j'ai d'apres ma bandelette 15 ou 20°dKH c'est bon? en fait ca me perturbe que ca ne soit pas compris dans une fourchette et pas contre il ne me parle pas du °dGH ... c'est normal? alors j'ai aucune idée de ce qu'il doit etre! enfin j'ai lu que le KH < GH mais ... j'ai l'impression de me paumé dans le monde du poiscaille, graaaaaaaaaave! il me semble avoir lu ce matin que les gourami aime une eau douce ... alors que la, un type de 5 ca donne un KH > 12 et donc un GH supperieur encore a 12 donc une eau dur ?! bref je pige plus rien heeeeeeeelp je me noie |
Par taraa : le 17/02/09 à 20:09:08
Dire merci | Tu as aussi les colisa chuna, ils sont apparement encore plus faciles que les lalia. (à vérifier !!) Magnifiques tes plantes lunedambre, ça fait rêver... |
Par frederic62 : le 18/02/09 à 08:02:03
Dire merci | harlendo: la différence entre KH et GH c'est que l'un est une mesure Française et l'autre une mesure Allemande par contre je sais plus lequel mais en tout cas ils mesurent tous les deux la même chose Je ne sais pas ce que c'est qu'une eau type 5 (ça doit être une classification propre à ton bouquin) par contre si il est indiqué une valeur > à 12° et que ton résultat est compris dans une fourchette de 15-20° tu es bon puisque > à 12° Par contre tu devrais investir dans des tests "gouttes" qui sont beaucoup plus fiable car c'est important en aquariophilie d'avoir des valeurs assez précises. |
Par sisco : le 18/02/09 à 12:58:58
Dire merci | je vous quelques photo de mon aqua e |
Par sisco : le 18/02/09 à 13:02:27
Dire merci | oups ptit bug !! je vous mets quelques photos de mon aquarium eau de mer |
Par baldan : le 18/02/09 à 13:18:19
Dire merci | je viens de remettre mon aquarium en rote, je vous prendais des photos des trois |
Par LuneDambre : le 18/02/09 à 13:34:10
Dire merci | Magnifique le bac marin! taraa> merci, mais je n'y suis pas pour grand chose. Une partie a été acheté en VPC, l'autre provient de particuliers. Les plantes étaient belles à leur arrivée et n'ont pas encore eu le temps de crever harlendo> maintenant, la plupart des poissons d'aquarium sont issus d'élevage et supportent très bien l'eau du robinet, alors ne te casse pas trop la tête. Le plus important ce sont les nitrites et nitrates, là il faut surveiller de près, le reste importe peu si les poissons sont d'élevage. |
Par taraa : le 18/02/09 à 18:13:20
Dire merci | Sisco.... Cela doit être compliqué un récifal, non ? LuneDambre... mdr J'ai acheté aussi la plupart de mes plantes sur floraquatic. Très bien. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 18/02/09 à 20:52:30
Dire merci | Bon, j'ai une question qui doit probablement etre très bete mais je me lance quand meme. J'ai eu des combattants jusqu'a présent et le dernier est mort il y a bien 1 mois. J'ai aussi Carpe Koi et poissons rouges en bassin qui se portent a merveille. Mais j'ai un petit problème, je supporte pas l'odeur de l'eau de l'aquarium ( oui oui...) Mais bon, étant folle des animaux en général, je suis super tentée de remettre un aquarium en route et j'aimerais savoir si vos gros aquarium (d'eau douce ou récifaux) dégagent aussi une odeur ou si c'est seulement les petits d'eau "froide" (mes combattants avaient l'eau chauffée car aquarium pas loin du chauffage mais pas de chauffage intégré). Voila voila... |
Par taraa : le 18/02/09 à 21:19:12
Dire merci | Pas d'odeur avec le mien. Il est dans mon séjour au ras du canapé et aucun problème. Il n'y a des odeurs que lorsque je nettoie le filtre, logique. Sinon, si ton bac est bien entretenu et qu'il n'y a pas de pourriture dedans, il n'y a pas de raison. |
Par sisco : le 19/02/09 à 11:25:56
Dire merci | pour ce qui est de l'odeur du mien il est encastré dans le mur et donne dans le garage donc l odeur ne me gene pas ! mais quand on colle son nez dessu on sent tout de suite la meme odeur que l eau de mer oui c est peut etre un peu plus compliké l eau de mer ke l eau douce mais une fois que ton bac est equilibré il n y pas beaucoup plus d entretien qu'un autre bac il faut juste etre patient et encore plus qu un bac d eau douce ! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 19/02/09 à 13:42:51
Dire merci | Ok, merci pour les réponses, je vais continuer d'y réfléchir alors |
Par chacalette : le 19/02/09 à 13:48:22
Dire merci | oulàlà ils sont beau vos aquariums !! moi c'est pas vraiment un vrai, j'ai un poisson rouge (qui est noir) mais il y a eu un petit changement, je suis passé d'un bocal moche a un aquarium de 17L (énorme pour moi meme si j'ai eu bien plus avant), toujours avec mon meme poisson rouge. j'essaye de m'initier progressivement aux poissons, mais je manque de place et d'argent, surtout de place mais je trouve mon nouvel aquarium très mignon |
Par taraa : le 19/02/09 à 19:52:30
Dire merci | Tu sais Chacalette, tu peux trouver d'occase des petits bacs nus vraiment pas cher. Tu trouves ça sur le net, souvent les gens en donne. (d'ailleurs si tu avais été près de chez moi...) Ton poisson s'y sentira bien mieux parce qu'à la base, il faut au moins 50L pour un poisson rouge. En plus, contrairement à ce qu'on croit, plus il y a de litrage, moins c'est compliqué à équilibrer. |
Par harlendo : le 19/02/09 à 20:09:52
Déconnecté Dire merci | oui, tu devrais regarder pour des bac plus grand (autour de 50L) moi j'ai eu mon 90L neuf pour 69€ et j'ai vu des particulier en vendre des un peu moins cher, pour plus grand! mais regarde les anonces, honnetement, tu trouve de tout! et ton ptit loup sera mieux, il pourra faire de vrai brasse bien comme il faut |
Par harlendo : le 19/02/09 à 20:12:36
Déconnecté Dire merci | par ex Lien bon la je pense qu'il dois etre "nu" je sais pas si c'est pres ou pas mais regarde dans les annonces, je te jure, moi j'ai alluciné, et j'ai presque regretter d'avoir acheté neuf |
Par taraa : le 19/02/09 à 20:14:29
Dire merci | Sur Ebay, j'ai eu le mien tout équipé meuble compris pour 70€. J'ai changé le filtre qui ne me plaisait pas mais sinon, à part quelques rayures, j'en suis super contente. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous