Vos aquariums
Sujet commencé par : LuneDambre - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo1 personne suit ce sujet
Par LuneDambre : le 09/02/09 à 14:39:43
Dire merci | Un petit poste pour profiter des aquariums des forumeurs (ça repose même en photo!). Du coup je commence. Après 2 semaines de casse-tête j'ai réussi à déménager mes voiles de chines et poissons rouges dans un demi-tonneau (qui ira dehors au printemps) pour laisser la place à de nombreuses plantes et quelques discus. Voilà le résultat tout frais (il va falloir attendre un peu pour que les plantes poussent bien et envahissent tout). A vous! |
Par harlendo : le 19/02/09 à 20:17:05
Déconnecté Dire merci | Lien ceui la a l'air equipé! tu vois, tu trouve de tous les prix un peu partout! regarde un ptit peu autour de toi, je pense que tu devrais reussir a trouver un bac un peu plus adapter a ton poipoi rouge sans forcement te ruiner |
Par chacalette : le 19/02/09 à 21:11:38
Dire merci | oui effectivement les prix sont plus abordables que je pensais..mais il reste un problème de taille, c'est le cas de le dire : où le mettre?? c'est encore trop petit chez moi pour l'instant mon poisson aura déjà plus de place et une pompe, en attendant d'avoir mieux. avant j'avais un 50L je crois, mais là il ne rentre plus |
Par harlendo : le 24/02/09 à 00:41:31
Déconnecté Dire merci | ouhahou!!!! aujourd'hui on a été acheté des plantes bon, comme on nous avait pas trop dit que c'était vraiment mieux d'avoir un substrat on en avait pas mis! sauf qu'apres tout le monde nous disait que les billes c'était un peu de la m**** et qu'il aurait été mieux de mettre le substrat donc aujourd'hui, on a joué aux vases communicants ... on a mis 80L de l'aquarium dans des seaux, poubelles ... puis on y a mis le sable aussi! puis on a foutu notre bouilli de substrat avec des truc je sais meme plus ce que c'est! puis on a remis le sable par dessus, puis on a planté nos petites plantes ... et on a remis nos 80L d'eau d'aqua, puis nos 10 L d'eau qui pose depuis 2 jours le soucis c'est que ... l'eau est grave degueu ... c'est tout trouble on voit meme pas notre plantation bon, on a pas remis tout le sable qu'on y avait mis au debut! et c'est bizarre, parce que ma mere l'avait vraiment bien lavé, et la, il était encore tout crade! on y comprend plus rien! d'ou peut venir cette saleté? vous savez combien de temps ca risque de rester trouble? (a peu pres) en plus, va falloir qu'on y retourne parce qu'ils n'avaient pas toutes les plantes qu'on voulait! je suis trop frustré, on a galéré pour étudier le truc, et meme pas on sait si c'est joli ou pas et si ca se trouve c'est pas joli et il faudrait replacer, mais ... ca sera trop galere avec 90L d'eau |
Par frederic62 : le 24/02/09 à 09:17:31
Dire merci | L'eau trouble après avoir fait ce que tu as fait c'est normal, le filtre va t'arranger ça assez rapidement Pour les plantes il faut prendre des grandes pour le fond et les coter, des moyennes pour le milieu et des petites en avant plan. |
Par harlendo : le 24/02/09 à 11:26:40
Déconnecté Dire merci | oki! mais c'est normal que le sable soit hyper crade alors que quand ma mere l'a mis au tout debut elle l'avait vraiment bien lavé? ce matin, ca va deja mieux! l'eau est pas encore toute transparante, mais on voit tout l'aqua! pour les plantes, c'est sur cette base qu'on est partie! bon, on aurait aimé avoir des vanill truc chose dont je me rapelle jamais la fin, ptdr, mais ils n'en avaient plus donc on a laissé de la place au fond vu que c'est assez grand il nous manque pas mal de truc pour le devant-milieu! dommage, je me souviens pas des noms et c'est ma mere qui est parti avec les petites etiquettes! la ce qui fait bizarre, c'est qu'on a des plantes vers le fond, mais elles sont riquiqui! mais elles sont censé etre grandes! alors pour l'instant, c'est un peu bizarre |
Par frederic62 : le 24/02/09 à 14:28:59
Dire merci | Si le sable est sale c'est pas normal il aurait fallu le relaver avant de le remettre. Ce ne serait pas la valisneria qui sont les "lanières" que l'on voit dans l'aqua de lunedambre |
Par harlendo : le 24/02/09 à 14:49:28
Déconnecté Dire merci | si c'est ca la fin je crois ... (desolé, j'ai vraiment du mal a la base avec les mots un peu comme ca et la, de devoir en "apprendre" plein d'un coup, ptdr ... ca aide pas) ben en fait, pour le sable, on s'en est rendu compte qu'une fois remis dedans! en fait, on a pas remis tout le sable qui était dans l'aqua! on a enlevé le sable, jusque la pas de probleme! on a mis l'espece de melange aqua lite substrat au fond de l'aqua qu'on avait humidifié la on s'est retrouvé avec un truc un peu noir degueu on a commencé a remettre notre sable et la, il y avait un peu d'eau noir qui repassait au dessus du sable (du au substrat on pense) donc jusque la on a pas percuté que notre sable était re-crade! c'est a la fin quand on a voulu laver nos seau et tout qu'on s'est rendu compte que de notre restant de sable on avait une couleur maron qui coulait! et puis la couleur de l'aqua quand on la re-rempli d'eau nous a pas rassuré non plus ... bon la tout re-rentre dans l'ordre, ca s'eclaircit d'heure en heure! ouf au fait, on a une question! on a eu plusieurs avis differents sur l'epaisseur de truc au fond un nous a dit qu'il fallait pas que ca depasse 5cm (grand max) l'autre nous a dit qu'il fallait qu'il y ait au moins 5 cm d'epais de sable ... alors, je fais quoi moi? |
Par frederic62 : le 24/02/09 à 15:00:26
Dire merci | 5 cm de fond c'est le minimum pour que les plantes puissent s'y implanter et se développer correctement, il ne faut pas oublier d'éclairer l'aqua au moins 10h par jour |
Par harlendo : le 24/02/09 à 15:10:49
Déconnecté Dire merci | mais 5 cm c'est entre substrat + sable ou juste de sable? |
Par frederic62 : le 24/02/09 à 15:33:10
Dire merci | Oui sable substrat en plus |
Par baldan : le 24/02/09 à 16:02:23
Dire merci | mes neons se sont fait manger par les autres dites tout les combien vous vider une partie de l'eau et combien? |
Par harlendo : le 24/02/09 à 16:54:06
Déconnecté Dire merci | euh pareil, j'entend de tout sur les changements d'eau ... alors, a l'aiiiiiiiiiideuh!!! frediric, il y a un maximum a ne pas depasser pour la taille substrat + sable? si oui a peu pres combien? (je crois qu'on a trop de sable nous dans l'aqua) |
Par frederic62 : le 24/02/09 à 17:44:21
Dire merci | Changement d'eau c'est 10% du volume par semaine. pour le sol il faut pas dépasser 7-8 cm. |
Par harlendo : le 24/02/09 à 18:45:49
Déconnecté Dire merci | oki! faudra que j'enleve un peu a certain endroit! je pensais que ca aurait été pire que ca! mais en fait, c'est bon, juste on a pas tres bien reparti (mais dans la bouilli de petit pois, pas facile de voir ce qu'on fait) et il y a juste un coin de l'aqua ou on a une colline j'vais en enlever un peu |
Par frederic62 : le 24/02/09 à 20:15:06
Dire merci | Tu es pas obligée d'enlever le sol n'a pas besoin d'etre uniforme En plus certain poisson (corydoras...) vont te l'égaliser doucement |
Par taraa : le 24/02/09 à 20:17:36
Dire merci | En plus c'est plus joli je trouve, ça fait plus naturel. |
Par harlendo : le 24/02/09 à 20:25:16
Déconnecté Dire merci | ouais mais la dans ce coin la, ca passe a 10-12 je crois je vais en enlever un peu la, mais ca fera quand meme une petite dune! le sable n'est pas "plan" dans le reste de l'aqua non plus mais la ca fait un peu trop |
Par bilou78 : le 25/02/09 à 10:30:49
Dire merci | bonjour, je pète un plomb avec mon aquarium, j'avai un petit avec des poissons vraiment simples genre combatant guppy, et je n'avais aucun problème. mon chéri et mes potes m'en ont offert 1 de 60 L et c'est la M... Mes néons se font bouffés, les poissons hormis ceux de fond meurent régulièrement, j'avais des escargots, donc je suis allée chez animalis, ils m'on vendus des poissons tigrés qui mangent les escargot, super, mais ils tuent mes néons aussi, j'ai fait pleins de planques, mais ça n'a pas suffit à sauver les néons. après j'avais un problème d'eau, car je nourissais trop, je règle ce problème, mon eau est maintenant top., plus d'escargots, plus d'algues, car j'ai la longue sardine qui fait le ménage et il y a encore des morts mystérieuse. comme je laisse le cache ouvert car sinon il y a condensation, je soupçonne le chat, mon père me fait donc des trous pour que je puisse mettre le cache sans que cela fasse condensation, et il y a toujours des morts. J'ai trouvé les coupables ce sont les tigrés. ils m'ont tués les femmes de ménages, un guppy femelle et deux autres dont je ne me souvient plus du nom. j'en ai marre je fait tout pour que ce soit nickel, et à chaque fois ils finissent par mourrir. que me conseiller vous ccomme poissons, simple ? j'ai l'impression, qu'il faut que je table sur des poissons un peu plus gros. |
Par bilou78 : le 25/02/09 à 10:37:11
Dire merci | je me souviens les deux autres victimes sont de plattys |
Par frederic62 : le 25/02/09 à 11:24:34
Dire merci | Les poissons "tigrés" sont surement des botias ils sont totalement inadapté à un aquarium comme le tien il leur faut au moins un de 250-300l. C'est eux qu'il faut "éliminer" vois avec ton marchand de poisson si il peut te les reprendre ou te proposer une autre solution comme le "dépôt vente". Pour les escargots il faut que tu les "ramasses" régulièrement, pour éviter d'en avoir il faut rincer les plantes à l'eau courante avant de les mettre dans l'aquarium cela pour éliminer les potentiels œufs quelles pourraient avoir. un combattant avec des néons et/ou des guppys est totalement à déconseiller il va en faire son déjeuner |
Par bilou78 : le 25/02/09 à 11:31:49
Dire merci | merci, non je n'ai pas mis le combattant avec les guppys |
Par harlendo : le 25/02/09 à 12:19:44
Déconnecté Dire merci | oui essaie d'enlever le truc tigré! voit avec l'animalerie en effet ca se fait souvent que les animaleries reprennent ou pas? (j'ai l'impression d'entendre plein de gens dire ca!) |
Par SDE : le 25/02/09 à 13:21:39
Déconnecté Dire merci | je trouve quand même ça honteux, que les animaleries soient de si mauvais conseil... l'autre jour j'en ai vu, vendre une boule en verre avec 3 guppys Ca va pas faire long feu ! |
Par harlendo : le 25/02/09 à 13:55:38
Déconnecté Dire merci | oui c'est grave dans certaines animaleries ils ont vraiment pas honte! celle a ma maison de campagne, une fois, plein de gens venaient acheter un espece de vase (genre pot de fleur de 10L) pour y mettre 2 poissons rouges (plus ou moins sous conseil des vendeurs) la derniere fois, on y va avec ma mere pour essayer d'avoir des infos et de trouver des poissons qui pourraient faire simpa dans notre aqua! on aimerait bien un couple de gouramis nain, et on cherche ce qui pourrait convenir avec! moi j'ai flashé sur les gertrudae! donc a l'occas je regarde s'ils en ont dans les magazins! la, on voit un bac de poisson assez simpa! on se renseigne! il y avait des tetra fantome noir, des tetra citron, je ne sais plus si c'était des tetra fantome rouge ou des tetra rose, et des tetra bleu du congo! on lui dit qu'on a un aqua de 90L et qu'on aimerait mettre un couple de gourami et qu'on cherche des idées d'autre poisson a mettre avec ben, on nous a conseillé les tetra bleu du congo ... ouais j'arrive a la maison, il faut 300L ( ) on nous a aussi dit les nez rouges, les silure de verre ... 150L bref, un autre tas de poissons dont j'ai pas noté les noms, mais en tout cas, heureusement qu'on a pas acehté, parce que j'ose meme pas imaginer le massacre arrivé a la maison dans 90L heureusement, pas loin de chez moi, il y a un magazin avec des vendeurs super! je le dis et je vais leur faire un peu de pub! mais ceux du magazin de truffaut a paris quai de la gare, ils sont vraiment geniaux! le mec m'a montré plein de poissons qui selon lui pouvait convenir! tout ceux que j'ai pu retenir et trouver dans mon bouquin, ou sur internet, il rentrait dans la capacité et avec les parametres d'eau! et la toute premiere fois ou j'y suis allé, c'était une demoiselle blonde, et pareil, elle avait l'air hyper bien! elle a dit que c'était trop tot pour prendre un gastromyzon! pas plus de 2 poisson rouge dans 100L etc! nan les 2 personnes de ce magazins, franchement, je dis bravo! parce que d'apres ce que je vois, c'est assez rare d'avoir des "vraies" info en animalerie ... |
Par bilou78 : le 25/02/09 à 14:34:53
Dire merci | j'ai regardé sur internet et ce sont bien des botias. que me conseillez vous de mettre dans mon 60l ? en diversifiant et combien ? |
Par harlendo : le 25/02/09 à 14:37:12
Déconnecté Dire merci | il y a deja quoi exactement dans ton 60L? |
Par baldan : le 25/02/09 à 14:51:20
Dire merci | oui ben moi j'ai des guppys et des neons ben les neons se sont aussi fait bouffer ma mere a un combattant avec des guppys je crois que c'est aucun soucis |
Par bilou78 : le 25/02/09 à 15:07:21
Dire merci | pour l'instant 1couple de guppy (la deuxième femelle es tmorte) les deux assassins, et la grande sardine mangeuse d'algues les autres sont tous morts |
Par baldan : le 25/02/09 à 15:09:19
Dire merci | c'est quoi les poissons les plus classiques d'eau chaude, y'a les gyppy et les autres? je me rappele plus |
Par bilou78 : le 25/02/09 à 15:15:08
Dire merci | les molly et les platty non ? |
Par milly7878 : le 25/02/09 à 16:36:01
Dire merci | molly : 100L mini, idem pour les néons. dans 60L on ne peut pas mettre grand chose : des guppy, des octocinclus pour les plantes, les vitres, et quelques crevettes, à part ça ... et encore les guppy tu sera vite débordé ! |
Par bilou78 : le 25/02/09 à 17:09:01
Dire merci | je vais le remesurer ce soir histoire d'être sûr de Nb de litre |
Par milly7878 : le 25/02/09 à 17:09:54
Dire merci | ah oui, et a penser aussi : le sol prend de la place, les decors aussi, ainsi que la decante! du coup il faut enlever une dizaine de litre au volume brute ! |
Par taraa : le 25/02/09 à 18:33:32
Dire merci | Rien de rien avec un combattant, c'est sûr. A partir de 54 litres Boraras merah Eau chaude, douce et acide - Vit en groupe (au moins 10 individus) Colisa chuna (Trichogaster chuna) Eau chaude, douce et acide - Vit en couple ou en harem (2 femelles pour 1 mâle) Rasbora nain (Boraras maculatus) Eau chaude, douce et acide - Vit en groupe (au moins 10 individus) Rasbora orné (Boraras brigittae) Eau chaude, douce et acide - Vit en groupe (au moins 10 individus) Corydoras à croissant(Corydoras hastatus) Eau chaude, douce et acide - Vit en groupe (au moins 10 individus) Corydoras habrosus Eau chaude, douce et acide - Vit en groupe (au moins 10 individus) Corydoras pygmé (Corydoras pygmaeus) Eau chaude, douce et acide - Vit en groupe (au moins 10 individus) Endler (Poecilia wingei (espèce probablement croisée) (A ne pas confondre avec le Guppy "classique" Poecilia reticulata bien plus vif et grand) Eau chaude, du robinet convient (calcaire, neutre à basique) - Vit en harem, au moins 3 femelles par mâle Poisson moustique (Heterandria formosa) Eau chaude, robinet convient (calcaire, neutre à basique) - Vit en groupe (bac spécifique obligatoire ! Difficile à trouver) Hyphessobrycon amandae Eau chaude, douce et acide - Vit en groupe (au moins 10 individus) Poisson crayon nain (Nannostomus marginatus) Eau chaude, douce et acide - Vit en groupe (au moins 10 individus) |
Par milly7878 : le 25/02/09 à 18:43:33
Dire merci | je suis pas sur que les corydoras puissent etre bien dans un volume si faible. ce sont des poissons de fond qui ont donc besoin de surface importante au sol. et en plus si on a des corydoras, ils ne seront que dans le fond, donc si on veut des poissons de milieu, ca va etre dur, ca sera surpeuplé (sachant que les cory vivent mini par 5) |
Par harlendo : le 25/02/09 à 18:50:37
Déconnecté Dire merci | ben tu peux te faire un truc juste tout guppys! vire tes assassins, trouve leur une autre famille mais les guppys de ce que j'ai compris ca se repoduit tres vite, voir trop, surtout pour 50L moi ce que je peux te proposer c'est un couple de gouramis grogneurs nain avec un petit banc de popondetta furcata mais je sais pas ce que tu peux mettre dans le fond par contre (c'est aussi mon probleme actuellement, j'ai aucune idée de quoi mettre dans le fond) |
Par milly7878 : le 25/02/09 à 18:57:44
Dire merci | crevettes ! |
Par harlendo : le 25/02/09 à 19:17:02
Déconnecté Dire merci | looooool le gars au magazin je pensait que les barbus quadrille c'était des poissons de fond et la on me dit qu'il manque des poissons de fond pour "mon aqua" et comme je fini par avoir aucune idée de ce que c'est un poisson de fond qui conviendrait a mon truc je dis "des crevettes?" et la le gars explose de rire et me dit "c'est a la mode en ce moment dit donc" alors, j'ai pas pigé si c'était bien ou pas mdr alors au passage, vous pensez que ca peut le faire mon aqua? on pense mettre - 1 couple de gourami nain - 8-10 getrudae ou furcatus (je sais pas trop encore! mais a mon avis gertru) - 5-6 barbus quadrilles (mais ca je doute! dans mon livre ils disent que c'estpour 50L mais j'ai lu que c'était des grands nageurs qui avaient besoin d'espace en vrai alors je sais plus) - crevettes? et on me dit aussi qu'il faut un truc pour les vitres genre octocinclus mais ca va pas faire un peu beaucoup tout ca dans mon aqua de 90L |
Par LuneDambre : le 25/02/09 à 19:59:50
Dire merci | Les otocinclus aiment bien une eau assez douce, et ils ne feront jamais de miracle au niveau des vitres. Pour l'épaisseur de substrat, autrefois je suivais religieusement ce que j'avais appris dans les livres: 5 cm mini de sol avec substrat enrichi. Et puis j'en ai eu marre. Mon bac a actuellement environ 2-3 cm devant et maxi 5 cm derrière, sans subtrat enrichi (il n'y a que du sable de Loire). Je rajoute des billes d'argile enrichi au pied des plantes qui en ont besoin, c'est-à-dire pas beaucoup! |
Par harlendo : le 25/02/09 à 20:04:36
Déconnecté Dire merci | oui je sais bien que de toute facon ca ne fait pas de miracle les bebetes comme les octo! d'ailleurs, je peux presque ne pas en prendre en fait! les crevettes mangeront les algues des plantes, netoiront un peu le sable etc! et puis le reste de toute facon, avec ou sans ca change rien (c'est lus de la "deco" les truc comme le gastromyzon les octo etc) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous